Dernier message de la page précédente :

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Dernier message de la page précédente :
AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Globox666 a écrit :J'ai l'impression au niveau des cris que c'est la bande son d'un film porno gay avec un mec derrière avec un gros chibre et un autre devant avec un tout petit trou de balle...
Living Legends Music, le 2 novembre 2008
Yngwie Malmsteen :"L' Amérique n'a pas besoin d'être changée"
Yngwie : Les gars, je peux vous dire, là tout de suite que je viens d'un pays qui n'était pas l'Amérique où j'ai grandi dans les années 70. Dans un pays qui n'était pas aussi grand que ce pays, car c'est (L'Amérique) le plus grand pays du monde. Je suis la preuve vivante de combien ce pays est grand. Parce que je n'aurais jamais pu faire ce que j'ai fait, ailleurs. C'est pourquoi, j'aime ce pays et il n'a pas besoin d'être changé, de quelque façon que ce soit ! (rires des journalistes). Ce pays n'a besoin d'aucun changement (encore rires des journalistes). Je connais le changement, je connais l'idée de...la suède est un pays dans lequel j'ai grandi et qui...C'est très sombre et froid et ce n'est pas uniquement au niveau du temps, mais aussi la mentalité.... Tout le monde est pareil, tu ne peux pas être au-dessus des autres, personne ne peut être en dessous des autres, tout le monde doit être pareil. Personne ne va être motivé pour faire quoique ce soit car on t'a dit de la fermer et de rester à ta place. Là-bas, chacun doit avoir les mêmes choses, si tu as plus, tu dois donner ça à ton voisin et si tu as ceci, tu dois partager, bien sûr. Et moi, je n'aime pas ça ! J'aime l'Amérique et la façon de vivre là-bas, j'aimerai toujours ça. J'ai fait des choses ici, que je n'aurais jamais pu faire en suède. C'est la réponse à la question.
La suède, ce n'est pas ce que vous les gras vous avez eu ici (USA). On avait des dessins animés de Scooby Doo, une seule fois par an, 2 shows TV. Quand j'étais gamin, il n'y avait rien à faire...
Après, on lui demande s'il y avait de la musique à la maison. Il répond qu'il y avait du jazz et du classique. Plus tard, il a eu en cadeau un album de deep purple....etc
Tout dépend quels sont tes critères pour juger de la qualité d'un gratteux.weik a écrit :Quoi qu'il en soit c'est le meilleur gratteux du monde même s'il nous sort à chaque fois les mêmes plans et des albums pourris !
Ganash a écrit :Ben c'est aussi une question de feeling, un truc joué parfaitement si c'est chiant ça vaudra jamais un jeu qui n'est pas parfait mais qui poutre. Le jour où Malmsteen sortira un album comme Appetite ou Nevermind on en reparlera mais là il est encore à des années lumières.
Disons qu'avec son attitude, il brouille les pistes... Moi, je suis assez con pour me dire que doué musicalement comme il est, il doit y avoir une part de bon en lui. Le seul moyen de le savoir serait d'avoir une longue discussion avec lui... qui s'y colle ?cillian a écrit :Donc, il ne serait pas assez intelligent pour avoir dit ça par provocation, d'après vous ?
Moi, je sais plus quoi en penser !! D'un côté j'ai envie de rire, d'un autre, j'ai de la pitié.
Manave a écrit :Ganash a écrit :Ben c'est aussi une question de feeling, un truc joué parfaitement si c'est chiant ça vaudra jamais un jeu qui n'est pas parfait mais qui poutre. Le jour où Malmsteen sortira un album comme Appetite ou Nevermind on en reparlera mais là il est encore à des années lumières.
Je ne voudrais pas relancer le débat feeling vs technique (qui, pour moi, n'en est pas un), mais dire que Malmsteen n'a pas de feeling (au moins sur ses 2 ou 3 premiers albums), c'est avoir de la merde dans les oreilles.
Exemple typique : "Far beyond the sun"... plutôt qu'écouter la vitesse à laquelle il joue, si on écoute la manière dont les notes sont attaquées, c'est vraiment très subtil.
Très bons exemples !!! Là, effectivement, de mon point de vue, impossible de mettre en doute les talents de Knopler et Young !Ganash a écrit : Par exemple j'aimerai connaître son opinion sur Brothers in Arms de Dire Straits ou bien Back in Black d'ACDC, je pense qu'on ne serait pas déçu.
Idem pour moi, je respecte le feeling parce qu'il me touche (à condition que ce soit un vrai feeling, pas le coup du mec qui loupe son bend à la guitare après quoi une armée de bobos viendront te dire que ce passage est bourré de feeling) et la technique parce que ça demande du travail, de la réflexion et que ça fait avancer la maîtrise d'un instrument.cillian a écrit : mais je respecte la technique à défaut d'être touché par la musique. J'avoue que j'ai plus de mal, maintenant à me réécouter toutes ces séries de notes complètement dingues qu'est capable de nous sortir Yngwie. J'ose dire que pour moi, le plus beau des solos, n'est pas forcément technique.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Merci de le rappeler, je me sens moins seul !Manave a écrit :Je ne voudrais pas relancer le débat feeling vs technique (qui, pour moi, n'en est pas un), mais dire que Malmsteen n'a pas de feeling (au moins sur ses 2 ou 3 premiers albums), c'est avoir de la merde dans les oreilles.
Exemple typique : "Far beyond the sun"... plutôt qu'écouter la vitesse à laquelle il joue, si on écoute la manière dont les notes sont attaquées, c'est vraiment très subtil.
AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
Merci. Remarquez, elle est assez soft, cette interview.Tony Le Pouilleux a écrit :J'ai eu un flashback d'une entrevue assez étonnante que j'avais déjà lu sur le net et je l'ai justement retrouvée.
http://napalmivore.free.fr/interviews/h ... vy2001.htm