Finalement j’ai craqué et je suis allée à Verviers le 7 octobre dernier.
Malgré une affluence plus que catastrophique (je dirais 20 personnes au plus...

) le groupe a délivré une fort belle prestation

et je n’ai pas eu à regretter mon déplacement car j’ai vraiment passé un très bon moment.
C’était la première fois que je les voyais et je n’ai pas été déçue. Tommy Heart est, je trouve, un excellent frontman

bien qu’un peu à l’étroit sur cette toute petite scène. Sa voix est telle qu’on peut l’entendre sur album. Le guitariste Helge Engelke n’est pas ce qu’on peut appeler un guitariste très « démonstratif »

, c’est le moins qu’on puisse dire, très concentré sur son jeu, on le sent pas des plus à l’aise, mais ses superbes solos très fluides et mélodiques

font oublier son "manque de présence" sur scène.
Le bassiste Ule Ritgen, au contraire semble comme un poisson dans l’eau, volant parfois presque la vedette au chanteur. Pour compléter la formation, un batteur grimaçant au béret rouge, CC Behrens et un clavier tout sourire, Thorsten Lüderwaldt (qui sont également membres de Dreamtide, l’autre groupe du guitariste).
Le groupe était accompagné pour ces quelques dates par Henny Wolter (guitariste dans Primal Fear je crois) qui avait déjà accompagné le groupe sur la tournée dont est issu le « Live and More ».
1. Angels Of Heaven
2. Save Me
3. Generation Jedi
4. Here Comes The Heartache
5. Desert Song
6. Don’t Keep Me Waiting
7. I’ll Be There
8. Hey Girl
9. I Fight
10. Long Gone
11. Out On The Run
12. Longing For Love
13. Don’t Give Up
14. Still I Believe
15. Burning Heart
16. Get A Little Closer
17. When Love Fails
18. Man On The Moon
19. Fighting For Your Love (pas jouée)
La setlist contenait pas mal de titres de ce live justement donc moi ça me convenait bien et 2 titres du nouvel album (3 étaient prévus mais le dernier n’a pas été joué). Mon seul regret aura été de ne pas avoir eu un seul morceau de ZENO.

Enfin je tire mon chapeau au groupe d’avoir joué aussi longtemps (18 morceaux quand même !) et avec autant d’énergie et de bonne humeur, devant une salle quasiment vide.
Très bonne soirée dans une ambiance très conviviale !

Le Spirit of 66 est un petit club familial (c’est un ancien cinéma) très chaleureux (le patron et son équipe sont très sympas

) et intime d’une capacité de 350 places maximum. C’était la seconde fois que j’y allais, dommage que ce soit si loin car ils ont une très belle programmation (plus hard et blues que metal). J’y retournerai avec grand plaisir si j’en ai l’occasion.
Fair Warning jouera peut être

à Paris en février 2010

!! En tout les cas si ça se confirme… I'LL BE THERE !!!
Pour ceux qui aiment la peinture, j’en profite pour mettre le lien du site internet d’Ule Ritgen où on peut voir des photos de quelque unes de ses œuvres, moi suis fan

!
http://www.ule-w-ritgen.de/index2.htm
J’ai réussi à faire quelques photos pas trop horribles

: