thrash des années 2000

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Quel est le meilleur groupe de thrash de la décennie écoulée?

Slayer
1
4%
The Haunted
0
Aucun vote
Anthrax
0
Aucun vote
Darkane
0
Aucun vote
Overkill
0
Aucun vote
Testament
0
Aucun vote
Death Angel
2
8%
Kreator
13
54%
Destruction
2
8%
Annihilator
0
Aucun vote
Municipal Waste
3
13%
Exodus
0
Aucun vote
Sodom
1
4%
Evile
0
Aucun vote
autre...
2
8%
Tankard
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Re: thrash des années 2000

Message par Dark Avenger »

Dernier message de la page précédente :

Metal Knight a écrit :Bon si j'ai bien compris faudrait quand même que j'écoute le KREATOR des années 2000 !
...seulement si tu t'emmerde dans la vie. :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Re: thrash des années 2000

Message par sam 999 »

Perso j'ai beaucoup de mal avec les albums des "vieux" du Thrash sortis dans les années 2000... Je vois pas ce que ça apporte, certains sont cools oui, du genre de ceux de KREATOR mais bon... Je préfère "Pleasure to Kill" quoi !

Le seul "vieux groupe de thrash" qui ait réussi à me foutre une bonne claque dans les années 2000, c'est SODOM avec son album éponyme de 2005 ou 2006, une tuerie !

Et les groupes issus du revival Thrash sont cools aussi oui, mais bon... Surtout en live ! Sur disque c'est moins fréquent que l'envie de les écouter me prenne !
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Re: thrash des années 2000

Message par Thrashos »

Ben moi je l'aime bien ce testament, je trouve qu'il est plutôt dans la continuité, les riffs tiennent bien la route et les morceaux restent en tête, après c'est mon humble avis, mais il ne m'a pas déçu un poil personnellement.





...je me sens très seul là... :lol:

pour le revival thrash j'accroche bien sur cd comme en live pour ceux que j'ai vu, gama bomb, bonded by blood, violator, ... Je les trouvent bien cool pour la plupart.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Re: thrash des années 2000

Message par guardianofsteel »

Mais non je suis là :amour: :amour:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Re: thrash des années 2000

Message par sam 999 »

Ben moi en live j'ai vu que GAMA BOMB et BONDED BY BLOOD, et j'ai trouvé ça super, vraiment, les mecs jouent ultra bien, on sent toutes les influences, etc... Mais leurs compos, sur disques je les trouve sans réelle saveur, pas mauvaises masi justes pas ultimes !
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Re: thrash des années 2000

Message par Thrashos »

Merci coupain! :mad: :amour:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
YODA MASTER
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 164
Enregistré le : 14 janv. 2006, 19:19
Localisation : MAINE ET LOIRE
Contact :

Re: thrash des années 2000

Message par YODA MASTER »

:papy: Bon au vieux de la vieille de s'exprimer sur le sujet ...
Dark Avenger a écrit ::cheers: Si tu veux vraiment avoir de l'egard pour moi, vire the Haunted du sondage et remplace le par Metallica et Megadeth, car leurs albums recents sont beaucoup plus thrash que ne seront jamais ceux de the Haunted ou Trivium.
:yeah: Là je suis assez d'accord aussi. Maintenant y'a tout de même des "pointures" qui n'ont pas été cité dans le topic, voir même qui auraient mérité d'apparaitre dans le sondage. Par exemple ARTILLERY, HEATHEN, HOLY MOSES, LÅÅZ ROCKIT, NASTY SAVAGE, NUCLEAR ASSAULT, PARADOX, SACRED REICH, WHIPLASH pour ne citer qu'eux ...

Quand aux groupes de Thrash Revival mon favoris est Arkayic Revolt (Canada) : http://www.arkayicrevolt.com/
En fait il y a pas mal de monde qui vaut la peine d'être découvert - Warpath (Uk) : http://www.myspace.com/warpathuk
- Hell Hath No Fury (Usa) : http://www.myspace.com/hellhathnofurylikethewrat
- Overload (Suède) : http://www.myspace.com/overloadmetal

Voilà, mais on a beau être un Papy du Thrash et de connaître plein de groupes et bien grâce à vous (les jeunes et moins jeunes) on découvre de nouveaux groupes, tant il y en a découvrir, et personne ne connaitra jamais tout sur tout, pas vrai ???
REJOINS NOTRE RAÏA
Image
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Re: thrash des années 2000

Message par norde »

Je vote pour SODOM et surtout l'excellent album M16 sortit en 2001. Le live One Night In Bangkok de 2003 est une vrai tuerie.
Le génial DVD Lords Of Depravity part I (2005) en rajoute une couche dans la qualité des sorties de ce groupe dans les années 2000.
Et pour finir en 2006 l'album Sodom qui est très très bon, bien qu'en dessous de M16
Dommage qu'il n'y ai rien eu en 2009 ou rien de prévu (pour l'instant) en 2010 pour clôturer cette décennie.

Sinon Tankard sort aussi toujours des albums de qualité et le dernier en date Thirst en est encore la preuve. La grosse claque pour ce groupe dans les années 2000 restant quand même Beast Of Bourbon pour moi.

Après je ne suis pas suffisamment amateur de thrash pour disserter sur tout les groupes... Je n'ai jamais vraiment accroché à Kreator mais ce que j'ai écouté des derniers albums m'a bien plu. Pareil pour Destruction. J'ai trouvé sympathique le dernier Testament.

:edit: Shovel Headed Kill Machine d'Exodus est un album que j'aime toujours autant depuis sa sortie...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Re: thrash des années 2000

Message par Metal Knight »

Au fait pouquoi il y a pas HIRAX dans ce sondage non mais !!!!!????? :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
YODA MASTER
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 164
Enregistré le : 14 janv. 2006, 19:19
Localisation : MAINE ET LOIRE
Contact :

Re: thrash des années 2000

Message par YODA MASTER »

:papy: Il n'y a pas HIRAX dans le sondage parce que même si le groupe a acquit une petite notoriété au fil du temps, il n'en reste pas moins un groupe type Underground ... C'est un peu comme si je me plaignais de ne pas voir figurer Assorted Heap dans le sondage !!!
REJOINS NOTRE RAÏA
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Re: thrash des années 2000

Message par Pierre »

Tout simplement parce que je n'ai jamais écouté Hirax :) Par contre, je me demande comment j'ai pu oublier de mettre Tankard initialement :oops: :boulet:
Sinon, pour les groupes du revival thrash, je n'en ai mis que deux (donc Evile et Municipal Waste) parce que ce sont eux qui font le plus parler d'eux et me paraissent donc les plus représentatifs parmi la masse... mais peut-être qu'il faudrait faire un topic/sondge spécial retro trhash :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
YODA MASTER
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 164
Enregistré le : 14 janv. 2006, 19:19
Localisation : MAINE ET LOIRE
Contact :

Re: thrash des années 2000

Message par YODA MASTER »

:papy: Quelqu'un a entendu parler du groupe avec une chanteuse (Kitty) qui se nome DECADENCE ??? Ils se qualifient de "Swedish Melodic Thrash-Metal" ... Mon morceau favoris est sur leur première démo est s'appel : Wrathful And Sullen !!!
REJOINS NOTRE RAÏA
Image
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Re: thrash des années 2000

Message par Metal B »

Il doit y avoir un titre sur la compil' Thrashing Like A Maniac, parue sur Earache en 2007...j'en sais pas plus.
Répondre