Ambiance rock n' roll, ca veut pas forcément dire pas tendu du string, et le concert d'hier soir en était l'exemple.
La tentative d'achat de mon billet de bon matin se solde d'entrée par un échec cuisant : tous les sites annoncent un concert complet! C'est pas une première à Lyon, surtout pour un concert non métal (une des fois précédentes c'était Danko Jones / Backyard Babies) dans cette même salle du Ninkasi Kao. Que diable, on trouvera bien quelqu'un qui voudra se délester du papier convoité sur place.
La suite, c'est l'annonce d'une météo pas très favorable : alerte orange sur la Loire et le Rhône, rafales de vent prévues à 120km/h, et je confirme, il pleuvait des cailloux. Ca s'est d'ailleurs affirmé d'entrée d'autoroute par un superbe accident : 35min pour traverser St Chamond. C'est vraiment pas gagné.
Pour pimenter un peu la sauce, ce soir c'est aussi match des quenelles à Gerland, stade en proximité directe avec le Ninkasi, d'où un site parfaitement ingarable. 1h45... j'ai mis 1h45 pour arriver devant la porte de la salle, au lieu de 45min. Heureusement mes comparses parisiens Oso et Osa, descendus faire du tourisme, m'auront dégoté une place sinon j'aurais fait direct demi-tour vu l'heure.
Complet donc, ca veut dire presque invivable au Ninkasi en principe, mais la clim a réellement du être rectifiée car si on avait pas trop de place en tout cas c'était respirable.
Big Bears entame donc les hostilités, c'est du rock n' roll bedonnant, avec ours en peluche qui slamme et tutti quanti, ca s'écoute même si c'est un peu lourdingue, les mecs ont l'air de se faire plaisir en tout cas, c'est déjà ça, et ils auront au final pas un mauvais accueil du pipole présent.
Mais ce que tout le monde attend, c'est Nashville Pussy.... enfin les nibs à Ruyter surtout, qui semblent d'ailleurs vouloir attaquer le premier rang. Les ricains déboulent dans une ambiance... alcoolisée, pour le moins, ils ont le regard vitreux, le pas nautique, le sourire niais et les aisselles moites. C'est bien ca, c'est du rock n' roll!! Le groupe mené par le klingon en lead moustache confirme d'ailleurs la dernière date de la tournée française, et je pense qu'ils ont pas du être déçus du public qui était survolté, ce qui palliait à une fatigue visible du groupe. Ruyter en lead nichons n'est décidément pas capable de rester 2 secondes au même endroit, même si elle commence à vieillir sérieusement, elle ressemble à Dee Snider qui se serait fait greffer une paire de long bacon sur le torse, mais scèniquement parlant elle est toujours aussi terrible. Sa comparse brune à la lead fourrure tient bien la basse, avec un regard insistant au public qui n'est pas sans rappelé le dernier coma éthylique d'Adam Bomb, y'a bien que le gazier aux leads fûts (de bière) qui semble assez clean et qui assure ses parties tel un Scott Columbus (m'est avis qu'il bronchait pas trop pour pas gerbé). Malgré ca, c'est 1h30 de pur alcool/sexe/rock n' roll, qui passe bien et qui font taper du pied. Je connais pas les titres donc j'en dirais pas mieux, c'était très bien pour moi en tout cas.
Une bonne soirée donc, ponctuée par un détour au Ninkasi bar pour s'empiffrer un de leur délicieux burgers sur mesure sur fond de musique moisie, mais peu importe à 23h j'avais les crocs.
Merci donc à Oso et Osa pour la place et le burger (et la bonne humeur), ravi d'avoir revu Theli, pis Audrey au bar, j'ai aussi croisé Fonz mais je lui ai pas mis de claque, pas chaque fois quand même