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Yngwie ? Ce serait pas un peu le J C Van Damme du Metal ???
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"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
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Ben ça n'a rien à voir... Kerry King reconnait lui même qu'il y a pas mal de solos où il faisait "un peu n'importe quoi" ! Mais je ne pense pas que les gens écoutent Slayer pour les solos !
AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
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En même temps, demander l'avis de Malmsteen sur la guitare dans Nirvana amène forcément un résultat aussi prévisible que lordque quelqu'un demandait à l''ancien Bib de surveiller une bière.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
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Excellent, je connaissais pas, ça m'a bien fait tripper
Dans l'ensemble je comprends ses commentaires, sauf quand il compare Kurt Cobain à Picasso Heureusement qu'il fait de la musique et pas de la peinture
Dans l'ensemble je comprends ses commentaires, sauf quand il compare Kurt Cobain à Picasso Heureusement qu'il fait de la musique et pas de la peinture
Globox666 a écrit :J'ai l'impression au niveau des cris que c'est la bande son d'un film porno gay avec un mec derrière avec un gros chibre et un autre devant avec un tout petit trou de balle...
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Une interview intéressante sur Yngwie dans laquelle il dit que pour lui "l'amérique n'a besoin d'aucun changement" !
http://www.youtube.com/watch?v=3ZiWIdgLS-Y
(il a réussi à faire rire l'un des journalistes)
http://www.youtube.com/watch?v=3ZiWIdgLS-Y
(il a réussi à faire rire l'un des journalistes)
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Moi ce mec me sort par les trous de nez c'est impressionnant.
Nan mais la platitude extrême de son style, ce besoin systématique d'être dans la démonstration m'inspirent un vide abyssal.
Heureusement qu'ils ne lui ont pas fait écouter de Doom sur le blind-test, on aurait bien ri. Tiens que pense-t-il de Iommi, je serais curieux de savoir...
Nan mais la platitude extrême de son style, ce besoin systématique d'être dans la démonstration m'inspirent un vide abyssal.
Heureusement qu'ils ne lui ont pas fait écouter de Doom sur le blind-test, on aurait bien ri. Tiens que pense-t-il de Iommi, je serais curieux de savoir...
- cillian
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VOICI MA TRADUCTION DE LA VIDEO INTERVIEW DE YOUTUBE(pour ceux qui comprennent pas l'anglais ! )
Voici maintenant les 2 questions que je me pose suite à cette interview, dites-moi ce que vous en pensez.
Est-ce que Yngwie a dit ça par provocation ??
Est-ce que c'est vraiment....un gros con ??
J'attends vos avis !!
Living Legends Music, le 2 novembre 2008
Yngwie Malmsteen :"L' Amérique n'a pas besoin d'être changée"
Yngwie : Les gars, je peux vous dire, là tout de suite que je viens d'un pays qui n'était pas l'Amérique où j'ai grandi dans les années 70. Dans un pays qui n'était pas aussi grand que ce pays, car c'est (L'Amérique) le plus grand pays du monde. Je suis la preuve vivante de combien ce pays est grand. Parce que je n'aurais jamais pu faire ce que j'ai fait, ailleurs. C'est pourquoi, j'aime ce pays et il n'a pas besoin d'être changé, de quelque façon que ce soit ! (rires des journalistes). Ce pays n'a besoin d'aucun changement (encore rires des journalistes). Je connais le changement, je connais l'idée de...la suède est un pays dans lequel j'ai grandi et qui...C'est très sombre et froid et ce n'est pas uniquement au niveau du temps, mais aussi la mentalité.... Tout le monde est pareil, tu ne peux pas être au-dessus des autres, personne ne peut être en dessous des autres, tout le monde doit être pareil. Personne ne va être motivé pour faire quoique ce soit car on t'a dit de la fermer et de rester à ta place. Là-bas, chacun doit avoir les mêmes choses, si tu as plus, tu dois donner ça à ton voisin et si tu as ceci, tu dois partager, bien sûr. Et moi, je n'aime pas ça ! J'aime l'Amérique et la façon de vivre là-bas, j'aimerai toujours ça. J'ai fait des choses ici, que je n'aurais jamais pu faire en suède. C'est la réponse à la question.
La suède, ce n'est pas ce que vous les gras vous avez eu ici (USA). On avait des dessins animés de Scooby Doo, une seule fois par an, 2 shows TV. Quand j'étais gamin, il n'y avait rien à faire...
Après, on lui demande s'il y avait de la musique à la maison. Il répond qu'il y avait du jazz et du classique. Plus tard, il a eu en cadeau un album de deep purple....etc
Voici maintenant les 2 questions que je me pose suite à cette interview, dites-moi ce que vous en pensez.
Est-ce que Yngwie a dit ça par provocation ??
Est-ce que c'est vraiment....un gros con ??
J'attends vos avis !!
Non, j'imagine qu'il le pense vraiment...
En tout cas, j'avais lu un article il doit y avoir une vingtaine d'années dans Guitar World je crois où les mecs se posaient la question de savoir pourquoi autant de musiciens suédois sont "sortis du lot" (Malmsteen, Norum, Marcello, etc.) ; et l'explication la plus fréquente était qu'on se fait tellement chier en Suède, qu'on n'a rien d'autre à faire que pratiquer son instrument.
Autre chose : je ne connaissais pas Holyhell, et j'ai découvert au Hellfest : purée, le gratteux joue exactement (et je dis vraiment EXACTEMENT) comme Malmsteen ; je m'explique : il reprend les mêmes plans à la note près, exactement les mêmes gammes où les notes sont enchaînées exactement de la même manière... je me suis fait la réflexion que je n'ai jamais vu pareil clône ; ça ne vous a pas sauté aux yeux (ou aux oreilles) ????
En tout cas, j'avais lu un article il doit y avoir une vingtaine d'années dans Guitar World je crois où les mecs se posaient la question de savoir pourquoi autant de musiciens suédois sont "sortis du lot" (Malmsteen, Norum, Marcello, etc.) ; et l'explication la plus fréquente était qu'on se fait tellement chier en Suède, qu'on n'a rien d'autre à faire que pratiquer son instrument.
Autre chose : je ne connaissais pas Holyhell, et j'ai découvert au Hellfest : purée, le gratteux joue exactement (et je dis vraiment EXACTEMENT) comme Malmsteen ; je m'explique : il reprend les mêmes plans à la note près, exactement les mêmes gammes où les notes sont enchaînées exactement de la même manière... je me suis fait la réflexion que je n'ai jamais vu pareil clône ; ça ne vous a pas sauté aux yeux (ou aux oreilles) ????
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- Heavy Metal Maniac
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Tout dépend quels sont tes critères pour juger de la qualité d'un gratteux.weik a écrit :Quoi qu'il en soit c'est le meilleur gratteux du monde même s'il nous sort à chaque fois les mêmes plans et des albums pourris !
Pour ma part, devant l'incroyable mauvais foi du mec je n'ai franchement aucun scrupule à le salir.
Quand tu relis le blind-test là, qu'il dise que Slash sois un tâcheron nan mais excuse-moi, on est en plein délire là. Ce mec ne juge les gratteux qu'avec son propre jeu comme instrument de mesure. C'est d'un manque d'objectivité qui frôle le ridicule.
Je préfère largement entendre un truc plus basique, voir primitif, mais qui groove ou qui thrash à fond, avec de l'intensité de l'émotion etc... Ensuit, c'est une "affaire de goût", comme d'hab. Mais le truc du "Les autres c'est de la merde parce c'est pas comme moi" ça m fait gerber voilà tout. Alors en plus d'être un immense connard, je rajoute, non : ce n'est pas le plus grand guitariste du monde, désolé.
Ben c'est aussi une question de feeling, un truc joué parfaitement si c'est chiant ça vaudra jamais un jeu qui n'est pas parfait mais qui poutre. Le jour où Malmsteen sortira un album comme Appetite ou Nevermind on en reparlera mais là il est encore à des années lumières.
Ganash a écrit :Ben c'est aussi une question de feeling, un truc joué parfaitement si c'est chiant ça vaudra jamais un jeu qui n'est pas parfait mais qui poutre. Le jour où Malmsteen sortira un album comme Appetite ou Nevermind on en reparlera mais là il est encore à des années lumières.
Je ne voudrais pas relancer le débat feeling vs technique (qui, pour moi, n'en est pas un), mais dire que Malmsteen n'a pas de feeling (au moins sur ses 2 ou 3 premiers albums), c'est avoir de la merde dans les oreilles.
Exemple typique : "Far beyond the sun"... plutôt qu'écouter la vitesse à laquelle il joue, si on écoute la manière dont les notes sont attaquées, c'est vraiment très subtil.
Disons qu'avec son attitude, il brouille les pistes... Moi, je suis assez con pour me dire que doué musicalement comme il est, il doit y avoir une part de bon en lui. Le seul moyen de le savoir serait d'avoir une longue discussion avec lui... qui s'y colle ?cillian a écrit :Donc, il ne serait pas assez intelligent pour avoir dit ça par provocation, d'après vous ?
Moi, je sais plus quoi en penser !! D'un côté j'ai envie de rire, d'un autre, j'ai de la pitié.
Manave a écrit :Ganash a écrit :Ben c'est aussi une question de feeling, un truc joué parfaitement si c'est chiant ça vaudra jamais un jeu qui n'est pas parfait mais qui poutre. Le jour où Malmsteen sortira un album comme Appetite ou Nevermind on en reparlera mais là il est encore à des années lumières.
Je ne voudrais pas relancer le débat feeling vs technique (qui, pour moi, n'en est pas un), mais dire que Malmsteen n'a pas de feeling (au moins sur ses 2 ou 3 premiers albums), c'est avoir de la merde dans les oreilles.
Exemple typique : "Far beyond the sun"... plutôt qu'écouter la vitesse à laquelle il joue, si on écoute la manière dont les notes sont attaquées, c'est vraiment très subtil.
C'est pas ce que je dis, j'aime beaucoup l'album "Trilogy" mais je maintiens qu'avant de dire que les autres font de la merde qu'il soit déjà capable de composer des merdes aussi bonne ... stou
Par exemple j'aimerai connaître son opinion sur Brothers in Arms de Dire Straits ou bien Back in Black d'ACDC, je pense qu'on ne serait pas déçu.
ps : A mon avis le gros pense réellement ce qu'il dit, il est trop constant pour que cela soit un jeu avec les journalistes
- cillian
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@ Manave : Mais non, tu n'es pas con !
Perso, je suis pas fan des "appetite for destruction" et "Nevermind", mais je respecte la technique à défaut d'être touché par la musique. J'avoue que j'ai plus de mal, maintenant à me réécouter toutes ces séries de notes complètement dingues qu'est capable de nous sortir Yngwie. J'ose dire que pour moi, le plus beau des solos, n'est pas forcément technique. Le solo de "touch of evil" de Judas Priest n'est il pas superbe ??
Perso, je suis pas fan des "appetite for destruction" et "Nevermind", mais je respecte la technique à défaut d'être touché par la musique. J'avoue que j'ai plus de mal, maintenant à me réécouter toutes ces séries de notes complètement dingues qu'est capable de nous sortir Yngwie. J'ose dire que pour moi, le plus beau des solos, n'est pas forcément technique. Le solo de "touch of evil" de Judas Priest n'est il pas superbe ??
Très bons exemples !!! Là, effectivement, de mon point de vue, impossible de mettre en doute les talents de Knopler et Young !Ganash a écrit : Par exemple j'aimerai connaître son opinion sur Brothers in Arms de Dire Straits ou bien Back in Black d'ACDC, je pense qu'on ne serait pas déçu.
Encore une fois, il faudrait le connaître et lui poser directement la question. Il fait peut-être seulement ça pour faire parler de lui : jouer les méchants quand on en est pas un, ça existe ; exemple, un trouble-fête bien connu sur ce forum.........
Idem pour moi, je respecte le feeling parce qu'il me touche (à condition que ce soit un vrai feeling, pas le coup du mec qui loupe son bend à la guitare après quoi une armée de bobos viendront te dire que ce passage est bourré de feeling) et la technique parce que ça demande du travail, de la réflexion et que ça fait avancer la maîtrise d'un instrument.cillian a écrit : mais je respecte la technique à défaut d'être touché par la musique. J'avoue que j'ai plus de mal, maintenant à me réécouter toutes ces séries de notes complètement dingues qu'est capable de nous sortir Yngwie. J'ose dire que pour moi, le plus beau des solos, n'est pas forcément technique.
Mon exemple pour la technique : les batteurs qui jouent de la double pédale à fond la caisse ; en général, ce n'est pas du tout le style que j'aime, mais au moins, ces mecs repoussent les possibilités ; c'est une sorte de vitrine, ça te donne l'envie de faire toujours mieux (même si tu sais qu'il ne faut pas faire que ça).
- Tony Le Pouilleux
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J'ai eu un flashback d'une entrevue assez étonnante que j'avais déjà lu sur le net et je l'ai justement retrouvée.
http://napalmivore.free.fr/interviews/h ... vy2001.htm
http://napalmivore.free.fr/interviews/h ... vy2001.htm
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
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Merci de le rappeler, je me sens moins seul !Manave a écrit :Je ne voudrais pas relancer le débat feeling vs technique (qui, pour moi, n'en est pas un), mais dire que Malmsteen n'a pas de feeling (au moins sur ses 2 ou 3 premiers albums), c'est avoir de la merde dans les oreilles.
Exemple typique : "Far beyond the sun"... plutôt qu'écouter la vitesse à laquelle il joue, si on écoute la manière dont les notes sont attaquées, c'est vraiment très subtil.
Pour le reste, Yngwie ne sort pas un Appetite je veux bien, mais Slash ne sort pas un solo propre non plus, donc bon, chacun son truc !
AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
Merci. Remarquez, elle est assez soft, cette interview.Tony Le Pouilleux a écrit :J'ai eu un flashback d'une entrevue assez étonnante que j'avais déjà lu sur le net et je l'ai justement retrouvée.
http://napalmivore.free.fr/interviews/h ... vy2001.htm