4WD (+BLOODY MARY) - 12. Dec 2008 - Lyon (69)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Theli
Metal Heart
Metal Heart

Message par Theli »

Désolé pour ce CR tardif, mais mon PC a décidé de me lâcher : le chien :grr: :grr: J'écris du job là ...

Je suis surpris de ne pas trouver de topic dédié au Kick-ass World Tour des 4WD ... Tournée qui passe par Lyon, Grenoble et Clermont tout de même ...

Je vais donc inauguré le sujet après la date de vendredi soir au Lyon's Hall.

C'est la fin de la saison pour moi : dernière concert de l'année. J'avoue avoir pris pas mal de claques dans la gueule niveau concert depuis septembre avec des dates monumentales (Entombed, Dark Tranquility, ultra Vomit, Enslaved, Opeth, Dagoba, Satyricon, Benighted, etc ....)

Et j'espère que les 4WD vont se mettre au niveau :)

Grosse surprise en arrivant sur les lieux : le parking est blindé !!! Y a des métalleux partout ! P'tin les mecs ! Chapeau ! Les 4WD gagnent en popularité de façon spectaculaire ...

Y a même les mecs de DESTINITY dehors !!

En fait, après 2 petites minutes, je capte qu'il y a maintenant 2 salles au Lyon's Hall : L'ancien Lyon's Hall et une petite annexe la salle Presley Forever.

Et forcement aujourd'hui, le Lyon's Hall accueille un festival BLack / Death Metal Svart Crown + Mithridatic + Fatal Agony + Nästrond Kall qui a rameuté tout plein de monde ...

Pour les 4WD qui jouent donc dans la salle Presley forever, c'est nettement plus confidentiel ... ;(
Je suis néanmoins ravi de revoir pas mal de potes, et plus particulièrement notre Fonz' préféré en très grande forme.
Et grande nouvelle : j'apprends directement de la bouche du mâitre que les 4WD devraient normalement entrer en studio début 2009.

L'album est prévu avant l'été. C'est pas une nouvelle de feu, ça, hein ????

Fonz est en forme mais complètement déphasé : le boulot a transformé notre tonton Fonz.
Je lui apprends par exemple que Manowar et Heaven & Hell seront en tête d'affiche du Hellfest.
Il l'ignorait :( Ptin, Le job est une puteeeeeeeeeeee (c) Gaëtan

Après plusieurs binouzes, je découvre la première partie Bloody Mary : un power trio pratiquant un rock / blues ultra graisseux.

Les musicos assurent terriblement (notamment le bassiste)

Ca tape du pied, et la cinquantaine de personnes présentes adhérent bien au style. Le Trio venu de Nancy se met rapidement la salle dans la poche à coup de bonne humeur et de riffs débridés :) On sent un groupe expérimenté et rompu au LIVE. Les musicos lachent tout sur le Whole Lotta Rosie de qui vous savez en rappel.

Après cette déflagration, les 4WD vont devoir assurer.... Mais on est confiant

Aux alentours de 23h00, les 4 pistoleros débarquent le sourire aux lèvres, heureux de jouer à la maison, devant les potes.
Fonz est particulièrement volubile...

Les 4 WD envoient la purée ... devant une trentaine de personnes dont pas mal de curieux.

Avec les toujours efficaces "She plays R'nR", "Coverbands", " Strings are burning" et les fabuleuses reprises de "Let There be Rock" et "Proud Mary" La sauce prend bien ... comme à l'habitude. Les ptits gars savent, eux aussi, tenir une scène et les petits gimmicks passent ultra bien :)

Nous avons le droit à quelques nouveaux morceaux, qui semblent dessiner un avenir plus posé de la part des 4WD.

En conclusion, plus d'une heure de Rock qui sent la bière et l'huile de vidange et qui fout la banane :)

Cependant, je dois quelque peu nuancer mon propos (Je sens que le père Fonz va encore une fois me démonter, moi qui n'écoute que des "groupes extrêmes de niche" d'après lui :D) Ca doit faire 10 ou 12 fois que je vois les 4WD (D'ailleurs, il n'est pas impossible que je sois la personne les ayant vu le plus de fois dans le monde :))
Peut être que je veillis ou que je deviens obtus avec le temps, mais je ne retrouve plus la touche punk rock qui me plaisait tant au début du groupe. Les 4WD ont muri (et moi aussi d'ailleurs), ils sont beaucoup plus posés maintenant (c'est normal, c'est l'expèrience) tout cela reste très plaisant, mais je ne retrouve plus la magie un poil chaotique du début.

M'enfin, c'est pas très graveuh : les 4WD en Live, ça reste un grand moment :)
Pouvoir cotoyer un grand Fonz au Bandana sur scène reste une expèrience unique.

A très bientôt sur la route les gars (et avec le nouveau skeud bordellllll)

Set liste

Shitkicker
Just Wanna
One night stand
One good reason
Strings are burning
Cover bands
Bad boys of the road
Let there be roick
Balls on fire
----
She loves RnR
Burnin' the highway
Proud Mary

Image
Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Presley Forever ça rocks comme nom :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper

Message par KYLEN »

:bang: :bang: :bang: :bang:

Les photos, les photos !!!!
ImageImage
Clo
Moinix
Moinix

Message par Clo »

Bon, ça fait plusieurs jours que je cherche (mal, sûrement :hum: ) à quelle date ils passent à Clermont et nada, je ne trouve rien. Une info? :help:
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper

Message par KYLEN »

C'est pour se donner un coté Underground, ils n'annoncent plus leurs dates ... :putain:
ImageImage
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Fonz »

Très beau mon CR mon THELI ! :rock: :bang: :yeah:

Mais effectivement je ne suis pas tout afait d'accord... au sortir de l'album qui arrivera sûrement dans les bacs vers Mai 2009 tu verras que les 12 titres de ce nouvel opus envoie grave la purée et que même si l'album est plus technique et plus muri il est pour ma part plus méchant que le 1er mini LP... mais tu me diras cela à sa sortie ! :)

En ce moment on taf l'album, donc, excepté le 24 janvier sur Gre ou l'on donne un concert au BRIO, les 4WD ne se produiront plus avant juin et les fest de cet été, ou peut être un Double Sixx sur LYON en mai pour annoncer l'album !

A++ les tata... 4WD, ca ramone sa mémé !!!
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper

Message par KYLEN »

Fonz a écrit :excepté le 24 janvier
:hum:
ImageImage
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

KYLEN a écrit :
Fonz a écrit :excepté le 24 janvier
:hum:

:hum: :hum: :hum:
Fonz t'es naze sur ce coup.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Fonz t'es Fonz sur ce coup...
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Oui en même temps hein... Pléonasme quand tu nous tient...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Clo
Moinix
Moinix

Message par Clo »

ouai, c'est vraiment :,( :( :non:
Theli
Metal Heart
Metal Heart

Message par Theli »

Vais passer pour une blaire, mais y a kewa le 24 Janv. ?? :/
Image
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Fonz »

Chacal a écrit :Fonz t'es Fonz sur ce coup...
PUTAIN JE SAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!! :,( :,( :,(
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Fonz »

Bon sinon ya ca le 24 :

Image
Image
Répondre