Dernier message de la page précédente :
STEWAN a écrit : En mode suédois majeur, faudrait pas oublier CARNAGE "dark recollections", un must du genre... les 2ème et 3ème de THERION peuvent valoir le détour aussi ("beyond sanctorum" et "symphony masses...")...
Sinon entre DARK TRANQUILLITY et VITAL REMAINS, il y a quand même quelques trucs intéressants![]()
![]()
sans être forcément ultimement brutal et evol , genre bien technique et couillu à la fois , je pense à ATHEIST "piece of time" et "unquestionnable presence", CYNIC "focus", PESTILENCE "consuming impulse" ou "spheres", ATROCITY "hallucinations" ou "todessehnsucht"...
des trucs mixant un peu thrash et death comme HELLWITCH "syzygial miscreancy", REVENANT "prophecies of a dying world", MERCILESS (swe) "the awakening" et "treasures within", DECEASED "luck of the corpse"...
autrement GOREFEST "mindloss" ou "erase", les 1ers MASTER et ABOMINATION, etc...pas mal pour du death plus basique.
enfin, il te faut essayer d'approfondir AUTOPSY et ASPHYX, car c'est l'essence même du mouvement perpétuée en 2011("DEATH METAL the way it used to be"...)

La compil de Deceased est un pur bonheur... WORSHIP THE COFFIIIIIN !!!!

Je ne peux qu'être d'accord sur Autopsy et Asphyx et tous les groupes cités.
Par contre, pour Abomination, je n'ai jamais écouté Curses Of A Deadly Sin. Autant les deux premiers albums m'ont bien fait tripper, autant The Final War m'avait laissé sur ma faim...