A poil !
Bon, je ne suis pas encore revenu sur Marseille, mais je tiens a rectifier quelque chose sur Nevermore: Ils ont joué 5 titres de "Dead heart in a dead world", et juste 1 titre de "Enemies of reality" ! En une heure, c'etait du bonheur ! Par contre, il n'y avait qu'un seul gratteux !? Normal ca ?! Et Dane a eu un maladie ou quoi ?! Bouffi, toussotant, pas bien quoi.. même si sa voix est toujours excellente...
Pour le reste, un très bon cru Wacken, pas le meilleur, mais à mon niveau personnel il n'y aura jamais mieux que 2003, donc je compare musicalement et ambiance. On pouvait circuler cette année, même s'il y avait du peuple bien sur. Avec un samedi moins blindé.
Mention fantastique à Gamma Ray (putain j'ai eu "Heaven can wait" quoi !), avec une playlist manquant de hits comme "Land of the free", mais "Future world", "Rebellion..." etc...
Mention fantastique à Testament sous un soleil de plomb, avec setlist best of (dommage qu'ils finissent sur "Formation of damnation"...) et Billy ultime.
Mention decevante à Hammerfall, putain la setlist moisie avec un son aux ultra basses insupportables devant !

Running wild je suis resté 15 mn, m'en fous, et The Boss Hoss c'etait marrant sur la party stage, surtout la reprise de Plastic Bertrand
Mention super à Heaven and Hell forcement, avec un son de fadas !
Et Saxon, comme au premier Wacken, avec de la place autour, à faire les cons avec Alex Tom et Schmuggi Schmuggi, à l'ancienne, et setlist vraiment sympa
Machine Head c'etait la hargne, mais niveau setlist bof, comme à Marseille, donc pas du tout dedans, fini pour moi ce combo, dommage... 2005 restera à mon avis leur concert ultime au Wacken, 1h30 de folie pure, même si le circle pit etait moins gros.
Et mention tres bien à UFO à midi le vendredi ! Mais sans Doctor doctor...
Et Volbeat ma foi, je connaissais pas, et c'etait bien bonnard !
Pour le reste, bonne ambiance, temps mezzo mezzo, bons delires, et hydromel à fond
Plus tard le reste