Nile - Those Whom the Gods Detest

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

6ème album des américains le 9 novembre.
The reigning kings of technical, historically-themed brutality NILE have revealed the track listing and artwork for their latest state-of-the-death-metal-art release, "Those Whom the Gods Detest". Produced and mixed by Neil Kernon (NEVERMORE, CANNIBAL CORPSE, QUEENSRŸCHE), along with a stellar drum-production job by Erik Rutan (CANNIBAL CORPSE, VITAL REMAINS, GOATWHORE), "Those Whom the Gods Detest" features the band's strongest production and perhaps its best material to date! The cover artwork was created by Michal "Xaay" Loranc, whom NILE guitarist/vocalist Karl Sanders had previously worked with on his second solo album, "Saurian Exorcisms".

"Those Whom the Gods Detest" track listing:

01. Kafir!
02. Hittite Dung Incantation
03. Utterances of the Crawling Dead
04. Those Whom the Gods Detest
05. 4th Arra of Dagon
06. Permitting the Noble Dead to Descend to the Underworld
07. Yezd Desert Ghul Ritual in the Abandoned Towers of Silence
08. Kem Khefa Kheshef
09. The Eye of Ra
10. Iskander D'hul Karnon

Sanders told Revolver magazine earlier in the year that the band's sixth full-length album will likely be NILE's most eclectic offering to date. "We're going to some very unexpected places," he said. "I've been listening to some oud music [the oud is a Middle Eastern lute — Ed.], Iranian music, and some Hindu stuff, and that stuff's definitely rubbing off on the new songs."

"Those Whom the Gods Detest" is scheduled for a November 3 North American release via Relapse Records.
Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Re: Nile - Those Whom the Gods Detest

Message par Mr. Sandman »

si il pouvait être mieux que le dernier qui m'avait assez ennuyé, ça serait une très bonne chose (bon de là à ce qu'il soit de la trempe du premier album, c'est une autre histoire !)
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: Nile - Those Whom the Gods Detest

Message par Gaëtan »

^ Ouais, premier album énorme, original et vraiment "rafraîchissant" à l'époque, au milieu de toutes les sorties qu'il y avait en brutal death. Tournée excellente juste après, mais depuis plus grand-chose à se mettre sous la dent pour moi. Plus le petit truc qui donnait son charme au premier album... c'est devenu pour moi un groupe quelconque et j'ai rien retenu de leurs albums suivants, à part peut-être Annihilation Of The Wicked, que j'avais trouvé bien sympa chez un pote, mais que j'ai pas réécouté depuis je crois.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Re: Nile - Those Whom the Gods Detest

Message par Mout Mout »

Ouaip, disons que ça tourne vite en rond. Moi j'aime beaucoup "In their darkened Shrines" et "Annihilation of the Wicked", même si ce dernier ressemblait déjà beaucoup à Darkened Shrines. "Among the Catacombs of Nephren-Ka" est très très bon aussi...pour le reste, soit je ne connais pas, soit ça m'emmerde.

Et en live c'est un des groupes les plus inaudibles du Brutal death (Hate Eternal n'est pas loin derrière). C'est pour ça d'ailleurs que je ne vais plus les voir...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Re: Nile - Those Whom the Gods Detest

Message par jesus »

inaudible ? je vais les voir dans quelque mois et ça me ferait chier que leurs façon de jouer ne rende pas justice à leurs compos. bon par contre j'ai apprécie hate eternal en live, peut-être un bon signe :D
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Re: Nile - Those Whom the Gods Detest

Message par Nathagnôle »

NILE Sur scène c'est chiant comme la pluie, et sur album ça a du mal à se renouveler. Il y a toujours eu une certaine linéarité qui me fait décrocher à chaque fois que j'essaye de les écouter.

A part "amongst the catacombs..." j'ai jamais trop accroché à ce groupe. En plus leur concept sur l'Egypte est intéressant, mais alors ils le maîtrisent pas vraiment bien, historiquement parlant. Enfin c'est secondaire.
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Re: Nile - Those Whom the Gods Detest

Message par DeathRider »

Oui j'ai lu les textes et c'est vrai qu'ils n'ont pas vraiment de vraies connaissances sur l'Egypte antique. Après musicalement je connais pas vraiment. J'avais entendu parler j'ai vu les textes sur le net et j'ai dû entendre quelques titres sur des samplers. Apparemment il y a que l'album "Among the catacombs of Nephren Ka" qui vaut le coup si j'ai bien compris c'est ça? Mais ça ressemble à quoi? Genre brutal death avec des sonorités moyen orientales?
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Re: Nile - Those Whom the Gods Detest

Message par Bib »

Surtout Brutal Death quand même ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Re: Nile - Those Whom the Gods Detest

Message par DeathRider »

Ca me donne pas envie comme ça lol. Donc en gros c'est un peu comme le groupe de brutal death français Kronos qui a juste ses textes axés sur la mythologie gréco romaine mais qui musicalement est plus proche de Caniboule qu'autre chose...
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Re: Nile - Those Whom the Gods Detest

Message par jesus »

non quand même ils ont une ambiance différente, c'est pas du brutal death commun. même si ça le devient de plus en plus j'ai l'impression...
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Re: Nile - Those Whom the Gods Detest

Message par Ad Metal Eternam »

Bof, je n'ai que l'album Annihilation of the Wicked et en dehors de "l'ambiance" (qui reste quand même très relative), j'trouve ce groupe somme toute super banal... Niveau son, voix, compos, ça reste du death on ne peut plus ordinaire et sans vraie personnalité...
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Re: Nile - Those Whom the Gods Detest

Message par jesus »

justement quand je disais de moins en moins je disais ça à cause des derniers. c'était beaucoup plus présent au début
Samizo Kouhei
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 200
Enregistré le : 30 avr. 2008, 16:57

Re: Nile - Those Whom the Gods Detest

Message par Samizo Kouhei »

Moi, en dehors du plus ambiancé In Their Darkened Shrines, j'ai du mal avec la musique du groupe.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Nile - Those Whom the Gods Detest

Message par Everflow »

DeathRider a écrit :Ca me donne pas envie comme ça lol. Donc en gros c'est un peu comme le groupe de brutal death français Kronos qui a juste ses textes axés sur la mythologie gréco romaine mais qui musicalement est plus proche de Caniboule qu'autre chose...
Surtout que travailler ses textes n'apporte pas grand chose si on ne déchiffre rien dans ce que le mec grogne, au moins Obituary l'ont compris. :D Il faut que ce soit un minimum intelligible.

Moi il y a un morceau de Nile que j'aime bien, celui dans lequel ils ont repris/pompé le riff de "Well of Souls" de Candlemass. :D Mais ne me demandez pas lequel c'est, j'ai oublié...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: Nile - Those Whom the Gods Detest

Message par Gaëtan »

Sur le premier album, il y a une vraie originalité et une ambiance assez unique. C'est du brutal death bien occulte avec des arrangements orientaux dans les intros et les breaks. Mais ça sonne pas artificiel, il y a une vraie recherche et c'est sacrément bien foutu, vu que ça fait écho aux thèmes et aux accords orientaux qu'il y a dans les riffs, les solos et les lignes mélodiques.
Je pense que le premier album vaut vraiment le coup, c'est un truc à écouter... ça me fait un peu penser à Nocturnus dans l'esprit. Dommage que leur zic soit devenue plus quelconque ensuite, les thèmes "égyptiens" se limitant aux textes, à l'artwork, aux intros et instrumentales. Il y a toujours des bons trucs, mais ça a pas las classe du premier album.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Re: Nile - Those Whom the Gods Detest

Message par Mout Mout »

C'est quoi que tu appelles le premier album ?
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: Nile - Those Whom the Gods Detest

Message par Gaëtan »

^ Amongst The Catacombs Of Nephren-Ka.
Mais c'est vrai qu'on oublie souvent les deux EP précédents qui sont bien cools aussi.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Re: Nile - Those Whom the Gods Detest

Message par Mr. Sandman »

pour écouter un titre: http://www.myspace.com/nilecatacombs
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Re: Nile - Those Whom the Gods Detest

Message par Pierre Hurleur »

J'avais pas eu le temps de répondre, mais j'ai jeté un oeil au nouveau morceau et il représente ce que je pense de Nile à la perfection, à savoir du gros Death bien speed mais pas brutal dans le sens grind du genre.

Pour moi c'est un morceau bien construit avec des bons riffs typés Nile (ou égyptien comme vous préférez) immédiatement reconnaissables, et en ça Nile sort du lot de groupes de Death techniques que je supporte pas genre Origin et ces trucs là, qui, je trouve, ne sont rien d'autre que du Death Prog... alors j'aime pas le Heavy Prog, pourquoi j'aimerai le Death Prog :D

Mais donc Nile j'adore parce qu'il y a un truc en plus que les groupes de Death super rapide super technique...

Après pour la discographie il y a peut-être un trou sur IN THEIR DARKENED SHRINES que j'accroche un poil moins mais c'est tout !

Et c'est bizarre toutes les remarques sur Amongst, car au contraire l'album où l'aspect "égyptien" est le moins mélangé au morceau, à l'époque c'était plus du Death avec des intro et quelques riff égyptiens, alors que par la suite ils ont réussi à mieux intégrer toutes ces influences dans leur Death...

Donc le premier est excellent, mais les autres deviennent plus techniques en incorporant les passages égyptiens dans les morceaux au passage :bang: (le break à la Conan au milieu de Unas Slayer of the Gods et juste excellent !!!)
Image
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Re: Nile - Those Whom the Gods Detest

Message par over'phil »

l'album est bon suis agreablement surpris par cet opus. Je suis fan du premier, black seeds of vengence ça va mais le troisième j'ai decroché.
Ne parlant des prestations live ou a chaque le son était pourrave et la musique indigeste dans ces conditions.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

le clip de "Permitting the Noble Dead to Descend to the Underworld" à ce lien: http://www.metalsucks.net/2010/10/26/ex ... nderworld/
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

J'aime beaucoup cet album, d'ailleurs c'est le seul du groupe que je connaisse :mode Mc Brain on: ;)

Je trouve le concept sympa, vocalement il y a 2 types de grognements differents (un "normal", l'autre encore plus grave et guttural qui me fait penser a une momie s'adressant a nous depuis l'autre monde :lol: ) donc on peut qualifier ce chant death de "varie". Le cote oriental est bien present tout au long de l'album, et techniquement faut avouer que ca decoiffe (notamment au niveau de la batterie, George Kollias est une belle masse). Enfin l'artwork est magnifique, ça fait au final un disque agreable a posseder et que je fait tourner regulierement.
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

tout a fait d accord avec Borther, cet album est génial!!!!
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah merde, je l'ai toujours pas chopé !!! :mouais: :( :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

En plus il est en mid price, ça serait dommage de t'en priver!
Enfin je dis ça, je me le suis procuré pour 7 euros, mais c'est uniquement pour la collection...je l'ai écouté 2, 3 fois, mais je préfère de loin (et comme pas mal de monde ici) le premier paru chez Relapse en 1998. Les morceaux sont courts, de ce fait c'est beaucoup plus "agréable" à écouter, ils auraient du rester dans cette veine, plutôt que de partir dans des morceaux qui durent super lontemps, qui sont complexes aux 36 000 riffs.
Répondre