Des festivals « touristiques » ???

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart

Message par Monceau »

Ma question est pour les adeptes des festivals.

Quels sont les fest les plus « touristiques » ? C’est-à-dire le cadre agréable, possibilité des se loger ailleurs que dans le camping parmi tous ces « sauvages », possibilités d’étendre le séjour au-delà des activités du festival, faire les visites et etc. Bref, un fest où on peut ramener la « gonzess du 16-ème » que Cocalcohol a vu en concert d’AC/DC.

J’en ai déjà un – Metalcamp en Slovénie. Le paysage montagneux hyper joli, un lac, une village à 10 minutes à pied avec le marché et tout. En plus 3h de Venise il paraît !
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface

Message par Saracdclabanane »

monceau a écrit :J’en ai déjà un – Metalcamp en Slovénie.
Oui j'avais vu des photos :bave:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par eklipse »

Oui pour le Metalcamp: fabuleux! Par contre je ne sais pas s'il y a des hôtels à proximité.

Sinon je reviens du site de Loreley où avait lieu le Magic Circle. (Il y a un autre festival metal prévu là bas fin Août --> Le Rock Area Festival: HammerFall, Amon Amarth, Kreator, Heaven Shall Burn, Brainstorm, Agnostic Front, Eluveitie, Bolt Thrower, Schandmaul, Letzte Instanz, Sabaton, Belphegor, Maroon, Onslaught, Excrementory Grindfuckers, Endstille, Callejón, Icon, A.O.K., Dimple Minds, Hackneyed, Clean State, Godslave, Noise Drug, Mutterschutz et Wanderreigen).
La région est super belle (bord du Rhin, des châteaux, des montagnes...), le site en lui même aussi (voir le sujet sur le Magic Circle), et il y a un paquet de camping au bord du fleuve, et de chambres d'hôtes.

En Espagne, il me semble qu'il y a aussi un festival pas loin de la plage.
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Hellion
Metal Heart
Metal Heart

Message par Hellion »

Sans être une gonzesse du 16em, j'allie presque systématiquement Fest et tourisme. :)

Le gods of metal a bologne avec l'Emilie Romagne et ses joyaux a visiter, son camping arboré avec piscine, la mer a une heure,sans parler de la ville Bologne même, reste un must pour le heavy touriste.
Et pour les poufs, l'edition vers milan a son charme aussi pour en profiter pour visiter la capitale de la mode... Moi je passe mon tour et préfère me diriger vers les lacs du nords, a 45 minutes.

Sinon le bade wurtemberg et les alentours du Bang your head c'est bien bonnard aussi. Avec de très nombreux châteaux historique (Hoezollern) ou romantiques (Liechtenchtein), la vallée du Nekar et la merveilleuse ville universitaire de Tubingen (le oxford allemand...).
La Region des 2 1ers Magic Circle etait sympa aussi. Avec la fantastique ville de Marburg. Universitaire elle aussi. vu que ca c'est mal passé cette annee ils retourneront peut être a Bad Arolsen pour le Magic Circle 4.

J'avais par contre fait l'erreur de passer une semaine en Allemagne après le Rock Hard Fest de Gelsenkirchen. Pour ce fest le mieux c'est de son concentrer sur le metal et de mettre le tourisme de coté... Idem pour le Arrow, la hollande c'est chouette 5 minutes, mais quand même très plat !

Si vous avez de bons plans pour d'autres fests je suis moi aussi preneur
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Pour les bobos il y a aussi le Sweden Rock Cruise, un petit festival à l'intérieur d'un grand bateau de croisière qui fait l'aller-retour entre Stockholm et la Finlande. Il n'y a pas à proprement parler de visites à faire hormis le slalom entre les iles, mais c'est très différent comme ambiance et donc rafraichissant (conditions météo incluses), et puis le bateau est bô(bo). ;)
:pointer: http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =2&t=19418
Ou pour voir à quoi ça ressemble à l'intérieur : http://www.youtube.com/watch?v=7qp6ADjt5Hw

Concernant le Magic Circle à la Loreley je n'y étais pas mais pour être déjà allé me balader dans le coin je ne doute pas que ça doit être très chouette comme cadre. :yeah:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Monceau
Metal Heart
Metal Heart

Message par Monceau »

énorme pour la croisière ! :lol:

il s'avère que ma moitié en est red-dingue ! :up: (des croisières je veux dire)

sinon j'aurai un peu plus de mal à vendre la bande de metalleux compris dans le package + le temps pas franchement tropical :scratch: moi perso j'adorerai...
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Je dois avouer qu'à la base j'aime pas spécialement les grandes croisières et tout ce qu'elles ont de déshumanisé et formaté, mais là étant donné la courte durée et le contexte metal décalé dans un tel endroit ça me tentait bien, et après coup je le referais sans hésiter. A condition que l'affiche soit à la hauteur bien sûr.
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jerome83 »

Je sais qu'il y a un fest de rock sudiste qui dure une semaine et ça se passe sur un bateau lors d'une croisière. Un groupe Français dont le nom m'échappe y avait joué, me semble t-il !!!
Clo
Moinix
Moinix

Message par Clo »

pas mal ce topic. Tant qu'à partir loin, autant rester un peu sur place pour faire les curieux... Surtout qu'on a une caravane maintenant. :P
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

C'est quand-même la giga classe le Sweden Rock Cruise, si l'affiche est intéressante l'année prochaine ça me dirait bien de le faire :yeah:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Clisson, c'est touristique :)
Prochains concerts:
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Je recommande chaudement le Kobetasonik à Bilbao question cadre. A ce niveau, c'est le plus beau fest que j'ai fait. C'est situé dans les montagnes du pays basque espagnol, avec une vue plongeante sur la ville de Bilbao, et les scènes sont entourées par des collines arborées et ombragées.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Le Brutal Assault bien sür !!! En Republique tcheque. Niveau tourisme y a de quoi faire, et perso je dors au camping mais il doit y avoir un max de possibilites pour d autres hebergements. A pres le fest en lui-même c est que du metal extreme donc faut aimer. :D
ImageImageImageImageImage
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

Si Supernuages était là il vous dirait que vous vous la petez avec vos festivals que personne ne connait.

Moi je vous conseillecomme festival le Keep Relax aux Maldives. Y a pas mieux comme cadre :up:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

vous vous la petez avec vos festivals que personne ne connait.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par norde »

:lol:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Un aperçu de l'environnement du Metalcamp :bave:

Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
Monceau
Metal Heart
Metal Heart

Message par Monceau »

Cocalcohol a écrit :Le Brutal Assault bien sür !!! En Republique tcheque. Niveau tourisme y a de quoi faire, et perso je dors au camping mais il doit y avoir un max de possibilites pour d autres hebergements. A pres le fest en lui-même c est que du metal extreme donc faut aimer. :D
Oui en effet, vu la liste de groupe je suis pas trop emballée :scratch: (déjà je reconnais qu'un sur 5 :oops: )
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

j'imagine que les fests en Bavière doivent être relativement sympathique pour le tourisme, car c'est une très belle région.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

C'est clair! On avait fait le Earthshaker 2006, dans la région de Nuremberg, et le site était absolument magnifique :up: Le fest n'existe plus, mais les organisateurs du Wacken utilisent le même site pour le Wacken Rocks South fin août avec Slayer en tête d'affiche. La vue du camping est très belle :yeah:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Un peu dans le même genre que le Metalcamp, mais aux abords d'une grande ville cette fois, il y avait le RockIstanbul il y a quelques années (2004-2005), je ne crois pas qu'il existe encore. Il était situé directement le long du Bosphore :

Image
Répondre