Fair Warning Tour 2009

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Monty Burnes
Powerslave
Powerslave

Message par Monty Burnes »

:rock:

07. October 2009 - Spirit of 66 - Verviers (B) (les billets devraient être en vente d’ici une semaine ou deux)
08. October 2009 - The Rock Temple - Kerkrade (NL)
11. October 2009 - Sala Caracol - Madrid (ES)
18. October 2009 - Loud Park - Tokyo (JP)

:oops: Bien tentée de me faire la date au Spirit moi… sauf que ça tombe en semaine, que c’est loin, que ça va me revenir cher, que vais être toute seule et que ça me complique la vie… lol :mad: :scratch: , mais bon je les ai jamais vus et j’adore le jeu de Helge Engelke :amour: :amour: (toute façon un guitariste qui a pour références principales Uli Jon Roth et Michael Schenker peut pas être complètement mauvais, hein) :diable: :D :D

Suis curieuse de voir ce que ça donne sur scène, puis vu le nombres de dates que font par an… :P

Normalement d’autres dates devraient se rajouter bientôt et peut-être même la France (même si j’en doute). :euh:
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Re: Fair Warning Tour 2009

Message par cillian »

:amour: :amour: Ca a l'air super, tout ça !! Mais je pourrais même pas y aller, s'ils ne se rapprochent pas.
:riff:
Monty Burnes
Powerslave
Powerslave

:oops:
Finalement j’ai craqué et je suis allée à Verviers le 7 octobre dernier. :D

Malgré une affluence plus que catastrophique (je dirais 20 personnes au plus... :o :( ) le groupe a délivré une fort belle prestation :up: et je n’ai pas eu à regretter mon déplacement car j’ai vraiment passé un très bon moment. :) :) :)

C’était la première fois que je les voyais et je n’ai pas été déçue. Tommy Heart est, je trouve, un excellent frontman :chant: bien qu’un peu à l’étroit sur cette toute petite scène. Sa voix est telle qu’on peut l’entendre sur album. Le guitariste Helge Engelke n’est pas ce qu’on peut appeler un guitariste très « démonstratif » :lol: , c’est le moins qu’on puisse dire, très concentré sur son jeu, on le sent pas des plus à l’aise, mais ses superbes solos très fluides et mélodiques :bave: font oublier son "manque de présence" sur scène. 8-)

Le bassiste Ule Ritgen, au contraire semble comme un poisson dans l’eau, volant parfois presque la vedette au chanteur. Pour compléter la formation, un batteur grimaçant au béret rouge, CC Behrens et un clavier tout sourire, Thorsten Lüderwaldt (qui sont également membres de Dreamtide, l’autre groupe du guitariste).

Le groupe était accompagné pour ces quelques dates par Henny Wolter (guitariste dans Primal Fear je crois) qui avait déjà accompagné le groupe sur la tournée dont est issu le « Live and More ».

1. Angels Of Heaven
2. Save Me
3. Generation Jedi
4. Here Comes The Heartache
5. Desert Song
6. Don’t Keep Me Waiting
7. I’ll Be There
8. Hey Girl
9. I Fight
10. Long Gone
11. Out On The Run
12. Longing For Love
13. Don’t Give Up
14. Still I Believe
15. Burning Heart
16. Get A Little Closer
17. When Love Fails
18. Man On The Moon

19. Fighting For Your Love (pas jouée)

La setlist contenait pas mal de titres de ce live justement donc moi ça me convenait bien et 2 titres du nouvel album (3 étaient prévus mais le dernier n’a pas été joué). Mon seul regret aura été de ne pas avoir eu un seul morceau de ZENO. :,( :,(

:bravo: Enfin je tire mon chapeau au groupe d’avoir joué aussi longtemps (18 morceaux quand même !) et avec autant d’énergie et de bonne humeur, devant une salle quasiment vide. :rock:

Très bonne soirée dans une ambiance très conviviale ! :yeah: Le Spirit of 66 est un petit club familial (c’est un ancien cinéma) très chaleureux (le patron et son équipe sont très sympas :cheers: ) et intime d’une capacité de 350 places maximum. C’était la seconde fois que j’y allais, dommage que ce soit si loin car ils ont une très belle programmation (plus hard et blues que metal). J’y retournerai avec grand plaisir si j’en ai l’occasion. :oui:

Fair Warning jouera peut être :euh: à Paris en février 2010 :yeah: !! En tout les cas si ça se confirme… I'LL BE THERE !!! :rock: :rock:

Pour ceux qui aiment la peinture, j’en profite pour mettre le lien du site internet d’Ule Ritgen où on peut voir des photos de quelque unes de ses œuvres, moi suis fan :amour: ! http://www.ule-w-ritgen.de/index2.htm :up: :up:

J’ai réussi à faire quelques photos pas trop horribles :D :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

;)
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

WOUAAAHHH !! Tu as eu droit à un concert exceptionnel !! 20 personnes, c'est injuste pour un groupe qui fait de la musique aussi bonne ! :bang: :bang: J'aurais adoré les voir, c'est un groupe que j'écoute beaucoup. Dommage qu'il n'y ait pas eu de Zeno. "Eastern sun" en live, c'est cool ! Pour 20 personnes, ils ont joué autant que 2 concerts de WASP ! :lol:
Franchement, tu as bien fait d'y aller. Merci pour les photos, elles sont chouettes ! :yeah:
C'était la 1ère fois que tu les voyais ?
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

ça fait un mois que j'ai decouvert ce combo, je suis a fond, pas de cul donc que j'apprenne ca si tard. En même temps, super la tournée mondiale de 5 dates hein... :(
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Monty Burnes
Powerslave
Powerslave

cillian a écrit :Franchement, tu as bien fait d'y aller. Merci pour les photos, elles sont chouettes ! :yeah:
C'était la 1ère fois que tu les voyais ?
Oui faut profiter des bons moments quand ils se présentent... :) C'était la première fois vi, toi je crois que tu as pas lu mon post . :P ;)
Gandalf a écrit :ça fait un mois que j'ai decouvert ce combo, je suis a fond, pas de cul donc que j'apprenne ca si tard. En même temps, super la tournée mondiale de 5 dates hein... :(
Ben quoi, le Japon ça te tente pas ? :D

17. January 2010 - Club Quattro - Hiroshima (JP)
19. January 2010 - Big Cat - Osaka (JP)
20. January 2010 - Club Diamond Hall - Nagoya (JP)
22. January 2010 - Kosei Nenkin Hall - Tokyo (JP)
23. January 2010 - Kosei Nenkin Hall - Tokyo (JP)
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Si tu me payes le voyage, avec grand plaisir ! :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

Lady Evil a écrit : C'était la première fois vi, toi je crois que tu as pas lu mon post . :P ;)
Rhoooo, excuse !! :oops: J'ai encore lu trop vite ! :lol:
Monty Burnes
Powerslave
Powerslave

:rock:

3 dates supplémentaires pour l'Europe :

7.01.2010 Munich (GER) Garage
8.01.2010 Bologna (I) Sottotetto
9.01.2010 Uster (CH) Rock-City
Répondre