Des festivals « touristiques » ???
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Ma question est pour les adeptes des festivals.
Quels sont les fest les plus « touristiques » ? C’est-à-dire le cadre agréable, possibilité des se loger ailleurs que dans le camping parmi tous ces « sauvages », possibilités d’étendre le séjour au-delà des activités du festival, faire les visites et etc. Bref, un fest où on peut ramener la « gonzess du 16-ème » que Cocalcohol a vu en concert d’AC/DC.
J’en ai déjà un – Metalcamp en Slovénie. Le paysage montagneux hyper joli, un lac, une village à 10 minutes à pied avec le marché et tout. En plus 3h de Venise il paraît !
Quels sont les fest les plus « touristiques » ? C’est-à-dire le cadre agréable, possibilité des se loger ailleurs que dans le camping parmi tous ces « sauvages », possibilités d’étendre le séjour au-delà des activités du festival, faire les visites et etc. Bref, un fest où on peut ramener la « gonzess du 16-ème » que Cocalcohol a vu en concert d’AC/DC.
J’en ai déjà un – Metalcamp en Slovénie. Le paysage montagneux hyper joli, un lac, une village à 10 minutes à pied avec le marché et tout. En plus 3h de Venise il paraît !
- Saracdclabanane
- Defendeuse of the Leatherface
Oui j'avais vu des photosmonceau a écrit :J’en ai déjà un – Metalcamp en Slovénie.

"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
- eklipse
- Agent of Steel
Oui pour le Metalcamp: fabuleux! Par contre je ne sais pas s'il y a des hôtels à proximité.
Sinon je reviens du site de Loreley où avait lieu le Magic Circle. (Il y a un autre festival metal prévu là bas fin Août --> Le Rock Area Festival: HammerFall, Amon Amarth, Kreator, Heaven Shall Burn, Brainstorm, Agnostic Front, Eluveitie, Bolt Thrower, Schandmaul, Letzte Instanz, Sabaton, Belphegor, Maroon, Onslaught, Excrementory Grindfuckers, Endstille, Callejón, Icon, A.O.K., Dimple Minds, Hackneyed, Clean State, Godslave, Noise Drug, Mutterschutz et Wanderreigen).
La région est super belle (bord du Rhin, des châteaux, des montagnes...), le site en lui même aussi (voir le sujet sur le Magic Circle), et il y a un paquet de camping au bord du fleuve, et de chambres d'hôtes.
En Espagne, il me semble qu'il y a aussi un festival pas loin de la plage.
Sinon je reviens du site de Loreley où avait lieu le Magic Circle. (Il y a un autre festival metal prévu là bas fin Août --> Le Rock Area Festival: HammerFall, Amon Amarth, Kreator, Heaven Shall Burn, Brainstorm, Agnostic Front, Eluveitie, Bolt Thrower, Schandmaul, Letzte Instanz, Sabaton, Belphegor, Maroon, Onslaught, Excrementory Grindfuckers, Endstille, Callejón, Icon, A.O.K., Dimple Minds, Hackneyed, Clean State, Godslave, Noise Drug, Mutterschutz et Wanderreigen).
La région est super belle (bord du Rhin, des châteaux, des montagnes...), le site en lui même aussi (voir le sujet sur le Magic Circle), et il y a un paquet de camping au bord du fleuve, et de chambres d'hôtes.
En Espagne, il me semble qu'il y a aussi un festival pas loin de la plage.
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
- Hellion
- Metal Heart
Sans être une gonzesse du 16em, j'allie presque systématiquement Fest et tourisme.
Le gods of metal a bologne avec l'Emilie Romagne et ses joyaux a visiter, son camping arboré avec piscine, la mer a une heure,sans parler de la ville Bologne même, reste un must pour le heavy touriste.
Et pour les poufs, l'edition vers milan a son charme aussi pour en profiter pour visiter la capitale de la mode... Moi je passe mon tour et préfère me diriger vers les lacs du nords, a 45 minutes.
Sinon le bade wurtemberg et les alentours du Bang your head c'est bien bonnard aussi. Avec de très nombreux châteaux historique (Hoezollern) ou romantiques (Liechtenchtein), la vallée du Nekar et la merveilleuse ville universitaire de Tubingen (le oxford allemand...).
La Region des 2 1ers Magic Circle etait sympa aussi. Avec la fantastique ville de Marburg. Universitaire elle aussi. vu que ca c'est mal passé cette annee ils retourneront peut être a Bad Arolsen pour le Magic Circle 4.
J'avais par contre fait l'erreur de passer une semaine en Allemagne après le Rock Hard Fest de Gelsenkirchen. Pour ce fest le mieux c'est de son concentrer sur le metal et de mettre le tourisme de coté... Idem pour le Arrow, la hollande c'est chouette 5 minutes, mais quand même très plat !
Si vous avez de bons plans pour d'autres fests je suis moi aussi preneur

Le gods of metal a bologne avec l'Emilie Romagne et ses joyaux a visiter, son camping arboré avec piscine, la mer a une heure,sans parler de la ville Bologne même, reste un must pour le heavy touriste.
Et pour les poufs, l'edition vers milan a son charme aussi pour en profiter pour visiter la capitale de la mode... Moi je passe mon tour et préfère me diriger vers les lacs du nords, a 45 minutes.
Sinon le bade wurtemberg et les alentours du Bang your head c'est bien bonnard aussi. Avec de très nombreux châteaux historique (Hoezollern) ou romantiques (Liechtenchtein), la vallée du Nekar et la merveilleuse ville universitaire de Tubingen (le oxford allemand...).
La Region des 2 1ers Magic Circle etait sympa aussi. Avec la fantastique ville de Marburg. Universitaire elle aussi. vu que ca c'est mal passé cette annee ils retourneront peut être a Bad Arolsen pour le Magic Circle 4.
J'avais par contre fait l'erreur de passer une semaine en Allemagne après le Rock Hard Fest de Gelsenkirchen. Pour ce fest le mieux c'est de son concentrer sur le metal et de mettre le tourisme de coté... Idem pour le Arrow, la hollande c'est chouette 5 minutes, mais quand même très plat !
Si vous avez de bons plans pour d'autres fests je suis moi aussi preneur
-
- Defender of the Faith

mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
- Everflow
- Enemy of Reality
Pour les bobos il y a aussi le Sweden Rock Cruise, un petit festival à l'intérieur d'un grand bateau de croisière qui fait l'aller-retour entre Stockholm et la Finlande. Il n'y a pas à proprement parler de visites à faire hormis le slalom entre les iles, mais c'est très différent comme ambiance et donc rafraichissant (conditions météo incluses), et puis le bateau est bô(bo). 
http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =2&t=19418
Ou pour voir à quoi ça ressemble à l'intérieur : http://www.youtube.com/watch?v=7qp6ADjt5Hw
Concernant le Magic Circle à la Loreley je n'y étais pas mais pour être déjà allé me balader dans le coin je ne doute pas que ça doit être très chouette comme cadre.

Ou pour voir à quoi ça ressemble à l'intérieur : http://www.youtube.com/watch?v=7qp6ADjt5Hw
Concernant le Magic Circle à la Loreley je n'y étais pas mais pour être déjà allé me balader dans le coin je ne doute pas que ça doit être très chouette comme cadre.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
énorme pour la croisière !
il s'avère que ma moitié en est red-dingue !
(des croisières je veux dire)
sinon j'aurai un peu plus de mal à vendre la bande de metalleux compris dans le package + le temps pas franchement tropical
moi perso j'adorerai...

il s'avère que ma moitié en est red-dingue !

sinon j'aurai un peu plus de mal à vendre la bande de metalleux compris dans le package + le temps pas franchement tropical

- Everflow
- Enemy of Reality
Je dois avouer qu'à la base j'aime pas spécialement les grandes croisières et tout ce qu'elles ont de déshumanisé et formaté, mais là étant donné la courte durée et le contexte metal décalé dans un tel endroit ça me tentait bien, et après coup je le referais sans hésiter. A condition que l'affiche soit à la hauteur bien sûr.
- jerome83
- Guardian of the Flame
Je sais qu'il y a un fest de rock sudiste qui dure une semaine et ça se passe sur un bateau lors d'une croisière. Un groupe Français dont le nom m'échappe y avait joué, me semble t-il !!!
- Le G@SP
- Poulpe névrosé
C'est quand-même la giga classe le Sweden Rock Cruise, si l'affiche est intéressante l'année prochaine ça me dirait bien de le faire 

Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
-
- Defender of the Faith
Je recommande chaudement le Kobetasonik à Bilbao question cadre. A ce niveau, c'est le plus beau fest que j'ai fait. C'est situé dans les montagnes du pays basque espagnol, avec une vue plongeante sur la ville de Bilbao, et les scènes sont entourées par des collines arborées et ombragées.
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
- Mout Mout
- Le mouton trop gentil
Le Brutal Assault bien sür !!! En Republique tcheque. Niveau tourisme y a de quoi faire, et perso je dors au camping mais il doit y avoir un max de possibilites pour d autres hebergements. A pres le fest en lui-même c est que du metal extreme donc faut aimer. 

-
- Defender of the Faith
vous vous la petez avec vos festivals que personne ne connait.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
-
- Defender of the Faith
Un aperçu de l'environnement du Metalcamp

http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
Oui en effet, vu la liste de groupe je suis pas trop emballéeCocalcohol a écrit :Le Brutal Assault bien sür !!! En Republique tcheque. Niveau tourisme y a de quoi faire, et perso je dors au camping mais il doit y avoir un max de possibilites pour d autres hebergements. A pres le fest en lui-même c est que du metal extreme donc faut aimer.

-
- Defender of the Faith
C'est clair! On avait fait le Earthshaker 2006, dans la région de Nuremberg, et le site était absolument magnifique
Le fest n'existe plus, mais les organisateurs du Wacken utilisent le même site pour le Wacken Rocks South fin août avec Slayer en tête d'affiche. La vue du camping est très belle 

- Everflow
- Enemy of Reality
Un peu dans le même genre que le Metalcamp, mais aux abords d'une grande ville cette fois, il y avait le RockIstanbul il y a quelques années (2004-2005), je ne crois pas qu'il existe encore. Il était situé directement le long du Bosphore :