Metallica 2010 European tour (Lyon 23/05)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

La set list est pas super bandante lue comme ça mais Chacal qui ne râle pas c'est un truc de ouf :o
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

Chacal a écrit ::/ :/ :/
quoi?? :D :D
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

David110869 a écrit :Setlist jouée:
That Was Just Your Life
The End Of The Line
For Whom The Bell Tolls
Through The Never
solo guitare Kirk (hommage à BLACK SABBATH période Dio)
Fade To Black
Sad But True
My Apocalypse (avec la nouvelle intro composée par James Hetfield)
Wherever I May Roam
The Unforgiven III
No Remorse
One
Master Of Puppets
Battery
Nothing Else Matters
Enter Sandman

Rappel:
Suicide and redemption (jouée partiellement)
Helpless (DIAMOND HEAD)
Whiplash
Seek and Destroy
la revoila!
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Holy Cross a écrit :
Chacal a écrit ::/ :/ :/
quoi?? :D :D
Ben t'as le même ressenti de Lyon que ce que j'avais de Nîmes, c'est tout, donc j'ai les boules pour toi je sais bien comment ça fait.

@Gasp : t'as vu? même moi j'en reviens pas... :euh:
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Au passage : c'était mon premier "gros" concert avec mes bouchons sur mesure : c'est du bonheur. :up: :up: :up:
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

en fait après relecture elle est pas mal du tout cette set list :D Y a juste au moins un morceau du dernier album en trop, genre The Unforgiven III mais sinon sympa!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

Chacal a écrit :Au passage : c'était mon premier "gros" concert avec mes bouchons sur mesure : c'est du bonheur. :up: :up: :up:
J'ai fait KISS et METALLICA ... franchement je pourrais plus faire de concert sans :D
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

t'as des -25dB aussi ??
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

j'ai des filtres interchangeable. Mes 2 concerts je les ai fait en -20db. Sinon j'ai a -23 et -27
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

:euh: :euh: :euh:
T'as fait faire ca où et pour combien? On me l'a pas proposé ce genre de truc
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

94€ TTC :D :D
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

ca répond pas au où? :D
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

http://www.api-pro-sante.com/

En fait j'ai eu un mega tarif!!
On etait 8 au total a en faire faire (mais elle nous a fait ce prix quelque soit le nombre de personnes)
J'ai un super pote qui bosse chez Cotral (un des leader) en Allemagne et qui va sûrement aller chez API PRO et du coup en venant de la part de la concurence et d'un futur partenaire, j'ai eu un super tarif...

Prix public chez API environ 130€TTC
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

et niveau confort d'apres mon pote qui bosse la dedans c'est le top du confort, ils font une double injection de silicone, ce qui donne une super texture peau, franchement c est top :rock:
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Mouaif... Le gros plus de ceux que j'ai par rapport aux tiens, je dirais que c'est l'atténuation linéaire du son. Donc pas de perte de qualité ou de transformation du signal, c'est directement orienté musique, donc ca vaut bien le prix que je les ai payé. Mais en tout cas avec la remise c'est quand même super attractif.
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

tu as payé combien?

La courbe d'atténuation est pas mal justement. C'est surtout les aigu et médium que tu prends dans les oreilles (ou en tout cas c'est ce qui casse le plus les oreilles! et c'est ce qui est le plus atténué du coup.
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Message par Dark Avenger »

Thrashos a écrit :Yep j'étais à lyon, mais j'ai galéré pour venir et j'ai pu prévenir personne... Mais j'ai croisé José dans un bar la veille, il était même déçu de savoir pourquoi j'étais là. :lol
En même temps ,je le comprends...Quelle idée d'aller voir Metallica? :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Holy Cross a écrit :tu as payé combien?

La courbe d'atténuation est pas mal justement. C'est surtout les aigu et médium que tu prends dans les oreilles (ou en tout cas c'est ce qui casse le plus les oreilles! et c'est ce qui est le plus atténué du coup.
150€. Pour la courbe d'atténuation, je suis pas d'accord, je dirais que l'atténuation linéaire reste le top vu que tu ne dénatures en aucun cas le son, trop de basse, trop d'aigue, si le son est mal équilibré tu l'entends, c'est justement ce que je reprochais aux bouchons mousse classique, ca salopait le son, là tu baisses juste le volume de 25dB.
Enfin bon, on en change pas tous les 6 mois, si ca se trouve y'a quasiment pas de différence entre les miens et les tiens niveau acoustique, ca doit être très peu perceptible.
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

oui je pense.... J'ai réessayé mes vieux bouchon classique en plastique, putain j'ai l'impression de rien avoir!!!
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Pis le confort surtout... rah rien à faire ca vaut le coup.
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

grave!!

Par contre quand je headbanguais comme un sauvage, la ficelle avait tendance a se prendre dans mes cheveux et du coup pas top confort!
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Mouais ca arrive à le faire aussi... en même temps elle sert pas à grand chose :P
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Moi j'utilise toujours mes bouchons en cire et je trouve que c'est le top parce que déjà en les enfonçant bien dans les oreilles ça peut atténuer beaucoup de dB et en plus on peut les enfoncer plus ou moins fort dans les oreilles pour entendre mieux selon la puissance du son. C'est en plus vraiment discret (pas de truc moche qui dépasse des oreilles). Le seul problème c'est qu'on s'entend chanter et qu'on entend très peu l'ambiance dans le public comme les applaudissements, etc... Après c'est aussi une question d'habitude, au début ça m'a bien dérouté et à force je m'en passe plus, faut dire que je suis bien obligé
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Dark Avenger a écrit :
Thrashos a écrit :Yep j'étais à lyon, mais j'ai galéré pour venir et j'ai pu prévenir personne... Mais j'ai croisé José dans un bar la veille, il était même déçu de savoir pourquoi j'étais là. :lol
En même temps, je le comprends...Quelle idée d'aller voir Metallica? :lol:
:D

Sinon j'ai trouvé les premières parties bien moisies moi, entre High on Fire qui a des couplets trop basiques avec 4 accords en drop à chier et des solos quasis toujours sur les mêmes plans, et Volbeat où j'ai plus trouvé un côté Green Day que Elvis perso dans les références (enfin, pour moi c'est pas parce qu'on balance un beebelooba de temps en temps que ça sent le king, même si ils ont le look), en même temps ce genre de chant clair m'a toujours plutôt gonflé (sans parler des "Hiiiiiiiiiiiiii!!!!!"dans les oreilles tout le long à ma droite :hum: ).

A part ça pour les Mets même si après les 3/4 premiers j'ai décroché ça envois quand même du bois sur scène, mais après y'a aussi toujours ce côté gonflant de l'enfer à l'avant (j'étais à un mec de la barrière et entre la chaleur, les vigiles qui filent à boire à tout le monde sauf toi ou à peine une vieille gorgée, les gamins hystériques avec leurs "ouah trop bien je voulais trop celle-là!!!" sur tout les classiques, et les casses-couilles qui veulent ta place et donc poussent à mort quasiment tout le long, ...
Bon, y'a quand même les watts en plein dans la gueule, la visibilité du show et l'immersion etc... donc bon concert tout de même quand on ajoute les quelques morceaux que j'attendais pas, même si j'aurais bien virées celles du dernier album (y'en à une ou deux qui dérangent pas mais sinon les My Apocalypse ou The Unforgiven III je les auraient bien passée à la trappe). Côté classiques set-list assez complémentaire avec celle d'Arras au passage.

J'avais pas pris mon appareil par contre, de ma place j'aurais pu prendre de putains de photos mais y'aurait eu un bon risque de l'exploser, donc même si j'aurais pu me reculer un peu et du coup shooter tranquille j'ai préféré me foutre devant et en profiter un peu, quitte à manger , encore une fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Theli
Metal Heart
Metal Heart

Message par Theli »

Après cette passionnante discussion sur vos bouchons d’oreille (je ne suis pas ironique, je suis seulement intéressé, je veux m’en faire faire aussi) à mon tour de faire un petit CR du concert des Mets sur Lyon ...

Unique date française du groupe légendaire, les américains étaient très attendus, les places de ce concert s'étant vendues comme des p’tits pains.

Rdv donc avec Miss Mortange à la Halle Tony Garnier où 18000 fans fous furieux attendent avec grande impatience la messe délivrée par les 4 horsemen.

Nous arrivons pendant le set des Volbeat (pour une fois qu’on peut se faire une première partie) Le public nombreux n'a pas l'air très réceptif et ne se mettra vraiment à bouger que pendant les quelques accords de Slayer que le groupe exécute juste avant de tirer sa révérence. :bang: :bang:

La scène est centrale et les 4 danois ont bien du mal à bien l'occuper d'ailleurs. Ils ont l'air un peu perdu.

Pour la petite histoire, je commence à me taper un vilain mal de crâne lors du set des Danois ... Entre le headbanging furieux et le petit rosé absorbé pendant le barbecue qui a duré tout l'après midi, je me demande si j'ai pas un peu abusé. Du coup, je vais être bien handicapé pour vivre le set des Mets ... Ne pouvant quasiment pas bouger la tête, tellement j'ai mal ... Bon bref, c’était 3615 Mylife

Après cette première partie sympathique, on retrouve la Chacalian Family de l'autre côté de la scène.

C'est assez étonnant : il s'agit bien d'une scène centrale mais largement excentrée en fait. Les gradins et la plus grande partie de la fosse sont du même côté de la scène. L'entrée se faisant de ce côté : les gens restent agglutinés à cet endroit (bien vu les gens !) Du coup, en se mettant sur les bords ou carrément derrière la scène il y a beaucoup moins de monde et plus d'espace.
Et forcement comme les Mets maitrisent très bien leurs déplacements et arpentent de long en large leur scène, on aura une vue immanquable sur nos héros.

Le concert commence par l'habituel enchainement "Heavy Metal Thunder " de Saxon "Esctasy of Gold" de Morricone.

Les Mets vont nous gratifier d'un set de plus de 2 heures. 2 heures intenses et vraiment réussies. James et Lars ont la banane des grands jours.

Ce concert est le dernier de cette partie de la tournée : c'est la pause après. Du coup, le groupe se lâche complètement.

Avec la chaleur incroyable, les Mets vont tomber un à un leurs tee-shirts pour finir torse nu :) Ca donne une ambiance Raw des plus réussies :)

La set-liste est différente de celle de Nîmes : le set commence avec 2 morceaux du nouveau skeud ... Etonnant ...
Moi qui attendait "Blackened" (qui ne sera d'ailleurs pas joué du tout ... comme de trop nombreux classiques : "Creeping Death", "Fight Fire with Fire", "Welcome Home", "Harvester Of Sorrow" ...)

Après ces 2 premiers morceaux, se produit l'incident ... Les Mets exécutent "Through the Never" et là, c'est le trou ... je me souviens plus de quel album est issu ce morceau. Et j'ai le malheur de demander à Chacal : "Kwaaaaaaaa ??? Putain mais c'est le morceau n°7 du Black Album Dediouuuuuuuu !!! Tout le monde sait ça !!! Spice de False one" Euhhhh Bowdel, comment j'ai pu oublié ça :( Je sens qu'il a pas fini de se foutre de ma gueule le pépère.

Kirk va se fendre d'un solo Sabbathien en l'honneur de Dio ... Mais manifestement, ça tombe complètement à la côté : vu que le public ne réagit pas d'un poil et ne semble pas reconnaître le morceau. Putain je suis le seul à applaudir l'hommage ...

Comme le précise Chacal, on a un enchainement terrifiant One / Master of Puppets/ Battery des plus éprouvants, à écorner un Zébu :bang :bang : putain mais que j’ai mal à la tête ….

La fin du set est nettement moins réussie avec des rappels un peu moisie : la reprise de Diamond Head (mwéééé:( ) ; Whiplash et Seek and Destroy (que j'ai jamais trop aimé perso)

Globalement j'ai préféré la set-liste de Nîmes :up:

Le son est inhabituellement clair et puissant : une vraie réussite. Sachant que d'habitude, les concerts de la Halle ont un rendu bien pourri (cf. Rammstein l'année dernière, une blague tellement c'était pourri)

Encore une belle soirée lyonnaise (malgré mon mal de bu) et rdv dans 48 heures pour remettre ça avec les Evergrey :)

Et kikooo à tous les Loulous croisés dans la chaleur suffocante de la Halle. :beer:
Image
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

dommage de ne pas vous avoir croisé avec Chacal :,(

Sinon tu pourrais rajouter No Remorse qui était juste avant One :bave: :bave: :bave: :bave:
Répondre