groupes satanistes ou comédie ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Dernier message de la page précédente :

Bah tu sais dernièrement il semblerait que le premier degré soit de mise parmi les DOTF parisiens, alors je fais pareil ! ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Faut arrêter avec l'argument foireux "si c'était machin qui avait sorti ça blabla", que je sache Monceau ou d'autres sont pas allés ces derniers moi dans plein de topics juste pour troller et/ou dire de la merde, c'est l'accumulation qui devient exaspérante ;)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Le G@SP a écrit :Faut arrêter avec l'argument foireux "si c'était machin qui avait sorti ça blabla", que je sache Monceau ou d'autres sont pas allés ces derniers moi dans plein de topics juste pour troller et/ou dire de la merde, c'est l'accumulation qui devient exaspérante ;)
Bah tu sais moi à part des arguments foireux, j'ai pas grand chose à sortir. On fait avec ce qu'on a . Après si ça ne plait pas, les modos peuvent toujours me rappeler à l'ordre ou me squizzer du forum si vraiment je dépasse les bornes.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ici c'est plutôt les sévices sexuels de rigueur :D :fouet:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ouiiiiii??? :D :bave:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Tu la veux vraiment ta fessée à coups de batte ??? :euh: :euh: :euh:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

m'en fous c'est moi qui tient la batte et qui administre les sévices. :bave:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

T'as toujours le cul du bon coté de la batte.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ouaip, le côté qui touche pas. :D

Bon, maintenant, parlons de choses sérieuses. Qui veut être sur ma liste pour un bon coup de batte bien profond dans le bas du dos?
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Règle Numéro 8:
Si c'est votre premier soir au Batte Club, vous devez vous faire battre le bas du dos.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:up:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Coco Mayonnaise a écrit :
Le G@SP a écrit :Faut arrêter avec l'argument foireux "si c'était machin qui avait sorti ça blabla", que je sache Monceau ou d'autres sont pas allés ces derniers moi dans plein de topics juste pour troller et/ou dire de la merde, c'est l'accumulation qui devient exaspérante ;)
Bah tu sais moi à part des arguments foireux, j'ai pas grand chose à sortir. On fait avec ce qu'on a . Après si ça ne plait pas, les modos peuvent toujours me rappeler à l'ordre ou me squizzer du forum si vraiment je dépasse les bornes.
Euh là je suis quand même un peu d'accord avec Coco.
Les propos de Monceau sont quand même bien extrémistes et s'il y avait eu un peu plus de gens croyants sur le forum, ça aurait pu assez vite partir en vrille. Il y a quand même une gradation entre troller sur un thread parce qu'on aime pas tel ou tel groupe et qu'on a envie de le faire savoir à tout le monde (je trouve ça lourd aussi, on est bien d'accord) et dire de toute personne qui croie ou qui pratique une religion que c'est un con... Ce serait bien que dans les deux cas il y ait une intervention modératrice parce que sinon ça fait quand même deux poids, deux mesures (ah ben elle c'est une fille c'est pas pareil, c'est moins grave... :hum: ).
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Elle a dit que c'était de l'ironie....CLAP DE FIN :D

@Franang : Blessed sin bien sur ;)
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

Je sens que je vais devoir m’expliquer.

En lisant ce topic j’étais assez agacée de certaine réponse qui sous-entendaient que les blackmetalleux satanistes sont juste des gros guignols jouant sur la naïveté des ados écervelés, et que la grande partie des groupes en sont composés des ados écervelés. Et que de toute façon parlons de NSBM cas c’est de la même sorte de merde (alors que la question n’était pas du tout à ce sujet). Grosso-modo le black metal c’est pour les rigolos et que le death est beaucoup plus fun et cool…

Or je ne vois pas en quoi techniquement le satanisme serait différent de n’importe quel autre religion et pourquoi le fait de s’affilier à cette religion provoque tant de moquerie et de sarcasme. D’où ma phrase intentionnellement provocatrice.

Je ne sais pas si je peux faire plus claire.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Le satanisme c'est une religion? :mouais: :help:
Enfin je dis ça, je dis rien hein...pour moi ce ne sont que des guignols quoi! :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

C'est beaucoup plus clair effectivement. Merci pour ces précisions.

J'avoue que j'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre les motivations de la prof d'Eddie's Goat. Est ce qu'elle a une vision de la scène métal à la Christine Boutin qui serait surtout composée par des guignols satanistes et/ou nazis et c'est pour ça qu'elle souhaite qu'il se focalise là dessus dans son exposé (pour coller aux préjugés qu'elle aurait vis à vis de cette musique). Parce que c'est évident que tous ces groupes là ne représentent qu'une infime minorité de la scène extrême voire métal tout court.

Après le satanisme/nazisme ne se limite évidemment pas au black, ni même au death: The Devil's Blood est un groupe ouvertement sataniste et ils font du rock psyché, certains groupes de punk sont affiliés à l'extrême droite, etc.
Et à l'inverse, Wolves in the throne room est un groupe de black écolo. On ne peut pas faire des généralités et catégoriser à tout va. On est bien d'accord.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

guardianofsteel a écrit :Le satanisme c'est une religion? :mouais: :help:
Enfin je dis ça, je dis rien hein...pour moi ce ne sont que des guignols quoi! :D
C'est justement le problème. le terme satanisme couvre des réalités qui vont du courant philosophique pur à tendance hermétique comme la franc-maçonnerie au XVIIIème siècle à la récupération ou la mise en place de cultes organisés suivant un dogme religieux... Et comme, par définition, il n'existe pas de dogme unifié...

En fait, le terme d'hérésie au sens du catholicisme médiéval pourrait convenir en Occident...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Sinon, il y a Blasphemy, les satanic skinhead et leurs rituels dans le cimetière de Ross Bay, à Victoria.
Voici quelques photos des gars à l'oeuvre en plus rituel:
Image

Oups, plutôt
Image

Image
Oups,
Image

En gros, le groupe s'est construit une imagerie autour du célèbre cimetière et des histoires de prétendus cultes sataniques qui y auraient été pratiqués.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

The fucking Fallen Angels Of Doom !!! Come come come to the sabbath Satan's there
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

Mister Double T a écrit :J'avoue que j'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre les motivations de la prof d'Eddie's Goat. Est ce qu'elle a une vision de la scène métal à la Christine Boutin qui serait surtout composée par des guignols satanistes et/ou nazis et c'est pour ça qu'elle souhaite qu'il se focalise là dessus dans son exposé (pour coller aux préjugés qu'elle aurait vis à vis de cette musique).
Je sais bien que c'est débile de se focaliser sur ça, mais qu'est ce que tu veux, c'est beaucoup plus intéressant de parler de ça plutôt que du concert d'Iron Maiden (c'est qui eux d'abord?!) et des bons moments passés. Enfin là n'est pas le sujet. Donc, on disait, le Black c'est pour les satanistes... :lol:
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

je crois qu'on a un peu fait le tour du sujet et que le minot a pu se faire une idée plutôt précise par rapport à ces interrogations, notamment avec les réponses de MB, Franang ou Mister Double T, non ???!!!
autant les sujets sur la politique ça peut amener à une réflexion certaine; autant dès qu'on touche à la religion, je pense qu'il faut davantage limiter son expression car cela touche à quelque chose de bien plus profond...
ceci dit je suis d'accord sur le fait, qu'à partir du moment où l'on se détache de la culture parentale, que l'on peut éventuellement se faire inculquer, la religion c'est de la merde en branche pour les faibles d'esprit :lol: ;)
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Je pense plutôt que la religion peut-être aussi compliquée que la nature humaine.
Entre les traditions familiales inculquées dont tu parles et l'endoctrinement sectaire à condamner, il y a des tas de manière de l'appréhender.
Si tu prends les religions en Asie (bouddhisme et surtout confucianisme, shintoïsme, etc...), cela ressemble déjà beaucoup plus à des grands préceptes philosophiques qu'à des religions comme on l'entend.
Il ne faut pas non plus oublier que la religion a aussi apporté des choses positives: les assos comme le secours catholique sont devenus indispensables pour gérer tant bien que mal l'accroissement de la pauvreté, l'Abbé Pierre et Emmaus, les actions de Mère Thérésa en Inde (et de nombreux autres anonymes sur d'autres continents). En prison, aux Etats-Unis, les détenus qui se convertissent à l'islam sont souvent ceux qui s'en sortent le mieux. Bref, ce n'est pas tout blanc, tout noir.
C'est compliqué :) .
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Mister Double T a écrit :Je pense plutôt que la religion peut-être aussi compliquée que la nature humaine.
Entre les traditions familiales inculquées dont tu parles et l'endoctrinement sectaire à condamner, il y a des tas de manière de l'appréhender.
Si tu prends les religions en Asie (bouddhisme et surtout confucianisme, shintoïsme, etc...), cela ressemble déjà beaucoup plus à des grands préceptes philosophiques qu'à des religions comme on l'entend.
Il ne faut pas non plus oublier que la religion a aussi apporté des choses positives: les assos comme le secours catholique sont devenus indispensables pour gérer tant bien que mal l'accroissement de la pauvreté, l'Abbé Pierre et Emmaus, les actions de Mère Thérésa en Inde (et de nombreux autres anonymes sur d'autres continents). En prison, aux Etats-Unis, les détenus qui se convertissent à l'islam sont souvent ceux qui s'en sortent le mieux. Bref, ce n'est pas tout blanc, tout noir.
C'est compliqué :) .
Je pense qu'il ne faut surtout pas confondre croyance et religion.
Les religions évidemment sont à la base de massacres en tout genre je ne le réfute pas, mais est-ce que ça veut dire pour autant qu'on ne doit pas être croyant ???
Si on le compare à la politique, elle également responsable de la mort de millions de gens, ça n'empêche pas pour autant les gens d'aller voter, si ???
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Les modos ne sont pas là pour recadrer les gens toutes les 5 secondes, sinon ce topic aurait déjà été fermé dès son 1er post hors-sujet. Monceau n'est pas coutumière du dénigrement des religions comme certains peuvent l'être des courants musicaux qu'ils n'apprécient pas (pour rester poli), ce n'est pas non plus parce que nous n'intervenons pas que nous ne voyons pas et si quelque chose vous choc vraiment vous avez toujours la possibilité de rapporter le message en question à la modération.

Et n'oubliez pas ... Image
ImageImageImage
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Donc la plupart sont des grands guignols dans le black ? hum ... je ne pensent pas car exemple avec varg virkenes ... tout le monde connaient pas besoint de raconter . Mais par exemple the devil's blood ( génial au passage ) qui fait effectivement du rock spyché sont vraiment sataniste ou non si watain mettent vraiment du sang animal sur leurs visage et sic'est pas du colorant alimentaire a la con . ect ... je demande justes clarifications sur le sujet de certains groupes apres si l'on croit en dieu on croit en satan forcément sans pour autant être dans le satanisme . vous me suivez ?
Modifié en dernier par houguerr le 25 déc. 2010, 18:11, modifié 1 fois.
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

quand on crois en Dieu on admet l'existence de Satan et vice versa.
Répondre