R.I.P Dickie. On a perdu un grand nom du rock des annees 70. Et dire que je n'aurais pas pu les voir il y a trois ans au Roadburn.
Pour l'anecdote, il est assez marrant de savoir comment j'ai decouvert Blue Cheer. Je devais avoir 16-17 ans et cet empaffe de Philippe Manoeuvre presentait une emission sur canal Jimmy ou il demandait a un artiste connu en l'occurence Sean lennon de dresser une play list musicale avec a l'appui d'archives video. Il choisit Black Sabbath avec Paranoid et Blue Cheer avec la reprise du standard Rock Summertime Blues. J'avais ete a l'epoque tres impressionne par la puissance et la lourdeur que degageait le trio. Une vrair revelation a une periode ou je decouvrais les racines du metal. Dickie Peterson est de plus une grosse influence pour moi au niveau du chant. Triste nouvelle.
Sam : Tu ne dis pas de conneries, le dernier est bien avec Hasselvander mais l'enthousiasme que j'ai ressenti lors des premieres ecoutes s'est malheureusement essoufle depuis.
allez je me repasse un petit Doctor Please, un des tout meilleurs titres de la fin des annees 60 qu' a d'ailleurs repris Pentagram sur un Tribute Blue Cheer intitule Blue Explosion sorti en 2000 sur Black Widow. On devine sur ledit morceau l'influence preponderante qu'ils ont eu sur Bobby Liebling.
Help me Please Doctor
Doctor won't you please
I need your painkiller Doc
Shot inside me.