Keep It True XII

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Sans Hantson il n'y aurait pas eu ce concert (c'est lui qui a monté le line-up), donc rien que pour ça je dis Hantson :up: :D Après la setlist est discutable, le line-up aussi, mais je préfère avoir ce concert avec ses défauts plutôt que ne rien avoir du tout.

Sinon pour moi ARMORED SAINT ont atomisé tout le monde par leur énergie, leur son, leur professionnalisme et ce pur esprit metal comme si leur vie en dépendait, quel putain de groupe de scène! :bang:
Autres très bons moments pour ma part : Lizzy Borden et son show, Zouille/Hantson, NWOBHM revisited, Exxplorer.
Sympatoches : Picture (avec le frère de Dee Snider :D), Abattoir (même si leur style me laisse un peu froid ils étaient très en place), Living Death (ouais le chanteur a mué :D)
Déceptions : Tyrant (le chanteur a tout perdu c'est la cata, les autres assurent), Exumer (trop différent de l'esprit originel du groupe)
Fou rire : Militia (ils ont un bon niveau en soi, mais alors les compos et surtout les lignes de chant rohlala...)
Le reste je n'ai pas vu ou pas assez vu pour donner un avis.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
adx
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 170
Enregistré le : 11 févr. 2006, 08:38

Message par adx »

j'ai bien aimé militia il avait plus leur place au kit que armored saint et leur musique de jeunes
heavy metal will never die
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

legorg the manorhead a écrit :
Cardinal-Sin a écrit :c'est fou ce qu'il est déprimant ce forum :putain: Armored saint putain... :bave:
en general, les morceaux de ce groupent passent très mal en live malgré l'energie du chanteur, ça ne passe pas.... :(
on en rediscutera après le concert, mais il se peu que tu sois déçu...
on peut en rediscuter maintenant que j'ai pris ma branlée :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

adx a écrit :j'ai bien aimé militia il avait plus leur place au kit que armored saint et leur musique de jeunes
Ben ouais Joey Vera portait un long short, c'est effectivement de la musique de jeunes. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

ARGH bonne édition, du vendredi je retiens surtout IN SOLITUDE et ABATTOIR, et du samedi c'est PROCESSION(le grand frisson doom!), THE GATES OF SLUMBER et RIGOR MORTIS (de la pure boucherie!). Petit report plus développé plus tard, faut que je me refasse un foie et une santé là! ;)
adx
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 170
Enregistré le : 11 févr. 2006, 08:38

Message par adx »

pour armored saint je n avais rien dit sur leur look et ca vaut mieux
heavy metal will never die
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Cardinal-Sin a écrit :
legorg the manorhead a écrit :
Cardinal-Sin a écrit :c'est fou ce qu'il est déprimant ce forum :putain: Armored saint putain... :bave:
en general, les morceaux de ce groupent passent très mal en live malgré l'energie du chanteur, ça ne passe pas.... :(
on en rediscutera après le concert, mais il se peu que tu sois déçu...
on peut en rediscuter maintenant que j'ai pris ma branlée :D
Ouais parlons en!

Cannnn UUUUUU Deliveeeeeeeeeeeeeeeeeeer :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

super bonne surprise avec Milita, Rigor Mortis et Exumer et prestation bandante d'Algy !!
putain j'ai pas eu le temps de choper un patch du kit, si quelqu'un en a un de rab !!!

content d'avoir rencontrer le chanteur d'hurlement, un type extra
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

Encore une bien belle edition et enfin entendu Zouille en vrai et ca le fait. :bang: :bang:
Vivement le 13 dont l'affiche est encore meilleure
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 597
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

Zouille.... :amour: :amour: :amour:
Denis a écrit :Mais en fait c'était tout pourri comme fest, la bière était mauvaise comme pas permis :beurk:
ça c'est parce que t'avais pas pris l'option foot :cheers: 8-) :D

Sinon ben moi j'ai pas aimé du tout ce fest, c'était bien nul quand même ...du coup j'ai pris mon billet pour l'année prochaine :mad: :scratch:
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

c'est vrai que la bière et la bouffe étaient nettement meilleur à la buvette du petit stade dérrière la salle. :cheers:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Les setlists!

GATES OF SLUMBER :

Children of Satan
Conqueror
The Jury
Ice Worm
Broken on the Wheel
Angel of Death
Trapped in the Web

PROCESSION :

Raven of Disease
Like a plague upon the earth
Incinerate
The road to the gravegarden
Down the river of corpses / Funeral of an age

ABATTOIR :

Bring On The Damned
Game Of Death
Don't Walk Alone
Vicious Attack
The Enemy
The Living And The Dead
Hammer Of The Gods
Under My Skin
Annihilation Of Civilization @Cover[Evildead] :bang:
Everybody Dies
Stronger Than Evil
Screams From The Grave
Ace Of Spades

ARMORED SAINT :

Reign Of Fire
March Of The Saint
Pay Dirt
Creepy Feelings
Last Train
Book Of Blood
False Alarm
Aftermath
Drum Solo
Symbol Of Salvation :bang:
Nervous Man
Chemical Euphoria
----------------------
Can U Deliver
Mad House

ASKA :

Angels Of War
?
Leprosy
Invasion
Immortal
Valkyries
Longships
Crown Of Thorns

ATLANTEAN KODEX :

The White Ship taped
From Shores Forsaken
Atlantean Kodex
Marching homeward
A Prophet in the Forest
The Hidden Folk

CLOVEN HOOF :

Eye Of The Sun
Nova Battlestar
Astral Rider
Mistress Of The Forest
Mutilator
Highlander
Road Of Eagles
Laying Down The Law

déjà VU :

Fall Of The Brave
Wings Of Steel
Catch Me If You Can
Decibel Disease
Metalhead
Under Fire
Children Of The Eighties
Evil
Nightmare

EXUMER :

Winds Of Death
Journey To Oblivion
Fallen Saint
Decimation
Sorrows Of The Judgement
I Dare You
Waking The Fire
Xiron Dark Star
Destructive Solution
Intro
Possessed By Fire

EXXPLORER :

City Streets
X-Termination
Guilty As Charged
Phantasmagoria
Bible Black
Metal Detectors
Exxplorer
Ride The Storm
Run For Tomorrow
Beg, Borrow And Steel

IN SOLITUDE :

In The Darkness
7th Ghost
The Monolith
Faceless Mistress
Tempel Of The Unknown
Beyond Is Where I Learn
Kathedral
Witches Sabbath

LIVING DEATH :

Grippin' A Heart
Vengeance (Horrible Infanticide Part Two)
On The 17th Floor
Natures Death
Last Birthday
The Galley
The Testament Of Mr. George
Screaming From A Chamber
Eisbein (Mit Sauerkraut)

LIZZY BORDEN :

Abnormal
Give 'Em The Axe
Notorious
Live Forever
Rod Of Iron
Be One Of Us
Outcast @Info[with Terror On The Town Intro]
Bass Solo
Tomorrow Never Comes
Under Your Skin
Hell Is For Heroes
Master Of Disguise
Guitar Battle
Psychopath
There Will Be Blood Tonight
Me Against The World
American Metal
Red Rum
------------------
Drum Solo
We Got The Power
---------------------
Long Live Rock 'N' Roll

MILITIA :

Objective: Termination
Regiments Of Death
Search For Steel
Onslaught
The Sybling
Salem Square
Metal Axe

PICTURE :

You're All Alone
Heavy Metal Ears
Diamond Dreamer
Old Dogs New Tricks
Blood Out Of A Stone
Eternal Dark
Griffons Guard The Gold
The Blade
Battle For The Universe
Lady Lightning
Fill Your Head With Rock
Celtic Cross
Chosing Your Sign
Live By The Sword
Bombers

RIGOR MORTIS :

Mummiefied
Shroud Of Gloom
Cattle Mutilation
Die In Pain
Wizard Of Gore
Contagious Contamination
Dead Fish
Demons
Vampire
Re-Animator

RUTHLESS :

Gates Of Hell
Metal Without Mercy
Bury The Axe
Winds Of War
Discipline Of Steel
Mass Killer
Sign Of The Cross

TYRANT :

Warriors Of Metal
Beyond The Grave
Listen To The Preacher
The Battle Of Armageddon
Legions Of The Dead
The Nazarene
Beginning Of The End
King Of Kings
Too Late To Pray
War

ZOUILLE & HANTSON :

D'ailleurs
Gladiateur
Just Keep Holding On
Civilisation Perdue
guitar solo
Quand Un Aveugle Rêve
Get Out
Chasse le Dragon
Drum Solo
Cyclope De l'Etang
Indien De Demain
A Dead Man Won't Lie
Marchand d'Hommes
Bass Solo
Sortilège

NWOBHM 30th ANNIVERSARY :

1.) Roxxcalibur Medley
2.) Blitzkrieg - dto.
3.) Satan - Break Free
4.) Tygers - Wild Catz
5.) Bleak House - Rainbow Warrior
6.) Jameson Raid - 7 days...
7.) Girlschool - Race with the devil
8.) Girlschool - emergency
9.) Cloven Hoof - Gates of Gehenna
10.) Demon - night of the demon
11.) Demon - don't break the circle
12.) Samson - bright lights
13.) Samson - too close to rock
14.) Tank - This means war
15.) Tank - Don't walk away
16.) Roxxcalibur incl. Alexx + The Tyrant - See you in Hell
17.) Roxxcalibur + The Tyrant - 22 Acacia Avenue
18.) Roxxcalibur + all singing guests (main vocals The Tyrant) - Running Free
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Duby
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 258
Enregistré le : 11 févr. 2007, 22:55
Contact :

Message par Duby »

Super !
Merci à toi !
Pour Zouille & Hantson, c'est exactement la même setlist qu'au Pacific Rock.
D'ailleurs, si quelqu'un à le boot du KIT... :bave:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

un petit souvenir pour ceux qui y étaient

:bang: :bang: :bang:


ca devait être magique :) :) :)
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Excellente édition encore une fois, toujours une ambiance indescriptible et une atmosphère festive comme j'aime !! :rock:

Niveau groupes, mon top 5 serait :
  • Armored Saint : première fois que je les voyais, et j'étais aux anges. Pas à chier, Bush est énormissime, mais ça on le savait déjà. Franchement très heureux de ce super concert !! :bang: :bang:

    Rigor Mortis : LE groupe de thrash du fest, qui a enterré les prestations du Living Death et surtout Exumer. Malsain, crade, violent, implacable, un mosh pit de tarés, des zicos à fond et un chanteur complètement possédé. Grandiose pour les amateurs du genre, d'autant plus qu'ils avaient vraiment un super son (ce qui est jamais gagné dans cette salle). :bang: :bang: :bang:

    The Gates Of Slumber : le choc doom du fest pour moi. Connaissais pas, et j'en ai pris plein la gueule. Un doom pas chiant et ultra yeah avec un super esprit 70's. Enorme ce genre de truc, ça m'a bien réveillé samedi ! :rock:

    Sorti'Zouille : frissons sur les morceaux de Sortilège avec l'impressionnant Zouille :bave: . Le groupe qui aurait pu tout déchirer s'ils avaient pas plombé leur set en cassant l'ambiance et le rythme avec des morceaux de Hantson dont personne n'avait rien à foutre. Bien frustrant tout ça, d'autant plus qu'ils étaient attendus par plein de monde. Y avait qu'à voir la folie furieuse pendant le morceau Sortilège, ou des hardos du monde entier se faisaient tous dans le slip ; ça foutait la chair de poule de voir des Grecs, des Italiens, des Espagnols, etc. et bien sûr des Allemands chanter, headbanger comme des porcs, agiter des drapeaux sur ce morceau génial. Je pense franchement que ça aurait pu être comme ça du début à la fin si le groupe avait été lucide et conscient du genre de fest qu'est le KIT.

    Abattoir : dans la série "les groupes dont j'attendais pas grand chose et qui m'ont retourné" !! :bang: :bang: :bang: Putain que c'était bon, avec un p'tit Annihilation Of Civilization en milieu de set en prime !! :bang: :bang: Très grosse surprise, je m'attendais pas à un concert aussi énorme. :)
Niveau déception pour moi c'est Exumer. Quelle daube... Sur album, bien qu'ils aient pas inventé le fil à couper l'eau chaude, c'est bonnard parce que bien intense et bien enragé. Là c'était juste nul. Je sais pas qui était exactement sur scène, mais c'était ridicule comme concert.
Pas très emballé par Living Death : le chant amène beaucoup au côté fou de la zic, et là y avait plus rien. Alors bien sûr, ça galope, les morceaux sont géniaux, les zicos ont assuré (malgré un son pas génial), mais ça manquait cruellement de violence, de rage, de folie... 'fin tout ces trucs qui me font bander dans la zic de Living Death et qui sont amplifiés par le chant de l'époque. Ça m'a un peu fait penser à la prestation d'Assassin au Witchhunter Tribute.

metal militia a écrit :un after de Gaëtan hallucinant qui se résume par cette phrase : "Ca y est, j'ai réussi, même les allemands n'en peuvent plus!" :lol:
'tain, m'en parle pas, on a bien pété un câble la dernière nuit !! :mad: :D :bang: :speakers: :hail: :beerbang: :culsec: :boisson: :drink:
D'ailleurs mille excuses à tous ceux qui essayaient de dormir dans un rayon de 200m autour da ma caisse !! :oops: :D :D On a fait une fiesta d'enfer, avec finissage en règle au whisky à je sais pas quelle heure (mais il faisait bien jour :D ). J'adore cette ambiance, on a bien fait les cons et déblatéré avec des potes allemands et des gars qu'on connaissait pas ; c'est comme ça que ça doit se passer pour finir un super fest en beauté. ;)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

Calimero a écrit :un petit souvenir pour ceux qui y étaient

:bang: :bang: :bang:


ca devait être magique :) :) :)
c'est clair.ca tient la route !

au risque de choquer,je préfère ce line-up de "tueurs"(parce que pour jouer ca joue) a un hypohétique line-up original avec des mecs chauves,ventripotents et qui auraient perdus de leurs niveaux et musical et scénique comme on peut des fois voir lors de reformations récentes.
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Putain de bordel de merde comme ça donne envie d'aller en Allemagne de lire tout ça, et la vidéo de SORTILEGE comme elle tue !!! arghhhhhh !
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

2/3 autres :

Armored Saint - March of the Saints :
Rigor Mortis - Demons :
Abattoir - Ace of Spades :
Abattoir - Scream for the Grave :
In Solitude - Kathedral :
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

guardianofsteel a écrit : Armored Saint - March of the Saints :
'tain je veux y retourner :bang: :bang: :bang: c'est encore plus impressionnant de réaliser que c'est quasi le line up original de 1983 (RIP Dave Prichard). Quand on voit ça on dirait un groupe de djeunz (copyright ADX)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Gaëtan a écrit :
'tain, m'en parle pas, on a bien pété un câble la dernière nuit !! :mad: :D :bang: :speakers: :hail: :beerbang: :culsec: :boisson: :drink:
D'ailleurs mille excuses à tous ceux qui essayaient de dormir dans un rayon de 200m autour da ma caisse !!
Perso, ma tente était juste devant ta caisse et ça ne m'a pas du tout gêné.
Je sais que ça n'a pas été le cas de tout le monde, mais je m'endors toujours avec de la zique alors ça m'a même plu.
C'est mieux que de se prendre un hollandais bourré sur le coin de la gueule qui s'écroule sur votre tente en plein milieu de la nuit, et qui vous file un coup de latte en se relevant. :grr:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cardinal-Sin a écrit :
guardianofsteel a écrit : Armored Saint - March of the Saints :
'tain je veux y retourner :bang: :bang: :bang: c'est encore plus impressionnant de réaliser que c'est quasi le line up original de 1983 (RIP Dave Prichard). Quand on voit ça on dirait un groupe de djeunz (copyright ADX)
Yeah c'est ça aussi que j'adore chez Armored Saint sur scène, on sent que c'est avant tout un vrai groupe de potes depuis 25 ans, et non pas juste un leader entouré de son 78ème line-up de mercenaires. Ils ont une histoire ensemble et ont la frite comme si c'était leur premier concert, on voit bien toute la passion et l'alchimie entre eux. Je suis très content qu'ils soient encore aussi "jeunes" physiquement et mentalement, ce qu'on ne retrouve plus souvent dans les groupes de leur époque.

Pour revenir à Zouille et Hantson, j'ai trouvé ça super y compris le morceau de Satan Jokers. :oui: Par contre les chansons de Furious Zoo, bien que sympathiques, s'intégraient un peu moins bien dans le set. 'fin bon, conquis quand même!
Mais quitte à être franc je mets un gros bémol sur le soliste qui surjoue beaucoup trop à mon goût, trop de notes et pas assez de feeling, à l'évidence il touche sa bille mais ça ne m'impressionne pas car j'ai trouvé que ses soli manquaient cruellement du charme des originaux. Alors que Pascal Mulot, si lui aussi en rajoute à la basse, le fait avec parcimonie et finesse, sans chercher à se mettre en avant dans les morceaux, son apport est beaucoup plus agréable. Dans Satan Jokers j'imagine que ça doit mieux passer, mais là c'est Sortilège à la base, pas Malmsteen. Un line-up qui serait donc parfait pour moi avec un autre soliste (tandis que le rythmique assure à fond), en espérant le revoir vite quand même. :)

Pour Living Death je suis d'accord avec ce que dit Gaëtan, même si j'ai apprécié leur concert bien amené. Mais c'est vrai qu'avec un chant plus grave et posé tel qu'il est actuellement l'esprit du groupe est un peu différent, forcément ça doit décevoir.

Et Abattoir étaient affutés c'est clair. :up: Je ne suis pas réellement fan sur album (je ne déteste pas non plus loin de là), mais faut reconnaître que c'était béton, encore une fois les grands groupes américains étaient très pros.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

guardianofsteel a écrit :2/3 autres :
Armored Saint - March of the Saints :
:bave: :bave: :bave: j'adore ce groupe
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

la set list de armored saint?
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Regarde à la page précédente, dernier post. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

merci boss :cheers:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Everflow a écrit :
ARMORED SAINT :

Reign Of Fire :bave: :bave:
March Of The Saint :bave: :bave:
Symbol Of Salvation :bave: :bave: :bang:
Can U Deliver :bave: :bave:
Mad House :bave: :bave:

LIZZY BORDEN :

Master Of Disguise :bave: :bave:
Me Against The World :bave: :bave:
American Metal :bave: :bave:

:,(
Répondre