Alcatraz Metal Fest, 08.08.09, Belgique

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Nikiepol
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh

Message par Nikiepol »

Dernier message de la page précédente :

Excellent festival: 2 scènes, une excellente acoustique, un espace en plein air avec chaises et tables histoire de prendre l'air en se restaurant.

Au cours de ce Fest' très orienté Heavy et Thrash old school, les prestations de ONSLAUGHT, AGENT STEEL et TESTAMENT furent des régals.

A souligner également l'excellente prestation de VIRUS IV dont la chanteuse, loin de la mode des Sopranos ou chanteuses à voix de tête, est un modèle de feeling et d'esprit Rock'n'Roll :rock:

J'ai également bien apprécié le set de ROSS THE BOSS: certes, n'est pas Eric Adams qui veut, mais le chanteur assure tout de même de façon correcte. Les morceaux datant de la période MANOWAR du guitariste ("Kill with power" et un autre de "Into glory ride") furent de grands moments.

SAXON: je me disais que ce serait sympa de les revoir, mais bon, que je les avais vus la semaine d'avant à Wacken, et que cela ne serai jamais qu'un concert de SAXON de plus; c'est donc avec un état d'esprit Blazé (même si c'était pas un concert de l'ex Maiden) que j'abordais ce concert... alors que je m'apprêtais à prendre une claque monumentale, en guise de châtiment pour ce manque d'enthousiasme, et ce fut un concert mémorable, preuve que SAXON font bien plus que d'ajouter des jetons de présence à leur carrière: il suffisait de voir l'enthousiasme des plus jeunes dans un Pit déchaîné.

Il est 2h00 du matin, et c'est comblé que je quitte le Brielport de Deinze: :bravo: au Alcatraz Fest, un événement hautement recommandable :horns:

Nico
Nico
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Everflow a écrit :Agent Steel, "Unstoppable Force", avec Bruce Hall qui est passé de la boule à zéro aux cheveux longs!

Mais lui c'est l'inverse de Hansi Kursch : il a encore moins de charisme avec plus de cheveux :D

[youtube][/youtube]
ah ben avec un bon son AGENT STEEL c'est quand même mieux! J'avais été super déçu au Graspop l'année dernière mais là ça me remotive pour les voir
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Nikiepol
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh

Message par Nikiepol »

Hum, n'hésite pas, mais j'ai oublié de citer HELLSTAR et ses duels de guitares magnifiques, je mérite une taloche à ventouses :/
Nico
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Le G@SP a écrit :ah ben avec un bon son AGENT STEEL c'est quand même mieux! J'avais été super déçu au Graspop l'année dernière mais là ça me remotive pour les voir
Je ne les ai même jamais vus avec un bon son, que ce soit à Paris, au KIT ou encore au BYH. :/
Mais là c'est vrai que cette vidéo rend mieux sur ce plan.

Hop, on enchaine avec une de Onslaught :

[youtube][/youtube]
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer

Message par toxic steel »

Agent Steel avec un bon son c'était Lundi 10/08 dans un café à Waarshoot près de Gand! ;)

Image

Image

C'était pour eux un Day Off entre Rotterdam le 9 et Hambourg le 11! Et, accompagnés des After All pour ouvrir la soirée, ils se sont faits plaisir et ont fait plaisir aux quelques personnes présentes en jouant une cinquantaine de minutes sans setlist particulière et en sollicitant le public ("Never Surrender" de U.Force que j'ai crié après le morceau titre mais désolé ils n'étaient pas en mesure de la jouer. Next time...). Ils ont débuté avec "Wrathchild" de qui vous savez par exemple!

Sinon oui pardon le Alcatraz festival c'était bien! Désolé Metal Runner je ne pouvais t'être utile ce coup-ci. Next time bis alors ;)
James Rivera from Helstar is GOD, Testament are gods même s'ils nous ont amputé leur concert d'un quart d'heure à cause du retard accumulé avant leur prestation. Autrement jusque 22h timing au poil! Saxon bien péchu je ne m'y attendais pas! Ross the Boss assez moyen. Onslaught et Agent Steel efficaces, Killer correct je dirais...Rien vu ou presque des groupes sur la petite scène en revanche. Fin du fest à 2 heure du mat' tout de même, grosse journée metal autrement dit :bang: ... Affiche plus intéressante que celle de l'an dernier; avec une tête d'affiche "fédératrice" comme le soulignait Senez 62 :cheers:, vivement l'an prochain alors!

Image

Image

Le Brielport de Deinze... C'est Slayer en 87, Sepultura en 93, Maiden et Megadeth en 95 et dorénavant le Alcatraz Metal Festival!
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart

Message par Kiss of Death »

pas mal la video d'Unstoppable Force, leur nouveau bassiste a pas l'air mauvais.

L'affiche était vraiment inratable et j'y étais pas, si c'est aussi bon l'année prochaine ça va changer ! :rock:
emillio
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch

Re: Alcatraz Metal Fest, 08.08.09, Belgique

Message par emillio »

legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

Message par legorg the manorhead »

metalrunner a écrit :manohead si tu pouvais me dire 2 ou 3mots sur la perf de testament histoire que je sois encore bien degoute d avoir trouve personne pour y aller
ba le concert de testament a commencé avec presque 1 heure de retard, du coup le groupe a fait un set un poil écourté.
il a donc manqué quelques morceaux... la setlist était plutôt orienté old school....
si non, ça envoyé du bois
Manorhead champion international d'orthographe
Répondre