AAAAAAAAAAAAAHHHHHH!!!!!!!!!!
Mais Putain c'que c'était booooooooooooooon!!!!!!!!!!!!!!!
Aucun, mais alors AUCUN regret!!
On est arrivé pile poil pour Wizard en plus, donc j'étais ravie. Set beaucoup trop court pour moi, mais je serais capable de faire 500 bornes pour les voir en tête d'affiche, alors je ne suis peut-être pas très objective :p Mais
Metalforce c'était très bien aussi, même si c'est tout comme Majesty, une copie bon marché de ManOwaR ça fait toujours du bien en attendant la suite. Comme Van Canto d'ailleurs qui ont su se mettre dans la poche tout le public dès le deuxième morceau en reprenant "kings of metal", qu'ils ont d'ailleurs rejoué en rappel (je crois que c'est les seuls à avoir eu droit à un rappel d'ailleurs)
Jack Star's burning Starr et HolyHell ben....mouais bof bof.... Ulytau, moi j'ai eu du mal, mais je pense que la fatigue (après une nuit de 5h, et 500km) commençait aussi à se faire méchamment sentir. Le fait que ça ne soit que de l'instrumental, et en plus avec un côté prog, j'accroche pas, même si je trouve le mélange des genres assez intéressant. Enfin Kingdom Come: Super déçue... communication=zéro, charisme =zéro, des vieux morceaux (franchement led zeppeliniens) dont le fameux "get it on" balancé comme ça, au milieu de titres plus récents qui n'ont rien à voir (plus rock-indus).C'est le seul groupe pour lequel j'ai entendu des huées.
Et puis finalement... form the united states of america...
ManOwaR!!!!!!!
50 minutes de PURE BOUCHERIE, sans un seul speech!! Enfin de Joey du moins. Il devait sacrément tirer la gueule (vu le speech qu'il a fait par derrière), mais en tout cas, ça a permit à Eric Adams de s'en donner à coeur joie! Et vaz y que je vous complimente pour votre jolie région avec des châteaux partout, et vaz y que je me plante royalement sur Kings of metal parcque je ricane avec les comiques du premier rang, et que je finis par m'écrouler de rire sur l'épaule de Joey... Ah ça!! sacrément en forme le Eric!!
Et puis voilà quoi... Une set list "best off", pas de fioriture, un son carrément superbe, un public fabuleux, et qui venait une fois de plus de partout (pendant ManOwaR, on était entourés par un Texan, un Bolivien, deux gars du Wisconsin...On a aussi papoté avec un italien, et il y avait des drapeaux canadiens, roumains, grecques... Rien que pour ça, le festival porte bien son nom. Parcque des morceaux comme Heart of Steel repris par un public qui le chante à tue tête sans exception, c'est vraiment magique!
Après Hail and Kill, fin du premier acte. Joey revient pour un speech carrément énervé. Il commence par demander à tout le monde de se retourner et enchaine avec "maintenant, regardez!! est ce que cette place est pleine?? Oui??? Alors que tous les journalistes qui prédisaient que le magic circle allait être un échec aillent se faire foutre!!!!... Et alors après ça, enchainement sur la trueitude des fans, tout ça tout ça, pour finir par dire, que plus jamais il ne reviendront dansce "fucking shit place of loreley" parcque c'est du foutage de gueule de faire payer la bière aussi chere etc etc, même que le merchandising officiel, du coup ils ont préféré le vendre sur le camping à l'extérieur du festival!!..."
Bon moi très sincèrement je pense qu'ils ont eu la folie des grandeurs, et que certes, un espace open air comme celui là déjà équipé en scène, et infrastructure, c'était plus facile, et en plus le site est magnifique (classé à l'Unesco), mais ça a du couter super cher, et faut pas rêver, même s'il y avait du monde, ils devaient en espérer un peu plus...
Enfin bon... Après ça, présentation de Wolfgang Holfbein, et enchainement avec les nouveaux morceaux.
J'ai trouvé un peu dommage qu'ils finissent là dessus, et c'est clair que ça aurait mérité une petite demi heure de plus sous forme de rappel avec des gros classiques.