Concert symmpa, mais assez spécial... Je les avais vu en 2006, donc je savais à quoi m'attendre.
Disons juste que c'est très très décousu comme chaud, et faut s'accrocher pour rester dedans entre les morceaux pourris du nouvel album et les nombreux (c'était déjà le cas la dernière fois) interlude instrumentaux. Sinon les vieux titres passent relativement bien malgré qu'il est vrai qu'Axl en chie grave sur certains passages. Derrière, les sikos ont beau avoir des looks d'emo ou de clodo, ça joue quand même sévère. Pas compris l'intérêt d'avoir 2 clavieiristes en plus par contre.
Niveau show, y a pas à dire la mise en scène est cool. Pas mal de pyro et un bon jeu de lumière, un écran inutile si ce n'est pour montrer les jolies filles du premier rang

.
Et euh...bon. On parle des reprises? Ouais on en parle! Il y en a eu beaucoup pendant les jams et entre les morceaux, voir des morceaux en entier. On sait bein que les Guns ont toujours été dans ce trip un peu fun de jouer ce qu'ils ont envie à la grande époque. Mais ça semble un peu forcé aujourd'hui.. Enfin je sais pas... C'est bizarre. Parce qu'entre les Dylan et McCartney, et puis balancer du Floyd ou du ZZ Top... Space quoi. Mention très bien à la reprise bien fun du Whole Lotta Rosie apr contre en rappel. Manquait juste un morceau de Dio
Bon tout ça fait que ce n'était pas un concert inoubliable, mais on a passé un bon moment quand même. Pas de regret d'y être allé. On a quand même eu 2h45 de concert.
Ce que je retiens surtout :
- Une version de November Rain assez sublime
- Nightrain, parce que ça reste mon morceau préféré des Guns
- You Could Be Mine bien canon
- Whole Lotta Rosie. Bien l'éclate!
- Un bon tribute band en général
Un énorme merci à Jean Dam