Dernier message de la page précédente :
et la traduction en Français ça donne quoi ??IALDABAOTH a écrit :Merci beaucoup Jerome83.
alors, concernant mon pseudo, je vais t'expliquer ça. au 2eme siècle après JC s'est développé un mouvement hérétique appelé le gnosticisme. Ialdabaoth (qui porte également les noms de Nebrô et Saklas) désigne le premier des archontes, Il est le démiurge aveugle et dément qui s'est accouplé à sa propre folie pour engendrer le monde. Il règne sur le monde de la matière, le monde des hommes. Pour les gnostiques, ce monde (notre monde) est une prison aux mains d'entités maléfiques, ils assimilent le dieu de l'ancien testament chrétien, Yahve, à Ialdabaoth, il s'agit de la même entité. A leurs yeux, les chrétiens vénèrent donc un imposteur, car Yahve (ialdabaoth), n'est pas le dieu tout puissant qu'il prétend être, il n'est qu'une divinité mineure, un accident. Au delà du cosmos régi par les archontes, se trouve le véritable Dieu et sa création lumineuse. Pour les gnostiques, les hommes (enfin, pas tous), sont une étincelle divine emprisonnée dans la matière, et ils doivent échapper à ce monde de matière pour retourner auprès de leur vrai père. En gros, c'est ça.

Plus sérieusement.... j'ai rien compris mais c'est pas grave....