Metropole Ruhr Festival

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Message par metalblasphemer »

Dernier message de la page précédente :

NOOON !!! NOOOOOOON !!!!

Ce hurlement d'effroi de mon foie est sponsorisé par la Direction générale de la santé et, notamment, son bureau des pratiques addictives.
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

ça va thrasher sec...Bon 20 ans trop tard, mais thrasher sec quand même :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

13 Uhr:Beginn Metalbörse ENDE METALBÖRSE UM 20UHR!!!

j'aurai pas du lire ça... :D

sinon, c'est sur qu'on pourra bien prendre des places là bas?

Pas pris le temps de réserver un ticket, et maintenant c'est trop tard. :/
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Ben sûr non, mais rien n'indique de sold out et visiblement c'est hyper grand et au vu de l'affiche peu de chance que ce soit rempli quand même, donc tu devrais pas avoir trop de mal, vous êtes plusieurs dans ce cas.

Pour la Metalbörse: :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Bon, début des munitions chargées: je suis passé choper une bouteille de Karmeliet et de Kwak. :bave: :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

:bave: :bave: :bave: :bave: :cheers:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Tu tu tu tu! C'est pour ceux qui dorment sur place! :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

m'en fiche d'abord...
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par P'tit Nico »

Ca me tente bien ce fest, il restera pas une place dans une voiture par hasard? :D
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Here comes a new challenger :D
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

salut nico, il me reste une place mais attention, la veille nous serons au chaulnes metal fest et nous dormons au formule 1 à côté du fest puis partons le lendemain pour le metropole ruhr fest.
Donc si tu souhaites venir, sache qu'on partirait de Paris Samedi vers 13h. Retour lundi après midi. ;)
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par P'tit Nico »

Y a moyen de se capter à une gare sur le chemin entre Chaulnes et Oberhausen, genre Saint Quentin, Cambrai, Valenciennes ou Lille (dépend du chemin)?

L'affiche du Chaulnes Metal Fest m'inspire pas des masses. :$
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

MB part avec vous?
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

ça serait bien qu'il nous fournisse sa voiture de fonction avec chauffeur
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Ce serait bien mais j'ai renoncé à certains privilèges en choisissant l'indépendance :,( :,( :,(

metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

metal militia a écrit :salut nico, il me reste une place mais attention, la veille nous serons au chaulnes metal fest et nous dormons au formule 1 à côté du fest puis partons le lendemain pour le metropole ruhr fest.
Donc si tu souhaites venir, sache qu'on partirait de Paris Samedi vers 13h. Retour lundi après midi. ;)
OK. Je m'occupe des réservations à Oberhausen pour quatre en somme ? Avec deux chambres doubles ?

guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Bande de tafioles!
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

:tata: :tata: :tata: :D

metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Je veux bien qu'on te prenne à une gare sur le chemin Nico, mais ça va te couter beaucoup plus cher en train que de venir avec nous le samedi (15 euros le billet, 15 euros la nuit d'hotel = 30 euros pour le samedi). Même si l'affiche te tente pas, c'est pas cher.

Et surtout ça va te faire lever aux aurores (si tant est qu'il y ait un train) parce qu'on va sûrement se barrer au plus tard à 9h de chaulnes...et vise Ablaincourt-Pressoir si tu viens en train, c'est juste à côté.
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par P'tit Nico »

On en cause par MP, stp? :)
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

metal militia a écrit :mais ça va te couter beaucoup plus cher en train
:lol: :lol: :lol: :lol:
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

MP envoyé aux "tafioles"... Une réponse rapide est demandée parce qu'à priori, il y a plein de tafioles ce WE à Oberhausen... :lol: :lol: :lol:

Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Ouais, une grosse bande de tantouses. :diable:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Et hop, go! :bang:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Bon allez... prems!!!

Bien terrible ce petit fest! Bien moins de monde que l'an dernier, et du coup, bien plus viable. Moins chaud, moins fatiguant, plus d'espace. Avec toujours les avantages : super ambiance, excellente affiche, excellent son, pleins de potes...
Juste dommage qu'il n'y ait pas eu de gros circle pits bien violent comme il y en avait l'an passé notamment sur Darkness ou Assassin sur lesquels y avait eu du beau ménage :D Mais sinon des bons pogos super bons enfants tout le long du fest!

13:00 - 13:35 NEURASTHENIA

Du thrash old-school fait par des jeunes de 20 ans. Ils avaient le look, et certains passages étaient pas mal, mais ça manquait d'expérience et ça n'était pas très carré.

13:50 - 14:30 EURE ERBEN

Pouah! Déjà le deuxième groupe qui m'intéresse à fond :D En fait, pour ceux qui ne le savent pas, c'est la reformation de Darkness, par les membres de Darkness donc, mais sous un autre nom. Un set costaud, très carré. Limite plus que les deux fois où je les ai vu sous le nom Darkness. Le set était divisé en trois avec un bon tier de morceaux de Eure Erben, un tier de nouveaux morceaux, et un tier de Darkness évidemment. D'ailleurs "Iron Force" a été jouée en Allemand du coup. Le moment fort reste tout de même "Staatsfeind", comme d'hab :D :bang:

14:45 - 15:25 WITCHBURNER

Bah curieusement, j'ai pas trop trop suivi pour diverses raisons. Ca avait l'air bien violent et le public avait l'air à fond. Bon, d'un côté c'était le groupe le plus extrême de la journée. Mais en écoutant d'une oreille, les principaux titres ont été joués et ça envoyait sec!

15:40 - 16:20 ANGEL DUST

Je les attendais de pieds ferme. Premier concert depuis la tournée de 2002! Bon ben c'était... en dessous de mes attentes, mais je les attendais tellement. A la vue de l'affiche, on aurait pu penser qu'ils joueraient principalement des morceaux des 2 premiers albums, mais que neni. Une prestation courte qui manquait de prestence mais si, malgré la présence abondante de claviers, ça riffait sec. Perso la set-list ne m'a pas dérangé plus que ça, puisque j'apprécie leur période heavy autant que leur période thrash, et pour une fois les claviers ne m'ont pas rebuté. Enfin la musique était fidèle à du bon Angel Dust, et avec du boulot on devrait avoir un set béton un peu plus varié au HOA en juillet. Ah oui...ils ont commencé sur "Let me Live" et fini par "Bleed" :bave: :bave:

16:35 - 17:20 SAVAGE GRACE

Je pensais faire une pause, vu que je les vois au KIT, mais j'allais quand même pas rater ça!!! Et bien m'en a pris! Parce que c'était sacrement bonnard! Le meilleur concert de la journée jusque là. Bonne présence de tous les sikos, bonne voix, des hymnes en veux-tu en voilà. Le line-up était constitué des mecs de Roxxcalibur (oui, ils sont partout). On a eu le meilleur des deux albums ("Bound to be Free", "Into the Fire", "Master of Disguise","We came, we saw, we conquered",... Et une reprise tonitruante du "Exciter" de Priest en final! Ambiance garantie!

17:40 - 18:25 EXUMER

J'étais très déçu de leur concert au KIT. Ben c'était meilleur ici, contre toute attente. Sans être sans repproche. Le début sur "Wings of Death" était même plutôt dur à encaisser. Pas mal de problème avec la voix en ce qui me concerne, et par moment ça sonne comme du gros metal morderne ricain, et j'aime pas ça quand ce n'est pas nécessaire! :D Ils ont changé de gratteux depuis le KIT aussi! Le ptit asiatique aux cheveux brosses y était pour beaucoup dans la mauvaise prestation de l'an dernier. Sinon le reste du concert ça allait à peu près! Je n'ai même pas su résister à sauter dans le pit sur "Possessed by Fire". Ca passe pour cette fois!

18:40 - 19:35 LIVING DEATH

Ben pareil, déçu au KIT. Et là par contre ça sera rebellote. J'ai même décroché au bout de 3/4 morceaux, malgré la présence des "Last Birthday'" et "On the 17th Floor". Je n'ai pas réussi du tout à rentrer dans le concert.

19:55 - 20:40 OMEN

Pour Omen c'est tout le contraire! Je ne pouvais qu'être déçu après le concert parfait du Swordbrothers de septembre. Enfin je pensais, parce qu'encore une fois, c'était un vrai bulldozer. Grosse ambiance une nouvelle fois, et ils semblaient bien attendus au milieu de ces groupes de thrash. Bon on était loin du karaoké de Andernach, mais quand même! 45 minutes seulement donc best-of oblige! Et quelle set-list! De "Death Rider" à "The Curse" en passant par "The Axeman", "Ruby Eyes of the Serpent" et "Battle cry"! Et puis une nouvelle fois Georges au chant a sacrément assuré. Décidément ce line-up d''Oemen se bonifie avec le temps et c'est tant mieux. Vivement le prochain!

21:00 - 22:10 FLOTSAM AND JETSAM

Leur prestation à Würzburg m'avait convaincu il y a quelques temps, et ce soir même topo. Un Flotsam impressionnant, super carré avec une set-list de feu! Beaucoup de morceaux des deux premiers albums of course, avec un enchainement "Hammerhead / Iron Tears" qui mettra tout le monde d'accords! Un concert bulldozer avec un Eric Knutson vocalement toujours très pro et en voix! Bonne pioche!

22:30 - 23:50 EXCITER

Et enfin, Exciter en headliner, que je n'avais jamais vu. Ne sachant pas trop quoi en attendre, j'ai été très agréablement surpris. Pas par les morceaux que l'on connait tous par coeur, la plupart étant des classiques. Mais par la violence et l'énergie tout au long du set. Bien surpris aussi par ce nouveau chanteur souvent décrié, qui possède l'organe nécessaire pour chanter sur du Exciter (lourde tache, ouais...)! Bref, même si j'étais légèrement stone à mort vu les quantités industrielles que j'ai picolé, j'ai trouvé ce show bien comme il faut avec du fun, du speed, du thrash, et un pit bien déchaîné! Mais comment peut-il en être autrement devant des titres comme "Violator", "Violence and Force", "Long Live the Loud", "Heavy Metal Maniac" ou "Pounding Metal".

Bref...une bien belle soirée qui finira par une mini nuit dans des conditions pas forcément optimale, mais le plaisir y était, donc que du bonheur hein! Merci à Gael de m'avoir enmené :cheers: :cheers:
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

J'ai passé un très bon festival également même si je ne connaissais quasiment aucun groupe!

Après un Burger King de rigueur malgré la résistance de Metalblasphemer et Metal Militia qui n'ont pas compris que c'était la base d'un week-end metal en Allemagne, nous sommes arrivé pendant le set de WITCHBURNER, je n'ai pas trop suivi, pas assez true metal pour moi.

Pour ce qui est d'ANGEL DUST ça tranchait pas mal avec le reste de l'affiche avec leurs claviers et tout mais j'ai trouvé ça sympa mais bon sans plus non plus.

Par contre SAVAGE GRACE j'ai bien aimé! Du bon heavy metal bien comme il faut!

Malgré les critiques que j'ai entendu ça et là, j'ai trouvé le show d'EXUMER bien cool et bien thrash. Bon, c'est pas le groupe indispensable dans le genre et c'est vrai que y a quelques parties qui sonnent trop moderne, limite metalcore (fin limite hein) mais j'ai trouvé ça bien efficace tout de même!

LIVING DEATH a été le seul groupe décevant de l'affiche, fin j'ai pas été déçu sachant que je ne connaissais pas du tout mais décevant dans le sens que musicalement y a du potentiel mais le chanteur c'est une cata! Non pas qu'il chante mal mais niveau prestence c'est bien ridicule avec ses poses tatas et ses cris de jouissance très YMCA :D

Pour ce qui est d'OMEN c'était bien bonnard, les titres qu'ils ont joué m'ont donné envie de me pencher sur leur discographie.

Comme pour le KEEP IT TRUE il y a 2 ans j'ai trouvé la prestation de FLOTSAM AND JETSAM excellente. A part un ou deux morceaux récents (?) qui cassaient le rythme et l'ambiance, le reste c'était du pur old school qui a fait bien mal à mes cervicales! :bang:

Moi perso j'étais venu pour EXCITER et je n'ai pas été déçu malgré que c'était quand même en deça de ce que j'avais vu à un KIT il y a quelques années, la faute à un son super brouillon et à un groupe qui visiblement n'a pas répété des masses ensemble depuis quelques temps :D C'était flagrant sur "Metal Crusader" qui a été rallongée de 2 minutes parce que le groupe ne savait pas où il en était :lol: Et puis sur "Pounding Metal" le chanteur faisait signe au groupe d'arrêter de jouer pour faire chanter le public mais apparemment ils étaient pas sur la même longueur d'onde :D Mais à part ça j'ai bien headbangué ma race et le chanteur, même s'il a beaucoup moins de coffre et de présence que Bellanger, assure plutôt bien son poste avec des heavy metal screams à foison :bang: D'ailleurs on entendait pratiquement que les heavy metal screams et beaucoup moins le chant "normal" :D

Bref, festival découverte dans l'ensemble pour moi et je ne me suis pas ennuyé une seconde :cheers:
Répondre