Historiquement le choix est très simple pour moi : Exodus.
En fait je ne sais pas pourquoi Anthrax faisait partie de cette étiquette, enfin si, c'est en raison des ventes et du buzz dans les médias comme l'explique Gary Holt, mais historiquement j'aurais plutôt vu Overkill à leur place qui pour moi représentaient plus l'attitude thrash aux débuts de ce mouvement (et aujourd'hui encore).
'fin bon, le "Big 4" c'est un truc de maisons de disques et de marketing plus que de fans.
Sinon on aurait fait un Big 10 ou 12...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Exodus je pense aurait eu le plus de chance d'être le cinquième "membre", même si un Overkill le mérite aussi (ils ont commencé assez tôt eux aussi) et Testament bien que le groupe soit apparu un peu après avait les qualités requises pour y appartenir. Il est clair que le big four a été établi en fonction des ventes des groupes de l'époque...
R.I.P Ronnie James Dio !
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Furya a écrit :ils ont qu'a mettre Nightwish, Rammstein, Bullet for my valentine et Lady gaga dans le big four ...
Hitler aurait été d'accord avec toi, sauf pour Rammstein.
Si Hitler avait fait son propre festival, il aurait gardé dans le Big four que Anthrax, et à la place de Metallica,Slayer et Megadeth, il aurait rajouté Rush, Kiss et Blue oyster Cult; il aurait même rajouté Ektomorf à l'affiche , histoire d'en donner aux fans pour leur argent.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
Sinon pour moi, si on reste dans la logique du peloton de tête du thrash US, c'est TESTAMENT Une qualité de compos bien moins inégale que EXODUS que j'adore quand même!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
=T= a écrit :t'as pas compris la blague de Yacine c'est ça?
Non,c'est toi qui a pas compris la mienne!
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
STEELER a écrit :J'adore RUSH et Blue Oyster Cult !
Moi aussi; mais quel est le rapport avec le topic?
Bin, je voterais Testament de coeur, notamment pour "The Legacy" . De plus , si on s'en tient à un palmarès des ventes à l'heure actuelle, Overkill a fait très fort en se classant 192 au Billboard dès la première semaine de la sortie d'Ironbound (doublant le score d'Immortalis). Mais avec "The Formation of Damnation", Testament s'était classé directement à la 59ème place.
Gasp a écrit sur Facebook:
Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Je vote Exodus, même si j'aurais pu dire Overkill ou Testament.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de mettre les groupes allemands dans la liste. Le "big four" concerne la scène Thrash américaine, pas la scène allemande qui avait ses trois "grands" groupes.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Et même 4,le terme big four allemand et d'ailleurs ressorti régulièrement avec Kreator/Sodom/Tankard/Destruction.
Après par rapport aux "particularités" de chaque groupe du big four, je trouve que les groupes plus classique (mais de qualité) comme Nuclear assault ou Heathen s'éloigne de la cohérence du truc. Idem pour Exodus à la limite ou les premiers correspondent à cette description et partent ensuite à l'opposé mais pas vraiment dans l'esprit des groupes du big four non plus je pense.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...