Dernier message de la page précédente :
Les meilleurs ? Et qui a décidé ?weik a écrit : Sinon Gaetan tu vas me citer quoi ? Point Of Entry ? Turbo ? Ram It Down ? Jugulator ? Ceci dit j'aime aussi tous ces albums mais voilà j'ai mis les meilleurs. Point.

Sad Wings Of Destiny, c'est le meilleur, pour moi. Enfin il y en a beaucoup qui sont les meilleurs en fait.

Sin After Sin, Hell Bent For Leather et Screaming For Vengeance, que tu ne cites pas, font pour moi partie des must du Priest. Probablement parmi les albums que j'ai le plus écouté dans ma vie. Autant qu'un Defenders Of The Faith, un Stained Class ou un British Steel.
Quant aux albums que tu sembles ne pas trop aimer : Point Of Entry, Turbo, Ram It Down, Jugulator et Demolition ; il me semble qu'on peut pas les mettre sur un même niveau. Turbo est un ovni, certes, mais pour moi, ça reste le Priest. Point Of Entry n'est pas leur chef d'œuvre absolu, mais c'est un album qui pour moi est énorme. Et j'hallucine à chaque fois que je me le remets, parce que c'est vrai que c'est pas forcément celui que j'ai le plus envie d'écouter a priori. Ram It Down a des hymnes, mais aussi ses défauts... mais sans lui, pas de Painkiller.
Pour les albums de la période Owens, je peux pas les blairer, et les rares fois où je les écoute, ça me fait mal au cul de me dire que c'est Judas Priest...
Après, tu dis que tu mets les meilleurs et les plus représentatifs... Mouais... Comme l'a écrit Flo, AOR est de loin le plus représentatif, dans la mesure où c'est une espèce de synthèse de ce qu'a fait le groupe depuis ses débuts. Pourtant, Painkiller sera considéré meilleur par le plupart des gens, alors que ce n'est pas moins un ovni que Turbo dans la discographie du groupe.