Dernier message de la page précédente :
Peut être pas quand même, oublie pas qu'on a Cocal et Gandalf hein?
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Bin Gandalf je ne veux pas le defendre mais il a fait beaucoup plus de fests et concerts que moi.Chacal a écrit :Peut être pas quand même, oublie pas qu'on a Cocal et Gandalf hein?
Je pense, connaissant Coco, qu'il s'agissait d'un trait d'humour... Tout n'est pas à prendre au premier degré...STEWAN a écrit :oulalalalalala, c'est complètement aberrant de sortir ça, je pensais pas trouver ce genre de réflexions à la con ici, on se croirait sur VS où il faudrait acheter un cerveau à plus de la moitié des mecs !!!Coco Mayonnaise a écrit :Si tu aimes vraiment le métal, tu ne fais pas d'enfantsHaraban a écrit :un actif avec une vie de famille...par la force des choses, avoir des enfants c'est sûrement une belle expérience, mais ça te coupe logiquement des festivals et autre réjouissances. C'est un choix qu'il faut faire un moment donné et qu'il faut assumer...la deuxième partie étant la plus difficile bien évidemment.
ah parce que pour vraiment aimer le metal, il ne faudrait donc pas avoir de gosses ? quelle ineptie ahurissante ! si tu as fais ce choix en ces termes, il ne valait effectivement peut-être mieux pas que tu ais des gosses... faire des gamins c'est ce qu'il y a de plus beau dans la vie, mais cela n'a absolument rien d'incompatible avec la passion pour le metal... ok, il faut forcément réduire un peu la voilure niveau déplacements à droite à gauche, de toute façon si on en a bien profité entre 18 et 25 ans, il est souvent constaté qu'on se calme un peu après (gosses ou pas gosses) à ce niveau là; mais moi cela ne m'empèche pas d'aller au Hellfest, Rennes ou Paris pour des concerts; enocre moins d'acheter régulièrement des albums, de mater des DVDs musicaux (avec mes gosses justement, c'est la meilleure initiation... l'audition et le visuel)
bref, chacun ses opinions bien sûr, chacun sa vie encore plus, mais là franchement, en "t'interdisant de faire des gosses par passion pour le metal", tu passes à côté de moments, sentiments que le metal ne pourra jamais te faire vivre ... et crois moi depuis 1983 j'en ai vécu des choses à travers le metal !
Je pensais comme toi jusqu'à ce que je vois qu'il s'agissait de Cocal, justementmetalblasphemer a écrit :Je pense, connaissant Coco, qu'il s'agissait d'un trait d'humour... Tout n'est pas à prendre au premier degré...
C'est sûr que c'est pas l'humour en fait !metalblasphemer a écrit :Je pense, connaissant Coco, qu'il s'agissait d'un trait d'humour... Tout n'est pas à prendre au premier degré...
AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
Complètement d'accord. Je préfère mettre de l'argent dans un fest que dans un gros concert. Simplement parce que le prix par groupe revient beaucoup moins cher en y pensant et parce que tu paies également l'ambiance et les délires entre potes sur plusieurs journées...metal militia a écrit : Par contre, le prix des concerts est devenu hallucinant. Je ne sais plus qui sur le forum avait dit à propos du concert de Bon jovi qu'en 1999 il avait payé 135 francs pour les voir, là la place VIP était à 135 euros soit 6 fois plus cher. Après il était possible de choper des places deux fois moins cher mais ça reste toujours 3 fois plus cher qu'il y a dix ans!!!
Et même dans les petites salles, le prix des places a doublé en moins de 5 ans... Surtout parce que le cachet des groupes est devenu de plus en plus important (pour pallier le manque à gagner à cause du téléchargement soit disant).
On en a que 3metal militia a écrit : Je suis admiratif du temps que peuvent consacrer Theli et Mortange au métal malgré leurs 4 enfants (si je ne dis pas de bêtises).
Alors maintenant tu te calmes et tu relis mon post et son smiley adéquate...STEWAN a écrit :oulalalalalala, c'est complètement aberrant de sortir ça, je pensais pas trouver ce genre de réflexions à la con ici, on se croirait sur VS où il faudrait acheter un cerveau à plus de la moitié des mecs !!!Coco Mayonnaise a écrit :Si tu aimes vraiment le métal, tu ne fais pas d'enfantsHaraban a écrit :un actif avec une vie de famille...par la force des choses, avoir des enfants c'est sûrement une belle expérience, mais ça te coupe logiquement des festivals et autre réjouissances. C'est un choix qu'il faut faire un moment donné et qu'il faut assumer...la deuxième partie étant la plus difficile bien évidemment.
ah parce que pour vraiment aimer le metal, il ne faudrait donc pas avoir de gosses ? quelle ineptie ahurissante ! si tu as fais ce choix en ces termes, il ne valait effectivement peut-être mieux pas que tu ais des gosses... faire des gamins c'est ce qu'il y a de plus beau dans la vie, mais cela n'a absolument rien d'incompatible avec la passion pour le metal... ok, il faut forcément réduire un peu la voilure niveau déplacements à droite à gauche, de toute façon si on en a bien profité entre 18 et 25 ans, il est souvent constaté qu'on se calme un peu après (gosses ou pas gosses) à ce niveau là; mais moi cela ne m'empèche pas d'aller au Hellfest, Rennes ou Paris pour des concerts; enocre moins d'acheter régulièrement des albums, de mater des DVDs musicaux (avec mes gosses justement, c'est la meilleure initiation... l'audition et le visuel)
bref, chacun ses opinions bien sûr, chacun sa vie encore plus, mais là franchement, en "t'interdisant de faire des gosses par passion pour le metal", tu passes à côté de moments, sentiments que le metal ne pourra jamais te faire vivre ... et crois moi depuis 1983 j'en ai vécu des choses à travers le metal !
QUOI? RÉPÈTE UN PEU? TU VEUX PAS DE MÔME TOI NON PLUS?metalblasphemer a écrit :Sinon, il y a le merchandising aussi... Je trouve que ça peut monter facilement... Vous trouvez pas ? Enfin, moi je dis ça comme ça pour continuer la discussion... sur... euh...
Oui, 'fin, au cas où tu aurais des remords, va pas le noyer, hein, Cocal n'est pas un bon exemple !STEWAN a écrit :sur ce, éclate toi bien , moi, t'imagines même pas le bagne à venir, faut que j'aille donner un bain aux miens !
on les mets au congel maintenant les momes on les noie plus, c'est has been la noyadeAd Metal Eternam a écrit :Oui, 'fin, au cas où tu aurais des remords, va pas le noyer, hein, Cocal n'est pas un bon exemple !STEWAN a écrit :sur ce, éclate toi bien , moi, t'imagines même pas le bagne à venir, faut que j'aille donner un bain aux miens !