(Dernier) album complet en live

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

Dernier message de la page précédente :

en 2008 Uriah Heep a joué son dernier album, Wake the Sleeper, en entier, et pourtant ils ont une tripotée de classique !
Du coup, un bon nombre de fans partait au fur et à mesure du concert.
Je ne connaissais pas cet album, mais comme il est bon, ça passait bien sur scène, le groupe avait plein d'énergie, les morceaux étaient accrocheurs, et le chanteur a même expliqué qu'il savait que ça n'allait pas plaire à tout le monde, mais qu'il y aurait aussi des classiques (joués en fin de set). Du coup si les gens avaient su à l'avance que Uriah Heep jouerait son dernier album, y aurait-il eu moins de monde pour autant ?
C'est sûr que pour la personne qui ne verra le groupe qu'une fois dans sa vie, c'est moche, mais même si un groupe dit qu'il n'est rien sans ses fans, les musiciens sont là aussi pour se faire plaisir, ça fait partie du truc, et puis ça permet de les voir dans un "contexte" différent, où le groupe n'a pas forcément toute son assurance, notamment celle de voir le public lui répondre avec ferveur. A eux d'être convaincant sur ce coup là.
Tout ça pour dire que Uriah Heep jouera Demons & Wizards en entier au High Voltage Festival de Londres :D
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Sur leur dernière tournée, Mastodon a joué son nouvel album ''Crack the Skye'' dans son integralité. C'est un concept intéressant, surtout avec tout l'aspect visuel qui va avec.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

ah oui, bien vu pour Mastodon ! :up:
Leur dernier album est vraiment spécial, et le fait de l'avoir interprété en entier montre que le groupe est vraiment talentueux !
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

The Woodman a écrit :
Leur dernier album est vraiment spécial, et le fait de l'avoir interprété en entier montre que le groupe est vraiment talentueux !
je vois par le rapport ;)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

je voulais pas dire spécial, mais plutôt complexe ! :oops:

Bon après, je sais que malgré le talent du groupe, l'interprétation de l'album n'a pas été totalement parfaite, surtout pour le chant...
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

mike-polar a écrit :Sur leur dernière tournée, Mastodon a joué son nouvel album ''Crack the Skye'' dans son integralité. C'est un concept intéressant, surtout avec tout l'aspect visuel qui va avec.
En fait, je pense que c'est ce qui fait la différence ! S'il y a quelque chose en plus, au niveau visuel ou concept, ça le fait !
Si c'est juste interpréter des chansons les unes à la suite des autres, ça risque de sentir un peu les pieds pour toutes les raisons déjà évoquées (on ne connait pas encore trop l'album, elles ne sont pas toutes "top"...)
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Le meilleur groupe du monde sur scene c'est Edguy !!!!
Eux ils jouent les morceaux les plus pourrris de tous leurs albums sur scène !
Au moins ils savent que ceux qui viennent sont de vrais fans ! :up:

Kamelot et Gamma Ray s'en inspirent de plus en plus !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre