Sujet : Dans la chaleur de Bercy
En quelques mots...énorme,fabuleux,géant...les mots me manquent! Un de ces concerts qui vous marquent à vie,ou il se passe vraiment quelque-chose! Une magie dans Bercy survolté,une set-list de rêve,des lights somptueux,(des lasers transformant Bercy en Star Wars!),4 énormes cercueils portant des spots descendant sur la scène et bougeant dans tous les sens au gré des titres,un groupe au top de sa forme,moment émouvant ou pour rendre hommage à SAXON pour lesquels les 4 horsemen avaient ouvert à leurs débuts Biff Byford vient sur scène chanter un titre de SAXON bien speed,un final de folie avec une pluie de ballons noirs frappés METALLICA tombant sur le public...Enorme,tout simplement.Alors certes,limité niveau pyros,mais franchement (et c'est à ça qu'on reconnait les grands groupes),l'énergie et le charisme du groupe suppléaient à tous les artifices.Il n'y a pas,et je pèse mes mots:ce fut la meilleure date des 3 fois ou je les ai vus,et sur scène,METALLICA est pour moi en 2009 le meilleur groupe live du circuit,loin devant tout le monde.
ENORME je vous dis!!!