Wacken 5/7 août 2010

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

Dernier message de la page précédente :

eins bier bitte. swei bier bitte. drei bier bitte. etc etc etc... ich bin betrunken = je suis bourré, wo ist mein zelt = où est ma tente ? liebst du manowar = aimes tu manowar ? (ça c'est pour draguer, le "wist du finken" c'est la réponse que tu donneras si elle dit oui) et pour avoir plus de chance tu peux rajouter : "meine manowar kondome ist in mein patchjacket, unter mein sodom patch" (mes capotes manowar sont dans ma veste à patch, sous le patch sodom)

8-)
Modifié en dernier par jesus le 20 avr. 2010, 11:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Houla c'est pas des choses qui vont me servir ça...

Et compté je dois y arrivé jusqu'à 9, grâce a Rammstein... :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Denis a écrit :
guardianofsteel a écrit :Y a un énorme bond en 2007 quand même...Comment on peut l'expliquer pour ceux qui y étaient?
Y'avait Saxon... :D
Surtout y'avait BLIND GUARDIAN (et ça c'est pas une blague, ils en sont dingues les allemands).
Quand on regarde les affiches des dernières années, 2007 était quand même un sacré cru...25ans de Sodom, Blind guardian et Iced earth, Saxon qui fêtait aussi quelquechose, reformation d'Immortal pour la seule date en Allemagne, idem pour In flames en exclu open air, Cannibal corpse qui joue pour la 1er fois en Allemagne Hammer smashed face...les fans d'extreme, de hardcore, ou de heavy, rare sont ceux qui consideraient cette affiche "moyenne".

Par contre de mon point de vue perso 2007 c'est aussi la première fois où j'ai vraiment eu la trouille dans un concert, gros mouvement de foule avec des connards bourrés pour sortir et rentrer sous la wet stage pour le concert de Tyr.
2008 aura aussi eu son petit mouvement de foule pour le concert de Maiden, la sécu ayant bloqué une entrée et ne communiquant pas aux gens qui poussaient pour rentrer, alors que 50 mètres plus loin une autre entrée était déserte. Une paire de canettes ont volées ce jour là... :/

Après je me souviens aussi de pas mal de monde en 2006, le concert d'Emperor (seule date en Europe je crois bien!) et surtout de Scorpions avait fait beaucoup. Mais ça restait supportable (faut dire qu'en faisant chier tout le monde avec des queues leu leu en étant fin bourré on avance assez bien :D ).
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ça a commencé en 2006 je dirais, il y avait déjà beaucoup plus de monde que d'habitude d'après mes souvenirs! Mais c'était largement vivable, c'est en 2007 que ça a commencé à être l'horreur à cause d'une mauvaise organisation du terrain, en 2008 et 2009 c'était mieux géré mais encore plus de monde et donc très difficile de de balader d'une scène à l'autre. Avant 2007 je faisais des aller retour incessants entre les scènes et je voyais énormément de groupes, maintenant c'est beaucoup moins motivant vu comment c'est la lutte de traverser un public super compact à partir d'une certaine heure.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Rémi a écrit : Par contre de mon point de vue perso 2007 c'est aussi la première fois où j'ai vraiment eu la trouille dans un concert, gros mouvement de foule
C'est quoi exactement que tu appels "mouvement de foule"???
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

ah oui 2007 c'était énorme. y'avait aussi le concert special de destruction, possessed, stormwarriors avec kai hansen... :rock: mon premier wacken :,(

spiderschwein !! :bang: :bang:
Modifié en dernier par jesus le 20 avr. 2010, 13:10, modifié 1 fois.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Pour l'allemand moi je vais quand même m'y mettre sérieusement d'ici peu je pense (depuis le temps que je le dit il faudrait quand même...), vu que pour le moment à part "Ein bier, bitte", " Ich habe nicht verstanden, ich bin franzosich", "enchuldigung", et quelques trucs de base...
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

en 2007 les entrées étaient vraiment mal foutues, surtout pour la party stage, ils avaient mis un espèce de rempart à la con avec juste une entrée. Et puis surtout en 2007 y avait eu une autre frayeur : un feu devant les scènes qui se propageait bien vite!

J'avais d'ailleurs filmé :
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Au moins les pompiers ont servi à autre chose que leur putain de fanfare :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

=T= a écrit : Avant 2007 je faisais des aller retour incessants entre les scènes et je voyais énormément de groupes, maintenant c'est beaucoup moins motivant vu comment c'est la lutte de traverser un public super compact à partir d'une certaine heure.
Voilà pourquoi je vais pas au Wacken.... :non:

Même constat pour le graspop depuis l'édition de 2008 ou y avait vraiment trop de monde. :nul:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ben après ça dépend aussi de la configuration du terrain, au HELLFEST y a 3 fois moins de monde et ça commence aussi à être un peu difficile à circuler, fin bon on en est pas encore au point de Wacken c'est sûr
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Psyko Killer a écrit :
Rémi a écrit : Par contre de mon point de vue perso 2007 c'est aussi la première fois où j'ai vraiment eu la trouille dans un concert, gros mouvement de foule
C'est quoi exactement que tu appels "mouvement de foule"???
Bah ça part d'une bousculade à cause d'un trou du cul, des gens plus loin répondent en bousculant eux aussi, la foule commence à paniquer, des gens tombent par terre et se font marcher dessus...globalement tout les endroits où il y a un goulot d'étranglement sont sujets à ces problèmes, mais claquer un chapiteau d'à peine 2000 places dans un festival qui recoit 70 000 personnes chaque jour et y faire jouer des groupes relativement populaires en Allemagne comme Tyr ou Belphegor, c'est un peu aller au devant des ennuis.

Sinon toujours pour 2007 nous avions aussi eu peur en arrivant dans un champ de boue le lundi soir...à tel point que cette année là nous n'avions pas pu camper près des voitures. :grr:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

faut dire que les conditions meteo avaient été très mauvaises et le soleil n'était revenu que un ou deux jours avant le début des festivités! Ils avaient même fait voler des hélico près du sol pour sécher le terrain :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

+ Missing in Action (gagnant Metal Battle Israel)
+ Black Out Beauty (gagnant Luxembourg)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Kowboy a écrit : 2006 56 48000 79,00
2007 75 72000 99,00
Je serais porté à croire que le documentaire de Sam Dunn y est pour quelque chose. Même si l'évènement était loins d'être inconnu, il a bénéficié d'une sacrée bonne publicité grâce au succès du film.

Un peu comme avec Anvil. Ils sont cette année au Heavy MTL, alors que je suis certain que la compagnie qui organise ça ne les connaissaient même pas il y a deux ans (c'est la compagnie de l'ancien propriétaire du Canadien de Montréal, qui organise des shows mainstream et qui n'est pas dans le business Metal en tant que tel) et je crois qu'ils ont une place relativement bonne sur l'affiche du Wacken cette année.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Kowboy
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 66
Enregistré le : 16 janv. 2010, 12:39

Message par Kowboy »

+ red hot chili pipers

et non pas peppers, groupe que j'aime beaucoup mais qui ne passera jamais au wacken (anachronisme sinon)

ce que vous racontez du wacken ne donne pas trop envie d'y aller :D
j'avoue que c'est l'usine... l'année dernière sur machine head et in flames, je voyais la foule déborder de tous les côtés (deux concerts que je ne suis pas allé voir, mais la foule était impressionante)
Avatar du membre
Toxic Narciss
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 229
Enregistré le : 17 mai 2008, 14:58
Localisation : Burgundy, cité des ducs

Message par Toxic Narciss »

j'étais dans celle d'in flames et c'était pas si horrible que ça.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

+ Spit Like This
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Crache comme ça ?

Mais putain :lol: :lol: :lol: Faut arreter les noms à la con parfois ! :oui: :lol:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Toxic Narciss
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 229
Enregistré le : 17 mai 2008, 14:58
Localisation : Burgundy, cité des ducs

Message par Toxic Narciss »

en tout cas c'est bien sympa :up:

et la bassiste :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

forcément, dans mon devoir de defender je suis allé voir une vidéo :D

Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Kowboy
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 66
Enregistré le : 16 janv. 2010, 12:39

Message par Kowboy »

est ce groupe inconnu au bataillon qui jouera sur la black stage ?
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

je me tate a revenir a wacken après une année sabatique....

pour moi wacken restera toujours le festival génial des 90's même si c'est de plus en plus pourave



(en 2012 je vote polochon)
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

alleeeeeeez, viens! :cheers:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

(Ne? J'ai fait quoi moi encore?)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Mon premier Wacken c'était en 97 (avec Rage et Le Lingua Mortis en tete d'affiche). A cette époque le fest durait un jour et demi. Petite configuration une seule grosse scene et un petit camping.
D'année en année c'était devenu un incontournable pour moi et jusqu'en 2004 je n'en ai loupé aucun.
Je n'ai pas fait celui de 2005 déjà un peu lassé ... Ca m'a manqué et j'y ai refoutu les pieds en 2006 et .... en dehors du merveilleux show de Scorpions je me suis fait royalement chier. Concerts nazes, et longues journées. Et au bout de 24 h , lassé de voir "Extreme Music for extreme people" ou autre "Harder, Faster, Louder" tous les 3 cms .... :D :D :D
J'y retournerais sûrement un de ces jours, mais voilà quoi .... :lol: :lol: :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre