Download festival (30 years at donnington) 11/13 juin 2010

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Ika
Stormbringer
Stormbringer

Message par Ika »

Du 11 au 13 Juin au Circuit de Donnington (UK)

http://www.downloadfestival.co.uk/home/

Image

Bon les rumeurs que j'avait entendu il y a quelques semaines se sont avérés bonnes au moins pour un groupe, je cite
Ika a écrit :Bon aux dernieres nouvelles le Download festival essaye de refaire la même affiche avec 3 des big 4 (sans Anthrax qui a signé une exclusivité avec le sonisphere pour l'UK).

(d'ailleurs d'apres ce que j'entends, niveau tetes d'affiches, le Download festival devrait avoir ce qu'il y a plus gros en ce moment, a des lieux de ce qu'ils ont proposé cette année)
Donc le festival a annoncé AC/DC comme j'avais entendu parler, donc peut être que la piste de Metallica est aussi possible vue que c'est la même personne qui a donné les 2 infos (puis en 3em tete d'affiche il parlait d'un autre grand groupe comme RATM, Muse ou je ne sais plus quoi d'autre en négotiation)

Et apparemment ils vont jouer l'album "Back in Black" en entier:
Andy Copping, the organizer of the U.K.'s Download festival, has told Xfm's "Rock Show" that a possiblity exists that AC/DC will celebrate the 30th anniversary of its landmark album, "Back In Black", by performing the LP in its entirety when they headline this year's event.
Pour un prix exceptionnel de £145 (sans camping!) soit 166€, et avec 3 jours de camping c'est £170 soit 195€, puis £10 de plus pour 5 jours de camping au lieu de 3...

J'irais peut être si jamais j'ai pas a payer aussi cher!
Modifié en dernier par Ika le 16 févr. 2010, 00:17, modifié 2 fois.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Encore plus cher que le Graspop :/ Je veux bien qu'il y aie AC/DC, mais quand même... :scratch:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Polochon
Metal Heart
Metal Heart

Message par Polochon »

Euh ouais... l'affiche peut être intéressante mais alors le prix... sans moi, c'est certain!
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

comment "Bullet..." peut être aussi haut placé que Megadeth et Motorhead ? :putain: :nul:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Putain de merde encore une occaze raté de revoir AC/DC cette année, surtout avec un Back in Black en entier je l'ai mauvaise.... :putain: mais bon à ce prix ciao. Dommage belle affiche.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Le download, ça a toujours été plus cher que les autres... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Ika
Stormbringer
Stormbringer

Message par Ika »

+ AEROSMITH
+ RAGE AGAINST THE MACHINE

Et 5 autres groupes a annoncer dans la soirée, j'éditerais quand ils seront annoncés ;)

EDIT:
+ STONESOUR
+ LAMB OF GOD
+ 5 FINGER DEATH PUNCH
+ BILLY IDOL
+ 30 SECONDS TO MARS
Modifié en dernier par Ika le 16 févr. 2010, 10:11, modifié 1 fois.
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface

Message par Saracdclabanane »

Moi ça me tente carrément, en plus du 11 au 13 juin c'est du vendredi au dimanche....je vais y réfléchir sérieusement :)
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Fais réfléchir ton banquier aussi :mad:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Saracdclabanane

:lol: :lol:
Je me demande si je vais pas vendre ma place du hellfest en fait :D
Saracdclabanane

Oh putain Billy Idol!! J'en parlerai ce soir avec monsieur.
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Sont confirmés:

STEEL PANTHER
HIM
SAXON
AIRBOURNE
COHEED & CAMBRIA
36 CRAZYFISTS
THE DILINGER ESCAPE PLAN
DOMMIN
TAKING DAWN
UNEARTH
CINDERELLA
A DAY TO REMEMBER
LAWNMOWER DETH
WHITECHAPEL
AUGUST BURNS RED
RATT
THE BLACKOUT
WE ARE THE FALLEN
HELLYEAH
Y&T
RISE TO REMAIN
JOB FOR A COWBOY

Image

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

et d'ailleurs Led Zeppelin pourrait être de la partie:
The organizer of the U.K.'s annual Download festival has told Xfm that LED ZEPPELIN were approached to headline this year's event. Andy Copping admitted that having AC/DC and ZEPPELIN on the same bill would constitute his dream bill.

"If I could get LED ZEPPELIN to play at Download, it would be phenomenal," said the festival chief. "If that's not going to happen, I'm more than happy with what we've got."

"Every single festival in the world approaches LED ZEPPELIN or their management to get them to pay at their festival. Loads of money gets thrown out. It's not what they want to do at the moment and that's fine. They probably never will, but everyone has a stab at it."

Pierre Desproges
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Vu les dernières interview disant qu'une reformation n'était absolument pas envisageable ça semble quand même difficile. Après c'est le genre de truc qui me ferait me pendre par les couille si ça arrivait. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Putain n'empêche plus je regarde l'affiche plus j'ai envie de me le faire, mais vu le tarif c'est bien chaud quand même.... à moins d'abandonner le metalfest éventuellement (où à part Testament je vois tout ce qui m'intéresse ailleurs cette année donc ce serait pas la mort non plus...en plus si je vois Aérosmith là-bas ça m'éviterait de payer 65€ de plus pour Bercy, au final on est plus très loin avec ces 2 trucs en moins... et AC/DC qui taperait Back in Black en entier quoi... putain fait chier je doute sérieusement. Qui compte y aller pour le moment?
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

Pas les bonnes dates pour moi... Si seulement ce fest pouvait être en Juillet ou Aout, là je pourrais envisagé d'y allé...

Car avec une affiche pareil, ca donne vraiment envie quoi...
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Ika
Stormbringer
Stormbringer

Message par Ika »

Thrashos a écrit :Putain n'empêche plus je regarde l'affiche plus j'ai envie de me le faire, mais vu le tarif c'est bien chaud quand même.... à moins d'abandonner le metalfest éventuellement (où à part Testament je vois tout ce qui m'intéresse ailleurs cette année donc ce serait pas la mort non plus...en plus si je vois Aérosmith là-bas ça m'éviterait de payer 65€ de plus pour Bercy, au final on est plus très loin avec ces 2 trucs en moins... et AC/DC qui taperait Back in Black en entier quoi... putain fait chier je doute sérieusement. Qui compte y aller pour le moment?
Moi je comptes y aller, et je peux choper deux places a -25%... Et pour l'instant je suis seul :D
Par contre je voyais plutôt un billet sans camping et me démerder autrement car c'est £40 de plus et le camping a mauvaise réputation...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par brother of steel »

Ces 2-la vont arriver a s'entendre :up:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Ika a écrit :
Thrashos a écrit :Putain n'empêche plus je regarde l'affiche plus j'ai envie de me le faire, mais vu le tarif c'est bien chaud quand même.... à moins d'abandonner le metalfest éventuellement (où à part Testament je vois tout ce qui m'intéresse ailleurs cette année donc ce serait pas la mort non plus...en plus si je vois Aérosmith là-bas ça m'éviterait de payer 65€ de plus pour Bercy, au final on est plus très loin avec ces 2 trucs en moins... et AC/DC qui taperait Back in Black en entier quoi... putain fait chier je doute sérieusement. Qui compte y aller pour le moment?
Moi je comptes y aller, et je peux choper deux places a -25%... Et pour l'instant je suis seul :D
Par contre je voyais plutôt un billet sans camping et me démerder autrement car c'est £40 de plus et le camping a mauvaise réputation...
Tu penses à quoi? Une idée qui pourrait être pratique et éviter de payer trop cher?
En tout cas si tu peux avoir une place à ce tarif c'est clair que je serais intéressé.... niveau temps faut se presser? Parce que l'affiche est géniale mais vu que le fest est assez énorme je me posais la question.
Ika
Stormbringer
Stormbringer

Message par Ika »

Bain j'ai TOUS les concerts en UK a -25%... C'est valable pour Katatonia avec un billet a £10, mais aussi pour le Download avec un billet qui peut couter jusqu'a £200, le seul point c'est qu'il faut que le concert soit vendu sur le réseau ticketmaster.co.uk (ce qui est le cas du Download, mais il y a un concert pour lesquel j'ai pas pu choper de billets comme ça). C'est du 100% officiel et légal (c'est un des avantages que j'ai avec mon compte bancaire ;) )

Sinon niveau temps, en gros s'ils annoncent Led Zepplin ca sera trop tard :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Ben c'est ce que je me disais. :lol:

Je te tiens au courant, mais bon ce serais pas dans l'immédiat du coup, même si ce serait pas au dernier moment non plus. Un billet 3j sans camping c'est genre 160€ non? Donc 120 avec -25% en gros. Je pense que je vais tenter le truc quand même.

En fait en plan je te demandais surtout si tu avais des idées pour dormir de la veille du truc au lendemain pour pas cher sinon, c'est plutôt de ça dont je voulais parler. :D
Ika
Stormbringer
Stormbringer

Message par Ika »

Niveau prix c'est environ:
-£180+£10 avec 5 jours de camping soit £145 (environ 160€ au taux d'aujourd'hui)
-£170+£10 avec 3 jours de camping soit £135 (environ 150€ au taux d'aujourd'hui)
-£145+£10 sans camping soit £120 (environ 135€ au taux d'aujourd'hui)

(les +£10 sont les frais de location, en parti compté dans les -25%)

Du coup vue le faible écart de prix je prendrais plutôt un pass avec 3 jours de camping (au pire dans le camping famille, apparemment c'est plus tranquille et c'est le même prix) pour ne pas trop me faire chier, car j'habites a une heure de la environ et j'ai pas de voiture ici :(
Et si tu arrive avant/reparts apres je peux héberger dans ma super chambre de cité U pas de soucis :D
J'habites a une heure de bus de la bas, un peu plus en train je suppose ;)

Sinon la raison pour laquelle je ne voulais pas aller dans le camping c'est que apparemment niveau ambiance ici c'est plutôt comme en teuf, beaucoup de drogues dure, de bordel et de conneries...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Moi ça m'irais avec 3 jours de camping (par contre qu'est-ce que tu appels le camping "famille"? C'est une parcelle à part où on peut venir avec des gosses où un truc du genre?). Pour la voiture ça se passe comment? (parking ou on peut planter sa tente à côté? Pas trop risqué?)

C'est cool en tout cas ce truc avec ton compte bancaire, tu as le droit à 2 places tarif réduit par concert c'est ça?
Ika
Stormbringer
Stormbringer

Message par Ika »

Alors pour le parking j'en ai aucune idée, mais je devine que c'est en plus vue la politique du festival, je vais vérifier...
Tickets for our Car Park cost £15 in advance or £20 on arrival.
Effectivement :lol:
Tu comptais venir en voiture? Je pense que ca sera moins cher en avion ;) l'aéroport de East Midlands est juste a coté et il y a pas mal de low cost qui volent la bas, et le parking n'est pas au même endroit que le camping
Le camping famille c'est peut être le RIP camping sur cette carte:
Image
Donc le camping du festival pour les gens qui veulent être au calme en gros (donc oui, il y en a qui auront leur gamins probablement)

Donc oui j'ai le droit a 2 places tarif réduit par concert, mais en contrepartie mon compte me coute assez cher au mois pour un compte étudiant ;)
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Faut voir d'où il y aurait un low cost qui partirais vers cette destination et le prix, mais si je dois monter sur Paris (je pense pas qu'il y ai quelque chose de Nancy ou Strasbourg, ou du moins plus près comme je suis de l'est) puis revenir ça doit tourner vers les 150€ aller-retour, sans parler qu'il faut laisser la caisse sur place ou alors le coût du train, ça me reviendrais peut être plus cher qu'en voiture, faudrait comparer. Dans le pire des cas tant pis je payerais le parking là-bas.
Répondre