Iron Maiden: votre guitariste préféré?

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Votre guitariste préféré de Maiden?</t>

Dave Murray
6
26%
Adrian Smith
15
65%
Jannick Gers
2
9%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

Bah moi tout pareil que ce que j'ai écris en 2005 :D Dave Murray pour la longévité au sein du groupe, sa tête de Lune et son style avec tous plein de notes bien rapides mais ex-aequo avec Adrian Smith qui lui a la mega classe
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Neytiri
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 243
Enregistré le : 09 juin 2010, 11:59
Localisation : Gironde

Message par Neytiri »

Adrian Smith pour moi, sans hésiter !!! :D Il est beau, intelligent, talentueux, beau, musclé, talentueux... :amour: :amour: :amour: :D
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

J'adore Gers sur scène, mais côté compos, Smith!
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Louvrebouate
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 29
Enregistré le : 26 juil. 2010, 13:51
Contact :

Message par Louvrebouate »

Très difficile question en tant que fan de Maiden. Je leur trouve tout trois une sympathie irréprochable et un jeu de scène vivant. Chacun son son, chacun sa gratte, chacun sa place. Rapidement reconnaissables par leurs riffs, les trois ont leur place dans Maiden et je pense qu'ils sont si bien coordonnés qu'il est dur de juger. Je garde les trois et j'envoie un vote pour Janick, qui lui sait rattraper sa guitare (oui ben ça fait rêver !)
Avatar du membre
iron max
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 340
Enregistré le : 06 mars 2007, 12:50
Localisation : paris 13éme

Message par iron max »

J'ai voté smith, je trouve c'est compo et c'est solo meilleur. Mais les 3 sont bons.
Alza tu cerveza, brinda por la libertad,
y que el cielo te espere
pues el Infierno es este bar.
mägo de oz
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Jannick Gers, j'apprécie aussi ses interventions dans les compositions (Man on the Edge :bang: )
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Pour moi Dave Murray, de loin ! :rock:

C'est marrant qu'Adrian Smith ait autant de voix... :euh: C'est pas pour la guitare j'imagine ! :lol: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Adrian Smith :bow:
ImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bib a écrit :Pour moi Dave Murray, de loin ! :rock:

C'est marrant qu'Adrian Smith ait autant de voix... :euh: C'est pas pour la guitare j'imagine ! :lol: :D
Peut-être pour ses compos alors, dans la mesure où il a beaucoup plus composé que Murray. ;)

J'ai voté pour lui aussi, même s'il est moins technique que Murray, et même s'il est inséparable de ce dernier!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

yep, j'ai voté plus pour ses compos, sinon dur de les départager (murray et Smith, je compte pas le clown :diable: )
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Bib a écrit :Pour moi Dave Murray, de loin ! :rock:

C'est marrant qu'Adrian Smith ait autant de voix... :euh: C'est pas pour la guitare j'imagine ! :lol: :D
;) :D :D . Justement j'ai voté Adrian Smith pour le boulot de dingue qu'il a fait sur "somewhere in time", le dernier solo de alexander the great me file la chair de poule à chaque fois depuis toujours. Et puis, il a la classe tout simplement! Rappelons nous: Stranger in a strange land. ;) :rock: :bang:
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Bib a écrit :Pour moi Dave Murray, de loin ! :rock:

C'est marrant qu'Adrian Smith ait autant de voix... :euh: C'est pas pour la guitare j'imagine ! :lol: :D
Ca m'étonne que tu dises ça, tu as l'air d'un amateur de guitare. Adrian Smith est justement celui des 3 qui a le registre le plus étendu. J'aime son phrasé, le côté mélodique dans tous ses solos, son côté travaillé. Un style bien à lui également, et des solos toujours extrêmement intéresssant et qui veulent dire quelque chose (combien de fois je me suis passé quand j'étais ado le clip de "stranger in a stranger land" sur la vidéo "12 wasted years" avec son solo magistral, où Smith a en plus la grosse classe dans son attitude scénique sobre)

A l'inverse, Dave Murray n'est pas réellement technique à proprement parler, il a un jeu rapide et spontané, ce qui le dessert parfois car ses impros sur scène tombent quelquefois à plat, mais j'aime bien son style aussi. C'est justement la différence entre son jeu particulier, sa spontanéité par rapport au style fluide, précis et travaillé d'Adrian Smith qui ont fait d'eux l'une des meilleures paires de guitaristes du metal. Dave Murray a cependant pondu des solos beaucoup plus travaillés au milieu des années 80 tout en restant dans son style distinct.

Jannick Gers, sans trop de commentaires, si ce n'est qu'il pourrait faire un minimum d'effort. Quand on écoute "Tattooed millionnaire" de Dickinson, on s'aperçoit qu'il a des qualités guitaristiques, qu'il a manifestement complètement abandonné quand il a rejoint Maiden.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Nan, je sais, je suis méchant ! :D

En fait, c'est vrai qu'il a plein de solo sympa Adrian Smith ! Mais je trouve son style plus "laborieux" à côté de Dave Murray, même si comme tu le dis, Murray a un côté impro qui parfois... ben c'est de l'impro quoi ! :D :D

Je pense aussi que mon sentiment vient du fait que j'ai écouté Maiden (et vu des vidéos) quand j'étais jeune et j'ai tout de suite accroché au jeu plus "flashy" de Murray ! :oops: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Bib a écrit :En fait, c'est vrai qu'il a plein de solo sympa Adrian Smith ! Mais je trouve son style plus "laborieux" à côté de Dave Murray
Et aussi sa position de jeu, j'y connais rien mais il a l'air limite crispe avec son epaule droite qui remonte quand il joue (un "defaut" qu'on trouve aussi chez les instrumentistes a cordes), ca n'a pas l'air tres naturel mais il y arrive comme ça et c'est ca qui est cool je trouve :up:
Répondre