le death metal [conseils]

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Dernier message de la page précédente :

J'écoute 'iniquitous' de ROTTREVORE en ce moment, c'est bien gras ! J'adore !

Image
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Atheist chie sur cynic, à l'aise!
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Neve
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 53
Enregistré le : 01 juil. 2009, 17:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Neve »

Nathagnôle a écrit :RITUALIZATION est salement excellent! Leur concert à Colmar avec BLOODY SIGN et TORMENT PAIN (avant qu'ils ne s'appellent NECROS) était très bon! Les mecs sont vraiment dedans et je suis impatient d'écouter leurs prochaines prods!
Tiens d'ailleurs Necros vient enfin de sortir sa démo (et sur scène c'est également excellent)
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Re: le death metal [conseils]

Message par Nathagnôle »

Allez une petite rasade de death metal qui tâche, avec des vieilleires et des nouveautés! Faites vous plaisir:

DETERIOROT:

FUNEBRE:

PHLEGETHON: la démo de 90 et l'album "fresco lungs" sont des monuments du death finlandais du début des 90's!

DEMIGOD: à l'époque c'était des gamins de 15 ans à peine, et ils ont sorti un des albums les plus obscurs et malsains de Finlande!!! leur démo 'unholy domain' est un classique!!!!

RIPPIKOULU: gras et qui tâche

DEMILICH: ultimement guttural

ACROSTICHON un de mes groupes favoris de Hollande! Avec une de ces chanteuses qui ridiculise pas mal de monde!

TOTTENKORPS: excellent groupe chilien de la fin des années 80, les démos viennent d'être rééditées en vinyle chez IRON BONHEAD records! Excellent!

ATOMIC AGGRESSOR: encore du gros qui tue chilen de la vieille époque! Classe et sauvage!

MIASMA: excellent groupe autrichien dont le titre "baphomet" est un classique du death metal pour moi! Baaaaaaaphhhooooomeeeeeeeeeet!!!!! Putain comme ça arrache!

GRAVE MIASMA: anciennement GOAT MOLESTOR, ces anglais ont trouvé un son bien à eux et ils s'améliorent à chaque nouvel enregistrement!!

TEITANBLOOD: la sensation espagnole du moment, mais c'est vrai que c'est vraiment bon

SERPENS AEON-dans la lignée du death obscur et mélodique de THE CHASM, je ne sasi pas si le groupe est encore actif, mais leur album "dawn of kouatl" est excellent dans le genre

THE CHASM: un groupe unique, de véritables croisés de la cause Death metal, avec Daniel Corchado (ex CENOTAPH mex, ex INCANTATION), et Julio Viterbo (ex SHUB NIGGURATH). Voilà un de leurs meilleurs morceaux provenant de leur meilleur album à mon humble avis, mais tout est bon chez eux!

HEADHUNTER DC;: un des vieux loups de mer du death metal brésilien, et leurs derniers albums sont de la pure boucherie!!!! Ultime!

OLD FUNERAL: leur première démo est simplement démentiellement géniale!

NUCLEAR DEATH: le groupe le plus terrifiant de toute l'histoire du death metal, la chanteuse, lori bravo a la voix la plus barrée que j'ai pu entendre jusqu'à présent! Du grand ART!!!!

SINISTER: du bon vieux death de derrière les fagots! Dommage que sur la fin ce groupe se soit essouflé car jusqu'à "aggressive measures" ils étaient excellents!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Re: le death metal [conseils]

Message par Nathagnôle »

ah et j'ai oublié l'essentiel LUCIFERION, dont le premier album est un chef d'oeuvre du genre:
Avatar du membre
Gabalgabow
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1154
Enregistré le : 18 mai 2007, 21:08
Localisation : Nord pas de calais
Contact :

Re: le death metal [conseils]

Message par Gabalgabow »

NUCLEAR DEATH j'ai jamais trop compris ce qu'il y avait de bien...

Si tu peux développer un peu comme tu sembles encore aimer...
NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: le death metal [conseils]

Message par Gaëtan »

Nathagnôle a écrit :ah et j'ai oublié l'essentiel LUCIFERION, dont le premier album est un chef d'oeuvre du genre:

Ah ouais, absolument fantastique cet album !!!! :bang: :bang: :bang:

Image
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Re: le death metal [conseils]

Message par A.W. »

Achats récents:

Embalmed Souls - The Temple of Bizarre Cult (excellente surprise!)
Ascended - The Art of Necromancy (première démo de ce jeune groupe finlandais..prometteur! très lourd)
Krypts - Open the Crypt (le Finlande est à l'heure actuelle un pays incontournable en matière de Death Metal: Stench of Decay, Swallowed, Ascended et maintenant Krypts. Ces gars là ont une moyenne d'^age de 20 ans mais ont un potentiel énorme...)
Crematory - Denial (compilation regroupant tous les enregistrements du groupe. Que du bon!)
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Re: le death metal [conseils]

Message par Nathagnôle »

NUCLEAR DEATH j'ai jamais cessé d'aimer. Mais c'est un groupe assez unique dans son genre, même si je peux comprendre que certains n'accrochent pas. Faut vraiment rentrer dans l'nivers du groupe. Pour moi c'est un des groupes les plus,malsains de la planète death metal. Les paroles sont de véritables contes macabres, très dérangés. Le graphisme tordu fait aussi partie intégrante du délire.
La musique c'est un magma d'obscurité et de violence, et la voix de Lori Bravo déchire ce magma dans des cris d'agonie et de rage rarement égalés. Bref je pourrais passer des heures à en parler tellement ce groupe me fascine.

La preuve j'ai un de leurs motifs tatoué dans le dos:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Re: le death metal [conseils]

Message par Nathagnôle »

Sinon en bonne découverte, j'ai trouvé CRUCIAMENTUM de grande-bretagne, avec des membres de GRAVE MIASMA dedans.

http://www.myspace.com/cruciamentumuk

dans l'esprit vieux death finlandais mélangé à du incantation. Bien classe et solide pour une première démo.

Et GRAVE MIASMA c'est bien lourd et oppressant aussi, le groupe s'appelait GOAT MOLESTOR auparavant.

http://www.gravemiasma.co.uk/
Avatar du membre
Gabalgabow
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1154
Enregistré le : 18 mai 2007, 21:08
Localisation : Nord pas de calais
Contact :

Re: le death metal [conseils]

Message par Gabalgabow »

Nathagnôle a écrit :NUCLEAR DEATH j'ai jamais cessé d'aimer. Mais c'est un groupe assez unique dans son genre, même si je peux comprendre que certains n'accrochent pas. Faut vraiment rentrer dans l'nivers du groupe. Pour moi c'est un des groupes les plus,malsains de la planète death metal. Les paroles sont de véritables contes macabres, très dérangés. Le graphisme tordu fait aussi partie intégrante du délire.
La musique c'est un magma d'obscurité et de violence, et la voix de Lori Bravo déchire ce magma dans des cris d'agonie et de rage rarement égalés. Bref je pourrais passer des heures à en parler tellement ce groupe me fascine.

La preuve j'ai un de leurs motifs tatoué dans le dos:
Ok je vois un peu le truc... Par magma d'obscurité, on peut comprendre une sorte de "n"importe quoi" déglingué... Pas un truc basé sur les riffs ou l'ambiance, huh?
Après je crois que pour accrocher, faut être dans l'humeur adéquate, non?
NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Re: le death metal [conseils]

Message par Nathagnôle »

Bah justement si. Même si c'est très chaotique c'est ça qui crée l'ambiance.
Avatar du membre
Gabalgabow
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1154
Enregistré le : 18 mai 2007, 21:08
Localisation : Nord pas de calais
Contact :

Re: le death metal [conseils]

Message par Gabalgabow »

Nathagnôle a écrit :Bah justement si. Même si c'est très chaotique c'est ça qui crée l'ambiance.
Tu devrais écouter le premier album des japonais de E.V.S: "Exactly violent style"
NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Avatar du membre
Patrick Topaloff
Wild Child
Wild Child
Messages : 99
Enregistré le : 24 oct. 2009, 15:30
Localisation : Bruxelles

Re: le death metal [conseils]

Message par Patrick Topaloff »

Origin, Skinless et Angelcorpse > tout.

Fermez le topic?
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Re: le death metal [conseils]

Message par Nathagnôle »

Merci d'être demeuré un des plus grands humoristes de l'Histoire Monsieur Topaloff! ;)

@ Gab: Merci pour EVS, mais ils sonnent trop grindcore à mon goût. Dans NUCLEAR DEATH il n'ya justement pas ce côté core. C'est plus à rapprocher de la violence de groupes comme SARCOFAGO, BLASPHEMY je trouve.
Avatar du membre
Gabalgabow
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1154
Enregistré le : 18 mai 2007, 21:08
Localisation : Nord pas de calais
Contact :

Re: le death metal [conseils]

Message par Gabalgabow »

Nathagnôle a écrit :Merci d'être demeuré un des plus grands humoristes de l'Histoire Monsieur Topaloff! ;)

@ Gab: Merci pour EVS, mais ils sonnent trop grindcore à mon goût. Dans NUCLEAR DEATH il n'ya justement pas ce côté core. C'est plus à rapprocher de la violence de groupes comme SARCOFAGO, BLASPHEMY je trouve.
EVS ont viré plus grind classique par la suite, mais le premier oulah...
NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Avatar du membre
Patrick Topaloff
Wild Child
Wild Child
Messages : 99
Enregistré le : 24 oct. 2009, 15:30
Localisation : Bruxelles

Re: le death metal [conseils]

Message par Patrick Topaloff »

Nathagnôle a écrit :Merci d'être demeuré un des plus grands humoristes de l'Histoire Monsieur Topaloff! ;)
Pas de quoi.

Ca reste la vérité, cependant.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Re: le death metal [conseils]

Message par Nathagnôle »

Ca reste TA vérité. Nuance.

Avec des posts comme ça tu laisses difficilement de la place à toute discussion, non? Et je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que c'est le but d'un forum que de laisser la place à la discussion justement.

Si t'imposes un avis sans laisser d'ouverture, à ce moment là publie un blog, ça sera peut-être plus constructif.

D'ailleurs pourquoi tu cites ORIGIN, SKINLESS et ANGELCORPSE? ça peut être intéressant de savoir pourquoi ton choix ce porte sur ces groupes, non?

Je trouve ANGELCORPSE plus attrayant, même si ce n'est pas mon groupe favori dans le genre. Les autres ne me parlent pas du vraiment.
Avatar du membre
Gabalgabow
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1154
Enregistré le : 18 mai 2007, 21:08
Localisation : Nord pas de calais
Contact :

Re: le death metal [conseils]

Message par Gabalgabow »

Nathagnôle a écrit :Ca reste TA vérité. Nuance.

Avec des posts comme ça tu laisses difficilement de la place à toute discussion, non? Et je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que c'est le but d'un forum que de laisser la place à la discussion justement.

Si t'imposes un avis sans laisser d'ouverture, à ce moment là publie un blog, ça sera peut-être plus constructif.

D'ailleurs pourquoi tu cites ORIGIN, SKINLESS et ANGELCORPSE? ça peut être intéressant de savoir pourquoi ton choix ce porte sur ces groupes, non?

Je trouve ANGELCORPSE plus attrayant, même si ce n'est pas mon groupe favori dans le genre. Les autres ne me parlent pas du vraiment.
Grrroooarrr!! Gromeullll! Grrroooaaarrr!!!

Non mais. :diable:
NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Re: le death metal [conseils]

Message par Nathagnôle »

Je dirais même plus: GROMPF! :D

Sinon dernièrement j'aime bien DENIAL (mex), et aussi le dernier FUNEBRARUM. Tu les as écoutés Gab?
Avatar du membre
Gabalgabow
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1154
Enregistré le : 18 mai 2007, 21:08
Localisation : Nord pas de calais
Contact :

Re: le death metal [conseils]

Message par Gabalgabow »

Nathagnôle a écrit :Je dirais même plus: GROMPF! :D

Sinon dernièrement j'aime bien DENIAL (mex), et aussi le dernier FUNEBRARUM. Tu les as écoutés Gab?
FUNEBRARUM vite fait, DENIAL pas du tout... BLOOD HARVEST a du ma saouler avec la quantité de trucs sortis pas forcément indispensables... Mais j'ai déjà beaucoup de trucs à écouter, et pas que du death (En ce moment je réécoute plein de vieux IRON MAIDEN)
NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Avatar du membre
Gabalgabow
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1154
Enregistré le : 18 mai 2007, 21:08
Localisation : Nord pas de calais
Contact :

Re: le death metal [conseils]

Message par Gabalgabow »

Dernièrement, j'ai assez accroché à Avoimen Haudan Löyhkä... C'est du death old school primaire sympa... Pas génial, mais ça butte à l'ancienne... Du coup ils vont répondre à une interview :diable:

Puis à force de faire les copies de la tape d'EVISCERATED pour la distro, j'ai fini par plus accrocher qu'au début (Le son est pas top, et la caisse claire un peu "casserole power"...)... Et paf aussi envoyé une interview :horns:
NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Re: le death metal [conseils]

Message par Nathagnôle »

C'est vrai que BLOOD HARVEST sort les eps et lps à la chaîne, mais jusqu'à présent, je n'ai rien entendu de médiocre signé sur ce label. C'est juste que c'est pas toujours facile à suivre.

Cool je connais pas les deux groupes que tu cites là! Je vais voir ça!

Sinon j'écoute tellement de styles en ce moment moi aussi. Mais le death metalreste toujours là, c'est là que sont mes racines quand même. Après faut trier en ce moment, avec tous ces nouveaux groupes de death old school, tout n'est pas forcément essentiel, mais je préfère quand même à toute la vague frog noise ultra technique ricaine.
Avatar du membre
Gabalgabow
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1154
Enregistré le : 18 mai 2007, 21:08
Localisation : Nord pas de calais
Contact :

Re: le death metal [conseils]

Message par Gabalgabow »

Nathagnôle a écrit :C'est vrai que BLOOD HARVEST sort les eps et lps à la chaîne, mais jusqu'à présent, je n'ai rien entendu de médiocre signé sur ce label. C'est juste que c'est pas toujours facile à suivre.

Cool je connais pas les deux groupes que tu cites là! Je vais voir ça!

Sinon j'écoute tellement de styles en ce moment moi aussi. Mais le death metalreste toujours là, c'est là que sont mes racines quand même. Après faut trier en ce moment, avec tous ces nouveaux groupes de death old school, tout n'est pas forcément essentiel, mais je préfère quand même à toute la vague frog noise ultra technique ricaine.
Enfin quand on en arrive à médiocre...
La quantité de trucs qu'il sort me laisse dubitatif parfois... Enfin je vais pas mettre en route...

EVISCERATED tu dois connaître, ils ont signé chez RAZORBACK, le nom avait pas mal circulé...

Sinon y'a UNDERGANG du Danemark qui est pas mal, c'est old school mais avec un gros son et un côté gore limite putride ahah

Comme je fais les braderies, j'achète ce que je trouve qui a l'air sympa, donc c'est pas souvent du death et pas forcément du métal... Mais j'élargis mon slip musical c'est cool!
NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: le death metal [conseils]

Message par Gaëtan »

Ce soir à 23h40 sur Virgin 17 (TNT), 1h de clip death metal.
Je suis curieux de voir ce qu'ils y foutent, dans le death metal. :D
02/11/2009 à 23H40 sur Virgin 17

Durée : 60min.
Genre : Divertissement - Clips

RÉSUMÉ
Une sélection de clip Death Metal, un genre musical né dans les années 80, marqué par la violence de la musique et la radicalité de ses textes.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: le death metal [conseils]

Message par Gaëtan »

^ Ban ben voilà...

Vader - This Is The War
Cannibal Corpse -Evisceration Plague
Ex Deo - Romulus
Nile - Sacrifice Unto Sebek
Gojira - Vacuity
Napalm Death - Greed Killing
Hate Eternal - I Monarch
Decapitated - Day 69
Morbid Angel - Where The Slime Live
Deicide - Homage For Satan
Septic Flesh - The Eldest Cosmonaut
Suffocation - Abomination Reborn
Black Dahlia Murder - Miasma
Zyklon - Core Solution
Obituary - Don't Care
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Répondre