Bon choix pour moi, je pense que ça a bien relancé Maiden à une époque où leur motivation s'essoufflait (ainsi que l'ambiance dans le groupe avant le départ de Dickinson).
En plus, ça a donné ce qui est pour moi le dernier grand album de Maiden, le dernier vraiment inspiré. X Factor dégage vraiment un truc génial, et la voix chaude et profonde de Blaze n'y est pas pour rien. J'ai beau être un grand fan de Dickinson, il n'arrive pas à chanter les morceaux de Blaze aussi bien (loin de là), c'est juste pas le même registre.
Virtual XI est déjà moins bien (tout en restant bien cool à part deux morceaux), et je trouve les albums du retour de Dickinson très largement moins bons (avec en plus le syndrome "je répète seize fois chaque partie" qui n'arrange rien, mais bon ça c'est les problèmes d'inspiration de Harris, pas des chanteurs). J'ai vraiment l'impression qu'ils ne font plus spécialement d'efforts.
Après, Blaze n'y arrivait pas en live au début, trop paralysé par le trac à mon avis. Faut bien le dire, j'ai beau adorer ce qu'il fait, il n'était pas fameux du tout sur le X Factour (mais dans l'ambiance au premier rang ça passait très bien

). Quand on voit la qualité incroyable du chant qu'il fournit en live depuis qu'il est libéré de la pression Maiden, je pense que son passage chez eux lui a énormément apporté. S'être chié dessus avec une aussi grosse machine, ça prépare à tout !
Ca a permis de découvrir Blaze, et ça lui a donné un nom qui lui a permis de lancer sa fantastique carrière solo (qui est bien meilleure que ce que fait Maiden depuis le retour de Dickinson). En plus, en parallèle, Dickinson a sorti des albums complètement sublimes en solo aussi. Que du bon !
L'idéal serait que Dickinson requitte Maiden et qu'ils reprennent un petit jeune génial. Comme ça avec un peu de chance hop ils refont un album excellent parce qu'ils à nouveau des choses à prouver, Dickinson se reconsacre à fond à son fantastique groupe solo, et on découvre un nouveau chanteur qui déchire.

- L'affreux Warnabot.