Rodger a écrit :Non mais moi aussi je l'aime bien, mais je cirtique c'est tout

Je trouve que Kotzen bouffe le groupe, et niveau compo l'album est inégal, tout les morceaux auraient été de la trempe de "The Scream" ça aurait mieux

Si tu es client du titre "The Scream", tu dois aimer également "Strike up The Band" qui est dans la même veine.
C'est une remarque / critique / reproche

qui revient souvent.
L'album Native Tongue de POISON fait passer ce disque pour un énième projet de Kotzen.
Pour moi c'est une évolution de POISON qui était amorcée depuis "Flesh and Blood" (que j'apprécie moyennement). Musicalement c'est plus riche, Kotzen n'a pas été étranger à la chose à l'écoute des disques précédents et suivants.
"Until you suffer some, body talk, 7 days over you, blind faith" c'est du POISON tout craché.
En général je suis client de "l'album OVNI" dans la discographie d'un de mes artistes préférés.
Kotzen ne "bouffe" pas le groupe selon moi, il apporte sa touche. Je ne sais pas dans quel esprit était le groupe : se donner un côté dark volontairement, évolution naturelle ou forcée, en recherche de crédibilité musicale...
Je comprends que l'album est sujet aux critiques quand on voit le passé de POISON, et le choix de Richie Kotzen est peut-être une erreur. Quand on voit sa discographie aussi longue que mon bras, le mec est ultra productif, touche à tout, sort un solo un jour, et side project déroutant musicalement le lendemain. Et si à la place de Corabi, MOTLEY avait débauché Kotzen, qu'elle aurait été le résultat ?
Je ne pense pas que NATIVE TONGUE soit un disque difficile d'écoute, c'est loin d'être barré musicalement.
Avec CRACK A SMILE AND MORE, POISON revient à ce qu'il sait faire de mieux, la légèreté, le fun, l'humour, le sex, les filles, le sexe avec les filles... Et je pense que même eux se considère comme un groupe divertissant. Il en faut dans le paysage musicale.