weik a écrit :Merci pour le lien
The Puppet Master alors ! (album que j'adore)

Elle est bien horrifique celle-là.
Je l'ai réécouté hier soir, j'ai essayé de taper un petit résumé en même temps.
C'est l'histoire de 2 jeunes à Budapest, King et Victoria (incarnée/chantée par Livia, la véritable copine de King Diamond), qui se rencontrent à Noël lors d'un spectacle de marionnettes "magique", irréel même, dans lequel les poupées semblent pratiquement ensorcelées. ("The Puppet Master").
Ils tombent follement amoureux à cette occasion, sans réaliser que ce à quoi ils ont assisté n'était pas innocent et cachait une terrible réalité. Mais à la fin du show Victoria ne rentre pas avec King, s'absente quelques temps et disparait. ("Magic")
King essaie de la retrouver et suit en sous-sol du théâtre une étrange femme armée d'un couteau. L'endroit s'avère particulièrement glauque (comme dans tout King Diamond qui se respecte

) et il y est assommé par la femme en question, la complice et compagne du Puppet Master ("Emerancia").
King se réveille attaché dans une sorte de cellule d'où il voit des étagères sur lesquelles sont entreposées les marionnettes utilisées par le Puppet Master. Il reconnait avec effroi les yeux de Victoria sur l'une d'entre elles et l'horreur commence... ("Blue Eyes").
King essaie de s'enfuir mais n'y parvient pas et doit assister impuissant au rituel macabre du Puppet Master, qui utilise des parties de corps humain pour confectionner les marionnettes qui officient dans son spectacle. Ces marionnettes sont notamment faites d'yeux humains et de sang... ("The Ritual")
A ce moment l'histoire devient hyper gore et graphique avec le Puppet Master qui découpe les yeux de King, les extrait à vif et les installe sur le visage d'une marionnette. De ce nouveau "corps" King se remet à voir, et découvre alors son ancien corps ensanglanté sans vie, et sans ses yeux. ("No More Me")
King se retrouve ainsi comme Victoria, enfermé dans un corps de marionnette, conservant sa vue, sa conscience et ses émotions mais sans pouvoir bouger. Le Puppet Master leur injecte du sang humain ce qui a pour but de leur redonner vie, puis leur fait faire un numéro, tels ses esclaves. ("Blood to Walk")
King et Victoria réapprennent à marcher et bouger en tant que marionnettes à chaque fois que le sang leur ait prodigué, toujours sans pouvoir se parler. Leur amour meurtri ne survit que par la communication entre leurs yeux dans la pénombre. Du moins jusqu'à ce que le Puppet Master se lasse de Victoria et projette de s'en débarrasser en l'envoyant dans un théâtre à Berlin... ("Darkness")
King et Victoria comprennent qu'ils vont être séparés et se "disent" adieu sans s'entendre, comme par télépathie, se promettant de se retrouver de l'autre côté. Mais la vue de Victoria finit par s'estomper, et elle est emmenée... ("So Sad")
Séparé de Victoria et dévasté par son sort, King se retrouve seul à devoir faire le mariole dans le nouveau spectacle de Noël du Puppet Master. ("Christmas")
18 ans passent. King a été vendu à un magasin, ses yeux encore vivants, enfermés pour toujours dans une marionnette effrayante en vitrine, qu'aucun enfant ne veut acheter. King et Victoria désespèrent l'un et l'autre de se revoir, leur amour résonne encore à distance dans toutes leurs pensées comme un écho qui les hante, condamnés pour l'éternité. ("Living Dead")
Et voilà, happy end.
J'ai écrit ça à la volée, c'est sans doute approximatif voire incorrect sur certains détails.
Mais j'espère que t'auras quand même saisi la trame de cette belle histoire d'amour très heureuse.

Qui contient une certaine "morale" malgré tout.