SONDAGE THRASH US

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votez pour un parmi les 4 groupes suivants.

Anthrax
3
7%
Exodus
7
17%
Overkill
8
19%
Testament
24
57%
 
Nombre total de votes : 42

guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Re: SONDAGE THRASH US

Message par guardianofsteel »

Dernier message de la page précédente :

1/ Testament : un peu pareil...que des albums de qualités même si parfois différents.
2/ Exodus : rien que pour Bonded By Blood qui reste mon album de thrash ultime, je me vois mal le placer plus bas.
3/ Overkill pour leurs prestations lives énormissimes!
4/ Anthrax : ça me fait de la peine de mettre se groupe en 4, parce que j'adore vraiment les débuts avec des monuments que sont Spreading the Dissease et Among the Living!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Re: SONDAGE THRASH US

Message par toxic steel »

Quel déchirement de choisir...

1) TESTAMENT
2) EXODUS
3) ANTHRAX
4) OVERKILL
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Re: SONDAGE THRASH US

Message par Thrashos »

On dirait que Testament l'emporte haut la main, sa ne m'étonne pas.

Pour Anthrax je les ai placés en second justement du fait de leurs monuments du début également, après c'est vrai que pour certains j'ai un peu laché, mais bon reste que les 2 albums cités par guardianofsteel sont de la bombe, un peu dans le même sens que les Mets je dirais, malgré les daubes qu'ils ont pus sortir par la suite, un Master of puppets, Kill em' all ou Ride the lightning sa reste quand même du très lourd, et en live c'est géant, et sa pèse dans la balance.

Arès comme je l'ai dit sa se joue vraiment a pas grand chose, Exodus avec son titanesque Bonded by blood, et même par la suite sa reste génial, et Overkill idem...

Pour le Big four je suis mitigé, les gars d'Anthrax étaient pas dégueu quand même à l'époque, mais il est vrai que Testament aurais grandement eu sa place.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Re: SONDAGE THRASH US

Message par Stéphane »

Overkill loin pour devant pour moi ! J'adore a peu près tout dans leur carrière (ReliXIV est bien moisi quand même !)

après ça se joue a peu, je connais pas l'ensemble de la carrière des autres groupes, de ce que j'en connais ça donnerait :
1- Overkill
2- Testament, je connais que The legacy, practice what you preach et the gathering, et les 3 sont bien excellent !
3- Anthrax, mais je connais mal a part la période Bush dont j'adore les 2 premiers !
4- Exodus, j'aime bien sans plus quelque titre sympa par album, mais rien d'exceptionnel pour moi !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: SONDAGE THRASH US

Message par Yathin Lizzy »

1)Overkill et Exodus (impossible de faire un choix)
2)Testament
3)Anthrax

Anthrax,je connais mal, c'est pour ca que j'ai mis ca en dernier.
Exodus, je connais que les 3 premiers albums mais je les trouve tellement bons que ca vaut l'égalité avec toute la carriere d'Overkill , dont je n'aime pas tout .
Testament j'ai tous les disques, mais je les écoute jamais.
Y'a des groupes comme ça où j'ai toute la disco et j'écoute pas :D :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Re: SONDAGE THRASH US

Message par over'phil »

1) - testament : les 3 premier et les deux derniers , de souls of black a demonic j'ai decroche - premier pour la triplette The legacy , The new order, practice what you preach et pour les prestations live betons
2) - overkill : je m'arrête au premier live juste apres wfo, - feel the fire, hello from from the gutter, years of decay, horrorscope, taking over, fuck you WFO c'est que du tout bon :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
3) - anthrax: persistence of time et apres stop sauf le live 2005 - neil turbin et Joey Belladonna, apres la periode bush trop éloigner du thrash tel que je l'apprecie
4) - exodus : 4 premiers +3 derniers - j'ai jamais été un big fan même de Bonded by blood

Question thrash us, vous auriez pas oublier Dark Angel par hasard ? parce que We re arrived, Darkness Descends, Leave scars et TIme does not hill c'est du mega lourd :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Modifié en dernier par over'phil le 04 oct. 2009, 22:13, modifié 1 fois.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Re: SONDAGE THRASH US

Message par over'phil »

1) Testament :3 premier et 2 derniers , de souls of black a demonic j'ai décroché
2) Overkill : je m'arrête au premier live juste après wfo en enlevant i hear black que je supporte pas .
3) Exodus : 4 premiers of course (même impact is imminent je le trouve excellent +3 derniers
4) Anthrax : 4 premiers only , persistance of time c'est moyen a mon goût après je decroche aussi sauf alive 2005
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Re: SONDAGE THRASH US

Message par Dark Avenger »

J'avoue être assez deçu par la domination ecrasante de Testament dans le sondage. C'est de loin le groupe que j'aime le moins parmi les 4(tout en aimant Testament quand même, il va sans dire). Je trouve leur thrash assez ennuyeux et assez pedestre(en dehors de The Legacy, et a la limite The New Order), si j'ose dire. Et c'est surtout au niveau vocal que j'aime moins que les autres: dans le thrash je prefere largement les voix a tendance aigue aux voix a tendance grave, ce qui fait que Chuck Billy est loin derriere les Souza, Belladonna, Bobby Blitz, Turbin et Baloff dans mon top personnel des chanteurs de thrash.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Re: SONDAGE THRASH US

Message par Cruchot jr »

Difficile de voter.

Testament ? J'adore leur premier album, apprécie assez le deuxième, puis pas grand chose ne me fait vibrer (pour ce que j'en ai connu : Souls of black et The gathering)
Anthrax ? J'ai longtemps cru adorer ce groupe, appréciant grandement le premier lp :bang: et Persistance of time. Et bizarrement, ce qui se trouve entre ces deux disques m'ennuie plus qu'autre chose. Quant à la période John Bush, eeeuuuuuh... J'ai quelques souvenirs de Sound of the white noise : disque sympa, long, indécis.
Overkill ? Il y a de la qualité dans ce groupe, mais il y a un petit quelque chose dans leur thrash qui me retient de mieux le connaître... A moitié convaincu. Chanteur excellent cependant !
Exodus ? Tout comme Overkill.
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Re: SONDAGE THRASH US

Message par Mc Brain »

Dark Avenger a écrit :J'avoue être assez deçu par la domination ecrasante de Testament dans le sondage. C'est de loin le groupe que j'aime le moins parmi les 4(tout en aimant Testament quand même, il va sans dire). Je trouve leur thrash assez ennuyeux et assez pedestre(en dehors de The Legacy, et a la limite The New Order), si j'ose dire. .
c'est quoi le thrash pedestre!!??? :help: Je trouve l'expression amusante en tout cas, même si j'ai du mal à m'imaginer ce que cela peut bien vouloir dire! :D ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Re: SONDAGE THRASH US

Message par Dark Avenger »

Mc Brain a écrit :
Dark Avenger a écrit :J'avoue être assez deçu par la domination ecrasante de Testament dans le sondage. C'est de loin le groupe que j'aime le moins parmi les 4(tout en aimant Testament quand même, il va sans dire). Je trouve leur thrash assez ennuyeux et assez pedestre(en dehors de The Legacy, et a la limite The New Order), si j'ose dire. .
c'est quoi le thrash pedestre!!??? :help: Je trouve l'expression amusante en tout cas, même si j'ai du mal à m'imaginer ce que cela peut bien vouloir dire! :D ;)
je voulais dire du thrash inlassablement mid tempo.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Re: SONDAGE THRASH US

Message par Metal B »

Rahhhhh!! Ecoute The Gathering, c'est loin d'être du Thrash pedestre!!!
Un des dernier chef d'oeuvre du metal! (et déjà 10 ans...)
Avatar du membre
jeje
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 19
Enregistré le : 13 août 2009, 19:23

Re: SONDAGE THRASH US

Message par jeje »

1) TESTAMENT ; Même si je connais pas toutes la discographie les premiers sont excellent.
2)Overkill ; Discographie plutôt constante, un bon groupe de thrash pour moi .
3) ANTHRAX; J' aime bien les 3 premiers mais jamais accroché au reste .
4) Exodus ; je connais pas du tout jamais entendu la moindre note de ce qu' a fait le groupe .
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Re: SONDAGE THRASH US

Message par Dark Avenger »

Metal B a écrit :Rahhhhh!! Ecoute The Gathering, c'est loin d'être du Thrash pedestre!!!
Un des dernier chef d'oeuvre du metal! (et déjà 10 ans...)
J'aime bien the Gathering, c'est vrai qu'il y a 2 ou 3 morceaux dessus bien speed; dommage que James Murphy ait oublié d'enregistrer des solos sur cet album :lol: ,et il y a bien 3 ou 4 morceaux assez quelconques dessus qui m'enpechent de le classer dans la categorie ''chefs d'oeuvres''; c'est vrai egalement que je m'interesse peu a ce que les groupes de thrash ont sorti apres 92, pour moi le feeling thrash reste indisociable des annees 80; et c'est vrai que parmi les 4 groupes du sondage , Testament est celui qui a probablement sorti les meilleurs albums post 92, d'où peut être son succes dans le sondage; mais si on s'en tient a la discographie pre 92, je trouve Testament en deça des 3 autres.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Re: SONDAGE THRASH US

Message par Tony Le Pouilleux »

Testa'fuckin'ment! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: SONDAGE THRASH US

Message par Everflow »

Dark Avenger a écrit :J'aime bien the Gathering, c'est vrai qu'il y a 2 ou 3 morceaux dessus bien speed; dommage que James Murphy ait oublié d'enregistrer des solos sur cet album :lol: ,et il y a bien 3 ou 4 morceaux assez quelconques dessus qui m'enpechent de le classer dans la categorie ''chefs d'oeuvres''; c'est vrai egalement que je m'interesse peu a ce que les groupes de thrash ont sorti apres 92, pour moi le feeling thrash reste indisociable des annees 80; et c'est vrai que parmi les 4 groupes du sondage , Testament est celui qui a probablement sorti les meilleurs albums post 92, d'où peut être son succes dans le sondage; mais si on s'en tient a la discographie pre 92, je trouve Testament en deça des 3 autres.
Ouais mais justement, a priori on prend en compte la totalité de la discographie de chaque groupe dans ton sondage.

Sinon c'est sûr que s'il ne faut prendre en compte que les albums 80's, les classements seraient sans doute différents. Tout comme si on ne gardait que les albums 90's ou 00's.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

D'ailleurs en parlant de Testament, si il y a ici des connaisseurs prets a lancer un sondage sur leur discographie ce serait une bonne idee de topic je trouve.

Moi je peux pas malheureusement, je connais pas assez bien la musique et les albums du groupe pour ca :oops: :D
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

jeje a écrit :1) TESTAMENT ; Même si je connais pas toutes la discographie les premiers sont excellent.
2)Overkill ; Discographie plutôt constante, un bon groupe de thrash pour moi .
3) ANTHRAX; J' aime bien les 3 premiers mais jamais accroché au reste .
4) Exodus ; je connais pas du tout jamais entendu la moindre note de ce qu' a fait le groupe .
Dans ce cas, il faut que tu te mettes immédiatement à écouter du exodus. On peut pas saisir dans toute son intégralité l'esprit du thrash si on ne connaît pas des albums tels que Bonded by blood (l'un des albums les plus représentatifs du thrash) ou Pleasures of the flesh ou encore Fabulous Disaster.
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Testament en 1

Très difficile à départager ensuite entre Exodus et Overkill
mais finament Exodus en 2 pour Bonded By Blood qui est un monument et Fabulous Disaster

Overkill donc en 3

Anthrax en 4; Fistful of Metal est incontournable; State of Euphoria n'est pas mal; Indians est un hymne mais je n'accroche pas vraiment de coeur.
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

1- TESTAMENT en number one, bien sur !
Les deux premiers albums sont monumentaux, les deux suivants bien que inférieurs restent du très bon, "The Ritual" est assez moyen, mais je le préfère à un "Risk" ou "Re-Load", "Low" et "Demonic" sont plus bourrins, mais pas mauvais pour autant (quoique je trouve "Demonic" un peu ennuyeux), et les deux derniers en date sont tout simplement monstrueux !

2- EXODUS, les albums de "Bonded by Blood" à "Fabulous Disaster" sont des grands classiques, ceux des années 90' sont en-dessous, mais restent des albums corrects, et depuis les années 2000, le groupe est revenu en bonne forme !

3- ANTHRAX, principalement pour les 4-5 premiers albums fabuleux qu'ils nous ont fait. Je n'ai pas trop écouté les autres, à part "We've come for you All", que je trouve bien pourri !

4- OVERKILL en dernier, même si aujourd'hui ils sont bien meilleurs que Anthrax. J'aime bien les albums "Under the Influence, "Horrorscope, "Years of Decay", "From Below the Underground". Les derniers en date ont l'air pas trop mal en tout cas !
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Monstrueux dans quel sens ?

Tellement géniaux qu'ils échappent à tout critère de normalité ?
Ou tellement abominables que rien ne saurait les décrire ?
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

le premier sens bien sur !

"The Gathering" me fout une baffe à chaque fois que je l'écoute, et le "Formation" est l'un des meilleurs albums de thrash de ces dernières années !
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

:amour: :amour: :D :D :D
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
marwanoide
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 302
Enregistré le : 12 mars 2006, 16:46
Localisation : Shangri-La

Message par marwanoide »

Testatment rien que pour Souls of Black et the gathering :bang: :bang:
« Alors je me suis dit : peut-être que
j'ai le cerveau endommagé, bon, c'est
pas grave.»
Répondre