Ralf Scheepers en solo

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Dernier message de la page précédente :

Moi j'espère juste que Primal Fear va continuer à exister....
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Il n'a jamais été question que Primal Fear arrête...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Eddie's Goat a écrit :J'ai connu Ralf sur Heading For Tomorrow, qui est pour moi le meilleur de Gamma Ray
Pour moi c'est peut-être bien la meilleure prestation de la carrière de Ralf.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Pierre a écrit :Il n'a jamais été question que Primal Fear arrête...
Malheureusement... :D :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

Everflow a écrit :Pour moi c'est peut-être bien la meilleure prestation de la carrière de Ralf.
Oui, vraiment du haut niveau. Surtout quand tu vois le massacre que ça donne sur Blast From The Blast on se dit que s'il était resté, Gamma Ray aurait pu devenir un bien plus grand groupe que ce qu'il n'est aujourd'hui. Si seulement.... :bave:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Là sur ce point je pense au contraire que le groupe a exprimé tout ce qu'il avait dans le ventre dès lors qu'Hansen a repris le chant, même si je comprends qu'une partie non négligeable des gens préfère les albums avec Ralf. ;)
D'ailleurs ça aurait été sympa de voir Hansen collaborer sur cet album solo de Scheepers.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ralf annonce 2 reprises, "Before the Dawn" (Judas Priest, choix original), et "Saints Of Rock" (réenregistrement de Tyran Pace, son groupe pré-Gamma Ray).
Vocalist Ralf Scheepers of German power metallers PRIMAL FEAR was interviewed on the August 6, 2010 edition of the "Metalzone" radio show (web site) with Kostas Purevil Kyriakakis and Helena Mihailidou. During the chat, Scheepers revealed that his upcoming solo album will include two cover versions — "Saints Of Rock" from Scheepers' pre-PRIMAL FEAR band TYRAN PACE and "Before The Dawn' from JUDAS PRIEST. "'Saints Of Rock' is gonna be, of course, a little bit more modern than it was [when the original version was recorded] in 1986," he explained. "I mean, right now we have much more possibilities to make songs sound a little bit more modern, starting with the drum sound and the bass sounds — having a much more distorted sound." He added, "I think 'Before The Dawn' pretty much is a [straight] cover — [there's] just a little more orchestral things going on, I have more strings in the song compared to the JUDAS PRIEST [original]. Back then there wasn't much strings going on. I think they even have a piano [in the original version], which I don't have. I have strings and I have this atmosphere stuff going on. Vocal-wise, I just added a harmony at the last bridge before last chorus, I added a harmony which is not on the original, but that's the basic difference."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Je trouve la période avec Ralf très intéressante, 3 albums énorme ! Mais c'est vrai qu'après on a des albums de folie avec Kai au chant !
Je trouve aussi que Blast from the past n'aurait pas du voir le jour, sur certains morceaux ça passe, mais Heading for tomorrow par exemple, sans être massacrée est beaucoup plus plate avec le chant de Kai !
Mais pour revenir au sujet ... ah non m'en tape de l'album solo en fait :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
SonOvSky
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 38
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:03

Message par SonOvSky »

Bah, Gamma Ray sans Ralf Scheepers y a gagné je pense... kai est un grand chanteur et pas de soucis pour lui...

Par contre, je sois avouer qui mis à part Seven Seals qui est splendide, le reste de la disco de Primal Fear ne me fait pas fantasmer plus que ça .... même si je les aie tous en orginal :)
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1880
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Sinon, l'album de Ralf Scheepers et ben je pense que ça va être un album de tarlouze parce qu'il a dit que ce serait plus personnel, plus profond. Et moi je trouve ça génial, comme ça ils mettent toutes les chansons de tata sur le solo de Scheepers, Mat Sinner continue à écrire pour des artistes pleins de chansons pourries (genre pour le Kiske/ je sais plus) et pour les prochains Primal Fear et Sinner il reste que des chansons qui déboitent sa mère qui tue :bang: .
Long Live Rock'n'Roll
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je suis pas tout à fait d'accord pour le kiske/Somerville: ce sont de très bonnes chansons, un peu racoleuses, certes, mais très accrocheuses. C'est la meilleure chose que Michael Kiske ait sortie depuis bien longtemps :tata: :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Pierre a écrit :Je suis pas tout à fait d'accord pour le kiske/Somerville: ce sont de très bonnes chansons, un peu racoleuses, certes, mais très accrocheuses. C'est la meilleure chose que Michael Kiske ait sortie depuis bien longtemps :tata: :rock:
J'ai eu peur j'ai cru que Kiske faisait une collab avec jimmy sommerville!!! :D :D :D Q'est ce que je suis con quand je m'y mets. :) :D :rock:
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1880
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

C'est vrai que je me suis arrêté sur leur deux clips, mais que j'ai pas été emballé du tout. Après peut-être que le reste de l'album est plus sympa
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Quelques détails sur les invités :
The forthcoming solo album from PRIMAL FEAR singer Ralf Scheepers is in the very final stages of production. Several very special guests appear on the effort, including "Metal" Mike Chlasciak (HALFORD), Kai Hansen (GAMMA RAY), Sander Gommans (AFTER FOREVER) and Magnus Karlsson (PRIMAL FEAR, ALLEN/LANDE). Powerhouse American vocalist Tim "Ripper" Owens (YNGWIE MALMSTEEN, JUDAS PRIEST, ICED EARTH) duets with Scheepers in the track "Remission Of Sin", Swedish multi-instrumentalist Snowy Shaw (THERION, DREAM EVIL, KING DIAMOND, DIMMU BORGIR) appears on drums and PRIMAL FEAR's Mat Sinner plays bass on the entire LP in addition to having produced the album. Achim Köhler (PRIMAL FEAR, AMON AMARTH, BRAINSTORM) is currently mixing the effort for a February 2011 release via Frontiers Records.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

On en sait un peu plus sur le futur album de Ralf Scheepers (le chanteur des Allemands de PRIMAL FEAR, et ancien GAMMA RAY). Il s'intitulera sobrement "Scheepers", contiendra une foule d'invités (Sander Gommans (AFTER FOREVER), Magnus Karlsson (PRIMAL FEAR)), Tim "Ripper" Owens (YNGWIE MALMSTEEN, JUDAS PRIEST, ICED EARTH), Snowy Shaw (THERION, DREAM EVIL, KING DIAMOND), Mat Sinner), et sortira le 18 février 2011 (15/02/11 pour l'Amérique du Nord) via Frontiers Records. La pochette virile est visible ci-contre, et la tracklist est la suivante : 01. Locked In The Dungeon - 02. Remission Of Sin - 03. Cyberfreak - 04. The Fall - 05. Doomsday - 06. Saints Of The Rock - 07. Before The Dawn - 08. Back On The Track - 09. Dynasty - 10. The Pain Of The Accused - 11. Play With The Fire - 12. Compassion.
(VS-Webzine)
Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Putain la pochette... :/ :/ :/ :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

:amour: :amour: :amour: :amour: :amour:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

En tout cas, vu comment il exhib bien son tatouage Primal Fear sur ses beaux muscles :amour: , le style semble aisé à deviner, à moins qu'il s'agisse d'une ruse de sioux pour tromper l'ennemi :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1880
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Il est sorti non?
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Oui normalement il a dû sortir.
C'est un album correct de Primal Fear... Euh de Ralf Scheepers :D
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

sans blagues !!!
j'etais sur qu'il ferais de la bossa nova :D
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

bas les pattes kingdavid, si tu critiques Ralf tu auras à faire à moi :diable:
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

la ballade est sublime :amour:
le reste c'est du Primal Fear avec une couille en plus en ce qui me concerne
je ne l'ai écouté qu'une fois, va me falloir un second passage pour voir si je lui en rajoute une autre, ça risque de faire bancal tout ça sinon
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

La ballade est bien, mais tu devrais jeter une oreille à l'originale quand même :mad:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

je sais même pas de qui elle est l'originale, tu crois que j'ai que ça à faire de connaître les classiques sur le bout des doigts, moi :D
mon éclectisme musical ne me permet pas de m'attarder sur l'historique des titres

j'ai mal à mon Judas là :mad:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

:tusors:

Et pour rappel, Judas Priest, ça se prononce "djoudasse prist" et pas "jus d'asprieste" :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre