Mötley Crüe : dates été 2009

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
bows
Spotlight Kid
Spotlight Kid

Message par bows »

Dernier message de la page précédente :

Tant mieux, c'est une bonne nouvelle, merci :yeah:
Hellion
Metal Heart
Metal Heart

Message par Hellion »

j'espere qu'aux gods l'ambiance sera la même qu'en 2007 avec pleins de sosies de Nikki et des gonzesses sapées comme c'est pas permis dans des films tout public. :tata:
Nicovince
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh

Message par Nicovince »

Bon bah j'y étais hier soir ... et même chose que ce qui a été dit précédemment même si ça a plutôt duré 1h20 ... donc trop court effectivement ... mais quel pied !!!
Nicovince
--
Kerozen Officiel : http://www.kerozenmusic.com/#!home/c18n2
Kerozen Facebook : https://www.facebook.com/KerozenMusic/
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Clair que c'était bien énorme quand même !

Manquait quelques titres comme Too young to fall in love, Smokin' in the boys room...mais bon ça l'a bien fait !
ImageImageImageImageImage
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Serieux ils font la même setlist que leurs deux derniers passages en Europe, en squeezant "Too young...." et d'autres classiques ? :hum:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

Ouai bon je pense que je vais rester sur l'impression du come back en 2005 :)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Nicovince
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh

Message par Nicovince »

Gandalf a écrit :Serieux ils font la même setlist que leurs deux derniers passages en Europe, en squeezant "Too young...." et d'autres classiques ? :hum:
En même temps, si ils veulent jouer tous les classiques ils sont partis pour 3 heures ;). Ceci dit je ne serais pas contre parce que là (et c'est le seul reproche que je ferais) c'est trop court.
Nicovince
--
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Oui enfin, entre 1h20 et 3h il y a une grosse marge et quelques dizaines de titres d'ecart....
Ils viennent rarement en Europe, alors c'est vraiment un gros effort pour eux de jouer leurs classiques ultimes ? Aux US ils jouent 30 mn de plus presque, alors bon...
S'ils me font le coup aux Gods, je ne retournerai pas les voir en Europe et resterai aussi sur le come back de 2005.
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

Clair que 1h20 ça fait court, je pense aussi que l'état de Mars y est pour beaucoup... enfin malgré ça j'était bien content de les voir enfin sur scène... Comme Gaétan et d'autres sûrement j'ai adoré les 2 premiers albums et un peu moins le reste, mais ce groupe reste incontournable dans l'histoire du Hard.
Je comprends que les gars qui font pas mal de fest soit déçus du temps de jeu, de la set list ou des conneries de Lee alors qu'à la place ils pourraient peut être faire 2 titres de plus...
Soyons raisonnable, 20 ans que les mecs sont pas passée en France quand même...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
PE
Metal Heart
Metal Heart

Message par PE »

Vu lundi à Wettingen, en Suisse. Ils ont quand même pas beaucoup de vraies salles de concert en Suisse, du coup on se retrouve toujours dans des endroits improbables. Pour le coup, c'était un centre sportif. Le concert avait lieu dans le gymnase, et en entrant dans la salle, on longeait la piscine couverte ou des momes prenaient des cours.
Motley, même en Europe (logique vu qu'ils sont têtes d'affiche de pas mal de festivals), se promènent avec un bon paquet de semi-remorques, un équipe énorme (genre 60 personnes), et donc une tonne de matos... Qui ne tenait pas sur la scène évidemmnt. Pour donner une idée de la taille, c'était un Elysée Montmartre version gymnase, en moins large et moins long (donc plus petit), et la scène moins grande. Sur scène, y'avait donc la place que de mettre le L et le O de Los Angeles, et ils ont mis aussi le S, mais à l'envers. Si tu sais pas ce que c'était tu te demandais.
Mais le plus fantastique, c'est qu'ils ont quand même sorti beaucoup trop de matériel. Et comme l'espace backstage est trop petit, ils ont du mettre ça dans l'entrée, au vu de tout le monde. Tous les flight cases, les baffles qui n'ont pas pu rentrer etc. Y'en avait partout, gardé par un cordon genre "police crime scene, do not cross" et des mecs de la sécu.

Bref, un concert à la suisse, c'est folklorique et bon esprit moi j'aime bien :) Y'avait de la glamouze bien entendu, et une bonne ambiance. Et même les fille du bar, manifestement pas fan de metal, dansaient et prenaient des photos. Me suis mis peinard au fond de la salle, debout sur un banc, donc j'étais bien en hauteur pour apprécier ce concert intimiste de Motley. Je rejoins ce qui a été dit : ça vaut pas la prestation de 2005 où ils étaient super en forme avec une interprétation impeccable. Là c'était plus aléatoire, y compris pour Tommy Lee qui est pourtant une horloge suisse en général. Et Vince Neil a repris ses vieilles habitudes de chanter un mot sur deux, et au minimum un demi ton à côté. Mais c'est ce qui fait son charme en même temps. Sinon, belle énergie sur scène néanmoins. Et la setlist étant béton, j'ai quand même trouvé ça géant.

Donc cool :) Et puisque Motley est Motley, évidemment ils avaient des limousines qui les attendaient dehors (des vraies, à l'américaine, j'en avais rarement vu des comme ça en Europe)

Un mot sur Duff McKagan's Loaded. C'est vrai que ses morceaux à lui sont pas terribles, mais il fait pleins de reprises donc c'est cool (en vrac, "attitude", "wild horses" des stones, "tnt" d'AC/DC pas en entier, intro de "welcome to the jungle" et "paradise", "so fine" en entier et "it's so easy" en entier pour conclure)

Et on remet ça vendredi au Graspop
steph
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par steph »

Gandalf a écrit :S'ils me font le coup aux Gods, je ne retournerai pas les voir en Europe et resterai aussi sur le come back de 2005.
Alors prépare toi à les voir pour la dernière fois....
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Snif...

Par contre renseignez moi sur leur merchandising: ils ont les super tshirts qui sont dispo sur leur site ? Ceux un peu doré marqué SOLA ? Des produits dérivés ?
Nicovince
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh

Message par Nicovince »

Gandalf a écrit :Snif...

Par contre renseignez moi sur leur merchandising: ils ont les super tshirts qui sont dispo sur leur site ? Ceux un peu doré marqué SOLA ? Des produits dérivés ?
Il me semble avoir vu ce tee shirt effectivement, plus un paquet d'autres ainsi qu'une casquette et le "gilet". Pour le reste je ne sais pas
Nicovince
--
Répondre