Hellfest 2009

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Dernier message de la page précédente :

Si, j'en ai parlé plus haut! Et Romain a regardé une bonne partie avec moi aussi ;)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Wolrag
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 04 nov. 2005, 21:00
Localisation : Under The Blood Red Skies

Message par Wolrag »

Super Connard a écrit :
Le pire c'est que je pouvais pas répliquer grand chose, vu que le show était pas terrible ... BURN IN HELL !!
Tu prends des risques en disant ça ici. G@sp va t'attaquer publiquement en te traitant de false pour avoir osé dire du mal de Manowar. Faut faire gaffe :D :D :D
Quand je dis BURN IN HELL c'est pour les gros cons qui criaient l'infamie !
Pour Manowar, je les ai attendus pendant 3 jours, j'étais exténué, je m'attendais à être transcendé comme en Allemagne, mais que nenni ... Pas d'ma faute si ils ont pas trop assuré !

@ g@sp : si on s'est vus au Long Live ! On a un peu discuté, je suis un bon pote de Paganthrasher. Jt'ai même pris en flag en train de pioncer négligemment sur l'herbe, les photos sont dans le topic ;)

Bref bon fest ! Je m'y prendrais plus à l'avance pour rencontrer les DOTF.
"Après des années de recherches et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

c'est bien il y a des références en matière d'humour en fest ici :D
perso les campings de fest allemands ça me gave sérieux (belge et espagnol aussi... :diable: ), puis il y a assez eu de choses dites sur le camping des Fury/Hellfest pour se faire une idée et de savoir si c'est (encore) pour soi ou pas... j'y ai jamais dormi et je m'en porte pas plus mal :lol:
il y a assez de solutions d'hébergements de substitution (ce que beaucoup ont fait ici) pour pas avoir à se prendre la tête :mad:
mais bon si après faut se regarder sa propre attitude avant de critiquer le public "français" (qui était plus international qu'autre chose vu les langues parlé dans le fest), que vous le vouliez où non vous êtes vous aussi assimilez à des français :diable:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

@ McBrain: t'étais là dimanche? j'ai cru reconnaître ton crâne lisse parmi la foule après le show de Queensrÿche, aux environs de la Rockhard Tent... t'avais pas un sac à dos?
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Moi j'étais exemplaire, je projetais des signs of the hammer sur le sol pour guider les brebis égarées du metal =T=
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

pour le type qui est monté sur scène pendant Manowar si quelqu'un a son mail j'ai des photos de lui avec Joey :D
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Nous, on était en gîte, juste au-dessus d'une cave à muscadet !! Dès notre arrivée, la mémé nous a payé un verre et offert une bouteille !! :mad: :) Sinon dans notre gîte, on était avec des métalleux super cool, on s'est prêté des affaires et on a partagé notre bouffe, ensuite on est allés au fest ensemble !!! :cheers: On avait pas les mêmes goûts mais c'était pas grave du tout !! ;)
:riff:
HellGuard
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 18
Enregistré le : 11 mai 2009, 13:46

argh

Message par HellGuard »

Tony Le Pouilleux a écrit :
Saracdclabanane a écrit :destroyer 666 : j'ai dormi :lol:
Pestilence : j'ai dormi aussi :lol:
:bash: :bash:

arggh, dormi au D666, :putain:
quand ils sont venu à loco il y a longtemps, apres avoir vu leur concert, j'avais du mal au cou pendant une semaine

et, quelqu'un a une idée pourquoi Pentagram n'a pas joué? Bobby a-t-il pris trop de drouge encore une fois?
Image

Hellcome to the AREA DEATH http://adp.areadeath.net/
upcoming releases :
ADP022 DECEASED(US)- Worship the Coffin 2CD
ADP024 ANTACID(Mys) / HATRED(Col) - Metal Chaos Across the World CD
ADP026 ANILATED(UK) - Path to Destruction + Speedwell CD
ADP027 ALCOHOLIC FORCE(Col) - Alcoholic Force MCD
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

brother of steel a écrit :@ McBrain: t'étais là dimanche? j'ai cru reconnaître ton crâne lisse parmi la foule après le show de Queensrÿche, aux environs de la Rockhard Tent... t'avais pas un sac à dos?
Si si ça devait être moi; j'avais en effet un crâne lisse et un sac à dos :D Et puis, je faisais pas mal d'aller et retours entre les mainstages et la rockhard tent! Il fallait me courir après :amour: ;) (surtout qu'on ne s'est jamais vus il me semble).
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Franck
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 57
Enregistré le : 13 janv. 2005, 23:45

Message par Franck »

Set a écrit :Je sais pas si vous vous êtes fait cette remarque, mais on a trouvé pas terrible du tout les bières des bars devant les mainstages (kro & grim), limite on aurait dit qu'elles étaient coupées à la flotte. Par contre, à côté du stand de pinard, y'avait un stand de bière (où effectivement on trouvait de la guiness) et là y'avait pas photo, la bière était bonne !
Raahh, mais faut être curieux, les mecs et lire ce qu'il y a sur les futs ou alors relire les CR de l'année dernière hein!
La bière de base était de la Kro 2,6° et la Grim est celle brassée sous licence par la brasserie kronembourg que l'on trouve dans la grande distribution (25 et 75cl il me semble) et qui par conséquent est différente de celle en bouteille 33cl. La guiness était vraiment infâme par moment >_<

Carlsberg a racheté Kro l'année derniere en plus et guiness est distribuée par Kro
:cheers:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Bon ben c'était bien cool tout ça. Super organisation, des groupes qui ont bien assuré dans l'ensemble, dont Girlschool, les Backyard Babies, Volbeat, Gojira, DragonForce, Anthrax... avec une mention spéciale pour ManOwaR, évidemment, et Suicidal Tendencies qui ont vraiment foutu le feu !

Content d'avoir rencontré Tiamat, Metal Militia et Féfé (même s'il en avait apparemment rien à foutre :lol: ). J'ai vu Sarah deux fois également mais je crois qu'on est tous les deux trop timides pour s'approcher :lol:

Outre le fait de ne pas avoir vu Amon Amarth, mon plus gros regret est de ne pas avoir revu Brother of Steel plus tard après notre rapide rencontre (ainsi qu'un autre metalhead qui n'est pas sur ce forum). J'aurais bien voulu brailler les hymnes de ManOwaR en ta compagnie, mais bon, tant pis ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Bon, aller, je fais un petit CR aussi :) (hier, trop crevé et couché à 21h! :oops: )

Mes tops du fest: (ordre chronologique)
Anthrax (nouveau chanteur pas mal du tout)
Heaven and Hell (la classe, tout simplement)
Machine Head, la tuerie!
Sacred Reich, excellente découverte!
Volbeat, excellent! Rock'n roll rules!
Europe: quelle émotion d'entendre tous ces classiques en fin de set! (rock the night, Cherokee, the final countdown apocalyptique!)
Suicidal Tendencies, le groove, l'énergie, la tribe et un putain de batteur :o :o :o :up: :up: :up: (quel talent ce mec quand même! Je suis surpris que personne n'en ait encore parlé!)

Les bons concerts:
Down
Koritni, ça donne bien la patate! :rock:
Devil driver, un pit de folie avec le premier circle du fest (enfin il me semble), vive la poussière! :D
Moonsorrow
Pain
Soulfly, j'étais dans le pit poussiéreux, le seul moment du fest où j'ai fini complètement trempé, alors j'ai bien apprécié!
Kataklysm
Destruction
Queensryche, trop content de les voir enfin, mais la setlist était moisie... :euh: :nul:
Epica, pas mal quand même
Cathedral, bonne découverte, très rock 'n roll, je pensais que c'était tout mou! :up:

les moyens:
Motley Crue: correct, mais sans plus...moi qui attendait la claque!.. :/
stratovarius, quelques moments sympas, mais ça mnaque de passion
Mastodon, moins brouillon que d'habitude, mais je n'aime pas trop en fait
Gojira: c'était pas mal je crois , mais je trouve que c'est d'un chiant...
Misfits: sympa 10mn, mais que c'est monotone...dommage, ça démarrait pas mal. Bonne énergie cependant.

Les minables:
Marylin Manson: 2 chansons et on rentre à l'hôtel...idéal pour s'endormir. :up:
Kickback: je n'aime pas leur attitude négative, j'ai regardé 5mn et ça a confirmé que je n'aimais pas du tout :beurk:

Donc, voilà, excellent fest; bravo aux organisateurs, car c'est effectivement 10 fois mieux qu'en 2007! :bravo: :)

Il reste quand même des trucs à améliorer: les chiottes (indignes, surtout au niveau de l'entretien), et les fameux goulets d'étranglement qui font perdre du temps pour aller chercher les bières! :grr: :D

A plus, faut que je retourne ) l'école (il me reste encore 2-3 trucs à dire) ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

mauvaise manip, désolé :D
Modifié en dernier par Mc Brain le 23 juin 2009, 17:31, modifié 1 fois.
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Le G@SP a écrit :Moi j'étais exemplaire, je projetais des signs of the hammer sur le sol pour guider les brebis égarées du metal =T=
Ca marchait super bien dans les concerts sous les tentes, le soir, on pouvait projeter le SIGN OF THE HAMMER sur le plafond. :D
(Et faire des tétons SIGN OF THE HAMMER aux gens)




C'est comme le Bat Signal...

Quand la False Metal Tyranny menace d'envahir la ville, quand les autorités sont dépassées, quand il n'y a plus aucun espoir, alors le commissaire Gaspon sait ce qu'il lui reste à faire : il pointe le SIGN OF THE HAMMER vers les cieux pour appeler à l'aide. Lorsque les Kings of Metal aperçoivent le SIGN OF THE HAMMER projeté sur les nuages, ils savent que la population est aux aguets, que le crime organisé a pris possession de la ville et fait passer des concerts de néo métal à l'Élysée Montmerde.
Ils revêtent leurs torses rasés, montent sur leurs destriers d'acier, et déferlent sur les servants de la falsitude tel des éclairs déchirant le ciel. Dans des torrents décibeliques de sang et de stupre métallique en fusion, les têtes volent, les amplis explosent et les soutiens-gorge tombent.
Alors, quand les murs ruissellent de sang infidèle, quand les tripes de false ones pendent des lampadaires et les groupies assouvies errent dans les rues en titubant de béatitude mystique, les Kings of Metal contemplent leur œuvre. Ils accrochent un ultime scalp gominé en pointes à leur ceinture avant de disparaître à l'horizon dans un rire terrifiant.



Le commissaire Gaspon remonte sur le plus haut toit de la ville et, étreint par l'émotion, éteint le SIGN OF THE HAMMER Signal en murmurant un merci apaisé...

... Jusqu'à la prochaine fois.
Modifié en dernier par Yama le 23 juin 2009, 13:24, modifié 3 fois.
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Mc Brain a écrit :Mes tops du fest: (ordre chronologique)
et ManOwaR ????
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Yama a écrit :Quand la False Metal Tyranny menace d'envahir la ville, quand les autorités sont dépassées, quand il n'y a plus aucun espoir, alors le commissaire Gaspon sait ce qu'il lui reste à faire : il pointe le SIGN OF THE HAMMER vers les cieux pour appeler à l'aide. Lorsque les Kings of Metal aperçoivent le SIGN OF THE HAMMER projeté sur les nuages, ils savent que la population est aux aguets, que le crime organisé a pris possession de la ville et organise des concerts de néo métal à l'Élysée Montmerde.
Ils revêtent leurs torses rasés, montent sur leurs destriers d'acier, et déferlent sur les servants de la falsitude tel des éclairs déchirant le ciel. Dans des torrents décibeliques de sang et de stupre métallique en fusion, les têtes volent, les amplis explosent et les soutiens-gorge tombent.
Alors, quand les murs ruissellent de sang infidèle, quand les tripes de false ones pendent des lampadaires et les groupies assouvies errent dans les rues en titubant de béatitude mystique, les Kings of Metal contemplent leur œuvre. Ils accrochent un ultime scalp gominé en pointes à leur ceinture avant de disparaître à l'horizon dans un rire terrifiant.



Le commissaire Gaspon remonte sur le plus haut toit de la ville et, étreint par l'émotion, éteint le SIGN OF THE HAMMER Signal en murmurant un merci apaisé...

... Jusqu'à la prochaine fois.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :up: :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Ad Metal Eternam a écrit :Bon j'ai vu Sarah deux fois également mais je crois qu'on est tous les deux trop timides pour s'approcher :lol:)
Le samedi matin avec Gasp on a vu un mec près des toilettes qui te ressemblait mais vu qu'il s'est pas arrêté on s'est dit que c'était peut être pas toi...et la seconde fois ben je t'ai pas vu :lol:Fallait venir me voir, je bouffe personne ;)
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

@ Mc Brain : Tu as loupé WASP ?? :o :o :o
:riff:
Franck
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 57
Enregistré le : 13 janv. 2005, 23:45

Message par Franck »

cillian a écrit :pour ceux qui n'y étaient pas

petite vidéo WASP "the idol" :

http://www.youtube.com/watch?v=Ds-CYbCGsCo
Excellent vidz, excellent concert :rock:

Fully a écrit :pour le type qui est monté sur scène pendant Manowar si quelqu'un a son mail j'ai des photos de lui avec Joey :D
http://www.myspace.com/cazuboy :yeah:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

:up: :up: :up: :bang:

Et une vidéo de Motley "Home sweet home"

http://www.youtube.com/watch?v=fCz27UiTY9o

Ils la jouent beaucoup plus lente que d'habitude et j'aime pas tous ces breaks.....

Je sais, parce que la vraie j'ai pas arrêté de l'écouter dans la voiture pour l'aller et le retour !! :,(
:riff:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Encore une excellente édition ! :bang:
On va commencer par les points à améliorer : la circulation sur le site (la jauge a 20000 personnes, c'est vraiment la limite, avant Manson, il fallait lutter pour passer de la RockHard Tent au guichet à jetons) et l'hygiène (vider les toilettes plus d'une fois par jour et ajouter des poubelles - et les repartir sur tout le site - seraient des bonnes idées). Le son globalement très fort (mais correct dans l'ensemble), les lights bof-bof et surtout la hauteur des scènes (pas évident de voir le groupe lorsqu'il y a du monde sous les tentes).

A l'inverse, l'écran géant était une bonne idée et la RockHard Tent était magnifique et très rafraichissante en plein cagnard :yeah:

Maintenant les concerts :
Vendredi
Squealer : Bien bien sympa, faut aimer la voix mais ça le fait bien pour attaquer le festival.
Karma To Burn : Du bon gros stoner, j'ai bien aimé.
Girlschool : Yeah ! Les nénettes ont encore de beaux restes et ça rocke bien.
Taake : Un set "Evil" a souhait sous la RockHard Tent. Le Black comme je l'aime, rapide et cradingue.
Blockheads : Pour ma part c'était plutôt "blocked" à la banque à jetons :(
Deströyer 666 : Mouais... je m'attendais a quelque chose d'un peu plus rentre-dedans, j'ai trouvé ça mollasson et répétitif :/
Nashville Pussy : Encore du Yeah! malgré un chanteur pas trop dedans. Ruyter, c'est que du bonheur :)
Pantagram : Annulé :( J'en profite pour faire une pause "rechargement des batteries"
W.A.S.P. : C'est un plaisir de les revoir mais c'était très moyen par rapport au set de Pratteln en 2007. Le son était très moyen. Une semi-déception.
Pig Destroyer : Une batterie, une guitare, un clavier et un hurleur et ils ont retourné la Terrorizer :)
Repulsion : Pfiou mes aïeux, quelle intensité ! Les quatre Américains ne payent pas de mine mais c'était jouissif. Ce Death Old-School dans lequel on retrouve quelques pépites Grind envoie sévère. Probablement le groupe-découverte du festival. Il me semble qu'ils ont fait quasiment la totalité de leur album.
Heaven & Hell : Sympa mais heureusement que Dio tient le groupe.
Saint Vitus : Premier morceau, sympa. Deuxième morceau, sympa. Troisième morceau, ça tourne un peu en rond... Quatrième morceau, je vais voir ailleurs.
God Seed : Pas du tout fan de Gorgoroth et là c'était juste ridicule. Mention spéciale aux mannequins crucifiés :lol:
Mötley Crüe : Grosse déception, je m'attendais un show typé 80's et rien du tout... On aurait dit un petit groupe classique, rien à voir avec le grand Crüe dont j'ai pu voir les vidéos. Le seul élément de décors : "SELEGNA SOL" derrière le groupe, ridicule au plus haut point. Un set d'une heure et les mecs trouvent le moyen de coller des solos. Également, les vidéos diffusées pendant le set étaient toutes pourries, intérêt nul sauf pour qui voulait voir des goudous. Toutefois on a eu droit aux classiques donc tout n'est pas à jeter. Dernière chose, j'ai toujours entendu dire que Mick Mars était totalement statique et qu'il fallait quasiment un roadie pour le tenir sur scène et ne pas qu'il s'écroule, et bizarrement il a pas mal bougé (tout est relatif bien sûr) en début de show...

Au final ce vendredi était très bien, bien que les derniers groupes m'aient un peu déçu.

Samedi
Grand Magus : Ou barbecue ? Il fallait choisir et finalement le barbecue l'a emporté... Il paraît que c'était très sympa.
Skinless : Les choses sérieuses commencent. Très bon set des Death-Metaleux américains et une jolie pique pour Papa Roach (ça fait la deuxième fois sur le week-end :D)
Aura Noir : Sympa comme tout, du gros Black/Thrash. Pas très original ni varié mais il y a quand même quelques riffs qui tuent.
The Business : Pas très Metal mais ça change un peu et c'est la Oï c'est toujours très dansant :)
Moonsorrow : Même si au bout de la troisième fois, je commence a connaître par cœur, c'est toujours plaisant.
Soulfly : Vu de loin mais ça n'avait pas l'air terrible...
Amebix : Vu ce qu'en avait dit Metal Knight je pensais aimer mais j'ai trouvé ça sans saveur. Je suis resté 3 morceaux mais ça n'a pas décollé.
Immolation : D'une platitude étonnante. Rien a voir avec le souvenir que j'en avais du Brutal Assault 2007.
Kickback : Je les attendais avec impatience pour voir s'ils allaient se faire jeter des cailloux :D mais malheureusement c'est resté soft. A part un "On va encore vous enculer" au tout début, pas trop de provoc' et même un "Faites gaffe à ne pas vous blesser dans le pit" :euh:
Gojira : Je n'aime pas mais je me suis forcé a aller voir un morceau. Pas de bol, je suis tombé pendant le solo de batterie... Je n'aime toujours pas :D
The Misfits : J'attendais beaucoup de ce groupe culte malheureusement ça a fait l'effet d'un pétard mouillé.
Sacred Reich : Excellent ! Bon esprit Thrash avec des slammers à gogo et du headbanging. Le groupe avait l'air heureux. Le seul reproche que je pourrai faire est la reprise de Black Sabbath plutôt qu'une de leur compo mais wahoo! quand même :)
Marylin Manson : Même si je ne suis pas fan, j'espérais un gros show, voir descendre l'Antichrist du ciel, ce genre de chose. Rien de tout ça ! Déjà, pas de décor sur scène, je sais déjà que je vais me faire chier (mais Theli m'avait prévenu). je n'attends même pas la fin du premier morceau avant d'aller voir...
Nanowar Of Steel : Sous la tente du camping. J'arrive pour la fin de "Tricycle Of Steel" et ça me fixe déjà la banane sur le visage :) On n'est pas très nombreux mais les Italiens donnent un excellent show malheureusement un peu court :/

Cette journée était la plus faible pour moi mais il comportait son lot de bonnes surprises.

Dimanche
Adagio : J'arrive a la fin et je n'accroche décidément pas du tout. C'est juste chiant musicalement.
ADX : Même si j'ai déjà vu le groupe, c'est très plaisant. Ils ont bien assuré même si ce n'était pas aussi ultime que la toute première fois en 2007.
Satan Jokers : Pfff... Définitivement pas pour moi. Entre la nouille au chant (c'est la classe de dire "ça fait plaisir d'être ici, ça fait longtemps que j'attendais ça") et la vieille folle à la guitare je n'ai pas résisté et je suis parti pendant le solo de guitare (le même qu'au KiT, non ?)
Volbeat : Pas mal avec quelques chansons qui font taper du pied mais un poil trop moderne pour moi.
Keep Of Kalessin : Toujours aussi pénible ce groupe et ses compos molassones...
Wolves In The Throne Room : La description me paraissait très alléchante mais au final le Black mélodique et mid-tempo que certain trouve malsain, m'a endormi.
Kataklysm : set très classique des Québecois. Toujours sympa a voir mais ça tourne un peu en rond quand même.
Pestilence : Yeah! ça c'est du bon gros Death. Et puis cette voix !
Orange Goblin : Pas mal mais on a entendu mieux dans le genre, pas très varié au final et un peu trop lourd (je sais c'est fait pour...)
Napalm Death : J'hésitais avec Stratovarius mais j'ai gardé le sac du Theli-le-pitbull ;) Et apparemment j'ai bien fait. Ok, Napalm n'a pas fait dans l'original mais qu'est-ce que c'est bon ! Et puis Lee Dorian a fait un petite apparition. Une question me taraude, comment font les malades qui vont dans le pit ?? Se prendre un mec qui saute de 3 mètres sur la couenne ça ne doit pas être très agréable. :D
Queensryche : Après le Bang Your Head! 2008, je pensais apprécier un peu mais au final je n'accroche toujours pas. Et Geoff Tate chante un peu comme un amateur...
Cathedral : Ouch! ça c'est bon ! Je ne connaissais que Caravan Beyond Redemption auquel je n'ai pas accroché plus que ça mais sous la RockHard Tent ça a tout pété. Avec tous les morceaux les plus Rock'n'Roll du groupe (ouf! j'avais peur de me taper les titres les plus Doom), l'ambiance était énorme.
Europe : Je mentirais en disant que je n'attendais pas The Final Countdown. J'ai était assez surpris pas les compos Heavy du groupe. C'était vraiment bon. Et puis l'image qui me restera, c'est évidemment le début de TFC. Dimanche 21h, tout le monde est plus ou moins fatigué après 3 jours de fest, le public est assis a l'ombre et vaque a ses occupations (au bar principalement) lorsque retente l'intro. A ce moment tout le monde se lève et s'avance vers la scène. Même les gendarmes s'avancent et chantent :) That's the power of brotherhood of Metal :)
Moonspell : L'effet de surprise a disparu depuis longtemps avec ce groupe et les nouvelles compos ne sont pas très inspirées. J'écoute quand même Alma Matter avec plaisir.
Suicidal Tendencies : J'arrive pour le dernier morceau et je vois une bonne centaine de personnes sur scène. J'ai un peu l'impression d'avoir loupé un truc et cette impression est confirmée par tous ceux qui ont assisté au set des ST.
Dream Theater : Mon Dieu qu'il chante mal... Ok, ça joue (même si je trouve ça chiant) mais alors non! ce n'est pas un groupe fait pour la scène !
Electric Wizard : Doooooooooom ! Je n'ai pas tenu jusqu'au bout parce que la fatigue mais c'était bien bon tout ça. Et ça doit être encore meilleurs avec des champignons.
Amon Amarth : Les Vikings ont encore une fois mis tout le monde d'accord. Les nouvelles compos passent bien sur scène et les anciennes sont maintenant des classiques du Metal. Ici on ne vient pas chercher la virtuosité ou l'originalité mais du gros riff et une baffe dans la gueule. Le show est malheureusement gâché par les stroboscopes qui empêchent de regarder la scène en permanence mais ce n'est pas grave car Death In Firrreeeee !
ManOwaR : (Lights rouges + sirène) "This is not a test, I repeat, this is not a test." A ce moment là, tu sais que tu vas passer un grand moment :) C'était génial tout simplement. Pas mal de whimps and posers ont quitté le festival ground a ce moment là, ce qui fait qu'il n'y avait aucune difficulté a avancé près de la scène. Mes voisins (des petits jeunes) ne connaissaient pas les paroles (même pas Hail And Kill) mais ça bangais comme des tarés en faisant le sign of the hammer. Vive Manowar, vive le Hellfest (et Ben et ses balls of steel)

Gros coucou a tous les copains rencontrés sur le site et au gang des sanitaires ;)
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Ad Metal Eternam a écrit :Outre le fait de ne pas avoir vu Amon Amarth, mon plus gros regret est de ne pas avoir revu Brother of Steel plus tard après notre rapide rencontre (ainsi qu'un autre metalhead qui n'est pas sur ce forum). J'aurais bien voulu brailler les hymnes de ManOwaR en ta compagnie, mais bon, tant pis ;)
Oups :oops: ... sorry man, a charge de revanche! on sera forcement amenes a se revoir prochainement en concert, en fest ou ailleurs!
:cheers:
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

A mon tour!
Arrivé le jeudi, direction macdo puis Metalcorner pour voir les p'tit groupe et boire du muscadet de la cuvée 2009!

Le vendredi:
Squealer: bien sympas pour commencer le week end! Je réécouterai sûrement.
Melechesh: Bonne prestation, je ne connaissais qu'une chanson, celle du clip!
Girlshcool: bof bof!
Nashville Pussy: Grosse claque!!! Come on Come on Fuck you! j'y suis allé de me slam à la fin pour finir par terre! :rock: :rock: :champagne:
Samael: Je connaissais pas trop les anciens morceau, ça m'a donné envie de les découvrir!
Kylesa: J'ai écouté de loin en mangeant, c'est l'une de mes découverte du Hellfest! J'en écoute en ce moment! :bravo:
Wasp: Depuis le temps que je veux les voir!!!! C'était le Kifff total! J'étais aux anges! :bang: :bang: :bang:
J'aurais aimé voir aussi Entombed mais peux pas être partout! :/
Down: Je suis pas fan mais j'ai pas mal apprécié!
Anthrax: Gros délire au moment d'Anti social de Trust! :diable:
Heaven and Hell: Je venais pour le mythe, et bien, c'est du très Grand, très très GRAND!!!! :rock: . Respect! Difficile de faire une critique! :yeah: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Et pour finir Motley Crue: J'étais prés des barrières comprimé! Grosse ambiance et très bon show pour moi! C'était la meilleur téte d'affiche pour moi et de très loin! :rock: :rock: :rock: :rock:

Samedi
après une bonne nuit de sommeil au camping ( première fois! ) et un café, c'est reparti pour le marathon!
Gama BomB: un des seul groupe de thrash, c'est rapide et violent! Bien pour commencer la matinée et se donner la péche!
Grand Magus: C'est sympas mais j'avais trop faim!
Vader: malgré un son bof bof, la prestation fut terrible, j'aurais aimé des titre de l'album The Beast et le titre this a war! :cheers: :cheers:
Pain: Toujours aussi top en concert!
Devildriver: Un mot: "POUSSIERE" !!! J'ai pas vu grand chose sauf les 3 minutes ou je me suis retrouvé contre les barrières! Grosse ambiance! Circle Pit, pogo, slam, la total! :hail: :banghorns: :banghorns:
après un décrassage de poussière, direction Cradle Of Filth: On m'avait souvent dit du mal de leur concert, et bien finalement, ça m'a plutôt bien plu. Ca ne casse pas trois pate à un canard mais c'est agréable. Bonne prestation gentille! :oui:
Moonsorrow: ça fait un moment que je voulais les voir, hé bien, pas déçu, très bonne set list avec des anciens morceau qui me tiennent à coeur! :yeah: :horns: :horns: :horns: :horns:
Soulfly: C'est reparti pour la guerre! Ce Max Cavalera, il sait se mettre le public dans la poche et a une grande présence sur scène! Un grand moment! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
après Soulfly, gros coup de bard! Je n'irais même pas voir Immolation, Gojira de loin et de même pour Machine Head.
Il y avait beaucoup trop de monde ce jour là!
Misfit: Gros trip pour Die die die my Darling! :bang: :bang: :bang:
Manson: Par curiosité mais j'ai très vite été désintéressé!

Dimanche, déjà! :/
Aborted: Et on commence par un Wall of Death avec nos amis Belges!
Volbeat: Rockn'roll! très bonne prestation et finir par du Slayer, c'était bien top! :horns: :horns: :horns:
Kataklysm: Une set list trop courte! J'en redemande! :rock: Pas mal d'ancien titre!
Dragon Force: Pas super fan, mais c'est marrant à voir! Les mecs trippent totalement sur scène!
Pestilence: Je ne connaissais pas assez donc je me suis un peu ennuyé, je réécouterai en CD.
Epica: très chiant! du coup je suis allé voir Orange Goblin. Une autre découverte, bonne ambiance et musicalement ça dépote bien. :rock: :rock: :rock:
Napalm Death: Le Borrdddelll! Slam, pogo, mecs qui grippent sur les poutres pour jumper dans la foule! Une bonne démonstration de puissance! :banghorns: :banghorns: :banghorns: :banghorns: :banghorns:
Europe: Je ne m'attendais à une si bonne set list! :amour: J'ai pris mon pied! :rock: :rock: :rock:
Moonspell: Une bonne prestation des portuguais qui étaient ravi d'être là! Pas mal d'ancien titre. :rock:
Dream Theater: je m'attendais à un concert assez mou et compliqué mais finalement j'ai adoré, ça jouent très bien. Ils m'ont donné envie de les revoir à Lille cet hiver! :amour: :amour: :amour:
Hatebreed: Ils ont mis le feu!! L'ambiance était bien au rendez vous! Je suis pas un grand fan de Hardcore, Hatebreed c'est l'exception!
Pour finir Manowar: Sympas mais sans plus!

Dure dure le retour à la réalité!
très bon festival pour ma part!
Modifié en dernier par Cradlewir le 23 juin 2009, 15:19, modifié 1 fois.
Franck Kanon
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 20
Enregistré le : 12 avr. 2004, 19:13
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Franck Kanon »

Fully a écrit :pour le type qui est monté sur scène pendant Manowar si quelqu'un a son mail j'ai des photos de lui avec Joey :D
Tu te te rendre sur la page de notre groupe, Stonecast :

www.myspace.com/stonecastmetal

et tu trouveras un lien vers sa page perso (Cazu) dans notre Top.

Merci :)

Kanon / Stonecast
Chris holmes is the Main Mean Man
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Motley Crue: J'étais prés des barrières comprimé! Grosse ambiance et très bon show pour moi! C'était la meilleur téte d'affiche pour moi et de très loin!
AH PUTAIN OUI !! :up: :up: :up:
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
hellbastard
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 56
Enregistré le : 20 mai 2009, 19:03
Localisation : Rennes

Message par hellbastard »

Super Connard a écrit :
Motley Crue: J'étais prés des barrières comprimé! Grosse ambiance et très bon show pour moi! C'était la meilleur téte d'affiche pour moi et de très loin!
AH PUTAIN OUI !! :up: :up: :up:
Oh que oui!!!!!!!!!Motley meilleure tete d'affiche sans problème,et de très très loin!!!!J'avais un peu peur avant qu'ils ne commencent que Vince ne soit pas en forme,mais il a assuré comme un malade!!
W.A.S.P.,Nashville pussy,Girlschool,Pestilence,Aura noir,Europe,Cathedral et Suicidal tendencies très bons aussi!
Mais par contre,Manowar,franchement,je n'ai pas,mais alors,pas du tout aimé!Y a pas à dire,je ne les aimerai jamais!!C'est quand même bien ridicule et tout mou!!!!
Répondre