Vous les considerez comme des classiques...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

Dernier message de la page précédente :

heureusement que j'y suis pas :D
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Akerbeltz
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 44
Enregistré le : 08 janv. 2011, 12:50
Localisation : Akelarre

Message par Akerbeltz »

kingdavid666 a écrit :horrified - REPULSION
Euh, ça c'est clairement un classique absolu pour énormément de gens (dont moi).
Treparé las cimas, subiré a lo alto
Tornaré el caos a vuestros lares
Yo soy el Akerbeltz
El gran cabrón, ¡badator! ¡Badator!
El que le corta las alas a los ángeles
Y los devuelve a la tierra
El que desnuda vuestros cuerpos
Y os enseña a esconderos en los árboles
Akerbeltz se caga en todos vosotros
¡El gran cabrón negro se caga en todo!
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Haraban a écrit :Quelqu'un pour dire qu'il aime risk et le considère comme un classique?
Ben ouais! :D Yacine avait fait un topic du même genre:

:pointer:http://defender.metal-live.com/viewtopi ... 20&t=23575
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

kingdavid666 a écrit :heureusement que j'y suis pas :D
Pas très loin ... ;)
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

brother of steel a écrit :
Haraban a écrit :Quelqu'un pour dire qu'il aime risk et le considère comme un classique?
Ben ouais! :D Yacine avait fait un topic du même genre:

:pointer:http://defender.metal-live.com/viewtopi ... 20&t=23575
Il était bien énorme ce topic d'ailleurs :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

:lol: :lol:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

franang a écrit : oui on a bien compris la même chose tout les deux, mais vu le nombre de Reload que metallica a vendu je pense que le mec qui trouve ce disque bandant ne doit pas être seul dans la définition du topic...
D'un autre coté si on cite que des groupes qui ont vendu 4 albums, ça va être super intéressant aussi ça ! :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

ok ben on a dire que dès que le groupe a vendu 10 albums il est au paroxysme de son succès et mérite emplement sa place sur le podium (....des loosers) ahahahah
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Le G@SP a écrit :ah mais non justement, le sujet du topic c'est : les albums que vous considérez comme des classiques... ET VOUS ÊTES BIEN LES SEULS! Je vois ça plutôt justement comme quelqu'un qui expliquerait que pour lui Reload de METALLICA est un classique! Mais j'ai peut-être pas compris l'énoncé ;)
Je me suis dis "merde, je connais rien" et je me suis rendue compte que j'étais pas seule, merci :lol:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

TOURNIQUET - Stop The Bleeding : parce que c'est un des tous meilleurs albums de Thrash et je suis le seul à le savoir :bang:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Cardinal-Sin a écrit :TOURNIQUET - Stop The Bleeding : parce que c'est un des tous meilleurs albums de Thrash et je suis le seul à le savoir :bang:
non je te rejoins, peut être pas un des tous meilleurs pour moi...mais les coups et les douleurs ca se discutent pas
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:13

Message par IALDABAOTH »

Holy Terror: Terror & submission - un must absolu de speed/thrash melodique dont tout le monde semble se foutre éperdument.

Mekong Delta: The musik of Erich Zann - Tout le monde se branle sur Coroner, et ignore Mekong Delta et son phénoménal techno thrash bizarroide.

Living Death: Protected from reality - Le meilleur de Living Death (mais je semble être le seul à le penser)

Black Shepherd: Immortal aggression - Alors que les fans avides de formations Evil & Underground des 80's se jettent en masse sur les POISON et autres NECROVORE, elles s'évertuent dans le même temps à ignorer ce monument de bestialité venu de Hellgique.
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

ne pleure pas,t'es pas tout seul a aimé ces albums ;)
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Akerbeltz
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 44
Enregistré le : 08 janv. 2011, 12:50
Localisation : Akelarre

Message par Akerbeltz »

IALDABAOTH a écrit :Holy Terror: Terror & submission
Génial, Holy Terror ! Mais j'ai une préférence pour le 2e album, Mind Wars. Un groupe réellement unique et phénoménal. J'ai entendu dire que le chanteur était devenu un SDF alcoolique...
Treparé las cimas, subiré a lo alto
Tornaré el caos a vuestros lares
Yo soy el Akerbeltz
El gran cabrón, ¡badator! ¡Badator!
El que le corta las alas a los ángeles
Y los devuelve a la tierra
El que desnuda vuestros cuerpos
Y os enseña a esconderos en los árboles
Akerbeltz se caga en todos vosotros
¡El gran cabrón negro se caga en todo!
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

tres bon choix IALDABAOTH, en même temps je lis tous tes sujets et je n'ai jamais trouvé que tu cité des groupes nases !!!
Par contre, j'ai le Black Shepherd et je n'ai jamais trouvé ce disque si bandant...faudrait que je me ré ecoute ca so tu parles bien de ce disque :
Image
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Certains album dont il m'arrive perso assez souvent de passer pour un taré quand j'en parle parce que certains noms disent rien à l'interlocuteurs... pas toujours super original mais pour ma part des morceaux qui me collent une banane d'enfer et qui restent toujours en tête un moment, parmi mes albums préférés:

D.A.M. - Human Wreckage (certains passages sont assez proche d'Anthrax entre autre)
Denial - Antichrist President
Atrophy - Violent by Nature (quoi que dans ce cas je suis probablement loin d'être le seul à le considérer comme un classique)
Evildead - Annihilation of Civilization (idem pas sûr que ça colle là mais bon, je pense quand même qu'on est loin d'une popularité égale à celle des "maîtres" du genre)

Et en speed: Toxik - World Circus
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

des albums bien sympa quand même :up:
mais n'oublions pas les gloires de mausoleum rec.
-CROSSFIRE:second attack
-FAITHFULL BREATH: gold n glory
-WARLOCK:burning the witches
-STEELER:steeler (chains are broken!!!)
-ATLAIN:living in the dark
-LIVING DEATH:vengeance of hell (hellpike,hellpike!!!!!)
et j'en passes...
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Tiens, curieux que l'ami Ialdabaoth n'ait pas cité un p'tit Chastain ou C.J.S.S?!
Ruler of The Wasteland ou The 7th of Never, deux excellents skeuds d'Heavy U.S!
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Le souci, c'est que c'est difficile de trouver un disque ultra culte connu seulement de 50 amateurs français, y en les 3/4 inscrits sur le forum. :lol: :mad:

A d'autres endroits, en disque que personne ne connait, on pourrait parler de WARLORD, MANILLA ROAD, DOOMSWORD, HEIR APPARENT, le PENTAGRAM chilien ou CIRITH UNGOL Mais ici, ces disques sont autant appréciés que du SLAYER ou du MAIDEN. :oui:

Dans un style bien moins extrême, le 1er album de RIVERDOGS en 1990, l'album de THE FRONT paru en 1989, et celui de BAKERS PINK (en 1993, groupe succédant à THE FRONT, avec 4 des 5 membres) sont des chefs d'oeuvres à mes oreilles.

THE FRONT


En Doom, la 2ème démo de NEZGAROTH (groupe suédois avec des membres de VOMITORY), le 1er TRISTITIA, ou le 1er WHILE HEAVEN WEPT (sorrow of the angels, jamais cité alors que Of Empire Forlons et Vast Ocean Lachrymose ont fait beaucoup parler du groupe) font partie de mon top 10 en Doom, au côté de CANDLEMASS ou des premiers TROUBLE.

Le 1er album album d'ORPHANED LAND, Sahara, est de loin mon préféré du groupe, et fait partie pour moi des 10 meilleurs albums des années 90, tous styles confondus.

Metal B a écrit :Tiens, curieux que l'ami Ialdabaoth n'ait pas cité un p'tit Chastain ou C.J.S.S?!
Ruler of The Wasteland ou The 7th of Never, deux excellents skeuds d'Heavy U.S!
Tiens moi, justement, j'adore Instrumental variations de David T. CHASTAIN (son 1er LP solo je crois), supérieur même au très bon World Gone Mad de CJSS ! Bon, ce n'est pas le même style ni le même groupe, mais c'est toujours du CHASTAIN !
Modifié en dernier par olivier64 le 03 févr. 2011, 23:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Riverdogs c'est avec Vivian Campbell, non? Ca donne quoi?
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:13

Message par IALDABAOTH »

franang a écrit :tres bon choix IALDABAOTH, en même temps je lis tous tes sujets et je n'ai jamais trouvé que tu cité des groupes nases !!!
Par contre, j'ai le Black Shepherd et je n'ai jamais trouvé ce disque si bandant...faudrait que je me ré ecoute ca so tu parles bien de ce disque :
Image
C'est celui là même! Desservi par une production désastreuse (prises de son de batterie avec des micros pour violons... enregistrement + mixage en moins de 2 jours), et un chant parfois poussif. Et pourtant, dans le contexte, c'est un thrash/death très violent qui mérite qu'on y jette une oreille. Un p'tit lien:

Akerbeltz a écrit :
IALDABAOTH a écrit :Holy Terror: Terror & submission
Génial, Holy Terror ! Mais j'ai une préférence pour le 2e album, Mind Wars. Un groupe réellement unique et phénoménal. J'ai entendu dire que le chanteur était devenu un SDF alcoolique...
Mind Wars est souvent préféré. Je le trouve trop rapide (et pourtant, j'aime la vitesse), du coup, Keith Deen balance ses textes façon DRI, au détriment de l'aspect épique, voire héroique, que j'affectionne chez Holy Terror.
Metal B a écrit :Tiens, curieux que l'ami Ialdabaoth n'ait pas cité un p'tit Chastain ou C.J.S.S?!
Ruler of The Wasteland ou The 7th of Never, deux excellents skeuds d'Heavy U.S!
Inutile de les citer, puisque nous sommes 2 à les vénérer!
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

RIVERDOGS, c'est des compos hard blues excellentes (style FREE, ou WHITESNAKE période anglaise), un chanteur fabuleux (Rob Lamothe) avec une voix pleine de feeling, et de la super guitare (Nick Brophy et effectivement Vivian Campbell sur ce 1er album). Pas assez commercial pour les radios US sans doute, alors que tous les morceaux de ce 1er album sont des tubes. Par la suite, les morceaux moins bons.





et ce fameux chanteur reprenant Paranoid en acoustique !
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:13

Message par IALDABAOTH »

Au fait, c'est curieux que Metal B n'ait pas cité "Calm before the storm" de VENOM. C'est le seul album du groupe qu'il aime (et il est bien le seul, sur ce coup là)
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Je n'ai jamais su quoi penser de cet album de BLACK SHEPHERD...certes c'est bestial et crade ....mais on ne retient pas grand-chose après l'écoute de ce disque...je préfère passer leur démo, POISON (ger), INFERNAL DEATH où le premier SADISTIK EXEKUTION au lieu de cet album
Mais ce n'est pas aussi mauvais que certaines personnes aimeraient le faire croire...
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

IALDABAOTH a écrit :Au fait, c'est curieux que Metal B n'ait pas cité "Calm before the storm" de VENOM. C'est le seul album du groupe qu'il aime (et il est bien le seul, sur ce coup là)
Vrai que j'aime bien ce skeud, mais de la à le considérer comme un de mes disques de chevets...
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

DEADHORSE leur 2ème lp "peaceful death and pretty flowers"



POST MORTEM "coroner's office"



SEMPITERNAL DEATHREIGN "the spooky gloom"



MOON OF SORROW "tears" (leur 1er album, j'aime moins le reste)



ASTRAL RISING "in quest" :D

"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Répondre