Stratovarius / Mystic Prophecy 2010

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Dernier message de la page précédente :

Présent à toulouse, malgré la médiocre performance du hellfest, je pense qu'en tête d'affiche ça sera bien mieux. Leur heure de passage était bof, beaucoup était fatigué, sous la chaleur, je m'étais presque endormi c'est pour dire :D

Et Mystic prophecy ça m'a l'air sympa comme tout.

Vivement demain soir :rock:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

metal militia a écrit :et puis le son était horrible au Hellfest. Un des pires son de tout le fest! En plus sous la grosse chaleur, j'avais un group coup de fatigue à ce moment là, donc j'ai pas insisté et je suis allé me rafraîchir tranquillou à l'ombre.
:lol: vu la réputation du fest en matière d'organisation tu me rassure. bon live aux parisiens :bang:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

guardianofsteel a écrit :C'était carrément chiant au Hellfest! Aucune communication, aucune osmose, rien du tout...Je me suis fais chier sec! Même sur les classiques!
!
c'était aussi malheureusement le cas sur les 2 dates québécoises que j'ai fait en septembre...
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

lelite a écrit : bon live aux parisiens :bang:
Fallait mettre mauvais à la place de bon....
J'exagère, mais je me suis un peu fait chier. D'ailleurs, je n'ai jamais autant parlé à un concert qu'à celui là!
Je crois que c'est vraiment mort pour moi stratovarius. en fait, c'est même le style qui ne me plaît plus trop. Et en plus Kotipelto a perdu sa superbe. Sa voix l'a méchamment lâché à plusieurs moments! Ca s'entend qu'il chante pas en play back, lui! :D
Sinon Mystic Prophecy a bien assuré. Dommage qu'ils aient une unique formule qu'ils appliquent à tous les morceaux par contre, parce que ça devient lassant alors que leur musique pète bien sinon.
metalwarrior
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 135
Enregistré le : 17 oct. 2009, 13:36
Localisation : Metz

Message par metalwarrior »

et Tracedawn ca donne quoi en live?
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

T'as la set-list stp?
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Celle de Strato ?
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

metal militia a écrit :
lelite a écrit : bon live aux parisiens :bang:
Fallait mettre mauvais à la place de bon....
J'exagère, mais je me suis un peu fait chier. D'ailleurs, je n'ai jamais autant parlé à un concert qu'à celui là!
Je crois que c'est vraiment mort pour moi stratovarius. en fait, c'est même le style qui ne me plaît plus trop. Et en plus Kotipelto a perdu sa superbe. Sa voix l'a méchamment lâché à plusieurs moments! Ca s'entend qu'il chante pas en play back, lui! :D
Sinon Mystic Prophecy a bien assuré. Dommage qu'ils aient une unique formule qu'ils appliquent à tous les morceaux par contre, parce que ça devient lassant alors que leur musique pète bien sinon.
Ok :euh: je te donnerai mes impressions, me concernant j'ai jamais été fan spécialement de strato et j'ai toujours préféré les albums solo de Kotipelto. Je suis pas trop fan du speed métal préférant les styles plus posés à la "Accept, Ratt, Maiden, Hammerfall" ;) Concernant la voix de Koti un soir "sans" peut arriver à tout à chacun mais c'est pas bon signe :oui: pour lui mais bon on verra vu le nombre de concerts Hard Rock à Lyon :hum: maintenant j'y serais :) en espérant une set list axée sur le nouvel opus
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Alors celle de Strato ! :D

1. Destiny
2. Hunting High and Low
3. Speed of Light
4. Kiss of Judas
5. Deep Unknown
6. A Million Lightyears Away
7. Winter Skies
8. Phoenix
9. Guitar and Bass Solo
10. Forever Is Today
11. Will My Soul Ever Rest In Peace
12. Twilight Symphony
13. Eagleheart

-encore-

14. Forever
15. Father Time
16. Black Diamond

Y'a un solo de claviers aussi mais je ne sais plus où...
ImageImageImageImageImage
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Oui, celle de Strato si vous avez svp ;)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Elle est sympa cette playlist :rock: On verra bien ce que ça donnera ce soir au beau cul nul :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ah ouais clair! La set-list est sympae! L'attaque est bien cool et le rappel aussi, même si sans surprise! Je signe pour la même! Bon après, une set-list ne sauve pas un concert hein :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Yeah!!! vivement ce soir :horns:

En même temps je vais découvrir le Bikini, d'habitude les concerts de metal c'était plutôt au havana café ou au phare.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

je me permets de réagir,

Présent hier à L'Elysée et déception! j'attendais beaucoup de les voir pour la premiere fois si bien que j'ai pas pu résister à acheter un beau t-shirt au début! Kotipelto, pas au top du tout surtout sur "Destiny", focu en plus lorsqu'il nous sort "vous etes le meilleur publi de la tournée!" (alors que le public etait bien vieux et bien mou, il faut bien l'avouer..). Bonne résonnance sonore mais performance en deca de l'ensemble de la troupe pourtant quelle maitrise dans les solos "speed of light" mais ca ne rehausse pas mon point de vue, je les ai trouvé mou du genou.

Conclusion, vaut mieux un Strato sur album que Strato en Live, c'est peut être un peu rapide de dire cela mais, je trouve également l'atmosphère un peu trop oui_oui, on est bien loin du metal crasseux et viril (peut être l'apport du synthé, possible...)
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

trace la route a écrit :(peut être l'apport du synthé, possible...)
Bah heureusement qu'il est là Jens Johansson, parce que je crois bien que je me serais cassé avant la fin...d'ailleurs j'aurais mieux fait, j'ai mis 4h pour rentrer chez moi...merci la Sncf :beurk:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

je dis pas qu'il a pas assuré, au contraire même, mais je me posais la question en plein concert :"Pourquoi le show ne sonne-il pas + métal??" , j'ai pas trouvé de reponse precise mais c'est peut être tout simplement parce que le set n'a jamais décollé...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Bah en même temps Strato ça reste du heavy-variétoche, du coup ça fait pas forcément hyper métal c'est sûr ! ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ça c'est parce qu'ils passaient après mystic prophecy! :bang:
C'est vraiment dommage que tous leurs titres soient construits sur le même modèle :( , parce que ça riffe dur quand même!
Sinon le point positif c'est qu'on entendait bien la basse hier. Au début ça m'a un peu choqué qu'elle soit aussi forte mais ensuite ça m'a bien plu qu'elle soit aussi audible, c'est tellement rare.
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

quand tu fais un résumé des compte-rendus des shows de strato sur cette tournée c'est assez édifiant...ils vont perdre énormément de fans .

ce line-up n'a pas d'alchimie.c'est mort.

je prédis une reformation avec le bassiste original et tolki dans 3 ans.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bonne soirée hier à Toulouse, avec une playlist d'enfer (la même qu'à Paris avec "Paradise" en prime) :rock: Par contre, je confirme que Kotipelto est à l'arrache vocalement et que le reste du groupe, bien que carré, n'a pas l'air de se sentir trop concerné :/ Sinon, il y avait une bonne ambiance :D :cheers: Mais il faudrait peut-être que je me calme sur les pintes en concert, j'ai l'impression d'avoir les cheveux qui me poussent sous le crâne :/

CR plus tard :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

très bonne ambiance à toulouse, très bon concert :bang:
Defois j'ai trouvé quelques solos et la voie de Kotipelto un peu bof, mais comme j'étais dans le 1er rang le rendu est toujours moins bon.
Mais dans l'ambiance ce fut une très bonne prestation de strato, et Mystic Prophecy s'était bien sympa aussi, on a eu droit à la reprise de Paranoid de Black Sabbath façon power metal :rock:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

En effet très très bon concert !!! vous êtes plusieurs à trouver des petis soucis de voix et bien je dois rien y tater, je l'ai trouvé parfait :D



Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 203
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:00

Message par Moocher »

Allez hop quelques photos

Tracedawn
Image

Mystic Prophecy
Image

Stratovarius
Image

Et comme d'hab le reste sur ==> http://www.moocher.fr
Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Elles pètent tes photos Moocher!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

piggy la citrouille a écrit :En effet très très bon concert !!! vous êtes plusieurs à trouver des petis soucis de voix et bien je dois rien y tater, je l'ai trouvé parfait :D




Nan, tu n'y tates rien et pourtant on a vu le même concert :D :mad: Mon CR arrive, un peu de patience!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le voilà 8-)


La première fois que j'avais vu Stratovarius, c'était déjà à Toulouse, en 2000, dans l'ancien Bikini. Dix ans après, je les revois dans le nouveau Bikini (après les avoir vus quelque fois entretemps à Paris ou en festival). Putain dix ans !!! A l'époque, c'était un de mes groupes préférés et en prime ils tournaient avec Rhapsody et Sonata Arctica dont j'étais assez fan alors. Depuis, pas mal d'eau a coulé sous les ponts. Je suis bien revenu de la vague speed mélodique, je ne suis plus fan d'aucun des groupes que je viens de citer (Strato compris, d'ailleurs) et les problèmes internes à Strato dignes de Dallas ou Santa Barbara leur ont fait perdre pratiquement toute crédibilité. Je ne suis pas allé à ce concert à reculons, mais je n'en attendais pas grand chose. En fait, j'étais surtout content d'y aller pour être avec des potes, boire quelques bières et prendre plaisir à réécouter les standards du groupe sur scène. Et puis le sud-ouest est tellement déserté question concerts depuis la fermeture du Havana Café en avril dernier qu'on ne va pas non plus faire la fine bouche :(

Le peu de concerts qu'on a eus dans la région ces derniers temps a probablement fait de l'effet, parce que quand j'arrive, le parking du Bikini est plein à craquer et je mets pas loin de dix minutes pour trouver une place :/ Je sais bien que Stratovarius n'est pas un petit groupe et que les Finlandais garderont toujours une certaine attractivité malgré leurs déboires, mais je pense quand même qu'ils bénéficient aussi de l'effet du manque de concerts des metalleux de la région. Quoi qu'il en soit, ça fait toujours plaisir de voir un concert de metal bien rempli. Le Bikini aurait pu être plus plein, en fait, mais l'affluence est très bonne. Par contre, je ne félicite pas les organisateurs du concert qui ont fait commencer Tracedawn, le premier groupe de l'affiche, avant l'heure d'ouverture. Sur le billet, c'était annoncé 20h30. Je suis arrivé un gros quart d'heure après et, quand Sylvie et Régine m'ont appelé pour savoir où j'étais, elles m'ont dit que le groupe avait fini et que le groupe suivant allait enchaîner de suite :/ Je retrouve les jumelles et on rentre pile poil au début du groupe. Le temps de prendre la première pinte d'une longue série :boisson: :drink: et on se dirige vers le milieu de la salle, où l'on retrouve Alex et Tail.

Le groupe qui joue est MYSTIC PROPHECY, un groupe dont j'ai pas mal écouté les deux premiers albums avant de laisser un peu tomber du fait qu'ils ne se renouvelaient pas beaucoup. C'était la troisième fois que je voyais ce groupe gréco-allemand. La première fois, c'était dans le petite Loco en première partie de Death Angel, devant une cinquantaine de personnes, et la deuxième au Wacken 2004. J'avais aimé les deux fois. Le groupe était carré et bien pêchu, avec une musique taillée pour la scène. Il y a eu pas mal de changements chez eux depuis tout ce temps, avec notamment le départ de Gus G à la guitare. Son remplaçant tient bien la route et il assène des riffs puissants à souhait et des solos de bon aloi. Le groupe est carré et le chanteur bien en voix. Ils se font plaisir et font plaisir. L'accueil dont ils bénéficient est excellent et il n'y a rien à dire sur leur prestation. Seul problème: le son. Pour la première fois dans ce Bikini nouvelle version, je vois un groupe dont le son est pourri. Même Cradle Of Filth avait eu un bon son en mai dernier, c'est tout dire ! Dans le cas de Mystic Prophecy, le son de basse est complètement salopé. Ca ne gâche pas tout, parce qu'on reconnait les morceaux et ça reste bien interprété. Leur heavy metal respecte parfaitement l'orthodoxie du genre (normal avec des Grecs dedans): des riffs plombés, une batterie qui cogne sévèrement, et des refrains faciles à mémoriser du type "we kill, you die"! C'est sûr que ce n'est pas de la haute philosophie, et que ce n'est pas ce qu'il y a de plus recherché, mais c'est bien fait et toujours efficace. La seule chose que je reproche à leur musique, et qui a fait que j'avais arrêté de suivre le groupe après leur troisième album, c'est d'être un peu trop monolithique et répétitive. A signaler qu'ils ont conclu le set par une version speedée et surboostée de "Paranoid", à laquelle ils se sont cependant mélangé les pinceaux dans les paroles! En tout cas, Mystic Prophecy a fait figure de bon amuse-gueule.

Une pause relativement longue s'ensuit pendant que les roadies installent le matos de STRATOVARIUS et effectuent les derniers réglages (ce qui semble s'imposer au vu du son merdique qu'a pu avoir Mystic Prophecy). Mais elle est passé en bonne compagnie et bien arrosée en prime :D Retour dans la salle quand le groupe commence et c'est parti pour une heure et demie de Strato :bang: Alors donc, que vaut le Stratovarius 2010 sans son membre fondateur mentalement perturbé qu'était Timo Tolkki ? Mon avis est mitigé sur le groupe en lui-même. Déjà, Timo Kotipelto n'est pas très en voix en ce moment. Il a beaucoup de mal à monter dans les aigus. Ca s'est beaucoup entendu, notamment au début sur le refrain de "Destiny". Il a réussi à stabiliser son chant au fur et à mesure du concert, mais il faisait quand même souvent des pains. Par contre, il sait toujours tenir son rôle de frontman. C'est même le seul membre du groupe à avoir une présence. Aux claviers, Jens Johansson, d'habitude assez exubérant, est plutôt effacé, et les nouveaux bassiste et guitariste sont transparents. Jörg Michael a par contre une jolie batterie dont les futs s'éclairent en bleu quand il tape dessus, ornée d'un étendard du Borussia Dortmund :D On ne sent pas vraiment une grande alchimie dans le groupe. Ils ont surtout l'air d'être là pour faire leur job, et, à défaut d'y mettre de la passion, ils ne le font pas trop mal. A part les problèmes de voix du chanteur, ils sont carrés et exécutent chacun leurs parties de manière irréprochable. Enfin en même temps, j'avais bien bu donc je n'ai peut-être pas relevé tous les pains :D Et comme la playlist est superbe, basée sur les standards du groupe, le concert ne peut pas être mauvais quand on a été fan de Stratovarius à un moment. Je ne suis pas sûr que j'aurais aimé s'ils avaient joué plus de titres post-"Infinite", par contre. Mais quand ils jouent des "Speed of light", "Hunting high and low", "Father Time", "Winter skies", et surtout "Paradise", c'est toujours du bonheur. Sans compter les magnifiques "Forever" et "Black diamond" en rappel! A côté de ça, les nouveaux morceaux de "Polaris" passent assez bien mais sont quand même trois tons en dessous. Pour moi, le choix des titres aurait été tout simplement parfait s'il y avait eu en prime "Against the wind"! Contrairement à la première partie, les Finlandais bénéficient d'un son limpide, comme on en a d'habitude au Bikini en principe. Stratovarius bénéficie en tout cas d'un bon accueil de la part du public toulousain. D'ailleurs, Timo Kotipelto a fait un peu de démagogie au moment d'annoncer "Paradise", qu'ils n'ont pas jouée à Paris la veille, en nous disant que c'était parce qu'on était un meilleur public que dans la capitale :lol:). Je demande à voir quand même, mais c'est toujours de bon ton de dire ça à des sudistes :)

Tout ça pour dire que si ce premier concert de la décennie n'en sera certainement pas le meilleur, et que ce n'est pas non plus la meilleure prestation de Stratovarius que j'ai pu voir, j'ai quand même bien aimé ce concert et j'ai passé une excellente soirée, bien arrosée et en bonne compagnie :cheers: :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre