SPV en faillite !

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Pour moi les labels (indépendants j'entends, pas Universal et autres majors bien sûr) sont un mal nécessaire, y compris les gros, car un groupe un minimum professionnel ne peut pas se permettre de tout organiser (production + distribution + promotion + tournées) et tout payer lui-même ad vitam eternam. Tout faire soi-même à un niveau professionnel me paraît utopique étant donné tout le travail et toutes les dépenses nécessaires. A moins d'être très riche...

Sinon on va aller vers des productions amateurs, des distributions confidentielles voire locales, des tournées des bars, des carrières tirées vers le bas qui ne dureront plus très longtemps... pas super comme futur du metal, j'espère que ça ne sera pas le cas.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Un petit article sur Music in Belgium :
Le label SPV vient de déposer son bilan. Ce label allemand a aussi comme filiale InsideOut, et compte quelques fameuses pointures. Que vont-elles devenir ?

Le label SPV a donc déposé son bilan. Il sera sous la protection de la loi allemande sur les faillites. Un administrateur provisoire a été nommé. Il aura la charge de peut-être sauver la maison de disques.

Voilà quelques fameuses pointures du rock dans de beaux draps. En effet, elles pourraient bien ne pas toucher leurs royalties pendant la période de concordat. Et pire, si c'est la faillite qui est finalement prononcée, elles pourraient tout perdre. Ce dernier cas pourrait aussi entraîner dans son sillage les filiales que sont InsideOut, Superball Music et Steamhammer. InsideOut compte aussi dans ses rangs quelques pointures comme Ayreon, Asia, Spock's Beard, The Flower Kings, Pain Of Salvation, Saga, King's X, The Tangent, Beardfish, Symphony X, et récemment IQ. Chez SPV, il y a notamment Motörhead, Whitesnake, Magnum, UFO, Nashville Pussy, Mötley Crüe, Blackmore's Night, Kamelot, et bien d'autres encore.

Il faut dire que cela faisait deux ans que le label négligeait la promotion de ses artistes. En effet, il y a un bout de temps que la rédaction de Music in Belgium n'a plus rien vu venir de chez eux. Peut-être n'était-ce qu'un problème relatif à la Belgique, mais au vu des dernières nouvelles on peut penser que les autres pays étaient aussi concernés. Pas de promotion = pas de mise en avant des albums. Les artistes étaient donc lésés par ce peu de promotion. Les ventes ont dû décliner fortement. Cela ne pouvait mener qu'à la situation d'aujourd'hui.

Il faudra attendre quelques mois pour voir ce qu'il adviendra de SPV et de ses filiales. Ce sera un redressement, une revente par étage ou un démantèlement complet. Affaire à suivre donc.
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

:/
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
ZoSo
Spotlight Kid
Spotlight Kid

Message par ZoSo »

J'ai entendu dire qu'Inside Out serait repris par je sais pas qui. Enfin c'était une rumeur.
sam 999
Powerslave
Powerslave

Message par sam 999 »

Boaf ben perso je ne pense pas que "l'effondrement de l'industrie du Metal" me ferait bien de la peine, au contraire !
Ca permettrait de:
-faire en sorte que pas mal de mecs qui sont là pour l'industrie et pas pour le Metal dégagent
-relancer un peu le concept de Metal en tant que musique essentiellement faite par les fans
-faire en sorte qu'il y ait pet être un peu moins de formatage dans les sons des groupes, désolé mais moi les productions du type des derniers Motörhead elle me gonfle bien, c'est certes très propre, très droit et tout... mais je me fais chier !
-trier les groupes, il n'y aurait plus de pseudos rock stars qui veulent qu'on leur fasse leur petite production et tout, mais des mecs qui se démerdent pour trouver un pote qui y arrive mieux qu'eux si ce sont des brêles, mais que ça reste entre fans et pas avec des ingénieurs du son !

Enfin bon, ce que je dis est sûrement utopique mais c'est à mon sens les grands avantages de la chute de l'industrie du disque pour le Metal :)
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel

Message par Tony Le Pouilleux »

:scratch: Ton analyse est plutôt naïve. Tu rêves d'un idéal qui n'a jamais vraiment existé. Un espèce de monde Nietszchéen hyper-fauché. :scratch:
1- Il ne doit pas y en avoir des tonnes non plus, peut-être dans les trop grosses structures à la limite, mais j'ai de la misère à comprendre. :scratch: Quand je commande à un label et que c"est le même individu qui possède le label, répond à ma commande, emballe ma commande et l'expédie par la poste, je me dis qu'il ne doit pas le faire pour l'industrie.
2- Il me semble que c'est surtout des fans impliqués là-dedans. C'est sûrement pas mal plus le cas maintenant, que dans les années 80 avec des groupes comme Accept, Saxon, ManOwaR ou Metal Church signés sur des majors.
3- Je ne crois pas les productions trop propres soient vraiment la faute des labels, c'est plutôt la mode.
4- Encore une fois j'ai de la misère à comprendre. Si tu veux du "Do it yourself", il y en a déjà en masse dans ce qu'on appelle l'underground.
Encore une fois: :scratch:

Si la grosse industrie s'écroule, c'est certain que les shows undergrounds seront toujours là, mais comment, moi, qui habite à Québec, vais pouvoir faire pour voir Sodom ou Testament revenir dans ma ville??!?!
En même temps, je semble prendre la défense de l'industrie, mais j'ai quand même des chose à lui reprocher.

Quant à l'article de Music in Belgium :
Si effectivement, le label négligeait la promotion ces dernières années (et non seulement avec Music in Belgium), ça peut vouloir dire deux choses:
1- Le label souffrait déjà financièrement, donc c'était avant la crise économique.
2- L'équipe du label dormait au gaz et c'est donc une question d'incompétence et non de crise économique.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
sam 999
Powerslave
Powerslave

Message par sam 999 »

1/ Heu, ben quand tu achètes chez SPV, je doute que ce soit aussi individuel comme vente... C'est du commerce, de la vente au gros quoi !
2/ Les fans de Metal ne sauraient certainement pas gérer d'aussi grosses boîtes comme des labels comme SPV, c'est des business-man ces gars... Oui, mais je ne dis pas que c'était mieux dans les années 80 pour les "gros" groupes, mais pour les groupes qui émergeaient en Thrash/Death/Black !
3/ A mon avis, les productions sont quand même un minimum "conseillées" par les gros labels, c'est à dire que je doute que Motörhead pourrait sortir un album avec une production "cheap" demain !
4/ Tu m'as mal compris ! Je pense en effet que le "Do it yourself" est l'esprit même du Metal. L'underground je m'en branle un peu, je souhaiterais seulement que le Do it yourself soit beaucoup plus présent dans le Metal en général !

Tu parles du fait que tu ne pourrais plus voir certains groupes...Des groupes dits "underground" font des grosses tournées !
Tony Le Pouilleux

sam 999 a écrit :1/ Heu, ben quand tu achètes chez SPV, je doute que ce soit aussi individuel comme vente... C'est du commerce, de la vente au gros quoi !
Effectivement, et il y a probablement des salariés à plein temps derrière cela, mais des salariés à plein temps fan de metal.
2/ Les fans de Metal ne sauraient certainement pas gérer d'aussi grosses boîtes comme des labels comme SPV, c'est des business-man ces gars... Oui, mais je ne dis pas que c'était mieux dans les années 80 pour les "gros" groupes, mais pour les groupes qui émergeaient en Thrash/Death/Black !
Je crois quand même que l'équipe de SPV étaient des fans de metal, même s'ils étaient des business-men qui sortaient des rééditions bidons trois mois après. Ça paraît quand ce n'est pas des fans de metal derrière (je pense entre-autre au Heavy Mtl où quand on lisait les bios des groupes dans le programme, on se rendait compte qu'ils n'y connaissaient rien). Quant aux groupes émergeants, il vaut mieux tout simplement qu'ils fassent affaire à des petites strucutres. Mais petites ou grosses structures, il y a des arnaques partout.
3/ A mon avis, les productions sont quand même un minimum "conseillées" par les gros labels, c'est à dire que je doute que Motörhead pourrait sortir un album avec une production "cheap" demain !
Ça m'étonnerait quand même que Lemmy se fasse quoi dire par son label. Production à gros budgets et ne rime pas nécessairement avec production propre ou formatée. Et production à petit budget ne signifie pas nécessairement son sale.
4/ Tu m'as mal compris ! Je pense en effet que le "Do it yourself" est l'esprit même du Metal. L'underground je m'en branle un peu, je souhaiterais seulement que le Do it yourself soit beaucoup plus présent dans le Metal en général !
Le do it yourself, n'est pas tant l'esprit metal que l'esprit underground. Si tu sors-toi même ton album, il sera forcément à pressage limité et à distribution relativement confidentielle, à moins d'être très riche et/ou d'avoir plusieurs bons contacts.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
sam 999
Powerslave
Powerslave

Message par sam 999 »

Tony Le Pouilleux a écrit :
sam 999 a écrit :1/ Heu, ben quand tu achètes chez SPV, je doute que ce soit aussi individuel comme vente... C'est du commerce, de la vente au gros quoi !
Effectivement, et il y a probablement des salariés à plein temps derrière cela, mais des salariés à plein temps fan de metal.
Heu, certes, ça n'empêche pas d'aimer le Metal d'être salarié, sauf que faire fonctionner une industrie ça n'a rien à voir avec faire fonctionner un art selon moi ! C'est à dire que les mecs vont chercher avant tout, et c'est normal, à faire fonctionner leur boîte, pas à faire fonctionner ce qu'ils aiment ! A l'inverse de l'amateurisme, qui lui permet d'éviter de faire des choix qui vont à l'encontre de la recherche artistique !

Je crois quand même que l'équipe de SPV étaient des fans de metal, même s'ils étaient des business-men qui sortaient des rééditions bidons trois mois après. Ça paraît quand ce n'est pas des fans de metal derrière (je pense entre-autre au Heavy Mtl où quand on lisait les bios des groupes dans le programme, on se rendait compte qu'ils n'y connaissaient rien). Quant aux groupes émergeants, il vaut mieux tout simplement qu'ils fassent affaire à des petites strucutres. Mais petites ou grosses structures, il y a des arnaques partout.
il y a des arnaques partout oui, dès lors que des mecs font passer le commerce avant le sens artistique ! Je vois pas le problème qu'un label comme SPV coule, car ils n'étaient pas indispensables !Ce ne sont pas les labels qui font le Metal, mais les Metalheads ! Ce n'est que du fric qui est en jeu là, pas de l'art ! Alors perso moi je m'en branle sévère que des mecs soient au chômage, ce n'est pas le social qui m'intéresse dans le Metal ! Certes c'est bien triste pour eux mais bon....

Ça m'étonnerait quand même que Lemmy se fasse quoi dire par son label. Production à gros budgets et ne rime pas nécessairement avec production propre ou formatée. Et production à petit budget ne signifie pas nécessairement son sale.
Ben, le problème c'est que les productions "à la mode" du moment pour être bref, on les retrouve quand même le plus souvent chez certains gros labels hein... Je n'ai pas dit que production à petit budget voulait dire "son sale", sauf que tu vois, il y a quelque chose d'intéressant là: une production à gros budget ne permet PAS un son sale, ce qui peut être dommage parfois ! Alors que lorsque tout repose sur de l'amateurisme, le son va dépendre beaucoup beaucoup moins du fric, et il y aura donc bien plus de possibilités. je doute que Motörhead puisse encore sortir un album enregistré sur un 4 piste un peu pourri aujourd'hui, sur un gros label qui attend des ventes en masse.

Le do it yourself, n'est pas tant l'esprit metal que l'esprit underground. Si tu sors-toi même ton album, il sera forcément à pressage limité et à distribution relativement confidentielle, à moins d'être très riche et/ou d'avoir plusieurs bons contacts.
Du do it yourself ne découle pas forcément le pressage limité et la distribution "confidentielle".
Déjà, en quoi un label ne pourrait pas réussir à faire des gros pressages s'il n'était pas "comme" les SPV et compagnie ? Il y des labels "underground" qui font du tirage illimité...
Pour la distribution, eh bien non c'est faux. En quoi cela amène une "confidentialité" de devoir écrire une lettre avec de la tune pour acheter un disque ? Allez, en étant ouvert je dirai même que l'on peut passer par internet. Et là, question confidentialité on en reparlera. C'est bien plus dur de trouver des disques bien précis dans d'autres genres ( ne serait-ce que le classique...) que dans le Black "underground" selon moi. Sauf que le classique a l'avantage d'être un milieu où les fans sont un peu moins flemmards quand il s'agit d'aller vers leur art.
Tony Le Pouilleux

1- J'ôse espérer que tu n'utilises pas eBay et Amazon, car là, c'est vraiment contribuer à enrichir des gens qui ont une préoccupation exclusivement pécuniaire et aucunement artistique.
Je pense à mon magasin de disque fétiche (en fait, c’est pas mal le seul que je fréquente encore, les grandes chaînes vendent leur stock trop cher et la sélection est limitée). Les gars qui sont derrière ça en vivent (et ne doivent probablement pas rouler sur l’or) et ça restent pourtant les plus grands passionnés. Ils ne nuisent pas à l’art, ils le servent. Le professionnalisme ne mène pas forcément à la corruption.
2- C’est évidemment que l’arnaque de vient pas du sens artistique. Elle vient de l’avidité. Commerce n’égale pas nécessairement avidité. Et je crois que tu peux vivre de l’industrie de la musique en étant préoccupé principalement par l’art et non l’argent.
Je ne sais pas si j’ai vraiment une opinion sur la faillite de SPV. La dernière parution récente que j’ai acheté d’eux, c’est l’éponyme de Sodom, soit en 2006. Sinon c’est des vieux trucs comme les premiers Destruction. Comme je suis plutôt porté à acheter des vieux albums ou sinon, des trucs plus underground (que je commande donc parfois du label lui-même), je ne me retrouve pas perturbé par la faillite de SPV. J’étais plutôt rebuté par certaines de leur pratiques (leurs rééditions d’albums sortis deux ans avant), mais je ne vois pas matière à danser sur leur tombe.
3- C’est certain que les productions à la mode se retrouve surtout chez les gros labels hein, mais les groupes à la mode, on s’en fout!!
Sinon, je pense à Toxic Holocaust. Le dernier album a audiblement bénéficié d’un meilleur budget pour la production, le groupe étant maintenant signé sur Relapse, une assez grosse compagnie. Le son est certes plus puissant, mais il est quand même assez sale.
Je doute que Motörhead ou Sodom vont réenregistrer sur un quatre piste, mais je ne crois pas qu’ils vont se faire dicter quoi faire. Certes, ça peut arriver à des petits groupes nouvellement signés, mais les nouveaux groupes à la mode, on s’en fout!!
4- C’est certain qu’Internet facilite bien les choses, mais quand j’ai besoin de passer par la Grèce ou l’Italie pour me procurer un album, je trouve qu’il y a quand même confidentialité. Je ne dis pas non plus que c’est une confidentialité, cultivée et volontaire. Quant aux autres styles, je ne peux pas comparer.

Je suis pourtant quelqu'un qui croit en l'importance de la passion, qu'un artiste ne doit pas faire ce qu'il fait pour l'argent et la célébrité, à l'intégrité artistique, etc.. Mais je ne vois pas en quoi ça serait mieux si les gros labels étaient éliminés.
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart

Message par Cruchot jr »

sam 999 a écrit :2/ Les fans de Metal ne sauraient certainement pas gérer d'aussi grosses boîtes comme des labels comme SPV, c'est des business-man ces gars...
Et Bill Metoyer ?
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Tony Le Pouilleux

sam 999 a écrit :Tu parles du fait que tu ne pourrais plus voir certains groupes...Des groupes dits "underground" font des grosses tournées !
Ça dépend ce que tu entends par grosse tournée. Et encore, certains de ces groupes passent par les structures pour tourner.
C'est pas si simple que ça. Je crois que moi et des potes, on seraiy capable de faire venir Infernäl Mäjesty ou Anvil à Québev. Mais un groupe étranger et même outre-mer comme Sodom: payer les billets d'avion, réserver une salle de taille adéquate, régler la paperasse douanière, etc.. Ça prendrait beaucoup de temps et d'argent. La présence d'une "industrie" facilite grandement le travail des promoteurs locaux (qui ont quand même à en faire beaucoup).
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

J'ai bien rigolé ! :D

M'enfin, j'ai été jeune et naïf aussi, donc je vais pas critiquer ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Oui pareil :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
steelprophet
Powerslave
Powerslave

Message par steelprophet »

il semble même que les tournées en soient affectées:

Dream Theater : Changements dans la tournée Progressive Nation.

Un grand changement pour la tournée de Dream Theater et Zappa Plays Zappa en Amérique du Nord lors du Progressive Nation. Les groupes invités ne seront pas Pain of Salvation et Beardfish. Ils sont remplacés par Bigelf et Scale the Summit. Il y a des problèmes dans le financement de la tournée entre SPV et InsideOut.

Tournée au Québec: Août 2009
11 - Québec
12 - Montréal
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Bib a écrit :J'ai bien rigolé ! :D

M'enfin, j'ai été jeune et naïf aussi, donc je vais pas critiquer ! :D
Ouais mais est-ce que t'as été jeune, naïf et pro-amateurisme-avec-son-pourri-qui-joue-dans-des-bars? :D

Au passage le coup des vilains gros labels avec gros son à la mode ça me fait sourire car par exemple chez Metal Blade, label qui a signé à tour de bras du metalcore américain formaté, on trouve également Primordial avec leur son bien sale et analogique. Exemple parmi d'autres.

'fin bref. La faillite de SPV et son réseau de distrib' de petits labels spécialisés, c'est moins fun malheureusement...
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Si Inside Out disparait, je me demande quels cd's je vais acheter ! :D

Pour ce qui est de gros son/formatage et gros labels, je pense que ça n'a pas grand-chose à voir. C'est quand même le groupe qui est en studio et qui choisit comment son album va sonner. J'ose espérer que dans le milieu métal on en est pas encore à faire des castings pour monter des groupes. :/
Au niveau son, avec tout le matos qui existe, ton album doit avoir un gros son, et merci bien. Je vois pas trop l'intérêt de dire: je vais avoir un son pourri et ça va être génial. Ce serait comme dire que les VHS c'est mieux que les DVD. On peut avoir un gros son tout en restant intègre et ne pas tomber dans le formatage. La technique évolue, les gens évoluent et c'est tout à fait normal que le son évolue.
ImageImageImageImageImage
Yama
Metal Heart
Metal Heart

Message par Yama »

Cocalcohol a écrit : J'ose espérer que dans le milieu métal on en est pas encore à faire des castings pour monter des groupes. :/

Euuuuhhh ça fait 30 ou 40 ans qu'on y est, hein. :D
- L'affreux Warnabot.
Tony Le Pouilleux

Cocalcohol a écrit :Au niveau son, avec tout le matos qui existe, ton album doit avoir un gros son, et merci bien.
Ça dépend ce que t'entend par gros son, parce que les productions types Andy Sneap, très peu pour moi. Et Darkthrone a démontré qu'il y a 15 ans comment pouvait faire mieux avec un son vraiment mauvais.
J'aime quand un album est bien produit, mais je n'adhère pas aux grosses productions modernes stériles.
Hellion
Metal Heart
Metal Heart

Message par Hellion »

Limite hors sujet, mais je lisais dans le Metal Obs de la fnac que NBlast va fermer sa plateforme de vente de Mp3... Doit pas être la joie de leur coté non plus...
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Message par Ad Metal Eternam »

Bof, ça veut rien dire ça. Tu achètes des fichier MP3 toi ? Moi non plus, et peu de monde je pense. Pas étonnant que ça ferme, donc.
A quoi bon payer presque 1€ par titre (soit 10/12€ par album voire plus) alors que pour à peine plus cher, tu peux t'offrir le disque, avec la boîte et le livret ?
En plus, la qualité du fichier MP3 payant est souvent inférieure à celle du MP3 téléchargé illégalement (et donc gratuit). Je ne sais pas pour NB mais c'est bien le cas pour ceux proposés par la FNAC.
Du coup, la fermeture de cette plate-forme ne m'inquiète pas plus que ça. Au contraire, ça me rassure car quelque part, ça montre que les gens préfèrent encore acheter des disques ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Hellion
Metal Heart
Metal Heart

Message par Hellion »

Ou télécharger des fichier mp3 gratuit de meilleur qualité ! :D

Oui, c'est metal obs qui faisait le lien entre spv et cet épisode pour dire que c'etait pas la joie dans le monde du disque métal... Mais je pense aussi que c'est pas forcement significatif...
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Tony Le Pouilleux a écrit :
Cocalcohol a écrit :Au niveau son, avec tout le matos qui existe, ton album doit avoir un gros son, et merci bien.
Ça dépend ce que t'entend par gros son, parce que les productions types Andy Sneap, très peu pour moi. Et Darkthrone a démontré qu'il y a 15 ans comment pouvait faire mieux avec un son vraiment mauvais.
J'aime quand un album est bien produit, mais je n'adhère pas aux grosses productions modernes stériles.
Par gros son, j'entends de bonne qualité, effectivement je ne suis pas fan des groupes qui sonnent tous pareils...je pense juste que le matos étant bien meilleur qu'il y a 20 ans, ce serait dommage de ne pas en profiter. Même en home-studio il est largement possible de faire une prod de qualité.

Pour Darkthrone, ils avaient la production qu'il leur fallait...à musique de merde, production de merde ! :D
ImageImageImageImageImage
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Peut être pas encore tout a fait mort pour SPV...

Hanover, Germany-based record company SPV (Schallplatten Produktion und Vertrieb GmbH) submitted an application to commence insolvency proceedings on May 25 — roughly equivalent to Chapter 11 bankruptcy protection. In response to this, on May 27, the District Court of Hanover appointed the attorney Manuel Sack as the provisional insolvency administrator.

According to SPV managing partner Manfred Schütz, together with Sack, the management of SPV GmbH is is continuing working in the areas of production and distribution in the usual way while talking to potential new investors. "We keep on doing business across all segments of our portfolio," Schütz tells German trade magazine MusikWoche.

Though not all details of the new company structure are finalized yet, SPV will still exist in the future under its company name. "We definitely see potential for ongoing business of the company," attorney Sack confirms. "Currently we're still in the state of applying for insolvency proceedings."

Sack is convinced that SPV will be able to carry on beyond August 1. However, the first step is to find a solution via external investors. "We are currently in negotiations with a huge number of potential partners," says Sack. Based on the interest of competitors, he's confident that SPV will be able to "to work out a medium- or long-term-solution scenario."

Prior to the commencement of insolvency proceedings, several companies had expressed interest in taking over SPV, including edel, Warner Music, the Groove-Attack companies and Universal. Sack and Schütz don't want to name the current interest holders or confirm any of them at this stage. "All our activities are focused on the aim to do ongoing business with SPV after the process of insolvency and to keep and ensure the essential and basic assets of the company," Schütz emphasizes.

An ongoing international artist relationship and export business is planned, though in a restructured and cost-optimized way, as the fixed costs of the previous setup have proven to be too much for an enterprise like SPV to handle. SPV also shut down both offices in the USA, but has now decided to work alongside former product manager Maria Ouellette to secure ongoing U.S. business. Furthermore digital distribution and marketing and the audio book market are "important focal points."

"Of the formerly 124 employees, there are currently around 80 people working at SPV," says Schütz. Head of sales for Germany/Austria, Jörg Peter, just left the company, and was replaced by former JTV and TMI employee Sven Gerke. All sales representatives and the export department team remain intact. Martin Ruder, former Head of Label management, is about to leave the company.

"Of course, we had to face a certain level of restraint in the daily business relationship with some of the most important retail partners like MediaMarkt and Amazon," Sack admits. "After having cleared the various legalities, we now proceed with doing noteworthy business. We notice a stabilization of the overall situation and we're able to offer the full power of our company portfolio to all artists and labels." Schütz agrees: "We are aware of having caused uncertainties at our business partner side, but in fact we also received an overwhelming feedback of believe, trust and positive stimulation to move onwards from various parties." Schütz also concedes "homemade mistakes" in the past — a reason why there won't be any more artist deals with unrealistic advances at SPV in the future. "We are mainly looking for mid-size releases that keep us on a financially safe and reliable level," says Schütz.

The SPV team is currently putting together a completely reworked release schedule starting August 2009. For the 25th anniversary of SPV there will be a sampler available plus new releases from ANNIHILATOR, THE MISSION and ICED EARTH in September; HELLOWEEN, SKINNY PUPPY, WELLE:ERDBALL and a new MAX RAABE DVD in October; DIE KRUPPS, THE ANSWER and a new studio album by KLAUS SCHULZE in December. All releases will be supported by substantial promo/marketing campaigns.

SPV was founded by Manfred Schütz in 1984. The company is considered to be one of the leading international heavy metal labels and includes groups such as TYPE O NEGATIVE, SEPULTURA, SAXON, HELLOWEEN, GAMMA RAY, MOONSPELL, KREATOR, ICED EARTH and MOTÖRHEAD as well as non-metal acts such as JOHN LEE HOOKER.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Fonz »

[quote="Gandalf"]Peut être pas encore tout a fait mort pour SPV...
[quote]
... fait un effort de résumé en french please... pas envie de me taper les 412 lignes que tu viens de poster. thanks. ;)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

En gros ça dit que l'entreprise n'est pas solvable mais qu'ils cherchent des investisseurs pour la sauver, et il n'est pas impossible qu'elle se fasse racheter par une major genre Warner ou Universal.
Pour l'instant leur activité continue plus ou moins normalement, même si les plannings de sorties ont été modifiés.
Répondre