20/09/08: Festival ROCK EN BROUSSE avec ADX @ Pierrelaye

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
phil'em all
Tormentor
Tormentor

Message par phil'em all »

Dernier message de la page précédente :

Bon ben c'était bien, c'était beau, c'était chouette et maintenant je suis cassé de partout et fatigué mais heureux :!!!!

Prochaine date avec ADX + NO RETURN + MYSTERY BLUE à Colmar (68) le 10/10/08 !!

Venez nombreux pour (re)faire la fête avec nous !!!!
Phil'em all
ALIGRE FM 93.1 Mhz
Image
Image
Image
François
Metal Heart
Metal Heart

Message par François »

:bang: :bang: :bang:

Bien sympa cet festival ! La salle était pas très remplie mais bon...

SQUARE m'a laissé la même impression qu'au PMFF2 : excellent groupe de scène ! Ils ont la pèche, ils s'éclatent sur scène et ça envoie bien du bon Hard 80's ! Les nouveaux morceaux sont plus que prometteurs ! Vivement le prochain concert !

ADX : encore un grand moment de headbanging, de morceaux gueulés à en perdre la voix, de déconne... :bang: :bang: :bang:

Big up à Craspouille qui a eu droit à son moment de gloire ! vivement le dvd ! :D :yeah:

J'ai regardé les autres groupes d'un peu plus loin mais c'était une sacrée bonne journée... et les frites étaient bien jaunes ! :D
Image
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Bouffe ignoble, salle de 2000 personnes pour 100 personnes mais c'était sympa :D

ADX ont mis les gros moyens : UNE explosion, du craché du feu et UNE bombe à cotillons :bang: :up: Sinon c'était bien cool comme d'hab, les cons sur scène comme d'hab et un son moyen comme d'hab.

STILL SQUARE j'ai trouvé ça à nouveau bien sympa sur scène, leur hard rock/heavy metal chanté en français est plutôt bien foutu.

MADAME GUILLOTINE, j'avais déjà vu en 2002 en première partie de KILLERS et MISANTHROPE et s'ils ont un peu changé de look, le discours lui n'a pas changé : un gauchisme bas du front il faut l'avouer mais des compos plutôt accrocheuses même si on ne comprenais pas ce que chantait/hurlait le chanteur.

DEMON EYES j'ai trouvé ça euuuh... fin bref j'ai pas accroché :D Leur reprise de seek & destroy de METALLICA avec les paroles remaniées en un hommage à Cliff Burton en français était plutôt originale même si le solo était complètement foiré et que scéniquement ce groupe m'a plus fait sourire qu'autre chose.

Sinon y avait de la bière :cheers: :cheers: :cheers:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

réaction vite fait avant que je ne m'attelle au live report pour legions of the dark.

journée bien cool avec des prestations sympas, barbec' dehors, et merchandising pas cher.

Seules les deux têtes d'affiche ont vraiment bien assuré!

Un still square vraiment dément. LA news du jour c'est qu'ils vont sortir un nouvel album en 2009. On a pu entendre un nouveau titre , ça sonne bien old school, j'adore!

ADX a joué pas moins de 5 nouveaux titres de division blindée et forcément quand on connait les morceaux ça passe bien mieux!
Un groupe nettement plus carré que lors du paris metal france festival II qui a fait plaisir à ses fans en jouant "tourmente et passion".

seul souci de ce fest : peu de monde 150 personnes à tout péter.Pourtant à 8 euros c'était pas le prix qui rebutait; c'est vraiment le style qui est pas apprécié en france...on retrouve toujours les mêmes à ce genre de concert. Dommage parce que la salle (un gymnase ) et la scène sont vraiment très grande . Les groupes ont pu se faire plaisir et nous aussi!

bravo à l'orga qui y croit encore et toujours avec cette 7 eme édition!
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface

Message par Saracdclabanane »

J'ai eu le droit d'entendre la douce voix de Danymite par téléphone. Merci Gasp :up:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
phil'em all
Tormentor
Tormentor

C@RLA BRUNI a écrit :Bouffe ignoble, salle de 2000 personnes pour 100 personnes mais c'était sympa :D

ADX ont mis les gros moyens : UNE explosion, du craché du feu et UNE bombe à cotillons :bang: :up: Sinon c'était bien cool comme d'hab, les cons sur scène comme d'hab et un son moyen comme d'hab.

STILL SQUARE j'ai trouvé ça à nouveau bien sympa sur scène, leur hard rock/heavy metal chanté en français est plutôt bien foutu.

MADAME GUILLOTINE, j'avais déjà vu en 2002 en première partie de KILLERS et MISANTHROPE et s'ils ont un peu changé de look, le discours lui n'a pas changé : un gauchisme bas du front il faut l'avouer mais des compos plutôt accrocheuses même si on ne comprenais pas ce que chantait/hurlait le chanteur.

DEMON EYES j'ai trouvé ça euuuh... fin bref j'ai pas accroché :D Leur reprise de seek & destroy de METALLICA avec les paroles remaniées en un hommage à Cliff Burton en français était plutôt originale même si le solo était complètement foiré et que scéniquement ce groupe m'a plus fait sourire qu'autre chose.

Sinon y avait de la bière :cheers: :cheers: :cheers:
Il va falloir retourner à l'école C@RLA pour réaprendre à compter !!! MDR

Il y avait plus de 400 personnes après décompte des billets semble t il par les organisateurs !
(je donnes les choffres que les organisateurs m'ont donné ! Ces chiffres comprennent peut-être les invitations ! )
Des problèmes de travaux sur la ligne SNCF faisait qu'il n'y avait pas de train pour Pierrelaye tant et si bien que certaines personnes qui avauent acheté leur place en FNAC n'ont pas pu venir !!!
23 billets dans ce cas là + ceux qui voulaient venir en achetant leur billet sur place et qui n'ont pas trouvé de moyens de transport !!!
Notre Craspouille et 3 de ses copains n'ont pas pu repartir vers Paris après le concert faute de transports !

Je te trouve dur avec DEMON EYES le public a bien réagit et leur set n'a pas déplu !
Ils ont fait un bon concert je trouve !
Et l'apport des 2 choristes même si certains peuvent trouver cela kitch d'utiliser une danseuse aguichante... cela n'a pas désservit leur show !
Il faudrait arrêter de tirer sur les ambulances de temps en temps et de dire les choses telles qu'ellss sont !
Même si DEMON EYES n'est pas un groupe "ultime" (quel groupe français l'est d'ailleurs???) ce groupe a le mérite de chanter en français et d'y croire encore après toutes ces années !
Personnellement je les respecte et j'ai passé un agréable moment devant leur set !

Still SQUARE comme disaient certains c'est TOUJOURS CARRE :) :) :)

Je ne parlerais pas d'ADX et vous savez sûrement tous pourquoi ! J'ADORE CES MECS !!!!

Pour le reste HEMORAGY m'ont agréablement surpris et j'ai bien accroché à leur set et puis JESUS était parmi nous donc focément on attendait des miracles mais il paraît qu'il n'était pas en état pour les réaliser !!!
J'ai bien cru à 1 moment donné qu'il allait distribuer du vin à toute la salle mais que néni !
Ce fils de Dieu n'est qu'un radin il a préfèré boire tout seul ! Hou l'affreux !
Continuez les gars et la "Charmante" fi-fille :) :) :)
Sur scène j'ai préfèré en comparaison avec le CD !!!

INMOST c'est vraiment de mieux en mieux mais j'avoue qu'il faut connaître pour bien rentrer dedans ! En plus Ange n'était pas en forme et ils ont dû écourter leur set !
Bien dommage car ce groupe est méritant !

EVIL ONE : que dire de ce groupe qui fait du old school modernisé :) :) :)
Moi j'aime bien c'est heavy enlevé et le chant haut perché ne m'insupporte pasn bien au contraire et en plus ils sont d'une gentillesse extrême !
J'étais content de les voir enfin sur une vraie scène !!
Il est fort probable qu'on les retrouve sur une des affiche du PMFF !

PHENIX ont eu du mal à jouer devant une salle trop peu remplie !
Mais le groupe est bon !
C'est toujours très dur d'ouvrir un festival surtout de si bonne heure !
Le groupe s'en est bien sortit tout de même bien que leur 2eme chanteuse soit absente pour cause de maternité !
A revoir !

MADAME GUILLOTINE, ben j'ai pas accroché ! Ni au discourt que je trouve toujours assez déplacé dans un festival ou les mots d'ordre sont de "faire la fête" !
Musicalement j'ai pas trouvé ça très bon ni très en place !
C'était la 1ere fois que je les voyais donc je tenterais le coup pour une prochaine fois !
Le chant était "incompréhensible" !

Pour résumé ça donne une bien belle journée ensoleillée avec des organisateurs extras sympas, des frites 1 fois, un public extra, de la musique qui fait du bien et une putain de fatigue à l'arrivée :) :) :)
Putain c'est pas bien de vieillir !!!
Modifié en dernier par phil'em all le 21 sept. 2008, 20:10, modifié 2 fois.
Phil'em all
ALIGRE FM 93.1 Mhz
Image
Image
Image
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Ouais fin j'étais "un peu" ironique pour le nombre de gens hein :D Et pour DEMON EYES bah je trouve ça un peu ridicule sur scène, j'y peux rien je vais pas me forcer à dire que "voilà bon ils ont le mérite de chanter en français alors je suis indulgent", y en a un peu marre d'être délicat et politiquement correct avec des groupes juste parce qu'ils sont français, quand bien même ils ont du mérite d'y croire encore, que c'est des gens sympas, etc...
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger
Localisation : Orléans (45) mais dans le desert de sable chaud des ScorpionS

Message par danymite »

Saracdclabanane a écrit :J'ai eu le droit d'entendre la douce voix de Danymite par téléphone. Merci Gasp :up:
MERCI Melle :D :lol: :P :oui: 8-)
:up: :yeah: :chant: :rock: :bang: :horns:
:diable: :diable: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
c'était ZE best moment pour finir la soirée et apaiser, réconforter mes oreilles
après toute cette puissance sonore HARD/HEAVY
un p'tit dialogue bien cool, sympa ...Agréable :up: :up: :up: :up:

j'ai bien apprécié les
prestations des groupes SAUF
Inmost> pas vu

Demon eyes, un seul mérite :
ètre toujours en activité :D :lol: :P :oui:
je ne dirais rien mais mon avis est à demander à Craspouille, LE GASP, ...
et vous verrez mon opinion :D :D :lol: :lol:
Juste un truc que je me dois de dire :
le gratteu avec sa Flying V , :nul: :nul: :nul: :nul: imite TRès ( TROP ) MAL> MR. Rudolf SCHENKER,
même en étant immobile,
il pourrait pas imiter Michael SCHENKER
Heureusement, il lui arrive de changer de gratte OUF !!! :up: :up: :up: :up:

@ Phil'em all : MERCI de ton aide :up: :yeah: Sympa,
mais chacun de nous sommes BIEN chez ...nous
on se reverra ....

j'ai les autographes de HemoragY
il me manque plus que celui du chanteur pour A D X
mais je l'aurais
PATIENCE, ils arrivent dans le 45 en 2009

Encore MERCI Saracdclabanane, car ma douce voix :
à force de gueuler, c'était Rambo et Rocky
pour devenir le Père FOURAS ( Fort Boyard )
Petit SCarabé deviendra GRAND SCorpions
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

tiens phil puisque tu as filmé et que l'on parle de DEMON EYES, peux tu regarder ta bande et nous dire ce qu'a dit Phillipe Masson juste avant de jouer leur reprise d'antisocial?

est ce qu'il a dit " vous l'avez déjà entendu mais cette fois ci ce sera une bonne reprise" ou "vous l'avez déjà entendu mais c'est une si bonne reprise"?

j'espère que c'est quelque chose s'approchant de la 2eme solution, parce que sinon ça n'aurait pas été très sympa pour Phénix.

sinon vous vous êtes chier dessus les mecs, fallait demander il me restait de la place dans la caisse et je repassais par Paris en plus! :lol:
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger

Message par danymite »

metal militia a écrit :tiens phil puisque tu as filmé et que l'on parle de DEMON EYES, peux tu regarder ta bande et nous dire ce qu'a dit Phillipe Masson juste avant de jouer leur reprise d'antisocial?

est ce qu'il a dit " vous l'avez déjà entendu mais cette fois ci ce sera une bonne reprise" ou "vous l'avez déjà entendu mais c'est une si bonne reprise"?

j'espère que c'est quelque chose s'approchant de la 2eme solution, parce que sinon ça n'aurait pas été très sympa pour Phénix.

sinon vous vous êtes chier dessus les mecs, fallait demander il me restait de la place dans la caisse et je repassais par Paris en plus! :lol:
tu seras notre TAXI officiel pour la prochaine à Pierrelaye
j'ai déjà des traducteurs, interprètres officiels
toi , tu es notre taxi-man Officiel
( quand il y a de la place )
phil'em all
Tormentor
Tormentor

danymite a écrit :
metal militia a écrit :tiens phil puisque tu as filmé et que l'on parle de DEMON EYES, peux tu regarder ta bande et nous dire ce qu'a dit Phillipe Masson juste avant de jouer leur reprise d'antisocial?

tu seras notre TAXI officiel pour la prochaine à Pierrelaye
j'ai déjà des traducteurs, interprètres officiels
toi , tu es notre taxi-man Officiel
( quand il y a de la place )
Philippe Masson dit ceci : "elle a été joué tout à l'heure TRES TRES bien..."

Ne rajoutez pas des polémiques inutiles ! Je sais que certains n'aiment pas D E mais ce sont des gens charmants, certes parfois excessifs ou maladroits !
Ceci étant dit je les aime bien car ils sont vrais et ne cachent pas leurs défauts !
Phil Masson est un peu comme moi il va au bout de ses envies et peu importe les critiques, même si parfois elles peuvent blesser !
Ce qui est pris n'est plus à prendre !
Le groupe est revenu pour le plaisir c'est bien là l'essentiel et ne mésetimez pas la popularité du groupe, certains d'entre nous aiment bien se groupe même si ils s'en défendent devant leurs pôtes !

"La critique est facile mais l'art est difficile"

Voilà je voulais juste vous dire cela à propos de DEMON EYES !
Phil'em all
ALIGRE FM 93.1 Mhz
Image
Image
Image
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

ouaip j'avais entendu ça aussi : "très bien d'ailleurs", s'il faut polémiquer sur un truc c'est bien sur les frites!
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart

Message par Kiss of Death »

bien d'accord Phil, Demon Eyes sont toujours meilleurs et et plus pro sur scène que beaucoup de groupes metal français plus jeunes, n'en déplaise à certains rabat joie qui aiment bien leur casser du sucre sur le dos.
Ils étaient et restent dans le haut du panier quand on parle metal français et ont une popularité que pas mal aimeraient bien avoir. Ces mecs là savent faire du heavy et n'ont rien à apprendre dans ce domaine, après je comprends qu'on aime pas leur style c'est une affaire de goût.

Quand à comparer Thierry Masson avec un Rudolf Schenker au rabais , c'est vraiment stupide. Ils ont des styles complètement différents.... Thierry Masson se rapprocherait plutôt d'un John Ricci d'Exciter ou Mark Gallagher de Raven, après si c'est juste la question de la Flying V, la comparaison est encore plus idiote.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

^ Les gens ont encore le droit de dire ce qu'ils pensent sans se faire traiter de "rabat joies", en tout cas je ne vois pas où Demon Eyes ont été insultés dans ce topic, même s'il y a des critiques et que logiquement ça ne plait pas à ceux qui aiment qui ont bien le droit de contre argumenter. Mais ne dramatisons pas non plus. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
phil'em all
Tormentor
Tormentor

Everflow a écrit :^ Les gens ont encore le droit de dire ce qu'ils pensent sans se faire traiter de "rabat joies", en tout cas je ne vois pas où Demon Eyes ont été insultés dans ce topic, même s'il y a des critiques et que logiquement ça ne plait pas à ceux qui aiment qui ont bien le droit de contre argumenter. Mais ne dramatisons pas non plus. ;)
T'inquiètes pas si j'ai dit ce que j'ai dit c'est que je discute pas mal avec les gens lors des concerts et il est bien souvent facile de tirer sur les ambulances !
Ceci dit OUI les gens ont le droit de dire ce qu'ils veulent ou pensent mais ne mettons tout de même pas tout du même côté de la balance toujours pour les mêmes groupes !
Lorsqu'un groupe évolue il faut également le souligner et ne pas camper sur les éternels poncifs négatifs ! Que Diable positivez un peu !
On a l'impression en France qu'il est de bon ton de toujours descendre les gens juste par plaisir !
Quand je parle avec les zicos de DEMON EYES il m'arrive SOUVENT (pour ne pas dire à chaque fois) de les charrier mais tout ceci est fait sans machanceté !
J'ai pas mal discuté avec les frères MASSON (Phil & Thierry) pour leur dire ce qui déplaisait en général aux gens qui les descendent !
Et je suis obligé de reconnaître qu'il y a eu des changements positifs dans ce sens !

Le groupe sait très bien qu'on ne lui fera pas de cadeau et qu'il ne leur reste que très peu d'années à pouvoir jouer encore sur scène car le vent tournera à nouveau c'est fatal et les groupes qui aujourd'hui semblent à nouveau interresser les gens ne les interresseront plus d'ici 2 ou 5 ans !

Alors DEMON EYES essaue comme les autres d'ailleurs ADX, BLASPHEME, Still SQUARE, ROZZ, etc,... de s'éclater en essayant de faire plaisir au public !

Un petit soutien de temps en temps en disant ce qui va plutôt que ce qui ne va pas serait plus agréable !
Personne n'est tout bon ou tout mauvais quelque soit le groupe concerné, NON ?

Aïe je viens de poser une question le débat n'est pas près de s'interrompre :) :) :) :)

Bonne journée à TOUS !!!

VIVE LE METAL A LA FRANCAISE !!!!!!!

Phil'em all
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger

Message par danymite »

@ Everflow : :up: :yeah: :bravo:
c'est bien ce que tu dis, j'apprécie
et je le dis Bien haut
ça, c'est un VRAI EUh... un TRUE
oui, c'est de toi dont je parle :) ;) :rock: :bang: :horns: :diable:

@ Phil'em'All : voivci un truc pour positiver dans ma critique
le gratteu avec sa Flying V, en imitant le gratteu fondateur de SCORPIONS, rend " Hommage " à R. SCHENKER
( mais il n'y a qu' UN Rudolf S. ) :yeah: :up: :bravo:
Demande lui s'il apprécie ce musicien Allemand??? :D :lol: :P :oui:

moi, c'est : " You like Rudolf SCHENKER,
You like Matthias JABS,
you like their friend : Mister Uli, .... "
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider

Message par Pierre Hurleur »

phil'em all a écrit :le vent tournera à nouveau c'est fatal et les groupes qui aujourd'hui semblent à nouveau interresser les gens ne les interresseront plus d'ici 2 ou 5 ans !
Je te trouve bien pessimiste :(

Moi l'équivalent du PMFF, du LLM ou de n'importe quel concert de Blasphème, ADX, Vulcain ou bien d'autres groupes français des années 80 m'aurait autant attiré il y a 10 ans et m'attirera sans doute autant dans 10 ans !! Du moins j'espère, j'ai pas ta vision à long terme de l'évolution des "tendances" (mais non je ne te traite pas de vieux, c'est presque un compliment !!), mais j'aime à croire que ce style que nous aimons tous n'a pas besoin d'effet de mode pour survivre !!

Quand tu y réfléchis, ce qui fait le succès d'un PMFF c'est sa diversité, parce que juste le Heavy "traditionnel" (dans le sens "underground", "vieux", ou des 80's...), en France... ça attire pas des masses...
Et quand tu parles d'intéresser les gens, je pense pas qu'on puisse dire que le Rock en Brousse est attiré tant de monde que ça malheureusement...

Je pense que le public est très limité (en France en tout cas) pour ce genre de groupe, mais je ne suis pas sur qu'il puisse se désintéresser de ce style... en tout cas j'aime le croire... sinon faut que j'aille jouer dans un autre groupe :D
Image
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger

Message par danymite »

Je pense que le public est très limité (en France en tout cas) pour ce genre de groupe, mais je ne suis pas sur qu'il puisse se désintéresser de ce style... en tout cas j'aime le croire... sinon faut que j'aille jouer dans un autre groupe :D

RDV en Janvier 2009 dans le 45
je serais là :D :lol: :P :oui: 8-) :rock: :bang: :horns: :diable:
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart

Message par Kiss of Death »

Je trouve aussi Phil bien pessimiste sur ce coup. Ces groupes là, ADX, Blaspheme, Demon Eyes etc... ont aujourd'hui 10 ou même 50 fois moins de succès que dans les années 80, c'est un fait.
Aujourd'hui leur public c'est surtout les fans qui les écoutent depuis de nombreuses années, et qui les suivront probablement jusqu'à la fin, indépendamment des modes du moment. Donc leur audience actuelle ne peut que gonfler avec les concerts, albums etc... si ils restent vraiment actif.
Je pense à Killers qui quelque soit les modes ont leur public fidèle qui les suit, ils font des albums régulièrement et ne se prennent pas trop la tête avec le succès, les ventes de CD etc..... et aujourd'hui à l'inverse des autres grosses pointures françaises des 80', je pense qu'ils sont plus connu qu'à l'époque. Ils ont construit petit à petit.
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Et puis ce public n'est pas composé que des "vieux croutons" qui ont connu ces groupes dans les années 80. J'ai découvert ADX, Sortilège, Satan Jokers, ... à la fin des années 90, grâce aux rééditions genre Axe Killer d'ailleurs donc y a encore moyen de drainer de nouveaux adeptes
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger

Message par danymite »

ALEX@NDERGROUND a écrit :Et puis ce public n'est pas composé que des "vieux croutons" qui ont connu ces groupes dans les années 80. J'ai découvert ADX, Sortilège, Satan Jokers, ... à la fin des années 90, grâce aux rééditions genre Axe Killer d'ailleurs donc y a encore moyen de drainer de nouveaux adeptes
ba, tiens
moi , j'ai juste découvert tous ces groupes depuis 2008
:D :lol: :P :oui: 8-)
même High Power, ... :up: :yeah: :bravo: :chant: :rock: :bang: :horns: :diable:
Répondre