Le coût du metal

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Dernier message de la page précédente :

norde a écrit :
franang a écrit : Moi la mienne des qu'elle râle, une heure ou deux au congel et hop elle devient cool :mad:
Tu ferais bien de lui apprendre à headbanguer sur Metalucifer au lieu de lui cailler les miches dans ton congel ! :lol:
ça c'est fait, elle adore Riot !
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

jerome83 a écrit :Rien que les batteries que j'ai acheté ( la première coutait 3.000 € au début des annèes 90....)
Tu t'es fait plaisir en effet! c'etait quel modele? t'en as achete d'autres apres? :mad:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

féfé a écrit :amazon.uk pour moi, encore moi cher que amazon.fr :rock:
Pareil en plus pour moi ils déduisent la TVA et donc les prix affichés déjà bas deviennent relativement bon marché. Le top pour certaines nouveautés qui reviennent à 9 euros frais de port inclus
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Neytiri
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 243
Enregistré le : 09 juin 2010, 11:59
Localisation : Gironde

Message par Neytiri »

Cardinal-Sin a écrit :
féfé a écrit :amazon.uk pour moi, encore moi cher que amazon.fr :rock:
Pareil en plus pour moi ils déduisent la TVA et donc les prix affichés déjà bas deviennent relativement bon marché. Le top pour certaines nouveautés qui reviennent à 9 euros frais de port inclus
:o :o :o :o :o :o

Il faut que j'aille y faire un petit tour... :D
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Je suis passé par la FNAC. C'est effectivement démentiel quand on y regarde d'un peu plus près... outre le fait que le choix soit minable et que Tokyo Hotel soit en tête de gondole...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
adx
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 170
Enregistré le : 11 févr. 2006, 08:38

le cout du metal

Message par adx »

ca commence aussi à couter lorque les enfants commencent à être en age de venir au concert et que madame est en mesure de revenir au concert puisqu elle n est plus bloquée à la maison pour les garder
heavy metal will never die
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ben le coup du metal c'est ça :D

Image

A part ça, c'est clair qu'une passion comme celle-là peut revenir très cher, surtout les concerts vu l'explosion des prix ces dernières années. :/ Pour les CD la situation s'est quand même un peu améliorée si on évite les grands distributeurs, on peut acheter pas mal de choses à prix raisonnables, entre les VPC web et les Gibert des grandes villes.
Pour ma part je dépense moins qu'avant en tout cas, moins de concerts car je sélectionne beaucoup plus et je privilégie ce qui est "rare", et moins de CD afin de prendre plus de temps pour bien les écouter chacun. Et puis comme je manque de temps à présent, ce choix s'impose de lui-même.
Je n'achète quasiment plus de t-shirts et autres produits dérivés, j'en ai assez (faudrait même que j'en revende certains). Bref ça me coûte quand même moins qu'à une époque où je me ruinais allègrement pour LEMETAL, sans que ma passion n'aie changé d'un iota sur le fond.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

vivement que j'en arrive au même point que toi, Flo! :D

Sinon, Arnaud, va falloir qu'on loue un van pour que tout ce joli petit monde ait une place pour notre prochain festival! :lol:
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Everflow a écrit : A part ça, c'est clair qu'une passion comme celle-là peut revenir très cher, surtout les concerts vu l'explosion des prix ces dernières années. :/ (...)
Pour ma part je dépense moins qu'avant en tout cas, moins de concerts
Moi c'est l'inverse, je préfère les concerts, même si c'est vrai qu'aujourd'hui il faut limite hypothéquer sa maison pour acheter un billet :nul:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'aime pas contredire les gens de ce forum ( :ange: ), mais j'ai acheté 8 CD pour 30€ à la FNAC aujourd'hui... :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Bib a écrit :J'aime pas contredire les gens de ce forum ( :ange: ), mais j'ai acheté 8 CD pour 30€ à la FNAC aujourd'hui... :D
certes mais t'as pas encore avoué lesquels :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ce sont sûrement les classiques à 20 euros les 4 (guns, deep purple, steve vai, satriani, blackfoot, ted nugent, etc...)
mais dans ce cas, ça serait 40 euros les 8...y avait des soldes?
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'avais un bon d'achat ! :lol: :lol: :D Donc 30€...

En fait, c'était à Aulnay, donc pour la partie Metal j'ai trouvé qu'un petit Mötorhead. Mais bon, c'était juste pour dire qu'on peut aller à la FNAC et pas se faire enfiler ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

metal militia a écrit :vivement que j'en arrive au même point que toi, Flo! :D

J'ai bien peur que cela soit une passion sans fin...
Régulièrement j'envisage de me calmer en dépenses métalliques, et lorsque je vois l'actualité, je me dis c'est la bonne période, c'est plutôt calme...mais non, j'y arrive pas, il y a toujours quelque chose qui me botte...
Et ces dernières années, mêmes si les sorties ne m'emballent pas outre mesure, il y a les réeditions qui sont là pour me tenter, et je craque systématiquement!
Par contre là ou je me suis calmé, c'est au niveau prix, j'en ai assez de dépenser des sommes folles en collectors, quand je vois les réeditions en LP d'Over Kill à 30 euros (euh pardon 35!), c'est vraiment nous prendre pour des cons, et là je boycotte!Merci Night of The Vinyl Dead!
Répondre