J'avais pas eu le temps de répondre, mais j'ai jeter un oeil au nouveau morceau et il représente ce que je pense de Nile à la perfection, à savoir du gros Death bien speed mais pas brutal dans le sens grind du genre.
Pour moi c'est un morceau bien construit avec des bons riffs typés Nile (ou égyptien comme vous préférez) immédiatement reconnaissables, et en ça Nile sort du lot de groupes de Death techniques que je supporte pas genre Origin et ces trucs là, qui, je trouve, ne sont rien d'autre que du Death Prog... alors j'aime pas le Heavy Prog, pourquoi j'aimerai le Death Prog
Mais donc Nile j'adore parce qu'il y a un truc en plus que les groupes de Death super rapide super technique...
Après pour la discographie il y a peut-être un trou sur IN THEIR DARKENED SHRINES que j'accroche un poil moins mais c'est tout !
Et c'est bizarre toutes les remarques sur Amongst, car au contraire l'album où l'aspect "égyptien" est le moins mélangé au morceau, à l'époque c'était plus du Death avec des intro et quelques riff égyptiens, alors que par la suite ils ont réussi à mieux intégrer toutes ces influences dans leur Death...
Donc le premier est excellent, mais les autres deviennent plus techniques en incorporant les passages égyptiens dans les morceaux au passage

(le break à la Conan au milieu de Unas Slayer of the Gods et juste excellent !!!)