[PRIEST !!! PRIEST !!!! PRIEST !!!! PRIEST !!!!]

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

L'album definitif du Priest ?

Le sondage s’est terminé le 17 mars 2009, 13:37

STAINED CLASS
2
9%
BRITISH STEEL
4
18%
DEFENDERS OF THE FAITH
7
32%
PAINKILLER
4
18%
ANGEL OF RETRIBUTION
0
Aucun vote
NOSTRADAMUS
2
9%
SCREAMING FOR VENGEANCE
3
14%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Dernier message de la page précédente :

weik a écrit : Sinon Gaetan tu vas me citer quoi ? Point Of Entry ? Turbo ? Ram It Down ? Jugulator ? Ceci dit j'aime aussi tous ces albums mais voilà j'ai mis les meilleurs. Point.
Les meilleurs ? Et qui a décidé ? :D ;)
Sad Wings Of Destiny, c'est le meilleur, pour moi. Enfin il y en a beaucoup qui sont les meilleurs en fait. :D
Sin After Sin, Hell Bent For Leather et Screaming For Vengeance, que tu ne cites pas, font pour moi partie des must du Priest. Probablement parmi les albums que j'ai le plus écouté dans ma vie. Autant qu'un Defenders Of The Faith, un Stained Class ou un British Steel.
Quant aux albums que tu sembles ne pas trop aimer : Point Of Entry, Turbo, Ram It Down, Jugulator et Demolition ; il me semble qu'on peut pas les mettre sur un même niveau. Turbo est un ovni, certes, mais pour moi, ça reste le Priest. Point Of Entry n'est pas leur chef d'œuvre absolu, mais c'est un album qui pour moi est énorme. Et j'hallucine à chaque fois que je me le remets, parce que c'est vrai que c'est pas forcément celui que j'ai le plus envie d'écouter a priori. Ram It Down a des hymnes, mais aussi ses défauts... mais sans lui, pas de Painkiller.
Pour les albums de la période Owens, je peux pas les blairer, et les rares fois où je les écoute, ça me fait mal au cul de me dire que c'est Judas Priest...

Après, tu dis que tu mets les meilleurs et les plus représentatifs... Mouais... Comme l'a écrit Flo, AOR est de loin le plus représentatif, dans la mesure où c'est une espèce de synthèse de ce qu'a fait le groupe depuis ses débuts. Pourtant, Painkiller sera considéré meilleur par le plupart des gens, alors que ce n'est pas moins un ovni que Turbo dans la discographie du groupe.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Victim Of Changes je l'adore, mais pour moi pas representatif du son Priest pris par la suite. Voilà pourquoi je ne l'ai pas mis. Je pense que c'est surtout à partir de Stained Class (ou à la rigueur à partir de Sin After Sin) que le groupe est rentré dans sa demarche de gros heavy qu'on retrouvera par la suite avec des titres bien rentre dedans. Mais c'est vrai que quand on y regarde bien aucun album du groupe ne se ressemble. Après c'est sûr qu'en mettant une liste choisie par mes soins je ne pouvais que me confronter à d'autres goûts differends :D D'ailleurs je suis étonné que personne n'ait encore parlé de Rocka Rolla :lol:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

sur Sad Wings y a surtout The Ripper qui est pour moi le morceau ultime du Heavy Metal, chaque fois que je l'écoute je me demande comment ils en sont arrivés à faire un morceau pareil sans vendre leur âme à Lucifer, énorme, y a tout ce que représente Judas Priest dans ce morceau! pis Tyrant ou Genocide :bang: quel alboum!
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Cardinal-Sin a écrit :sur Sad Wings y a surtout The Ripper qui est pour moi le morceau ultime du Heavy Metal, chaque fois que je l'écoute je me demande comment ils en sont arrivés à faire un morceau pareil sans vendre leur âme à Lucifer, énorme, y a tout ce que représente Judas Priest dans ce morceau! pis Tyrant ou Genocide :bang: quel alboum!
Victim Of Changes fut mon premier Judas Priest. A chaque fois je zappais ce titre tout faible qu'est "Genocide". Je le trouvais tout mou. Plus tard quand j'ai écouté Unleashed In The East ce même morceau m'a mis une de ces claques :D :rock: Plus boosté, plus hard, plus tout quoi !!!!!!!!!! :bang:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Painkiller, forcément.
Si il y avait pas eu cet album, je serais juste amateur de la zique du priest, et pas de tatouage sur le mollet.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

DOTF.

forever

:metallian:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Je refuse de répondre à cette sélection. :D
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

DOTF bien sur avec unleashed in the east pour les 70's et painkiller pour 90's apres euh no comment :metallian: :metallian: :metallian: :metallian: :metallian: :metallian: :metallian:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Pour moi ça se jouerait entre Sad Wings Of Destiny, Defenders Of The Faith et Painkiller. 3 albums à la durée de vie inépuisable (Nostradamus est pas mal dans le genre aussi mais trop récent pour que j'ai assez de recul). A priori, je dirais DOTF mais ça me ferait chier de me passer d'un titre comme "Dreamer Deceiver". Ah putain cette voix pleine d'émotion, le piano à la fin et l'enchainement sur "Deceiver" pour t'achever... :,( "Night Comes Down" est bien terrible côté émotion aussi mais ce n'est pas du même niveau.

Mais bon il est pas né le salopard qui va kidnapper ma discographie du Priest et m'en laisser choisir qu'un avec un couteau sous la gorge !!
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Répondre