Sondage Hair Metal Pt 1

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Quels sont vos 2 groupes(ou votre groupe préféré) préférés parmi les 5?

Poison
11
18%
Cinderella
15
25%
Tesla
16
27%
Great White
7
12%
White Lion
11
18%
 
Nombre total de votes : 60

Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

Je trouve ça d'un chiant Tesla!
Ca me fout le cafard en plus.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Stanley_Gun a écrit :Je trouve ça d'un chiant Tesla!
Ca me fout le cafard en plus.
j'avoue que ça me troue le fion ce que tu dis là; je pensais que t'aimais bien tout ce qui était hard US.

La musique de tesla est moins fun que celle de Poison, c'est certain; mais chiante? Là, tu pousses un peu; musicalement, c'est le groupe le plus varié et aventureux de la liste.

Tesla c'est tout sauf chiant; en plus, c'est à la fois très couillu et très sensible comme zique.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bon ben d'accord c'est génial alors.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Nan, plus sérieusement je n'aime pas tout dans le Hard Us/Hard Fm ....
Tesla je reconnais que ca joue, mais j'accroche pas, quand j'écoute je ne me sens pas concerné.
Apres c'est le feeling , et je l'ai pas avec ce groupe.

Poison musicalement, c'est fondamentalement médiocre (en dehors de Native Tongue et Crack a smile), en live j'en parle même pas ... mais c'est suffisemment cul cul bubble gum pour attirer mon attention. C'est de la musique pour fourrer quoi :D :D :D enfin en théorie ....

Mais Tesla, en plus rien que le nom me rappelle mes études en sciences physiques à la fac :beurk: Y'a un truc pas naturel.

Et puis même si on les mets sous l'étiquette Hair Metal, c'est clairement pas le même style de groupe pour moi.

Je préfère Britny Fox !!! :amour: :amour: :amour:


Ou Slaughter ....



et même Firehouse
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

En fait, si j'comprends bien, t'aimes bien quand c'est festif, fun et cul-cul.

Britny Fox, j'ai le 1er album; le debut de l'album est bien, ensuite ça devient assez quelconque; c'est un peu du Cinderella en plus superficiel, non? L'album Boys in the Heat vaut le coup?

Pour Slaughter, je vais d'abord écouter Vinnie Vincent Invasion, avant de m'y mettre; de ce que j'en ai entendu, la voix de Mark...bon bah, faut s'accrocher, quoi? :lol:

Firehouse, je compte m'y mettre bientôt? Pour l'instant, je viens de me payer le 1er Danger danger; je ne sais pas si les 2 groupes se ressemblent...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dark Avenger a écrit :En fait, si j'comprends bien, t'aimes bien quand c'est festif, fun et cul-cul.
Ouais mais en même temps Tygertailz et Pretty boys Floyd ça me fait chier ... parce que même si y a tout ca, c'est sans consistance pour moi :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dark Avenger a écrit : Britny Fox, j'ai le 1er album; le debut de l'album est bien, ensuite ça devient assez quelconque; c'est un peu du Cinderella en plus superficiel, non? L'album Boys in the Heat vaut le coup?
C'est mon préféré ! Il va pas trop te dépayser par rapport au premier ! :D :D :D
Pour Slaughter, je vais d'abord écouter Vinnie Vincent Invasion, avant de m'y mettre; de ce que j'en ai entendu, la voix de Mark...bon bah, faut s'accrocher, quoi? :lol:
:lol: :lol: :lol:
L'approche historique méticuleuse, je suis fan !
Vinnie Vincent Invasion c'est cool mais se taper un album entier faut digérer (que ce soit avec Robert Fleischmann ou Mark Slaughter au chant ). C'est bien foutu mais ce sont clairement des albums de gratteux (limite nimp' par moment).Mais bon quand t'es fan de l'album Lick it up de KISS (morceaux à la Exciter) c'est inévitable.
Slaughter c'est quand même beaucoup plus léger et orienté "Chanson pour pisseuse". Enfin je parle surtout du premier album parcequ'apres ils se sont perdus comme pas mal de groupes apparus à ce moment là (Firehouse, Dare, Lynch Mob etc ....)
Firehouse, je compte m'y mettre bientôt? Pour l'instant, je viens de me payer le 1er Danger danger; je ne sais pas si les 2 groupes se ressemblent...
Tiens tu me fais penser qu'il faut que je me repasse ce groupe. J'ai le premier album recu récemment pour 2 euros, mais j'ai pas écouté.
Firehouse, les 2 (voire 3) premiers albums c'est du tout bon ... musique de voiture en vacances, apres je connais pas!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Stanley_Gun a écrit :
Dark Avenger a écrit : Britny Fox, j'ai le 1er album; le debut de l'album est bien, ensuite ça devient assez quelconque; c'est un peu du Cinderella en plus superficiel, non? L'album Boys in the Heat vaut le coup?
C'est mon préféré ! Il va pas trop te dépayser par rapport au premier ! :D :D :D
Pour Slaughter, je vais d'abord écouter Vinnie Vincent Invasion, avant de m'y mettre; de ce que j'en ai entendu, la voix de Mark...bon bah, faut s'accrocher, quoi? :lol:
:lol: :lol: :lol:
L'approche historique méticuleuse, je suis fan !
Que veux tu, j'essaie d'éviter de faire comme le Brother of Steel, qui se paie l'intégrale d'Arch Enemy alors qu'il n'a jamais entendu une seule note du Heartwork de Carcass. :lol: :nul:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Le classement sera très simple pour moi:

1 - TESLA: parce que ça déboite du gnou, même si je trouve que le première album a pas mal vieilli et que j'ai un avis mitigé sur le "Bust a Nut", par contre j'adore le "Great Radio Controversy", "Five Man Acoustical Jam" et le mésestimé "Psychotic Supper".

2 - CINDERELLA: Pour les deux seuls albums que j'ai: "Heartbreak Station" et "Long Cold Winter" qui sont irréprochables et bien rock avec des touches bluesy

3 - WHITE LION mais vraiment sans plus. "Pride" et "Big Game", je ne les écoute pas jusqu'à la fin.

4 - POISON: c'est très simple, j'avais acheté "Open Up and Say ...." et je l'ai revendu le lendemain :D

5 - GREAT WHITE: je ne connais pas !
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Je sais pas trop où le mettre, alors je poste ça ici, mais:
* Bret Michaels, le chanteur de POISON (et star de l'émission télé "Rock Of Love") âgé de 47 ans, vient d'être hospitalisé à cause d'une hémorragie cérébrale.
La source:http://abcnews.go.com/Entertainment/bre ... d=10461140
:euh:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Yoda a écrit :Le classement sera très simple pour moi:

1 - TESLA: parce que ça déboite du gnou, même si je trouve que le première album a pas mal vieilli et que j'ai un avis mitigé sur le "Bust a Nut", par contre j'adore le "Great Radio Controversy", "Five Man Acoustical Jam" et le mésestimé "Psychotic Supper".

2 - CINDERELLA: Pour les deux seuls albums que j'ai: "Heartbreak Station" et "Long Cold Winter" qui sont irréprochables et bien rock avec des touches bluesy

3 - WHITE LION mais vraiment sans plus. "Pride" et "Big Game", je ne les écoute pas jusqu'à la fin.

4 - POISON: c'est très simple, j'avais acheté "Open Up and Say ...." et je l'ai revendu le lendemain :D

5 - GREAT WHITE: je ne connais pas !
Y'a des grosses chances que t'aimes Great White, et aussi les 2 albums de Cinderella que t'as pas.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Flamme
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 827
Enregistré le : 16 nov. 2009, 07:56
Localisation : La rochelle (17)

Message par Flamme »

Tesla (parce que c'est géant !)
Poison (parce que c'est marrant !)
White Lion (parce que Mike Tramp est canon !)
Great White (parce que leur musique n'est pas adapte au nom du groupe !)
Cinderella (parce que je n'aime pas la voix du chanteur !)
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Blackinette a écrit :Tesla (parce que c'est géant !)
Poison (parce que c'est marrant !)
White Lion (parce que Mike Tramp est canon !)
Great White (parce que leur musique n'est pas adapte au nom du groupe !)
C'est clair, Great White devraient jouer du Burzum. :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 442
Enregistré le : 21 mai 2008, 12:27
Localisation : Orléans (45) mais dans le desert de sable chaud des ScorpionS

Message par danymite »

CINDERELLA en 1 :
Bonne voix du chanteur, entre autres ...

GREAT WHITE en 2 :
Pour la musique ( grosse influence LED Zepp' ), ce côté Blues' & la voix. Le gratteu Soliste est BON
:up: :bravo:

Poison en 3 :
pour le côté Marrant

Tesla & White lion ...
Le lion blanc avant Tesla, car je connais un peu mieux la musique du fauve ... :D :lol:
Petit SCarabé deviendra GRAND SCorpions
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Dark Avenger a écrit :Que veux tu, j'essaie d'éviter de faire comme le Brother of Steel, qui se paie l'intégrale d'Arch Enemy alors qu'il n'a jamais entendu une seule note du Heartwork de Carcass. :lol: :nul:
tu dis ça parce que t'es jaloux... ou en colere :D
Plus serieusement je n'ai pas trouve ce Carcass, il fait de toute façon partie des futurs achats ;)
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Putain mais tu les collectionnes les indispensables ratés décidément! :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

:scratch:

:edit: j'etais parti bouffer en meditant sur le terme "indispensables rates" , et je me souvenais plus du Type O effectivement. Ouais, j'ai pas trouve tout ce que je voulais la derniere fois, du coup j'ai pris des trucs que je ne connais pas et qui n'etaient pas prevus ;)
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je dirais Tesla car c'est les seuls dont j'ai un album chez moi et les seuls que dont j'ai écoutés un album complet. Poison, Cinderella, pas trop mon truc, mais des deux, je préfère ces derniers. White Lion, c'est beaucoup trop pour les filles et Great White, je ne connais pas.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Stanley_Gun a écrit : Tiens tu me fais penser qu'il faut que je me repasse ce groupe. J'ai le premier album recu récemment pour 2 euros, mais j'ai pas écouté.
Firehouse, les 2 (voire 3) premiers albums c'est du tout bon ... musique de voiture en vacances, apres je connais pas!
J'ai decouvert y a pas longtemps au final, et le premier reste mon favori devant "Go". Mais j'ai pas encore tout.
Vous parliez de Hard Us, Hair Metal, Hard Fm... C'est subtil tout ca, même quand on s'y connait un minimum...

Bon Jovi c'est du Hard Us ou du glam au début ?
Motley c'est du glam, mais pas du glam sleaze comme Hardcore superstar non ?
Bonfire et Firehouse c'est du hard fm ? Mais Foreigner aussi non ?
Poison c'est du glam mais Tesla non ?

Boudiou quoi...

En tous cas je suis impatient d'avoir la part 2, parce que je pense que j'aurai plus de groupes appréciés que dans ce premier sondage.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Firehouse, j'ai déjà écouté dans l'auto d'un camarade fan de Hard Rock, pas mauvais du tout, très voiture justement et très "pour public nippon".
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

:D
Gandalf a écrit :
J'ai decouvert y a pas longtemps au final, et le premier reste mon favori devant "Go". Mais j'ai pas encore tout.
Go ? t'es sûr que tu confonds pas avec Fair Warning là ? :D :D :D
Vous parliez de Hard Us, Hair Metal, Hard Fm... C'est subtil tout ca, même quand on s'y connait un minimum...

Bon Jovi c'est du Hard Us ou du glam au début ?
Motley c'est du glam, mais pas du glam sleaze comme Hardcore superstar non ?
Bonfire et Firehouse c'est du hard fm ? Mais Foreigner aussi non ?
Poison c'est du glam mais Tesla non ?
Haaaaa!!!!!! Le débat éternel!
On s'en sortira pas!
Mais "glam" c'est un terme qui existe depuis les 70's .... c'est juste le coté paillette, flashy ....
Un terme qui était utilisé aussi bien pour des groupes comme Sweet, T-Rex,Kiss, Slade, Suzi Quatro d'un coté mais aussi d'artistes plus populaire encore comme David Bowie, Bryan Ferry (Roxy Music) ou même Elton John (Période Captain Fantastic).
Disons que dans la moitié des années 80 , Motley a ressorti les paillettes (à l'époque de Theater of pain) et les autres ont suivi ... de là est né le Hard Us avec Bon Jovi, Kiss sans le maquillage et un peu plus tard Poison (qui n'est arrivé qu'en 1986 en fait).
Ce qu'on appelle le Hard Fm , c'est le son "Fm" qui le qualifie ... l'apport des claviers. Donc oui Foreigner , Survivor, Journey en sont les dignes représentants. Pour autant ils n'adoptaient pas forcément une excentricité dans leur look (plutôt Jacky même en cherchant bien :) )
Mais Bon Jovi ou Def Leppard ont été aussi catégorisés Fm par cette sonorité dont ils se sont inspirés dans les 80's.
Pour moi maintenant ce qu'on appelle "Sleaze", c'est le mélange d'héritage Punk Rock et bubble gum ... comme peuvent l'être des groupes comme BuckCherry ou Crahdiet.
Mais volià, c'est MA CONCEPTION A MOI , ca n'a aucune valeur :lol: :lol: :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah ben merci, j'ai jamais trop capté les différences ! :tata:

Mais maintenant je ne me sens pas plus au clair ! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Nan mais c'est simple en fait!
C'est juste ce mot Glam qui est déroutant ... parcequ'il représente plus une attitude et une apparence qu'un style musical.
Glam c'est "glamour" donc c'est purement visuel. (Amanda Lear c'était du glam aussi).
Cinderella ça sonne pas mal comme du Ac/Dc , sauf que d'un coté t'as des beaux gosses habillés en rose et de l'autre t'as Philippe Léotard avec une casquette.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Stanley_Gun a écrit ::D
Gandalf a écrit :
J'ai decouvert y a pas longtemps au final, et le premier reste mon favori devant "Go". Mais j'ai pas encore tout.
Go ? t'es sûr que tu confonds pas avec Fair Warning là ? :D :D :D
Putain mais ouais ! :lol:
Donc Fair Warning c'est trop bon ! :D
Firehouse je confirme que j'adore le premier, par contre j'en ai un autre qui m'a pas trop marqué...

Pour le glam oui, je sais tout ca sur les 70s, T Rex et tout, on va dire que c'est un combiné rose de codes esthetiques, un mode de vie, comme peut l'être le Goth coté obscur de la force :D
Je suis ok pour le sleaze.

Donc vive le TATA quoi ! :D :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

brother of steel a écrit ::scratch:

:edit: j'etais parti bouffer en meditant sur le terme "indispensables rates" , et je me souvenais plus du Type O effectivement. Ouais, j'ai pas trouve tout ce que je voulais la derniere fois, du coup j'ai pris des trucs que je ne connais pas et qui n'etaient pas prevus ;)
Non, en fait je voulais parlé des deux ou trois fois en peu de temps où tu disais devoir choper tel album de tel groupe qui sont des indispensables, comme Heartwork de Carcass, comme la disco de Mekong Delta, ou autre, y'en avait un qui m'avait interpellé mais j'ai plus le truc en tête de suite. Du coup donc va falloir te remettre à niveau! :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Mais Bordel , TESLA ça tu pis c'est tout
Et c'est vrai que c'est pas la même categorie que les autres groupes cités, c'est tellement au dessus :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Répondre