Scorpions tire sa révérence... ou pas

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Dernier message de la page précédente :

Ba alors y a personne qui rigole de ma blague !
:grr: :grr: :grr:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

c'était une blague? moi j'étais plutôt d'accord...
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
gegers
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 221
Enregistré le : 07 juin 2005, 23:35
Localisation : Limoges

Message par gegers »

lepingouin a écrit :Mais rassurez moi, ils font 3 concerts en France en 2010, mais s'ils continuent jusqu'en 2012, vous pensez qu'on aura moyen de les revoir soit en 2011 ou en 2012 en France ou en Allemagne?
Ils reviendront bien entendu. Des dates sont déjà en pourparlers. Quant au concert final de la tournée, le groupe souhaite le jouer au Madison Square Garden...Mais il s'agit plus d'un souhait qu'un projet concret pour l'instant.

Sinon on en sait plus sur les raisons qui poussent le groupe à prendre sa retraite, grâce à une interview de Rudolf :

- Pourquoi avoir décidé d'arrêter?

- Nous étions en studio et venions d'apporter la touche finale à Sting in the Tail, et nous avons alors réalisé une chose : nous écoutions ces titres, et nous nous sommes rendus compte qu'ils sonnaient comme une combinaison des meilleurs morceaux de Lovedrive et Crazy World. Les chansons sont totalement dans l'esprit de ces deux albums. Notre manager nous a suggérer de mettre fin à la carrière du groupe sur cet album qui est un magnifique point final. Au début nous pensions qu'il blaguait, mais il était très sérieux. Et il s'est avéré qu'il nous a suggéré la meilleure décision à prendre.

- Donc vous vouliez simplement que le groupe achève sa carrière sur une bonne note.

- Exactement. Cela fait longtemps que nous existons. Nous avons réalisés tellement de choses incroyables ensemble. Nous avons percé en Allemagne alors que personne ne pensait qu'un groupe de ce pays pouvait pratiquer un bon hard rock. Nous avons toujours cru en ce groupe et nous avons pris beaucoup de plaisir durant cette carrière. Sting in the Tail sonne comme un classique de Scorpions, nous avons donc décidé de nous retirer après la fin de notre nouvelle tournée mondiale.

- Vous avez collaborié avec des personnes extérieures au groupe comme Desmond Chuld dans le passé. Avez-vous renouvelé l'expérience sur Sting in the Tail?

- Nous avons travaillé avec Eric Bazilian, qui est un fantastique guitariste et compositeur. Il a fait partie du groupe The Hooters et il a écrit quelques tubes. Il avait déjà travaillé avec nous dans le passé et il est devenu en quelque sorte notre sixième membre. Nous avons également travaillé avec Michael Nord Andersson et Martin Hansen. Ce sont des Suédois et ils nous ont beaucoup aidé à retrouver le son « classique » des Scorpions. L'un est un formidable guitariste, l'autre un ingénieur du son. Le groupe a bien entendu composé la majorité des morceaux, mais nous avons une nouvelle fois travaillé avec des gens très talentueux!

- Le groupe a été critiqué pour son approche plus « pop rock » dans les années 90. Penses-tu que le groupe a commis des erreurs par le passé?

- Nous avons expérimenté et varié notre son dans une partie des années 90. Cette période était un peu étrange pour nous. Tout d'un coup ces groupes de rock alternatif débarquaient. Cela a été dur pour nous de nous adapter. Le groupes de hard rock ont beaucoup souffert de cela, particulièrement aux Etats-Unis. En revanche, c'est durant cette période que nous sommes devenus encore plus gros en Asie! Dans le courant des années 90 nos albums ont été plusieurs fois numéro 1 en Malaisie et en Thailande. Sur Unbreakable et Humanity Hour 1 nous sommes revenus a un hard rock traditionnel, et nous n'avons pas changé cette recette sur Sting in the Tail.
Image
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

S'ils arrêtent, ça va être un coup dur pour le METAL !! D'autres groupes vont certainement faire de même......
J'avais adoré leur prestation au Moscow Peace Festival ! Un show parfait du début à la fin ! :o Et leur pyramide de la victoire ! :) :lol: C'était cool, ça aussi. Je suis pas spécialement fan du groupe, mais ils ont été tellement brillants, qu'ils m'ont fait oublier tous les autres ! :bang: :bow:
Putain, c'est un géant qui s'en va, c'est le début de la fin !! :,( :,( :,(
:riff:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

En même temps, vu leur age, c'est peut être la seule chose qu'ils peuvent encore tirer...


:cherchezpas:
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

cillian a écrit : Putain, c'est un géant qui s'en va, c'est le début de la fin !! :,( :,( :,(
Ouais ça me fait bien chier aussi même si je n'ai jamais était ultra fan, ils ont écrit des pages ultime du hard rock.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

putain, à l'Olympia les places ça va de 54 à 88 euros et c'est déjà épuisé sur tickenet !!! :euh: :euh: :euh:

Si jamais ils passent sur Lyon, ça me tenterait de les voir.....
:riff:
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

C'est clair que les bons groupes des fin 70" début 80" vont petit à petit se retirer de la scène lors de cette décénie,ils commencent tous à passer le cap de la soixantaine :,(
Comme je ne suis pas particulièrement convaincu par les petits nouveaux,que je n'aime pas le thrash,le death,le black et autres déviances,il ne reste plus qu'à espérer que des groupes fans de cet âge d'or du hard apparaissent.
Raaaaaaaaaah "Lovedrive" et le "Tokyo tapes",des putain d'albums :bang:
A signaler que le groupe a eu un batteur Belge,Rudy Lenners,pour "In trance" et "Virgin killer" :yeah:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

Notre manager nous a suggérer de mettre fin à la carrière du groupe sur cet album qui est un magnifique point final. Au début nous pensions qu'il blaguait, mais il était très sérieux. Et il s'est avéré qu'il nous a suggéré la meilleure décision à prendre.
c'est quand même bizarre que cela soit le manager qui leur suggere d'arreter.c'est même pas une décision spontanée des membres du groupe.vraiment bizzare.
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Ouais je me suis dis la même chose...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

karw a écrit :c'est quand même bizarre que cela soit le manager qui leur suggere d'arreter.c'est même pas une décision spontanée des membres du groupe.vraiment bizzare.
ben déjà qu'il a du pensé à l'album acoustique et l'album symphonique 3 ans après tout le monde, fallait aussi qu'il propose la tournée d'adieu alors que les autres groupes font des tournées d'adieu depuis 10 ans :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

karw a écrit :
Notre manager nous a suggérer de mettre fin à la carrière du groupe sur cet album qui est un magnifique point final. Au début nous pensions qu'il blaguait, mais il était très sérieux. Et il s'est avéré qu'il nous a suggéré la meilleure décision à prendre.
c'est quand même bizarre que cela soit le manager qui leur suggere d'arreter.c'est même pas une décision spontanée des membres du groupe.vraiment bizzare.
C'est vrai que c'est un peu nimp ce truc... :euh:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 442
Enregistré le : 21 mai 2008, 12:27
Localisation : Orléans (45) mais dans le desert de sable chaud des ScorpionS

Message par danymite »

Pourquoi le manager a parlé ? il aurait mieux fait de se taire ... :grr: :mouais: Ses mots ont dû faire cogiter, travailler SCORPIONS. Pas sûr qu' ils auraient imité Jean -BapEtiste POQUELIN, mais au moins : ils auraient continuer ... Pour pas dire du mal de mon groupe , j' espère que Klaus & Rudolf feront des duos, guests même chacun de leurs côtés. Rudolf joue sur 2 titres de KARELIA pour le prochain album des Frenchies. Matthias ferait une carrière SOLO ou gérerait son magasin de gratte à plein temps. Pawel serait dans un autre groupe & James serait à plein temps avec son groupe : KOTTAK. Pourquoi ne produirait- il pas d' autres groupes ??? Ou avec le temps qu' ils leurs restent, pourquoi ne pas gérer le merchandising ?? 'peuvent pas tout stopper comme ça, comme on éteint une radio, en tournant un bouton, ou en appuyant dessus , M...

VIVE SCORPIONS :up: :bravo: :rock:
Petit SCarabé deviendra GRAND SCorpions
Avatar du membre
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 442
Enregistré le : 21 mai 2008, 12:27
Localisation : Orléans (45) mais dans le desert de sable chaud des ScorpionS

Message par danymite »

Il semblerait que Rudolf ait " entendu " mes espoirs ...
Petit SCarabé deviendra GRAND SCorpions
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ah? Sérieusement?

Maintenant que les concerts sont complets il a changé d'avis? :mad:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 442
Enregistré le : 21 mai 2008, 12:27
Localisation : Orléans (45) mais dans le desert de sable chaud des ScorpionS

Message par danymite »

Rudolf, dans une interview, annonce des sorties de dvds: 'faudra attendre confirmation. Il s' agirait de Concerts de SCORPIONS, à l' époque des débuts ( 70's ??? ),... La dernière tournée serait filmée, alors faut espèrer qu ' un dvd sorte pour en être le fruit en guise de souvenir.Il dit vouloir jouer pour son frère : Michael, en guest. Klaus MEINE serait de la partie pour quelques titres. Aaaah, s' ils pouvaient changer d' avis ...
Petit SCarabé deviendra GRAND SCorpions
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 597
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

Newsletter Rock Hard 97 :
SCORPIONS
EST-CE VRAIMENT LA FIN ?
Interviews exclusives : Rudolf et Klaus vous disent tout...

Image
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 442
Enregistré le : 21 mai 2008, 12:27
Localisation : Orléans (45) mais dans le desert de sable chaud des ScorpionS

Message par danymite »

Je l' achète ...
Petit SCarabé deviendra GRAND SCorpions
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

:coucou: Une recherche d'info m'amène sur ce topic : " Hier soir sur RTL il y avait une émission consacrée à la carrière des Scorp et j'ai entendu un morceau qui m'était inconnu :euh: et qui sonnait grave à mes oreilles (" i can't explain" ) c'est le titre du morceau :D ; j'ai cherché sur quel alboum il était( donc tous après savage amusement :D) et rien :mouais: donc qui peux me dire ou trouver cet inédit :scratch: 'erci d'avance :rock:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

Ce morceau est une reprise des Who, sortie sur la compilation "Best of Rockers n' Ballads" en 89... Egalement sortie en single à la même époque.
Merci de me rappeler en tous cas qu'hier c'était la saga Scorpions on R.T.L; je vais choper le podcast! :up:
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

toxic steel a écrit :Ce morceau est une reprise des Who, sortie sur la compilation "Best of Rockers n' Ballads" en 89... Egalement sortie en single à la même époque.
:
il est disponible également en bonus sur la version russe de "crazy world" que je possede.
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Saga?? L'émission de Georges Lang?? Ca existe encore ce truc?
Il charrie un peu concernant les groupes, c'est toujours les mêmes...Scorpions, j'ai du entendre leur saga au moins 3 fois ces 20 dernières années.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bon, LAMAGIE, LEMETAL, tout ça ....

Il semblerait ( oh là là là ... le mystère pas du tout prévisible .....) qu'après avoir annoncé la fin du groupe après 3 ans de tournée, Klaus Meine commence à reconsidérer leurs propos en expliquant que la demande est telle que finalement il y aura un nouvel album et bien plus encore (mais chuuuuttttttt ..... c'est une surprise !!! :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: )
Three years after announcing they were winding down their career, German hard rock veterans SCORPIONS appear to have changed their minds.

In an interview in the new issue of Classic Rock magazine, the band's lead singer, Klaus Meine, explained: "As the emotion built, it [not retiring] became a gradual decision. It's one thing to say, 'This is going to be the end of the SCORPIONS,' and another to do it. Our 'Sting In The Tail' album [2010] was such a success that a whole new generation of fans joined the party. It was amazing. And you know that with all the best parties, it's sometimes hard to find the door?"

SCORPIONS spent the first three months of 2012 in the studio with producers Mikael "Nord" Andersson and Martin Hansen resurrecting a dozen unfinished songs from what some people believe was the band's best and most creative period — leftovers from the albums "Blackout" (1982), "Love At First Sting" (1984), "Savage Amusement" (1988) and "Crazy World" (1990) — for an album that is tentatively scheduled for release later this year. "It will be material that was never finished; songs with pure SCORPIONS DNA from a very exciting time," Meine confirmed to Classic Rock. "Once we close the book on the crazy touring schedule, that's something we'll pick up again." An album of all-new SCORPIONS material may surface as well, according to Meine. "At this point nothing is out of the question," he said. "When we said adios with 'Sting In The Tail', our label, Sony Music, cried, 'No, no, no… What about this idea? What about that idea?' There are some offers you just can't refuse. I don't want to say too much right now, but I can reassure you there is still life in those bloody old SCORPIONS."

He added: "We'll just have to see what's realistic. We're working on a documentary movie about the band's history. We filmed the tour's big finale in Munich, which was very emotional."

Fan-filmed video footage of SCORPIONS' July 7, 2012 concert at Nikon at Jones Beach Theater in Wantagh, New York can be seen below.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Le Tokyo tapes en DVD ça, serait vraiment cool , sinon je les vois mal refaire une tournée :scratch:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

du grand n 'importe quoi cette fin de carriere :hum: y a encore du pognon a se faire :nul:

je prefere nettement une annonce comme celle d 'Uli Jon Roth :bow:

http://www.ulijonroth.com/sky/current/latest_news.htm

trop complqué pour certains de rendre un vrai hommage a une carriere
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Tiens il a pris Henning Basse au chant (l'excellent Frontman de Metallium).
ça fait un moment que je ne l'ai pas vu jouer Uli ... la dernière fois ça remonte au Plan à Ris Orangis avec l'ex bassiste de Scorpions.
(Si j'excepte le show de 2006 avec Scorpions au Wacken où j'étais également).
J'essaierai d'aller le voir la prochaine fois.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre