Gods of Metal 2009

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Hellion
Metal Heart
Metal Heart

Message par Hellion »

Dernier message de la page précédente :

Bon, Pas mal de sites prevoient des orages pour le weekend sur monza. :D
Toujours sympa en camping...
J'espère qu'au retour au camping demain ca sera pas "mate les crues" :non: :oops:
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

:up: :up: :up:

Attends de passer Rive de Gier pour vraiment commencer à stresser :lol:
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

bon fest à tous! :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Tu devrais le mettre en signature, ça serait plus simple ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Bon ben finalement on a fait que le samedi, parce que l'ambiance, l'organisation, le temps... bref tout ca pas top nous a refroidi pour le dimanche, surtout que j'etais le seul à vouloir le faire...
Les Gods c'est devenu le Festival Metal du pauvre :( :( Pas plus de 15000 personnes, et encore je suis large (peut être qu'il y avait plus le dimanche pour Slipknot et Dream theater), une orga qui n'a pas evolué (possibilité de ressortir du stade que 2 fois une demi heure dans l'aprem !!! Mais la pluie les a poussé à autoriser les sorties a partir de 19h...), 2 stands de bouffe avec queue interminable, meilleure bouffe dehors, que de la heineken, etc etc...) Et puis ce public tout mou du genou ! Des groupes qui ne jouent même pas le temps alloué (Queensryche 1h au lieu de 1h15, Motley 1h10 au lieu de 1h30 un scandale !, Lita ford moins aussi...), franchement ca donnait pas envie de rester le lendemain pour voir 45 mn de Saxon et 1h de BG et Carcass... Cuire au soleil ou être assis en gradins ombragés, à boire de la pisse et sans ambiance, valait mieux aller faire les soldes pas loin de Alessandria !

Les affiches se ressemblent toutes maintenant dans les fests qu'on connait, et tout ce qu'il y avait hier, les italiens les ont déjà eu dans les 3 dernieres années presque. Ca doit expliquer le peu de monde... Il est loin le temps ou ils avaient l'exclusivité de certains groupes dans l'année, comme Metallica, Manowar, Motley....

Dans les groupes qui ont tué, y a eu les Backyard Babies, rock à mort ! J'ai adoré Friedman, un des meilleurs sons, le solo de "tornado of souls" à la perfection, et d'autres compos ou reprises instrumentales bien sympas ! Motley hyper bordeliques au debut, son bizarre pendant 4 titres, Neil en méga forme, mais groupe qui se reveille enfin en même temps que le public au bout de 40 minutes bon poids ! Et jouer a peine 1h05 avant un rappel d'un titre, putain que c'est naze !! Maintenant j'irai les voir aux US ou plus.
Ford, c'etait chiant au bout d'un moment.... Et le nouveau titre avec son mari je crois, c'etait nul.
Edguy c'est plus trop pour moi vu la setlist mais au moins ils avaient envie de jouer ! Et moins de blabla, plus de professionalisme, donc un bon point.

Queesryche ils ont été imperiaux par contre ! Une setlist best of qui m'a ravi puisque j'ai eu 3 de "Empire", "Walk in the shadows", etc... Vraiment un gros show.
Heaven and hell ce fut la meilleure ambiance de la journée, un Dio fabuleux, une setlist où il manque cruellement "Sign of the southern cross" et des longueurs un peu chiantes. 1h25, même pas rempli leur 1h30 aussi.... C'est la crise chez les groupes aussi apparemment...

Globalement pas mauvais donc pour l'affiche en elle même, heureusement y avait les amis, mais bon voila quoi... Les Gods c'est quasiement fini pour moi apres 9 editions, ça me fait de la peine... S'ils remettent le fest à Bologne et que l'affiche comporte des exclusivités j'y retournerai, sinon je me referaile BYH ou autre chose à la place.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Eh beh :euh:

J'attendais les CR avec impatience, je suis moins dégouté du coup de pas avoir pu venir :/
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Non en effet, a part pour se marrer entre nous, et pour Friedman, tu as bien fait d'economiser ;)
Je ferai un cr plus complet et detaillé pour les groupes surtout, mais dans l'ensemble ca ressemblera à ca.
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Mmm on parle d'économie quand on veut pas dépenser de l'argent, c'est pas tout à fait mon cas :lol:
steph
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par steph »

Ca paraît bien pourri !

Bien fait d'aller au HELLFEST !!!
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

bah au Hellfest MOTLEY CRUE a été très très moyen également et QUEENSRYCHE a été l'une des grosses déceptions du festival (son de merde, chant bien pourri, groupe limite en place), alors bon eux au moins auront eu droit à une belle prestation de QUEENSRYCHE.
Hellion
Metal Heart
Metal Heart

Message par Hellion »

Gandalf a écrit : rester le lendemain pour voir 45 mn de Saxon
Ou pas... :grr: :grr: :grr:

J'y reviendrai mais disons juste que a l'heure actuelle et avant même les affiches le BYH part avec un gros avantage pour 2010 pour moi... :/ :lol:
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

ben j'en reviens, content pour ma part, chouette hotel, petit bistrot bien cool sur Monza, heu... le festival? ben c'est les gods, perso l'ambiance ritale j'ai jamais trop aimé, pis fait trop chaud dans ce pays, mais bon fallait que je voie Carcass et Motley Crue, j'en suis revenu satisfait :) Motley Crue, j'attendais pas mieux, j'aime pas trop l'attitude, ça sent trop le faux et au final je trouve pas ça très rock'n'roll, mais pour la prestation c'était très bien à mes oreilles, bien pro en tout cas et un Neil pas si faux que ça vu ce que j'en avais entendu. Carcass c'était vraiment ultime, pour moi le meilleur concert du festival haut la main, prestation impeccable, du Heartwork à gogo, superbe ambiance, franchement j'en suis revenu plus fan qu'avant donc c'était bien yeah! une belle leçon de metal extrême :bang:

Pour le reste, j'ai trouvé Queensryche assez moyen, ça manquait de magie. Blind Guardian n'a plus le feu...c'était bien mou, les vieux morceaux passent plus, Hansi a plus de cheveux et les nouveaux morceaux me saoule vite. Heaven And Hell, très bien, mais quand à faire autant rester sur les précédentes tournées avec moins de nouveaux morceaux et plus de classiques (vivement que Dio se réunisse quand même ça faisait des setlist plus bandantes)... Dream Theater toujours aussi pourri sur scène (de bons passages mais des démonstrations longues et inutiles), Slipknot c'est une assez bonne surprise, connaissait pas mais c'est bien bourrin et finalement assez distrayant bien aimé le concert même si c'est vite lassant. Marty Friedman 2,3 passages sympa et pas mal de remplissages un peu chiant. Lita Ford, je pourrais dire que je l'ai vu.

Sinon pour l'anecdote y avait beaucoup plus de monde le dimanche... et les fans de slipknot sont nombreux
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Bon du coup je "regrette" juste pour Carcass...
Et Saxon ?
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jerome83 »

On verra donc GANDALF au HELLFEST l'an prochain ?????? :cheers: :bang: :oui:
Hellion
Metal Heart
Metal Heart

Message par Hellion »

Gandalf a écrit :Bon du coup je "regrette" juste pour Carcass...
Et Saxon ?
Saxon joue a 1h45. A 1h je me place pendant Napalm death. Je suis en 3eme rang. le pied. Vu que je viens seulement pour saxon et BG (voire Tarja...) je veux les voir dans les meilleurs conditions.
13h15 le staff monte la batterie de Mike terrana et le backdrop de Tarja. Blanc et rouge je pensais au début que c'etait pour la croix de st george et donc saxon.
13h45 toujours rien
14h, soit anviron 30 minutes apres que le staff ai monté la scene pour Tarja le speaker annonce, en italien, surtout pas en anglais, que Saxon a un problème de Bus. Que Mastodon va jouer sur l'autre scene et que ensuite Tarja puis Saxon vont s'enchainer. Du coup je vais bouffer.
Je reviens, personne a trop compris l'annonce (y compris les italiens...) je me place pas trop mal : Tarja joue. OK. a la fin je me reincruste devant. 4 ou 5em rang. 20 minutes d'attente. le staff emmene une batterie qui ressemble fort a celle de Blind Guardian. Puis le backdrop Blind Guardian est déroulé. Down commence a jouer sur l'autre scene. Puis Blind Guardian enchaine.
IL n'y a pas eu d'annonce concernant Saxon. Ils n'ont pas joué.

Un groupe qui peut pas jouer ca arrive. Mais plusieurs choses me "genent".
- le speaker annonce le retard de saxon 30 minutes apres que la scene de tarja soit montée.
- aucune autre news dans l'apres midi pour corriger les dires du speaker qui annoncait saxon apres tarja
- Saxon ne s'excuse pas de ne pas avoir pu jouer sur son site. En regardant d eplus pres on voit que la date des gods n'a jamais été confirmée par le groupe.

Comme beaucoup de personne la bas (j'ai trouvé les italiens bien résignés dans cette affaire...) je pense que Saxon n'a jamais songé a jouer cette date et que l'orga s'est bien foutu de nous en rajoutant a l'arrache un petit nom traditionnel sur une affiche bien axée metal moderne, dans l'espoir de faire rester les personnes qui venaient que le samedi... Je suis assez blasé par cette histoire.

Prochain post je vous raconte l'histoire de la "navetta" ! :hum:
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Pourquoi ca m'étonnerait même pas??? :lol:

tain je regrette vraiment de moins en moins de pas être venu... je crois que les gods c'est définitivement fini pour moi ce coup ci.
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Moi de toute façon tant qu'ils ne refont pas le festival le premier week-end de juin je n'y retournerai plus jamais, il y a bien mieux ailleurs - que ce soit niveau affiche qu'organisation - les 2 derniers week-ends de juin (HELLFEST, GRASPOP, BYH, ...)

Dommage parce que j'ai fait toutes les éditions de 2001 à 2007 et j'aimais vraiment beaucoup aller en Italie pour un fest qui tombait en plus au moment où il n'y avait que peu de concurrence, ils ont vraiment fait n'importe quoi à partir du moment où ils ont commencé à déplacer la date
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

c'est vrai que la date doit jouer au niveau de l'affluence; Cependant je me rappelle en 2004 ( Judas priest/ Alice cooper) l'affluence etait légère aussi , le site de Bologne était à peine rempli à moitié idem en 2003 à Milan au mazda palace ( Whitesnake/ Maryline M.).
Enfin pour ma part c'est plutôt l'affiche que trouvant moyenne, je ne me suis déplacé ( tous les fests 2009 en fait :D )et les finances qui sont justes... qui passeront pour d'autres priorités . ;)
y a pas que le metal dans la vie :/
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

jerome83 a écrit :On verra donc GANDALF au HELLFEST l'an prochain ?????? :cheers: :bang: :oui:
Pas impossible maintenant que les headliners jouent leur temps de jeu :)

Sinon pour Saxon, on a donc eu le nez fin de pas rester pour le dimanche... Ca m'etonne même pas, quasiment chaque année il y a une annultion de derniere minute (Death et Wasp 3 jours avant en 99, Rammstein 3 jours avant en 2000 ou 2002, Manson trois heures avant en 2003...). Et si Saxon n'avait rien annoncé sur leur site, c'est que ce n'etait pas prévu pour eux. C'est encore plus malhonnete de la part des organisateurs. Ils font n'importe quoi au plus ça va, tant pis pour eux, même les italiens les boudent. :nul:
Hellion
Metal Heart
Metal Heart

Message par Hellion »

la "navetta"...
j'avais trainé sur le forum des gods et je trouvais les italiens super inquiets a ce sujet...
les navettes c'est cool pourtant. l'an dernier au arrow tout est indiqué tu poses ta caisse parking gratos, tu montes dans la navette a coté, c'est gratos, rapide, a la fin du concert tout est indiqué, y'a pleins de navettes... Mais le arrow n'est pas en italie...

Les navettes devaient emmener les gens du camping au fest. PLus de 7 kilometres. Les navettes passaient de 10h30 a 12h et de 0h00 a 1h30. On se pointe a 10h45. A 11h45 toujours rien. Un bus passe. Tout le monde monte dedans... Une fois entassé le conducteur nous dit que le bus va pas au stade. ca gueule, tout le monde descende tant bien que mal, 2 controlleurs du bus en viennent presque aux mains avec 2 gars qui demandent des explications...

La navette arrive enfin 10 minutes plus tard. on monte et on se fait racketer de 2 euros. pas de recu ou de billet alors que les 2e devaient nous permettre d'utiliser le bus tout le week end... Le gars m'explique que "francesco" a la caisse des gods me fera un recu... Il me garanti aussi qu'ils passent ce soir de 0h00 a 1h30...

On déboule après motley, 0h15... plusieurs groupes de 30 personnes sont disséminés... elle se prend ou cette navette finalement ? En tout cas rien n'arrive... Un conducteur de bus arrive enfin et fait semblant de s'arreter. tout le monde se dirige vers la porte. Il accélère en rigolant. je lui fais un doigt, il sort furieux pour me traiter de "stronzo"... encore une fois les italiens sont super désabusés, mais résignés... ils ont l'habitude on dirait...

Finalement... ben on se décide vers 1h30 a se taper les 7 kilométres a pied. Après une journée de fest y'a bien le goût. On double pas mal de groupes de gars qui rentrent a pied... désabuses... au bout de 1h on a fait la moitié du trajet... Quand une voiture de turinois fans de slipknot s'arrête pour nous prendre en stop... Sans eux on y serait encore je crois...

Du coup le couple d'amis avec qui j'étais décide de jeter l'éponge (!) pour le lendemain... Moi je restais motivé... ouais Saxon ça se refuse pas... :hum:

Sinon y'avait plus d'eau a partir de 18h le dimanche et rupture de stock de bracelets aussi... :bravo:

Euh les concerts etaient chouettes sinon... Mais les shows motley et HnH etaient meilleurs en 2007...
Tesla bien cool.
J'ai bien aimé Lita Ford et ses poses lascives. Pis ca passe mieux sans les arrangelent "bubble Gum" des albums...
Edguy : ben la tension monte su les vieux titres mais sinon...
Blind Guardian : moi les nouveaux titres (Nightfall inclus, désolé...) y me gonflent. Goodbye my friend et Traveller in Time sortis de derriere les fagots ont été bien apprécies du coup !
Tarja ? Elle nous fais une Kiske. Elle voulait s'eloigner du metal nous fait un comeback avec Mike Terrana (toujours impressionnant) Kiko Lourreiro (ultra sous exploité) et nous balance 10 devil horns a la minutes et des séances de headbanging...

Ah oui, J'ai trouvé le son excellent sur presque tous les concerts !

Bref un fest dont je reviens déçu. Tout Comme pour le Magic Circle 2008... Mauvaise passe là hein... :/

Pour Saxon aux dernières nouvelles : le groupe jouait la veille en Republic Tcheque. Il y aurait eu une tempette. Ils avaient du retard. L'orga leur aurait dit que c'etait pas la peine de venir... Des excuses du groupes apparaissent sur le site des gods. mais pas sur le site du groupe...
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Ah bah aux Gods en 2006 il était censé y avoir une navette du camping municipal à l'Idroscalo dont je n'ai jamais vu la couleur et y avait pas 7 km de distance mais quasiment le double! J'avais 2h de transports en commun pour aller au fest : 2 bus, 1 métro. L'année suivante ils ouvraient le camping... situé à 100m du festival. Une année sur 5 c'est bien organisé les Gods et 4 années sur 5 c'est du grand n'importe quoi incompréhensible!
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Je viens de lire les CRs... :/

C'est marrant avant ce bordel imprévisible faisait aussi le charme du festival d'une certaine façon, il y a quelques années ça nous faisait marrer plus qu'autre chose, mais à force quand on y repense c'est quand même la loose quand on propose de telles affiches par ailleurs...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre