Collections

Tout l'art lié à la musique : paroles, concepts, pochettes, symboliques...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jerome83 »

Dernier message de la page précédente :

IALDABAOTH a écrit :Merci beaucoup Jerome83.
alors, concernant mon pseudo, je vais t'expliquer ça. au 2eme siècle après JC s'est développé un mouvement hérétique appelé le gnosticisme. Ialdabaoth (qui porte également les noms de Nebrô et Saklas) désigne le premier des archontes, Il est le démiurge aveugle et dément qui s'est accouplé à sa propre folie pour engendrer le monde. Il règne sur le monde de la matière, le monde des hommes. Pour les gnostiques, ce monde (notre monde) est une prison aux mains d'entités maléfiques, ils assimilent le dieu de l'ancien testament chrétien, Yahve, à Ialdabaoth, il s'agit de la même entité. A leurs yeux, les chrétiens vénèrent donc un imposteur, car Yahve (ialdabaoth), n'est pas le dieu tout puissant qu'il prétend être, il n'est qu'une divinité mineure, un accident. Au delà du cosmos régi par les archontes, se trouve le véritable Dieu et sa création lumineuse. Pour les gnostiques, les hommes (enfin, pas tous), sont une étincelle divine emprisonnée dans la matière, et ils doivent échapper à ce monde de matière pour retourner auprès de leur vrai père. En gros, c'est ça.
et la traduction en Français ça donne quoi ?? :D Comment ça c'est pas du chinois ??? :D :lol:
Plus sérieusement.... j'ai rien compris mais c'est pas grave.... :D
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jerome83 »

franang a écrit :juste pour info vous avez reussi a reunir combien de lps/eps Jerome 83 et ialdabaoth ?
j'en ai environ 600 maintenant , mais j'en ai eu plus de 1000...

J'ai eu en main les deux versions du MESSIAH (une blanche et l'autre rouge )
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par IALDABAOTH »

Hail Jerome83!
plus simplement, Ialdabaoth est le Satan des gnostiques, et il est le créateur du monde dans lequel nous vivons.
franang
Metal Heart
Metal Heart

Message par franang »

merci pour vos réponses...de mon coté j'en ai 1040 a ce jour en comptant que ça fait en gros depuis 1994 que j'achete régulièrement des vinyls.
Ca pourrait être sympa que chacun mette a peu près le nombre de vinyl qu'il a. Ce n'est pas une compétition mais je trouve ça cool de voir ou en est chacun.
Mais Ildabaoth a raison sur le prix des lps, au début j'arrivais a trouver plein de trucs dans les bourses aux disques. Pour 300 balles tu pouvais repartir avec une douzaines de vinyls, maintenant avec 50 Euros si t'en a 4 tu peux t'estimer heureux. Les bourses aux disques sont devenues inabordables et en plus il faut payer pour y rentrer, la loose totale

Dans la foulée, je me demande si les personnes qui collectionnent en masse recherchent plus l'objet pour sa raretté, ou préfèrent plutôt compléter une collection dans un ordre logique (par exemple cherche toute la disco d'un groupe, acheter style par style etc..?°
J'ai l'impression que par ex Metal knight achete plus au feeling et Ildabaoth est plus "logique" et cherche une discographie integrale...
Moi je marche beaucoup au feeling, et a part pour Razor, Tank et Primordial ou je cherche vraiment tout, pour le reste je me laisse tenter un peu au hasard
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Metal Knight »

Intéressant et hallucinant à chaque fois la collection de Ildabaoth !!

Pour revenir aux concerts, comme cela a été abordé plus haut, perso je suis tout autant content d'être en gros fest (préférence BYH) que des petits concerts, pour ce qui compte c'est le ou les groupe(s) qui jouent, si y'as des potes qui y vont ou juste la curiositée ! Mais mes plus beaux concerts furent quand même les Motley, Maiden, Ramstein et bien sur les Keep It True, voilà quoi.

En ce qui concerne la 'collectionnite' (ca doit être une maladie je pense), moi ça fait 10 ans et j'ai environ 1'500 vinyls dont 600 EP's, j'ai de tout si on veut : Psycho rock, punk, punk hc, hc, crust, d-beat, oi, heavy , glam, death, doom, thrash, ska, reggae, rock, hard rock et j'en passe....

franang a écrit : J'ai l'impression que par ex Metal knight achete plus au feeling et Ildabaoth est plus "logique" et cherche une discographie integrale...
Moi je marche beaucoup au feeling, et a part pour Razor, Tank et Primordial ou je cherche vraiment tout, pour le reste je me laisse tenter un peu au hasard
exact au feeling !! Y'as que ca de vrai !!

voilà :D
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jerome83 »

moi je ne me considère absolument pas comme un collectioneur. J'achète au feeling ce qui me plait...c'est tout !!
en plus j'ai eu la chance d'avoir beaucoup de LPs grâce à mes anciennes activitées en tant que rédacteur de fanzines, donc GRATOS !!
Ravenblast
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par Ravenblast »

Alors, n'appuyons pas sur le côté solennel de la chose, mais voici mon premier post! *roulements de tambour*
Et allons-y pour le topic, ma principale fierté dirons-nous:

Image
Le Battles et le At the Heart en LP sont les rééditions de chez Osmose en Gatefold limitées à 1000 exemplaires.
Les deux pictures (originaux donc) m'ont été gracieusement revendues par ce bon vieux Ildabaoth, mais je dirai Eric, c'est plus facile à retenir hein...
J'en posterai d'autres à l'occase.
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

pareil moi aussi c'est au feeling, sauf pour PENTACLE, ASPHYX et NUCLEAR DEATH où j'essaye d'avoir tout ce que je trouve
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jerome83 »

@ YIABALBOASSE :D :lol: si t'as des trucs à vendre je suis preneur...

@NATHAGNOLE et FRANANG ( et les autres ) : je suis PREUM'S :oui: :) :D
franang
Metal Heart
Metal Heart

Message par franang »

quelque chose me dit qu'il garde sa collection ou alors il va nous revendre des bouses genre triumph :lol:
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par IALDABAOTH »

Les bouses des uns font le bonheur des autres.

Je n'ai aucun album de triumph, de toute façon. Je n'ai pas vraiment de trucs à vendre, il me reste queqlues doubles, mais ce sont des trucs assez bateaux.
Les immortal en pict disc dont je me suis délesté, c'était pour le plaisir de faire plaisir, c'est un groupe que je n'écoute plus vraiment, et je n'avais pas la série complète de toute façon, donc, je pouvais les revendre sans regret à mon pote Ravenblast qui est un grand fan de ce groupe et qui les collectionne. Je sais qu'ils sont entre de bonnes mains et qu'ils seront choyés.

Il n'y a pas un topic où vous pouvez publier vos want list?

Bon, allez, quelques photos en vrac,

Image

Image

Image

Image

Image
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par IALDABAOTH »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par IALDABAOTH »

Image

Image

Image
Insert du pressage combat (en couleur)

Image
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par IALDABAOTH »

Salut les copains!

Allez, un de mes all time favorites, Bathory:

Image

Image
le fameux pressage black mark jaune

Image
le pressage canadien de chez banzai

Image

Image
Ravenblast
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par Ravenblast »

Eric : Putain les Voivod! Sinon, tu avais raison à Alost, très cool le Killing Technology, torturé et difficile, mais il vaut le coup.

Et allé je termine avec les Immortal (no vinyls this time):
Image
franang
Metal Heart
Metal Heart

Message par franang »

je me suis toujours demandé s'il y a eu un troisieme volet des Scandinavian Metal Attack
mégaptère
Stormrider
Stormrider

Message par mégaptère »

Je n'en connais que deux....
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

Une question toute con: sauriez vous où on peut trouver les côtes des disques de métal sur internet? Certes sur ebay ça peut donner une idée, mais quand l'album recherché n'est pas proposé par un vendeur, ça n'avance à rien. Alors avez vous des tuyaux? Merci!!!
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

ouh ! la collection des Bathory est superbe ! :bravo:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
franang
Metal Heart
Metal Heart

Message par franang »

Nathagnôle a écrit :Une question toute con: sauriez vous où on peut trouver les côtes des disques de métal sur internet? Certes sur ebay ça peut donner une idée, mais quand l'album recherché n'est pas proposé par un vendeur, ça n'avance à rien. Alors avez vous des tuyaux? Merci!!!
il me semble qu'il y avait un bouquin dans les années 90 sur des cotes "officielles" mais après quelle valeur y apporter. Par ex, avant l'émergence du B.M les 1er de Sodom et Destruction ne valaient que dalle, puis Mayhem a mentionné ces groupes comme influences et hop les disques ont pris de la valeur. Ensuite entre 1998 et 2002 j'avais trouvé ces même vinyls pour une bouchée de pain. Donc la cote fluctue suivant l'offre et la demande. Par exemple le 1er LP de Death Strike se rencontre facilement a 200 $ mais qui connait se groupe et qui est près a y mettre autant...?
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

ouais c'est pour ça que j'ai du mal à savoir combien peuvent valoir certaines de mes pièces.

Par exemple, le DEATHSTRIKE dont tu parles, je l'ai mais quand je l'ai capté il coûtait pas 200 euros. Parfois tu trouves des bijoux à des prix ridicules car le vendeur ne sait pas toujours bien ce qu'il a dans les mains. Par exemple j'ai capté le "sentence of death" de DESTRUCTION en vinyle pour 2 malheureux euros!!!

Mais c'est con qu'il n'y aie pas un site ou un bouquin plus récent auquel se référer... Enfin si quelqu'un trouve une piste, ça m'intéresse!

Merci à toi Eric (franang)
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

Si vous voulez jeter un oeil, voilà la première partie de ma collection de vinyles:

http://www2.snapfish.com/slideshow/Albu ... =158023728
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

Image
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

Image

Image

Image
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

Image

Image

Image

Image
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

CES 3 LP'S DE DESASTER SONT A VENDRE OU A ECHANGER:

DIVINE BLASPHEMIES-blue lp rare: 40 euros
Image

ANGELWHORE-picture lp: 30 euros
Image

TEN YEARS OF TOTAL DESASTER-double lp released on vinyl only mega rare: 70 euros
Image

rajoutez 5 euros de frais de port.
Répondre