Quand les "ex" n'arrivent pas à oublier

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

Sombres salutations à vous mes fidèles sujets :death:

Dans la majorité vous en avez rien à faire d'EVANESCENCE.
Je viens d'écouter le single de WE ARE THE FALLEN, avec les ex membres d'EVANESCENCE. Même constant que WHERE ANGELS SUFFER avec les ex WASP. La chanteuse est une copie.

Je comprends la démarche de monter un autre groupe, d'évoluer dans le même registre musicale, mais de là à reprendre une sous copie du chanteur, quel intérêt ?? En général, on aime tous l'originale.

Comme ici vous avez surtout une grosse culture METAL, est-ce qu'il existe des groupes pour qui ça à fonctionner ?
Ou des ex membres d'un même combo on su faire parler d'eux.
Des cas comme VELVET REVOLVER ou THE BLOOD DIVINE ne m'intéresse pas, les membres sont issus de plusieurs formations et on eu une "courte carrière".

Cordialement.
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Rien compris
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

:lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai du lire aussi 3 fois pour comprendre!

En gros , il parle des ex membres d'un groupe culte qui se retrouvent et forment un groupe qui est une copie conforme de l'original. Par exemple, les anciens mecs de Wasp qui ont formé récemment Where angels suffer.
Il dit que ca sert à rien parce que c'est moins bien que l'original ... et il demande si on a des exemples qui contredisent cela.
Enfin je crois que c'est ca ....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Moi non plus pas sûr d'avoir compris... mais si c'est ça je dirai que pour moi X-Wild est un bonne exemple de réussite d'anciens membres de Running Wild... leur premier album So What est complètement :bang: :bang: :bang: (avis personnel bien sûr). Mais le succès commercial n'a semble-t-il pas trop été au rendez-vous et ils se sont fait quelque peu fisté par leur compagnie.
Dans la majorité vous en avez rien à faire d'EVANESCENCE.
Bien vu :up: ;) :D
Je comprends la démarche de monter un autre groupe, d'évoluer dans le même registre musicale, mais de là à reprendre une sous copie du chanteur, quel intérêt ?? En général, on aime tous l'originale.
Ben c'est juste que dès fois, t'as trouvé a voix qu'il te faut celle dont t'as toujours rêvé et que ça se passe pas super avec le chanteur... alors tu cherche un chanteur avec le même timbre de voix... Des fois ça marche... le dernier chanteur d'Accept en est le bon exemple, parfait pour le registre de Udo et colle bien à l'esprit du groupe...
Long Live Rock'n'Roll
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'ai bien aimé l'album de "The company of snake" fait par 3 ex Whitesnake (Moody, Mardsen, Murray) ... dommage qu'il n'y ait pas eu de suite.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ben, l'exemple le plus parlant me semble être quand même celui de Dave Mustaine, non ? Dans le genre "ex qui n'arrive pas à oublier mais qui a su faire parler de lui", je crois pas qu'on ait fait mieux :)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Ouais mais megadave c'est pas une copie de Metallicaca non plus
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

La comme ça j'ai pas d'exemple de groupe dont tout les membre se retrouve ensemble pour faire la même chose que le groupe de départ... Ce sujet est trop tordu pour moi de toute façon !


:edit:
ce qui me vient a l'esprit c'est le groupe Heaven & Hell qui est la suite de black sabbath avec le même line up en plus
Modifié en dernier par SophiePetoncule le 06 juin 2010, 16:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Furya a écrit :Ouais mais megadave c'est pas une copie de Metallicaca non plus
Ouais, enfin, Mustaine a quand même plus marché sur les traces de Metallica que Dickinson ne l'a fait en solo par rapport à Maiden, par exemple.
C'est clair que Megadeth a rapidement acquis une forte personnalité, mais l'objectif du bonhomme a quand même été de faire mieux que son ancien groupe pendant longtemps. Je pense que ça a forcément influé sur la genèse de ses albums :)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Je pense aussi à UDO qui est la suite de Accept bien sur et qui était un bon groupe dans les 90's
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il y a bien les anciens Saxon qui avaient monté un groupe dans le même esprit "concurrençant" celui de Biff Byford, mais on ne peut pas dire que l'entreprise ait été couronnée de succès.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Comme ça je dirai Soulfly/Cavalera Conspiracy qui fait mieux que Sepultura.
ImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Nan ! Cavalera Conspiracy fait mieux que Soulfly et Sepultura! :oui:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Everflow a écrit :Il y a bien les anciens Saxon qui avaient monté un groupe dans le même esprit "concurrençant" celui de Biff Byford
Ah ben oui ils ont même appelé le groupe Saxon ....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Rebellion, je ne connais pas beaucoup, mais c'est pas mal Diggeresque, non? Surtout avec la reprise de Rebellion (The Clans are Marching) dont la seule différence notable sont les intervalles insérées dans les choeurs du début.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ah ben oui ils ont même appelé le groupe Saxon ....
Avec juste leurs noms sur le même logo. :D

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

Clochette a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai du lire aussi 3 fois pour comprendre!

En gros , il parle des ex membres d'un groupe culte qui se retrouvent et forment un groupe qui est une copie conforme de l'original. Par exemple, les anciens mecs de Wasp qui ont formé récemment Where angels suffer.
Il dit que ca sert à rien parce que c'est moins bien que l'original ... et il demande si on a des exemples qui contredisent cela.
Enfin je crois que c'est ca ....
Oui c'est bien ça Clochette :)
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

Je comprends la démarche de monter un autre groupe, d'évoluer dans le même registre musicale, mais de là à reprendre une sous copie du chanteur, quel intérêt ?? En général, on aime tous l'originale.
Ben c'est juste que dès fois, t'as trouvé a voix qu'il te faut celle dont t'as toujours rêvé et que ça se passe pas super avec le chanteur... alors tu cherche un chanteur avec le même timbre de voix... Des fois ça marche... le dernier chanteur d'Accept en est le bon exemple, parfait pour le registre de Udo et colle bien à l'esprit du groupe...[/quote]


D'accord sur le fait qu'un groupe trouve la voix dont il a toujours rêvé.

En plus d'avoir une signature vocale, si le chanteur est l'auteur et compositeur majoritaire du groupe ça pose problème.
Le groupe fait carrière, le mec se choppe le melon : j'ai monté le groupe, j'écris l'intégralité (en très grande partie quand je ne fais pas de reprises) des chansons.
Ce qui conduit à :
- pas besoin des autres, je pourrais me tirer pour faire une carrière solo
- je vire et remplace à tout va

Evidemment et heureusement, une voix ne colle pas à la personnalité.
Mais la comparaison sera toujours de mise.

Le groupe du chanteur continue d'exister et avoir un certain succès, et quand enfin les ex membres se décident à revenir, ils reprennent une sous copie. Pour moi ils se tirent une balle de pied en faisant cela.
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Everflow a écrit :
Ah ben oui ils ont même appelé le groupe Saxon ....
Avec juste leurs noms sur le même logo. :D

Image
Ils avaient repris d'abord le nom de Son of a Bitch et avaient proposé un album assez moyen (bien mais sans plus) avec Ted Bullet (Thunderhead) au chant... Victim quelquechose

Maintenant je sais même pas si ils font des trucs encore
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Ya aussi Dino Cazares qui était assez deg' de se faire jeter de Fear Factory et que le groupe se reforme sans lui qu'il a créé le groupe Divine Heresy pour soit disant revenir aux ''roots'' de FF du style Soul of a new Machine/Demanufacture. Il a ensuite dit fermement que ce groupe serait sa priorité et qu'il n'envisageait pas retourner dans FF, que c'etait tous des enfoirés, qu'il les détestait. Le résultat (Bleed The Fifth) était assez moyen, du vieux FF avec un autre chanteur tout simplement. Mais ça reste quand même mieux que les 2 diques que FF ont sortis sans lui!
Et puis, il a pas l'air trop malheureux de retour dans Fear Factory, bizarre, non?
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

jony a écrit :Maintenant je sais même pas si ils font des trucs encore
Je crois qu'ils sont encore actifs, j'avais lu une interview d'eux l'an dernier. Enfin actifs scéniquement parlant du moins, en studio j'en sais rien, mais j'ai pas l'impression.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Flamme
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 827
Enregistré le : 16 nov. 2009, 07:56
Localisation : La rochelle (17)

Message par Flamme »

Tu as bien Demons and Wizards . Mais pour moi il ne concurrence ni Blind guardian ni Iced Earth car bien en dessous de ceux ci .
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Et puis c'est un side project surtout...
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En parlant de Blind Guardian, on pourrait peut-être citer Savage Circus lorsque Thomen Stauch s'est barré de BG pour faire du BG à l'ancienne. Enfin, avant de se faire virer du groupe.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Ah voila un bon exemple Savage Circus le chanteur Jens Carlsson joue dans trois groupe différent: Savage circus donc mais aussi Dark empire et Persuader... 3 groupes et trois fois le même style !!
Répondre