Sondage sur le copain BLAZE !

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

BLAZE DANS MAIDEN :

ça a été un bon choix
12
63%
ça a été un mauvais choix
7
37%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Re: Sondage sur le copain BLAZE !

Message par cillian »

Dernier message de la page précédente :

GlamNation a écrit :
cillian a écrit : En fait, je trouve qu'en remplacement que Bruce il était nettement mieux choisi que Anette (Nightquiche) en remplacement de Tarja !!
Je l'ai trouvé vraiment bien sur le dernier album .... mais en live j'ai déchanté vite fait ... que ce soit sur les titres de Tarja ou ses propres morceaux.
Sur scene, c'est pas la voix qui me pose un souci mais l'attitude, la présence .... Pour moi on est proche de l'Eurovision.
Oui, tu parles de Anette !!
Elle fait vraiment trop pop, en fait.....il n'y a rien de métal chez elle et c'est ce qui me gêne. Tarja s'était mieux adaptée à la musique. Pour Nightquiche, j'ai l'impression qu'ils sont aussi devenus plus pop dans les compos ( "Amaranth" ne sonne pas métal du tout, par exemple)

Blaze, lui il était bien métal !! Par contre, je ne l'ai pas vu en live....
:riff:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Re: Sondage sur le copain BLAZE !

Message par cillian »

Maiden avec Doogie White ??? :beurk:
avec André Matos ? (même si j'aime bien sa voix) :beurk:

Non, ils ont bien fait de prendre un gars pas connu et puis ça a été profitable pour sa carrière.
:riff:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5601
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Sondage sur le copain BLAZE !

Message par Cardinal-Sin »

cillian a écrit : Non, ils ont bien fait de prendre un gars pas connu et puis ça a été profitable pour sa carrière.
il était pas si inconnu que ça remarque, Wolfsbane était plutôt bien distribué... surtout dans les bacs d'occas d'ailleurs :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: Sondage sur le copain BLAZE !

Message par Yathin Lizzy »

cillian a écrit :Blaze, lui il était bien métal !! Par contre, je ne l'ai pas vu en live....
Au début on aurait cru à un macaque pressé d'aller faire caca ....
Ca allait "un peu" mieux ensuite ...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Re: Sondage sur le copain BLAZE !

Message par cillian »

:lol: :lol: :lol:
:riff:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Sondage sur le copain BLAZE !

Message par Everflow »

Pour leur popularité ce fut un mauvais choix pendant quelques années, mais en aurait-il été autrement avec un autre chanteur? Hormis prendre un mec très connu (et encore) ça aurait sans doute été pareil avec n'importe qui, les fans étaient trop attachés à Dickinson pour que ça dure éternellement. Pour moi il leur était quasiment impossible de trouver un successeur à Bruce tellement son personnage est associé à Maiden.

D'un autre côté, ça leur a permis de se renouveler avec X-Factor et de se séparer de Bruce pour mieux se reformer avec lui plus tard, donc je ne sais pas quoi voter.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: Sondage sur le copain BLAZE !

Message par Gaëtan »

Pour Maiden j'en sais rien... J'aime pas les albums avec Blaze, mais c'est pas dû qu'à lui. Musicalement je les trouve pas top ; et avec Blaze au chant en plus, c'est jamais passé.
Sur les vidéos de concerts époque Bayley, celui-ci est vraiment à chier... et charisme zéro...
Mais ça a refoutu un coup de fouet à Maiden ce petit passage au creux de la vague. Pour moi le retour de Dickinson a été formidable, Brave New World je le trouve génial . Un vrai retour en force, on sent à l'écoute de cet album (et à la lumière des deux albums avec Blaze) que Bruce et Maiden sont vraiment faits l'un pour l'autre. Mais ce break était sans doute nécessaire, pour rebondir justement.
Dans les derniers Maiden, c'est vrai que Dance Of Death est pas exceptionnel, mais voilà... c'est Maiden ! 'fin j'me comprends. :D
Alors que l'époque Blaze, ben c'est pas Maiden pour moi. C'est comme ça. :D

Pour Bayley c'était bien évidemment un bon choix, et un choix courageux. Il a dû en chier le pauvre de remplacer un performer comme Bruce. Et en plus, il a eu la malchance d'apparaître sur des albums pas terribles. A part financièrement, ça a dû être très dur pour lui, les fans de Maiden ont pas été tendres... Et puis se faire virer au retour de Dickinson...
Mais apparemment, il s'en sort bien le garçon maintenant. Paraît que ses albums sont très bons. La notoriété acquise avec Maiden lui a sans doute permis de s'entourer de zicos de qualité, de facilité les choses avec les labels, d'être suivi par les médias metal, de pouvoir tourner facilement, etc. Ça lui a ouvert des portes, quoi !
Donc lui sort clairement gagnant... En même temps, il avait pas grand-chose à perdre, parce que bon... Wolfsbane c'était tout juste sympa dans mes souvenirs...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Re: Sondage sur le copain BLAZE !

Message par François »

Moi j'aime bien la période Blaze ! J'écoute plus souvent X-Factor (un peu moins Virtual XI) que les derniers...
Sur scène, certains morceaux classiques n'étaient malheureusement pas adaptés à sa voix et ça faisait peine à entendre... mais sur les morceaux de Di'Anno... je me souviens d'un "Murders in the Rue Morgue"... :bang: :bang: :bang:
Dans l'autre sens, j'aime pas du tout comment Dickinson fait sonner un "Sign of the Cross" ou un "Clansman", parfaitement taillés pour la voix de Blaze...

Pour moi, c'était un bon choix, mais certainement pas celui de la facilité... je pense qu'ils auraient pas eu de mal à trouver un clone de Dickinson pourtant...
Image
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Re: Sondage sur le copain BLAZE !

Message par Yama »

Bon choix pour moi, je pense que ça a bien relancé Maiden à une époque où leur motivation s'essoufflait (ainsi que l'ambiance dans le groupe avant le départ de Dickinson).

En plus, ça a donné ce qui est pour moi le dernier grand album de Maiden, le dernier vraiment inspiré. X Factor dégage vraiment un truc génial, et la voix chaude et profonde de Blaze n'y est pas pour rien. J'ai beau être un grand fan de Dickinson, il n'arrive pas à chanter les morceaux de Blaze aussi bien (loin de là), c'est juste pas le même registre.
Virtual XI est déjà moins bien (tout en restant bien cool à part deux morceaux), et je trouve les albums du retour de Dickinson très largement moins bons (avec en plus le syndrome "je répète seize fois chaque partie" qui n'arrange rien, mais bon ça c'est les problèmes d'inspiration de Harris, pas des chanteurs). J'ai vraiment l'impression qu'ils ne font plus spécialement d'efforts.


Après, Blaze n'y arrivait pas en live au début, trop paralysé par le trac à mon avis. Faut bien le dire, j'ai beau adorer ce qu'il fait, il n'était pas fameux du tout sur le X Factour (mais dans l'ambiance au premier rang ça passait très bien :D ). Quand on voit la qualité incroyable du chant qu'il fournit en live depuis qu'il est libéré de la pression Maiden, je pense que son passage chez eux lui a énormément apporté. S'être chié dessus avec une aussi grosse machine, ça prépare à tout !


Ca a permis de découvrir Blaze, et ça lui a donné un nom qui lui a permis de lancer sa fantastique carrière solo (qui est bien meilleure que ce que fait Maiden depuis le retour de Dickinson). En plus, en parallèle, Dickinson a sorti des albums complètement sublimes en solo aussi. Que du bon ! :D


L'idéal serait que Dickinson requitte Maiden et qu'ils reprennent un petit jeune génial. Comme ça avec un peu de chance hop ils refont un album excellent parce qu'ils à nouveau des choses à prouver, Dickinson se reconsacre à fond à son fantastique groupe solo, et on découvre un nouveau chanteur qui déchire. :D
- L'affreux Warnabot.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: Sondage sur le copain BLAZE !

Message par Yathin Lizzy »

Gaëtan a écrit :Dans les derniers Maiden, c'est vrai que Dance Of Death est pas exceptionnel, mais voilà... c'est Maiden ! 'fin j'me comprends. :D
Putain qu'est ce qu'elle m'ennerve cette expression "c'est Maiden"...
Comment toi Gaetan tu peux tomber là dedans ... comment en deux mots tu es redescendu de mon estime.

Dance Of Death , on aurait du les dissoudre de force apres ca .... et je parle même pas de la tournée à chier qui a suivi!
:grr: :grr: :grr: :grr:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: Sondage sur le copain BLAZE !

Message par weik »

Putain je viens de me réécouter Sign Of The Cross et serieux Blaze y a des intonations à la Bruce !
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: Sondage sur le copain BLAZE !

Message par Gaëtan »

GlamNation a écrit :
Gaëtan a écrit :Dans les derniers Maiden, c'est vrai que Dance Of Death est pas exceptionnel, mais voilà... c'est Maiden ! 'fin j'me comprends. :D
Putain qu'est ce qu'elle m'ennerve cette expression "c'est Maiden"...
Comment toi Gaetan tu peux tomber là dedans ... comment en deux mots tu es redescendu de mon estime.

Dance Of Death , on aurait du les dissoudre de force apres ca .... et je parle même pas de la tournée à chier qui a suivi!
:grr: :grr: :grr: :grr:
Ben quand je mets ce disque, je suis automatiquement transporté dans une atmosphère Maiden.
Pas quand j'écoute les deux albums avec Blaze.

Dance Of Death je le trouve juste très bon, ce qui est sans doute insuffisant pour du Maiden. Mais le disque contient quand-même tous les ingrédients pour en faire un vrai bon album de Maiden... tu me fous les rythmiques typiques Maiden, les lignes mélodiques typiques Maiden et le chant de Dickinson et je suis aux anges, c'est tout.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Re: Sondage sur le copain BLAZE !

Message par Yama »

weik a écrit :Putain je viens de me réécouter Sign Of The Cross et serieux Blaze y a des intonations à la Bruce !

A tel point que je les suspecte fortement d'être tous les deux anglais. :D
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Yama a écrit :Bon choix pour moi, je pense que ça a bien relancé Maiden à une époque où leur motivation s'essoufflait (ainsi que l'ambiance dans le groupe avant le départ de Dickinson).

En plus, ça a donné ce qui est pour moi le dernier grand album de Maiden, le dernier vraiment inspiré. X Factor dégage vraiment un truc génial, et la voix chaude et profonde de Blaze n'y est pas pour rien. J'ai beau être un grand fan de Dickinson, il n'arrive pas à chanter les morceaux de Blaze aussi bien (loin de là), c'est juste pas le même registre.
Virtual XI est déjà moins bien (tout en restant bien cool à part deux morceaux), et je trouve les albums du retour de Dickinson très largement moins bons (avec en plus le syndrome "je répète seize fois chaque partie" qui n'arrange rien, mais bon ça c'est les problèmes d'inspiration de Harris, pas des chanteurs). J'ai vraiment l'impression qu'ils ne font plus spécialement d'efforts.


Après, Blaze n'y arrivait pas en live au début, trop paralysé par le trac à mon avis. Faut bien le dire, j'ai beau adorer ce qu'il fait, il n'était pas fameux du tout sur le X Factour (mais dans l'ambiance au premier rang ça passait très bien :D ). Quand on voit la qualité incroyable du chant qu'il fournit en live depuis qu'il est libéré de la pression Maiden, je pense que son passage chez eux lui a énormément apporté. S'être chié dessus avec une aussi grosse machine, ça prépare à tout !


Ca a permis de découvrir Blaze, et ça lui a donné un nom qui lui a permis de lancer sa fantastique carrière solo (qui est bien meilleure que ce que fait Maiden depuis le retour de Dickinson). En plus, en parallèle, Dickinson a sorti des albums complètement sublimes en solo aussi. Que du bon ! :D


L'idéal serait que Dickinson requitte Maiden et qu'ils reprennent un petit jeune génial. Comme ça avec un peu de chance hop ils refont un album excellent parce qu'ils à nouveau des choses à prouver, Dickinson se reconsacre à fond à son fantastique groupe solo, et on découvre un nouveau chanteur qui déchire. :D
Je suis d'accord à cent pour cent avec ce qui est dit là....sauf que j'ai voté mauvé choix(ou plutôt "choix moyen"):c'est vrai, Maiden n'a pas gagné des nouveaux fans avec l'arrivée de Blaze, et les vieux fans auraient sans doute preféré un ténor dans la lignée de Dickinson plutôt que la voix grave de Bailey; du coup, une partie de leurs vieux fans les ont lachés durant cette période,ce qui m'ammène à penser que c'était un mauvais choix d'un point de vue commercial.Mais comme d'autres Defenders, j'adore les deux albums avec Bailey, et à part à la rigueur Brave New World(que je trouve passable), j'aime pas les albums récents avec Bruce.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Gaëtan a écrit :
GlamNation a écrit :
Gaëtan a écrit :Dans les derniers Maiden, c'est vrai que Dance Of Death est pas exceptionnel, mais voilà... c'est Maiden ! 'fin j'me comprends. :D
Putain qu'est ce qu'elle m'ennerve cette expression "c'est Maiden"...
Comment toi Gaetan tu peux tomber là dedans ... comment en deux mots tu es redescendu de mon estime.

Dance Of Death , on aurait du les dissoudre de force apres ca .... et je parle même pas de la tournée à chier qui a suivi!
:grr: :grr: :grr: :grr:
Ben quand je mets ce disque, je suis automatiquement transporté dans une atmosphère Maiden.
Pas quand j'écoute les deux albums avec Blaze.

Dance Of Death je le trouve juste très bon, ce qui est sans doute insuffisant pour du Maiden. Mais le disque contient quand-même tous les ingrédients pour en faire un vrai bon album de Maiden... tu me fous les rythmiques typiques Maiden, les lignes mélodiques typiques Maiden et le chant de Dickinson et je suis aux anges, c'est tout.
J'avoue que j'comprends pas non plus:dans les deux albums avec Bailey il y a bien aussi "les rythmiques typiques Maiden" et "les lignes mélodiques typiques Maiden", alors en quoi ils sont moins "Maiden" que l'affreux Dance of Death? Juste parce qu'il manque la voix de Bruce dessus? Mais dans ce cas, le premier Maiden, et Killers sont "pas du Maiden" également?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

cillian a écrit :
GlamNation a écrit :
cillian a écrit : En fait, je trouve qu'en remplacement que Bruce il était nettement mieux choisi que Anette (Nightquiche) en remplacement de Tarja !!
Je l'ai trouvé vraiment bien sur le dernier album .... mais en live j'ai déchanté vite fait ... que ce soit sur les titres de Tarja ou ses propres morceaux.
Sur scene, c'est pas la voix qui me pose un souci mais l'attitude, la présence .... Pour moi on est proche de l'Eurovision.
Oui, tu parles de Anette !!
Elle fait vraiment trop pop, en fait.....il n'y a rien de métal chez elle et c'est ce qui me gêne.
Il n'y a rien de métal chez Tarja non plus. Si t'aime ce qui est métal, n'écoute pas Nightwish. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Bon choix evidemment. X-Factor est un de mes trois albums preferes de leur discographie. Malheureusement, je crois que les fans du groupe n etaient prets a accepter Blaze dans Maiden...

Alors effectivement ca lui a apporte de l aide d'être dans Maiden au depart. Mais quand on voit le monde a ces concerts maintenant, tout ca est tres tres loin. C est vraiment dommage quand on connait la qualite de ces albums...on ne peut pas en dire autant des derniers Maiden....
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Pour moi, Blaze Bayley a été un mauvais choix pour Maiden!

Malgré toute sa bonne volonté, son registre vocal fait qu'il ne peut chanter ce qu'a enregistré Bruce Dickinson. Le groupe aurait du se recentrer sur la période Dianno (plus appropriée à son chant). Il était pitoyable sur des titres comme "Heaven Can Wait" par exemple et n'a pas une présence scénique appropriée à la carrure d'un groupe comme Iron Maiden.

Ce n'est absolument pas sa faute, il a postulé, on l'a pris alors qu'il collait pas.... il pouvait se démener autant qu'il le voulait, il n'avait aucune chance d'y arriver... Steve Harris et Rod Smalwood sont les deux artisans de cette connerie.

Les deux albums qu'il a enregistré étaient pour moi les pire de la discographie (ça confirmait le déclin entamé depuis "No Prayer3), mais après Maiden a réussi l'exploit de nous balancer pire avec les merdes ignobles "Dance of Shit" et "A Matter of Lifer and Shit". Les deux albums contiennent malgré tout des bons titres. Quand il reprend "Futureal" avec son groupe, avec un tempo bien accéléré, le morceau passe super bien, alors que quand Maiden le jouait au rythme maison de retraite c'était pas terrible.

Le truc positif de l'histoire n'est pas pour Maiden, mais pour Blaze Bayley lui même : Bénéficiant d'une exposition médiatique, il a su développer un style plus personnel et plus actuel que Wolfsbane, et en live ça fracasse bien. De bons disques (à part "Blood & Belief") et de bons concerts, que demander de plus?
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Murder-One a écrit :De bons disques (à part "Blood & Belief")
Je le trouve très bon Blood and Belief, je dirais presque que c'est celui que je préfère...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Cocal a écrit :
Murder-One a écrit :De bons disques (à part "Blood & Belief")
Je le trouve très bon Blood and Belief, je dirais presque que c'est celui que je préfère...
Vu ce que tu pense de X factor, c'est logique, c'est son disque le plus sombre...
Répondre